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XJ

[Conseils achat] Jaguar XJR


Invité §Isa843AI

Messages recommandés

Invité §Isa843AI

Bonjour à tous!

 

Voila, je ne connais pas les Jaguar, je n'en ai jamais eu mais une XJR me fait de l'oeil et sachant que je peux avoir confiance en vos talent, je voulais vous demandez votre avis! :)

 

Voici une déscription en deux mot: XJR V8 4.0 de 2000, 220'000km.

 

Je suis très hésitant car la voiture est très belle mais selon les dire du vendeur et les kilomètres la méfiance s'installe.

Le vendeur dit avoir trop investie dans le véhicule et pour cela il désir la vendre, il s'agit d'un garage et non d'un privé. Je trouve ca suspect, je me demandais si vous connaissiez des problèmes récurrents à contrôler sur place avant de prendre le véhicule sachant qu'elle devra ensuite passé les contrôles avant l'imatriculation.

 

Et surtout, ces Jaguar supporte elle les kilomètre? Si j'imagine la pousser a 300'000km vous en pensez quoi? Encore une fois je n'ai jamais eu de Jaguar et je me demande bien ce qu'elles ont dans le ventre! Sachant que c'est un moteur V8 j'imagine que ca doit être réalisable mais j'attend vos avis.

 

Merci pour vos réponse, je compte sur vous! ;)

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous!

 

Voila, je ne connais pas les Jaguar, je n'en ai jamais eu mais une XJR me fait de l'oeil et sachant que je peux avoir confiance en vos talent, je voulais vous demandez votre avis! :)

 

Voici une déscription en deux mot: XJR V8 4.0 de 2000, 220'000km.

 

Je suis très hésitant car la voiture est très belle mais selon les dire du vendeur et les kilomètres la méfiance s'installe.

Le vendeur dit avoir trop investie dans le véhicule et pour cela il désir la vendre, il s'agit d'un garage et non d'un privé. Je trouve ca suspect, je me demandais si vous connaissiez des problèmes récurrents à contrôler sur place avant de prendre le véhicule sachant qu'elle devra ensuite passé les contrôles avant l'imatriculation.

 

Et surtout, ces Jaguar supporte elle les kilomètre? Si j'imagine la pousser a 300'000km vous en pensez quoi? Encore une fois je n'ai jamais eu de Jaguar et je me demande bien ce qu'elles ont dans le ventre! Sachant que c'est un moteur V8 j'imagine que ca doit être réalisable mais j'attend vos avis.

 

Merci pour vos réponse, je compte sur vous! ;)

Bonjour,

Bienvenue.

 

Houlà... XJR type 308, 2000, 220.000km, méconnaissance de la marque et du modèle.

Bon.

Disons que vous vous attaquez à quelque chose qui nous est connu et que nous aimons pour la plupart, mais qui n'est pas la pensée standard de l'automobiliste.

Elle est, disons, exigeante.

 

Si c'est parce que vous êtes tombé amoureux et que vous prenez plaisir à investir dans une maitresse talentueuse mais caractérielle, elle est faite pour vous : la passion sera à la hauteur de vos attentes.

Si c'est pour vous faire plaisir mais n'aimez pas dépenser (ou ne pouvez pas) : envisagez autre chose (y compris une autre XJ, mais pas de cette période et pas en R).

 

C'est une Jaguar pur jus, à l'ancienne, c'est à dire qu'il faut tout vérifier, tout prévoir.

Du moteur (tendeurs de chaînes secondaires, compresseur, conduit EGR...), aux suspensions (silent-blocs, amortisseurs...) en passant par la rouille et l'électricité.

Non, c'est peut être la plus belle et la plus envoûtante des XJ (hors X305), mais c'est aussi une pure anglaise.

 

Lisez mes comptes rendus sur "la noiraude" (pseudo @§sav830pm ) ou ceux de @Fragammar , vous aurez une vision assez nette de ce qu'elle demande et quelles sont ses faiblesse.

Une X308R parfaitement entretenue n'a pas de vraie limite en terme de durée de vie, j'en suis persuadé.

Une X308R délaissée ou qui a dégoûté son propriétaire... passez la main.

 

Cdlt

 

Par contre, si vous voulez une XJ de cette époque, il y a de merveilleux coups à faire... revenez nous voir :)

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salut

 

j'ai acheté une xjr 2000 avec 100 000 km.

je l'ai payée 11000 euros.

depuis l'achat, pour la mise à jour ( egr, suspensions, révision, quelques durit, tendeurs de chaine, disques plaquettes ... ) j'ai dépensé 4000 euros

les dépenses à prévoir maintenant sont purement esthétiques.

15000 km plus tard, pas de gros souci mis à part la mise à jour qui se fait au coup par coup.

 

cette voiture est une pure merveille que je qualifierais de dernière ancienne ou première moderne. à chaque fois que je me demande si je n'ai pas fait une erreur de l'acheter à cause de l'angoisse de la défaillance et du coût de la mise à jour, je la vois, je la conduis et c'est un tel enchantement que l'ombre passe.

 

je m'en sers comme daily mais jamais d'embouteillage et respect scrupuleux de la mécanique ainsi que du temps de chauffe.

 

bon achat.

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Invité §sav362PU

La boîte.

J'oubliais la boîte Mercedes!

 

Sujet sensible : si boîte foireuse : boîte à refaire. Coût de 3000 à 4500€

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Invité §sav362PU

salut

 

j'ai acheté une xjr 2000 avec 100 000 km.

je l'ai payée 11000 euros.

depuis l'achat, pour la mise à jour ( egr, suspensions, révision, quelques durit, tendeurs de chaine, disques plaquettes ... ) j'ai dépensé 4000 euros

les dépenses à prévoir maintenant sont purement esthétiques.

15000 km plus tard, pas de gros souci mis à part la mise à jour qui se fait au coup par coup.

 

cette voiture est une pure merveille que je qualifierais de dernière ancienne ou première moderne. à chaque fois que je me demande si je n'ai pas fait une erreur de l'acheter à cause de l'angoisse de la défaillance et du coût de la mise à jour, je la vois, je la conduis et c'est un tel enchantement que l'ombre passe.

 

je m'en sers comme daily mais jamais d'embouteillage et respect scrupuleux de la mécanique ainsi que du temps de chauffe.

 

bon achat.

+1 mais l'achat fut réfléchi, documenté et vous avez un peu de moyens. :)

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Invité §Isa843AI

Merci à tous! Je roule actuellement un Grand Cherokee 5.9 V8 alors une conso a 12-13 en moyenne c'est des économies hahaha (je suis a 16-17), question pièces, j'ai pu comprendre que ce ne sera pas forcément impayable pour moi. Et si les km ne lui font pas peur, tant mieux!

 

Je vais l'analyser avant de la prendre, l'essayer et on verra l'état général. En ésperant un carnet de service à jour.

 

Apparement cette marque est assez fiable, un ami possédait un temps une S-Type R de 2002. Une merveille!

 

Merci encore pour tous vos conseils, je repasserait sans doute si l'achat ce fait! :)

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Invité §Isa843AI

Encore un détail!

 

Ca peux paraître stupide mais c'est une des raisons pour lesquels je me veille a propos de cette Jaguar! Son prix est d'environ 3500.- Euros. (je suis en suisse) Le vendeur affirme qu'elle roule, je vais l'essayer demain.

 

Ca vous paraît louche? Je rappel qu'elle a 220'000km.

Ce qui m'étonne le plus c'est que d'autre monte a 30'000CHF! J'en ai vu une pour 50'000CHF avec seulement 17'000km.

 

Je me demande ce que vous en pensez.

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Invité §Isa843AI

En suisse les voiture avec plus de 200'000 deviennent invendables, le marché des occasions est complètement saturé et cette Jaguar était environ 5000Euro il y a peu. Peut-être qu'il cherche seulement a s'en débarasser...

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Une XJR de 17 ans et 220.000 km, surtout si elle n'est pas parfaite, peut être difficile à vendre.

A l'inverse, une très belle XJR dans une version rare (Daimler par exemple) et peu kilométrée (à tort ou à raison) pourra être proposée à des prix élevés.

Maintenant, 50 kCHF ou même 30 kCHF, y en a qui rêvent :lol:

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Invité §Isa843AI

haha d'accord alors ca ne vous surprend pas :) Effectivement y'en a qui rêve mais c'est comme partout! C'est pas un cas rare en suisse.

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Invité §ton006xJ

j'avoue avoir un gros faible pour ces xj et sait vrai que ont peut en trouvé pas très cher déjà e m'aperçois de les jaguar sont très bien entretenue interieur comme extérieur sa donne envie de craquer ensuite il ya la partie mécanique ? Electricité la sait autre chose faut bien tout voir

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