Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Boite ZF, suite et pas fin

 

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boite ZF, suite et pas fin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
essomba421
Profil : Apprenti confirmé
essomba421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2017 à 21:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voici la suite de mes aventures avec cette ZF6HP26 montée dans ma s-type v8 4.2. Tout d'abord un résumé !

Acte 1: la boite patine

en remontant de Toulouse vers Paris, je demande du couple (j'accélère quoi). La boite patine, puis se calme. Plus tard, je redemande du couple, la boite patine, mais cette fois-ci la voiture me dit "anomalie boite" et le voyant jaune s'allume. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, je redémarre, plus d'alerte tout va bien.

Acte 2: ZF répare (ou essaye)

Suite à cette mésaventure, j'amène la voiture chez ZF pour une vidange. Ils diagnostiquent la boite avant de vidanger. Résultat tout les rapports patinent, boite morte. Ils me proposent de la refaire pour 4000€ garantie 2 ans. Ok, allons y.

Acte 3: je reprends la voiture et la ramène chez ZF

3 semaine après je récupère la voiture. Sur la facture, la boite n'est plus garantie que 1 an. Ok. Je sors du garage et je file à Toulouse depuis Paris. ZF m'avait prévenu que durant la phase d'adaptation, environ 100 km, ça allait donner des accoups. Ils n'ont pas menti ! Sauf que ça a duré 3000 km. Je la ramène donc chez ZF, ils la testent, constatent des accoups. Ils lisent les code défauts et la boite n'en renvoie aucun. Réponse de ZF : ok, il y a des accoups mais comme le pont et les flector ne sont pas neuf, on ne peut pas conclure que la boite est reponsable.

Acte 4: le festival des voyants

6000 km après avoir commencé l'adaptation de ma boite, je rentre de Lille cet après-midi. Je demande au régulateur de me ramener de 90 km/h a 140 en appuyant sur resume. J'arrive donc à 140 et la, un accoup plus fort que d'habitude et je prends le message "anomalie boite de vitesse" et "performance restreintes" avec le voyant jaune allumé. Tien, un nouveau message. Ok, je m'arrête, je redémarre et tout disparaît. Je continue au régulateur et 50km plus loin, sans raison apparente, un autre accoup bien fort, avec cette fois ci "anomalie boite de vitesse", "performance restreinte", voyant jaune allume et voyant moteur allumé. Tien donc, ça empire. Je m'arrête, j'essaye de redémarrer car ... la voiture refuse. Le démarreur ne tourne pas. Le message "anomalie boite de vitesse" a disparu et le voyant jaune s'est éteint. Reste le message "performance restreinte" et le voyant moteur. J'insiste, ça repart. Je rentre à la maison, j'eteins la voiture, je la redémarre et la le message "performance restreinte " disparaît mais le voyant moteur reste allumé.

Voilà voilà, elle retourne chez zf demain. Peut être qu'ils vont me dire que c'est car la trappe à essence est sale.

En attendant, une idée de pourquoi le voyant moteur s'allume et pourquoi elle a refusé de démarrer ?

Merci,

Laurent

Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2017 à 22:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça ne me semble pas bien bon...
Votre boîte est garantie 1 an, heureusement.
ZF a-t-il fait une reprogrammation de la boîte avec la valise Jaguar (car il y a certainement une interaction entre l'ECM et le TCM, les deux modules responsables de la gestion moteur et de la gestion boîte, respectivement)?
D'ailleurs utilisent-ils une valise Jaguar ou une valise ZF seulement spécifique pour la boîte, voire une valise générique?
Avec les anomalies que vous avez, il y a certainement une multitude de codes défaut qui ont été enregistrés et qui ne peuvent pas passer inaperçus avec la valise Jaguar.


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Apprenti confirmé
essomba421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2017 à 14:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

j'ai amené la voiture chez ZF ce matin (au passage le voyant moteur s'était éteint !). Ils l'ont passé à deux valises :
- la première pour les codes défaut standard : aucun défaut trouvé, aucun code mémorisé ;
- la 2ieme propre a ZF pour les codes défauts de la BVA. 3 codes défauts trouvés, à priori le mécatronique est HS : "il ne sait plus où il est". 2 actions prises :
1- reset des codes défaut. La voiture est devenue plus onctueuse suite à cela ?!? mais ça n'a pas duré ;
2- changement du mécatronique semaine prochaine.

Laurent

Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 15:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

et la suite !?
la BA a finit par fonctionner ?

j'emmène ma voiture chez eux la semaine prochaine pour un bp de boite auto ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sifflement jaguar stype 4
hauteur chaise chauffeur 4
Jaguar s type 4.2 v8 vibrations à l arrière droit 2
Voyant Moteur 37
PDC arrière 2