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Volant pas en face des (t)roues ...


Invité §06m747yd

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Invité §06m747yd

Je m'aperçois que mon volant penche de quelques degré vers la droite , quand je suis en ligne droite.

 

c'est pas dû à un torticolis ; c'est assez léger mais le volant ne me semble pas complétement droit quand les roues le sont.

 

est-ce un pb de parallélisme, de géométrie (quelle différence ?) , d'alignement du volant ?

 

un mécanicien peut régler ça ?

 

d'avance , merci.

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Invité §sav362PU

Je m'aperçois que mon volant penche de quelques degré vers la droite , quand je suis en ligne droite.

 

c'est pas dû à un torticolis ; c'est assez léger mais le volant ne me semble pas complétement droit quand les roues le sont.

 

est-ce un pb de parallélisme, de géométrie (quelle différence ?) , d'alignement du volant ?

 

un mécanicien peut régler ça ?

 

d'avance , merci.

 

 

Parallélisme ou géométrie.

Parallélisme : c'est juste l'axe longitudinal des roues (les unes par rapport aux autres sur chaque train).

Géométrie : touts les composants de réglage des trains roulants, avant et arrières, dans les trois axes. Des roues par rapport aux autres, mais aussi des trains av/ar. entre eux.

 

Cela se règle facilement chez un spécialiste du pneu (évitez d'aller dans des franchises généralistes)

 

MAIS, si votre auto a eu un petit accident (y compris léger, comme un trottoir un peu violent), il peut arriver qu'un des composant des trains roulants soit tordu, affaissé, gauchi.

Comme votre auto n'a pas des capacités de réglages très avancés (cela ne se trouve que sur les autos de course), vous ne pourrez pas rattraper le gauchissement (ou le reste).

Cela n'est pas très grave si cela reste dans les limites prévues par le constructeur.

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Invité §06m747yd

je vais vérifier mais je crois que le dernier contrôle technique n'indiquait pas ce pb de // .. et il me semble qu'ils le contrôlent ?

 

depuis je n'ai pas tapé, sauf les dos d'âne et autres ralentisseurs qu'on trouve à profusion dans ma région.

c'est sur ma S-Type ...,

ça saute pas aux yeux du premier coup, mais j'aime pas ce léger décalage..

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Invité §sav362PU

je vais vérifier mais je crois que le dernier contrôle technique n'indiquait pas ce pb de // .. et il me semble qu'ils le contrôlent ?

 

depuis je n'ai pas tapé, sauf les dos d'âne et autres ralentisseurs qu'on trouve à profusion dans ma région.

c'est sur ma S-Type ...,

ça saute pas aux yeux du premier coup, mais j'aime pas ce léger décalage..

Le CT ne contrôle que des paramètres primaires... un décalage de quelques degrés et des pneus en bon état ne feront pas apparaître une anomalie.

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Invité §mit888MV

Je m'aperçois que mon volant penche de quelques degré vers la droite , quand je suis en ligne droite.

 

c'est pas dû à un torticolis ; c'est assez léger mais le volant ne me semble pas complétement droit quand les roues le sont.

 

est-ce un pb de parallélisme, de géométrie (quelle différence ?) , d'alignement du volant ?

 

un mécanicien peut régler ça ?

 

d'avance , merci.

 

 

 

D'accord avec Saville par rapport aux réglage de géométrie avec malgré tout un bémol par rapport aux "spécialistes du pneu" un mauvais souvenir.

 

Auparavant il serait bon de faire quelques vérifications.

 

Lorsque le neiman est verrouillé, roue dans l'axe, le volant doit être aligné.

La pression des pneus.

Vérifier les défauts d'usure qui peuvent exister sur les 4 roues

.

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Invité §sav362PU

Bé oui, comment n'y ai je pas pensé?

Pression avant le reste : un kilo en moins peut faire pencher le bazar fortement.

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Invité §06m747yd

ça peu dévier la direction ?

pas eu le temps hier de vérifier tout ça , je vais m'y coller incessamment

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Invité §sav362PU

ça peu dévier la direction ?

pas eu le temps hier de vérifier tout ça , je vais m'y coller incessamment

Oh oui ça peut, et pas qu'un peu...

Il est IMPÉRATIF de surveiller la pression de ses pneus au moins une fois par semaine.

Une crevaison lente est toujours possible (c'est ce qui m'arrive en ce moment avec S70)

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