Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Section FAJaguar] Un peu perdu

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Section FAJaguar] Un peu perdu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JaguarJean
Profil : Nouveau membre
jaguarjean
  1. Posté le 07/05/2017 à 14:27:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quand je lisais le forum en dilettante, je n'avais pas fait attention à cela, mais maintenant que je veux participer un peu plus activement, je suis perdu.

En effet il n'y a pas de rubrique présentation, mécanique, voyage, astuce... tout est mis au bout le bout ce qui rend la compréhension très difficile (Et je ne parle pas des HS sur certains sujets dont certains on ne peut plus limite...)

Suis je le seul a avoir ce problème ou peut on corriger cela ?

Cordialement
Message édité par savilleX308 le 07/05/2017 à 16:02:15
Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:59:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah... vaste débat... c'est bien le problème : vous êtes sur la section Jaguar d'un GROS forum généraliste.


Nous ne sommes pas un petit forum indépendant, qui, effectivement présente de façon hérarchisée des rubriques spécifiques à chaque fois que c'est nécessaire.
L'articulation est donc différente, puisque ce que vous demandez sur la section Jaguar, vous l'avez en fait partout ailleurs, sur d'autres sections (si vous regardez la barre générale, tout là haut, vous avez : mécanique, pratique, marques... et etc...
Et lorsqu'on le fait ici, dès que cela quitte la première page, ça se perd dans les tréfonds de la section.

Nous n'avons pas le loisir d'articuler cela comme nous le voulons.
Nous avons essayé, nous nous sommes fait allumer. Nous sommes passés d'une dizaines de sujets épinglés à... deux.
Qui n'ont aucun succès et n'en auront jamais.

Alors, la meilleure chose que vous puissiez faire si vous voulez venir ici, c'est de créer votre propre fil, où vous vous présentez, ce que j'ai fait moi-même jadis, sur lequel vous êtes libre de dire et faire ce que vous voulez (à condition que cela reste dans la charte), si vous le souhaitez, je peux même le droit d'éditer ce sujet (c'est à dire de retoucher et effacer les textes plus de 24h après leur rédaction)... car tout le monde y a droit s'il y a un tant soit peu d'envie de publier.
Vous pouvez même créer autant de sujets que vous voulez à partir du moment où ils ne sont pas reliés directement à un sujet déjà traité. Sauf s'ils sont tellement anciens qu'on les a oublié. Ou que vous l'abordez différemment!

Et il y a bien sûr la possibilité de vous expatrier vers des fora plus en accord avec ce que vous recherchez. Je ne devrais pas vous le dire, surtout en tant que modérateur. Mais le fait est que nous ne répondons plus complètement à une certaine demande. J'en suis parfaitement conscient depuis longtemps.
Certains sujets sont tellement longs, et il y a tellement de H.S qu'effectivement, on s'y perd.
Mais d'un autre côté, si on se contente d'un forum factuel, on tourne au ralenti... c'est chiant à mourir. Pas de débat, pas d'envolée lyrique.

Il y en a un même très bien, que j'ai il y a peu traité de "forum bâtard" du nôtre. Ce qui n'a pas plu, alors qu'il ne s'agissait que d'une pique d'humour vache.

Well, vous avez le choix. Bien sûr, j'aimerais vous avoir ici... et je vous laisse toute latitude pour créer et animer des sujets comme vous le voulez (encore une fois, dans l'esprit de la charte). Mais je ne peux répondre à votre attente d'ordonner cette section comme un forum spécialisé, c'est impossible dans la forme qu'on nous impose actuellement.

Bien à vous.
Message édité par savilleX308 le 07/05/2017 à 16:23:42

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 16:17:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Vous avez un peu raison.

C'est la politique de FA de ne pas avoir bcp de sujets "épinglés" en tête de section, il paraît que c'est mieux, peut-être pour favoriser l’apparition de nouveaux sujets... Nous, les modérateurs n'y étions pas favorables mais c'est comme ça.
Auparavant il y avait une dizaine de sujets épinglés, aujourd'hui il n'y en a que deux, et encore ce sont plutôt des sujets ré-aiguillant sur quelques fils.
Comme ce fil général dans lequel peut être trouvé un lien sur la mécanique:
[Technique] : tout ce qui doit être connu et IMPORTANT pour tous.

Il y a bien ainsi un fil présentation, mais avec les nouveaux sujets, il a disparu de la première page de la section Jaguar, nous (les modérateurs) le déplorons:
{Présentation} Les Jaguar(istes) se présentent.

D'autres fils intéressants disparaissent aussi de la 1ère page et s'étiolent donc.
Le fil sur l'art de vivre (voyages, bonnes tables, culture, etc.) vient de ressurgir mais pour combien de temps?
[Voyages, bonnes tables, photos, culture] Art de vivre des Jaguaristes

Idem pour des fils sur la mécanique (fils généraux ou plus spécifiques) qui nécessitent de fouiller un peu.
Par exemple ce fil sur la "valise" Jaguar qui est caché dans le fil général indiqué plus haut:
/!\ Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Dans ce contexte, je vous encourage à créer votre propre fil de présentation si vous pensez y mettre bcp de matériau (histoire, photos, etc.) et l'alimenter régulièrement (comme un blog) ou à l'inverse de compléter le fil actuel de présentation.
Et utiliser l'onglet recherche avec des mots clé (en haut à droite de la page).

Concernant les HS, il est vrai aussi qu'il y en a souvent, en dehors du fil "dédié" (HS et salon de thé).
La modération laisse faire dans une certaine mesure, tant que les fils ne divergent pas.
De ce côté nous sommes relativement flexibles, nous pensons que ça apporte un certain foisonnement, mais nous recadrons quand ça nous semble nécessaire.
Chacun peut aussi signaler des abus si nous ne sommes pas en ligne, via les alertes modo.

Edit: je vois que mon co-thurne vous a répondu entretemps.
De manière similaire et complémentaire ;)
Message édité par paydase le 07/05/2017 à 16:19:29

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 16:22:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben voilà... chacun d'entre nous répondant pour lui-même, mais comme nous avons la même approche, le résultat est plus ou moins identique. :D


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 18:36:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien, merci "K" de nous laisser une tribune où nous exprimer sur la forme que prends la modération.
On l'explique, et cela nous permet à nos visiteurs de pouvoir s'informer.
Dés lors. Je locke.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Upgrade] installation de caméra de recul 2
[Conseils achat] Jaguar XJR 12
[Question] XE siege arriere rabattable 9
Tarif malus / frais sortie et CG (en France) ? 0
[circuit Electrique] sous le capot de x type 10