Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar I-Pace [X590] (2018)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ça compense les ventes foireuses d'e-pace.

Il faut surtout qu'ils solutionnent le fait qu'elle consomme autant : c'est de loin celle qui consomme le plus de sa catégorie. Pire que le model X P100D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est un peu dommage en effet car la proposition est intéressante et plaît ! Vu que la finition est au niveau et que la marque donne sans doute plus confiance que Tesla à certains clients (histoire, réseau), sans compter les délais de livraison sans doute plus courts, il y a des raisons objectives pour qu'elle plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Ça compense les ventes foireuses d'e-pace.

Il faut surtout qu'ils solutionnent le fait qu'elle consomme autant : c'est de loin celle qui consomme le plus de sa catégorie. Pire que le model X P100D

 

Pourtant les autonomies annoncées sont similaires entre l'I Pace et les autres.

 

Il y a des essais chiffrés comparatifs quelque part ?

 

 

La Model X P100D coûte 50.000 euros de plus au minimum.

La Model X 75D a un prix d'achat bcp plus proche de l'I Pace, mais est annoncée pour 420 km d'autonomie (480 pour l'I Pace).

 

Donc je ne comprends pas bien le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourtant les autonomies annoncées sont similaires entre l'I Pace et les autres.

 

Il y a des essais chiffrés comparatifs quelque part ?

 

 

La Model X P100D coûte 50.000 euros de plus au minimum.

La Model X 75D a un prix d'achat bcp plus proche de l'I Pace, mais est annoncée pour 420 km d'autonomie (480 pour l'I Pace).

 

Donc je ne comprends pas bien le raisonnement.

 

Mieux que des essais chiffrés officiels : un vlogueur qui teste tous les EV au long de l'année au quotidien, j'ai mis un lien un peu plus haut.

Il a eu I-pace en prêt durant une semaine ou deux.

Les "range" annoncés ne veulent pas dire grand chose... si vous allez voir les vidéos de Bjørn Nyland (c'est son nom), il explique à quel point les critères sont exogènes et pas toujours simples à comprendre pour les néophytes (et même les autres). Même la capacité de vitesse de charge, le buffer, jouent.

 

Il ne faut pas confondre autonomie et consommation.

L'aérodynamisme peu développé d'i-pace le dessert, la taille de sa batterie le sert. Mais au final, il consomme pas mal...

 

Il y a eu une série de P60D (rare) qui consomme par exemple bien moins que le 100D car il n'a que deux moteurs et que le powertrain est ainsi optimisé.

Il y a peu il a prouvé que c'est même le modèle qui a le plus d'autonomie par rapport à sa batterie (en fait c'est un 75/100 détuné) : le pack batterie est partout le même (!)

 

La technologie utilisée par l'i-pace est une techno Croate (Rimac), qui sera utilisée par VW et Porsche à l'avenir, Tesla, c'est Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

OK

 

Maintenant il est logique que Tesla maîtrise mieux le 100% électrique et que des constructeurs qui débutent dans le domaine ne soient pas aussi performants dès le début.

 

 

On verra ce que VW et Porsche réussiront à faire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

@ZeDuke si on pouvait avoir un petit feedback (ou grand, je ne suis pas contre :D ) sur l'utilisation de ton I Pace, ce serait sympa.

 

Depuis combien de temps roules-tu avec et est-ce que ton enthousiasme du début se confirme ? Points positifs et négatifs sont les bienvenus.

 

 

Je m'intéresse de plus en plus à cette I Pace pour remplacer ma F Pace. La différence de prix est assez importante, mais les coûts d'utilisation compensent largement.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

@ZeDuke si on pouvait avoir un petit feedback (ou grand, je ne suis pas contre :D ) sur l'utilisation de ton I Pace, ce serait sympa.

 

Depuis combien de temps roules-tu avec et est-ce que ton enthousiasme du début se confirme ? Points positifs et négatifs sont les bienvenus.

 

 

Je m'intéresse de plus en plus à cette I Pace pour remplacer ma F Pace. La différence de prix est assez importante, mais les coûts d'utilisation compensent largement.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Salut salut!

Alors après 6000km, le constat est sans appel: j'adore!!! Et ma femme, mes enfants, mes potes et mes chiens idem.

 

Cette voiture est une véritable réussite sur le plan du plaisir. A conduire, c'est le premier SUV vraiment sportif en termes de comportement (j'avais auparavant un Audi sQ5), et le confort intérieur est très supérieur. Les performances, je ne m'attarde pas dessus, tout à déjà été dit. Mais le couple "full" disponible immédiatement, c'est probablement plus addictif que l'héroïne, même si je n'ai pas essayé.

 

Les défauts: un système d'infotainment un peu perfectible car un peu lent et avec quelques (rares) bugs.

Et le thème le plus important à bien calibrer pour tout acheteur potentiel, l'autonomie.

Clairement, en me faisant plaisir, j'ai du mal à dépasser les 310km. (150km/h sur autoroute). Bon, je suis sur une île (Majorque) donc mes besoins quotidiens excédent rarement les 200km/jour, mais pour un usage plus continental, c'est à garder à l'esprit.

 

Mais pour résumer, c'est une des toutes meilleures voitures que j'ai jamais eu. (En no2 après ma Nissan GTR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Merci beaucoup pour ce retour.

 

Au moins c'est du vécu et pas des supputations de personnes qui n'ont jamais mis leurs fesses dedans ou des avis de journalistes qui l'ont essayé quelques heures.

 

Perso, je fais très peu d'autoroute (et quand j'y suis, je me limite à 130). Par contre énormément de petits trajets pour un total annuel de 40.000 km et très rarement plus de 300 km sur la même journée.

 

Donc cette I Pace pourrait parfaitement me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Merci beaucoup pour ce retour.

 

Au moins c'est du vécu et pas des supputations de personnes qui n'ont jamais mis leurs fesses dedans ou des avis de journalistes qui l'ont essayé quelques heures.

 

Perso, je fais très peu d'autoroute (et quand j'y suis, je me limite à 130). Par contre énormément de petits trajets pour un total annuel de 40.000 km et très rarement plus de 300 km sur la même journée.

 

Donc cette I Pace pourrait parfaitement me convenir.

 

 

Oui, dans ces cas là, tu es parfaitement dans la cible!

Avec un rythme plus raisonnable, l'autonomie est sans problème autour de 360km.

 

Autre chose que j'ai oublié de préciser : j'ai un pote qui a une Tesla S 100D. On s'est échangé nos voitures pour un weekend. Moralité : la Tesla pousse encore (un peu) plus fort sur les départs arrêtés, mais offre un feeling de conduite beaucoup moins sportif, là où la Jaguar ne fait pas son poids.

A la fin du weekend, mon pote m'a dit qu'à choisir, il irait plutôt pour la Jag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

La Tesla 100D a une autonomie supérieure, je pense. Mais si on n'en a pas besoin...

 

Par contre au niveau prix, l'I Pace est nettement moins chère et plus pratique pour le transport avec un coffre plus grand et accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu mon premier I-Pace hier dans la rue dans mon quartier,

Je l'ai reconnue immédiatement, d'une part parce qu'elle me plaît, et d'autre part parce qu'elle se reconnaît avec son épaulement très marqué (et dans une moindre mesure la signature lumineuse).

L'exemplaire était noir donc pas super valorisant en termes de formes ; ce que j'ai apprécié c'est finalement un gabarit qui reste raisonnable (on est pas face à un pavé type Q7) et l'absence de bruit au démarrage (il quittait son stationnement) inspire de la douceur et de la bienveillance.

J'ai vraiment envie d'aller l'essayer même si en réalité je ne suis pas en quête d'un nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Bonjour,

 

Je suis un détenteur d'une jaguar Ipace et j'ai des difficultés pour pouvoir connecter mon GPS au compte Incontrol.

Quelqu'un aurait-il le même souci ?

Aucun problème pour me connecter au Remote Control, quand par contre j'essaye de me connecter au Jaguar Route Planner, j'ai une erreur m'indiquant qu'un problème est survenu à notre niveau. Veuillez vous reconnecter plus tard. Cela fait plus d'un mois que j'ai ce souci.

Je ne peux donc installer la mise à jour de mon GPS non plus.

 

En vous remerciant pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Non la concession n'a rien pu faire et j'avoue avoir essayer de trouver des personnes dans mon cas sur les forums indiqués mais je n'ai rien trouvé. Ce cas a l'air fréquent sur d'autre site et pas que sur le I-pace mais pas sur ce site. Bien évidemment, aucune réponse n'est apportée par Jaguar France ou autre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Merci encore. Pour être précis voici les éléments qui éviteront d'aller sur de fausses pistes. J'ai installé un carte SIM et je peux naviguer sur internet.

J'ai déjà réinitialiser mon profil en le supprimant plus d'une dizaine de fois, j'ai aussi volontairement réinitialisé mon mot de passe à plusieurs reprises également.

J'ai recréé un compte Incontrol, mais rien pour l'instant n'y fait.

Quand volontairement je mets un mot de passe erroné, le système m'indique ce que dernier l'est, par contre quand je rentre le bon mot de passe, ce dernier m'indique le message d'erreur posté précédemment.

Dernier point, j'ai aussi tenté de me connecter au site web jaguar.here.com avec mon compte, aucun problème de connexion. Il m'indique qu'aucune voiture n'est associé à ce compte, ce qui est logique puisque je n'arrive pas à l'associer dans le véhicule. Il y a une fonction sur le site qui permet d'associer le véhicule manuellement grâce au V.I.N.. J'ai donc tenté de le faire manuellement, mon véhicule est retrouvé, je l'associe et n'ai aucun message d'erreur. Mais quand je rafraîchis la page, aucun véhicule ne s'associe.

J'espère avoir été clair dans mes explications complémentaires et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J’ai l’incontrol Pro duo sur mon Velar et je j’utilise pas le GPS. J’utilise Waze et j’attends de mettre à jour le système pour utiliser CarPlay.

Je viens d’installer le route planner sur mon téléphone mais il me dit qu’il ne trouve pas de compte avec mon adresse mail alors que je me connecte sans problème sur le site in control ou sur remote.

Est-ce le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Hello !

J’ai l’incontrol Pro duo sur mon Velar et je j’utilise pas le GPS. J’utilise Waze et j’attends de mettre à jour le système pour utiliser CarPlay.

Je viens d’installer le route planner sur mon téléphone mais il me dit qu’il ne trouve pas de compte avec mon adresse mail alors que je me connecte sans problème sur le site in control ou sur remote.

Est-ce le même problème?

 

 

Bonjour,

 

C'est exactement le même problème. Il vous faut aller normalement dans le paramétrage de la voiture (Navigation) pour ajouter le lier avec le compte incontrol.

Pour moi cela ne fonctionne pas. Vous avez aussi la possibilité sur le site web route planner d'ajouter manuellement votre véhicule en vous munissant au préalable de votre VIN. mais pour moi cela ne fonctionne pas non plus. Pour l'ajouter, il vous suffit d'aller dans le menu mon compter, gérer les véhicules, puis vous avez la possibilité de rajouter un véhicule.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Oui le systeme bug est n’est plus fonctionnel pour moi non plus depuis février...

Leur service consommateur étant déplorable je n’ai même pas essayer de les contacter pour régler le problème...

Les bugs à répétition du système incontrol pro je les subis depuis 3 ans, et depuis que mon véhicule n’est plus sous garantie, jaguar m’a fait comprendre que cela n’était plus leur problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour. Je ne désespère pas d'obtenir une réponse de Jaguar sur ce sujet (Je ne dispose de mon véhicule que depuis 1 mois). J'ai trouvé sur un autre forum, une discussion similaire où le problème avait été résolu rapidement par Jaguar UK, en faisant l'association manuelle dans leur base de données.

Un comble, la relation Client France m'indique ne pas avoir des accès administrateurs leur permettant de réalser l'opération.

 

Je vais donc solliciter Jaguar UK et reviens vers vous si ma situation a évolué.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F p356Le

J ai le même problème.

Deconnection intempestive du bluethoo qui se connecte et déconnecte tout seul .

J en peu plus 1 jour entier chez jagar et re rendez vous le 6 juin après avoir exprimé mon mécontentement au service qualité de ma concession.

 

Que faire....????

J en sais rien mais apparemment eux non.plus et ca c'est le comble.

 

Meme sur mon partner frigo de 2012 j en moins de problème de bluethoo que sur le Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bonjour,

 

Je suis un détenteur d'une jaguar Ipace et j'ai des difficultés pour pouvoir connecter mon GPS au compte Incontrol.

Quelqu'un aurait-il le même souci ?

Aucun problème pour me connecter au Remote Control, quand par contre j'essaye de me connecter au Jaguar Route Planner, j'ai une erreur m'indiquant qu'un problème est survenu à notre niveau. Veuillez vous reconnecter plus tard. Cela fait plus d'un mois que j'ai ce souci.

Je ne peux donc installer la mise à jour de mon GPS non plus.

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

 

Pour le route planner, essayez cela :

Se connecter sur https://www.jaguar.here.com/

Dans votre compte changer la langue en anglais et la localisation au royaume uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal740GD

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon souci. J'ai essayé la manipulation proposée mais cela n'a pas fonctionné. J'ai même tenté de faire la manipulation proposée en me connectant sur un VPN anglais.

Depuis j'ai aussi contacté en hollande le support qui est censé apporter du support aux utilisateurs du site web jaguar.here.com . En fait, ils ne comprennent pas que leur numéro soit indiqué car ils ne s'occupent que des utilisateurs de Jaguar.navigation.com, un comble....

Depuis avant hier, venant se rajouter à mon problème, plus de connexion avec le véhicule (Remote control figé) après avoir eu un écran noir (Plus de tableau de bord). En parcourant les forum certains disent qu'il faut enlever le véhicule du compte incontrol.jaguar.com. C'est chose faite... j'attends donc de pouvoir réinitialiser l'ensemble qui met a minima 2 jours.

Excédé, j'ai quand même pris en parallèle rdv avec mon concessionnaire le 20 juin 2019 prochain qui fait venir un ingénieur Jaguar pour traiter tous mes problèmes, soit disant à savoir Jaguar Route Planner, Jaguar Incontrol Remote, Jaguar Live, .... et bug sur l'autonomie du véhicule.

 

Je vous raconterai la suite de mes aventures car clairement, je ne compte rien céder.

 

Merci encore des astuces données pour ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais de toi, non seulement je ne cèderai rien mais en plus, je mettrai Land Rover Jaguar en demeure de régler tous mes problèmes, sous peine de demander l'annulation de la vente et ou le remplacement du véhicule sans contrepartie de ma part (cfr le problème rencontré par un membre de ce forum avec Maserati et qui a obtenu gain de cause).

 

Bon courage et tiens nous informé de la suite de tes déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais de toi, non seulement je ne cèderai rien mais en plus, je mettrai Land Rover Jaguar en demeure de régler tous mes problèmes, sous peine de demander l'annulation de la vente et ou le remplacement du véhicule sans contrepartie de ma part (cfr le problème rencontré par un membre de ce forum avec Maserati et qui a obtenu gain de cause).

 

Bon courage et tiens nous informé de la suite de tes déconvenues.

 

 

Même avis ici. Cela dit, le gars avec la Maserati avait eu de très gros soucis, bien plus graves que ceux présentés ici. Ne pas céder malgré tout. Si le problème a été réglé au Royaume-Uni, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas réglé en Europe continentale.

 

 

Et merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un de mes sites préférés se trouve un article daté d'aujourd'hui traitant du le trophée I-Pace : https://arstechnica.com/cars/2019/06/whats-it-like-to-race-a-jaguar-i-pace-electric-car/

 

Le journaliste a pu parler avec l'équipe Rahal Letterman Lanigan,Rahal ayant participé à l'aventure du constructeur en F1 et Letterman étant le célèbre ancien présentateur US. L'article y traite succintement de pilotage avec des retours de leur pilote Bryan Sellers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Bonjour,

Elle est belle cette voiture et très bien finie.

 

Mais

1) quelle est son autonomie réelle. J'ai besoin de 300kms.

2) Le prix ou les prix sont déjà élevés, mais il y a en plus et même pour la finition la plus élevées des options encore à rajouter. On arrive vite à 100.000 Euros...pour moi c'est une aberration. Ce sont des choses que je négocierai.

3) En hiver l'autonomie sera-t-elle fortement réduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...