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X-Type

fumée a l'acceleration


Invité §bla081YR

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Invité §cri587Io

Bonsoir,

Ma x type 2.0D est de 2004 et a 58000kms.

Je l'ai acheté d'occasion il y'a un an avec la garantie jaguar occasion d'un an chez Jaguar concession de Port Marly(78).

Je viens de faire la révision avant l'expiration de la garantie jaguar occasion.

Pour changer la vanne EGR, jaguar Port Marly dans le 78 (VPV) facture 503.32€.

La concession a contacté l'assureur qui supporte cette garantie Jaguar pour savoir s'il le prend en charge.

Suite au prochain épisode.

Depuis, le changement de la vanne EGR, ma voiture ne fume plus du tout.

Sinon, ce qui est cher c'est la main d'oeuvre : 95€HT de l'heure soit 113.62€TTC de l'heure.

Ma révision des 5 ans m'a coûté 1033.44€TTC (hors vanne EGR).

Maintenant, c'est sûr, je ferai mes révisions en province.

 

 

 

Idem en ce qui me concerne. ce doit être la concession qui veut cela mais surtout c'est la seule sur l'ouest. Moteur de lave glace qui ne fonctionne plus, recherche de panne une matinée (3 h 30) sans trouvver, démontage de pompe lave glace une deuxième matinée (la pièce n'était pas disponible) avec en prime un éventuel changement de la boite à fusible (600 euro HT) pour finalement trouver une troisième matinée que le commodo d'essuie-glace était défaillant. Pour en finir j'ai dû retourner une nouvelle fois à la concession car le bouchon inférieur du bocal lave-glace était mal remis (produit qui te coule sur les pieds quand tu le remplis) En ce qui concerne la facture 425 euro et des centimes pour un commodo à 80 TTC. J'ai vu le directeur de la concession qui m'a octroyé un large 10% sur la facture et qui m'a dit faire une demande de prise en charge partielle par Jaguar France. Cela fait un an et je n'ai jamais eu de nouvelles.

Quand on parle d'amour de la marque et de passionnés, je pense que pour cette concession c'est surtout amour des pépettes.

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous chers fumeurs en X-Type 2.0D

 

La mienne fume beaucoup moins, a diminué de consommation du tier après un plein avec de l'injection 5...

 

il y a toujours de petits à-coups mais moins !

 

Je vais comme indiqué en remettre un coups avec du GS27 formule 9000 (deux aditifs : 1 gazol et 1 huile)...

 

On vera bien (qui ne tente rien...), mais j'ai déjà vu une nette amélioration sur la conso et la fumée...

 

Je ne pense pas pouvoir échapper à un passage ; au moins nettoyage de la vanne EGR et peut-etre changement d'injecteurs, mais bon...tout le monde veut croire au père-noêl...

 

Cordialement !

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Invité §mar587lc

Bonjour,

Suite à un problème de boite de vitesses sur ma S-type, j'ai pris les devant et choisi de la mettre au fond du garage et d'acheter une X-type 2.0D en Angleterre il y a 10 jours.

Mais voilà, alors que j'accélérais tout à l'heure pour doubler, j'ai senti un genre d'explosion moteur suivie d'un black-out de puissance, je me suis garé pensant que j'avais éclaté un pneu.

Mais rien. Je redémarre, et là je ne peux plus accélérer sans soubressauts, fumée noire et petit sifflement lointain quand je la pousse.

Un garagiste , le premier que j'ai croisé, me dit 'probablement le turbo, mais voyez chez Jaguar, nous on ne peut rien faire'

Croyant que j'avais mis un carburant de mauvaise qualité, j'ai refait le plein, mais rien n'y change. Est-ce que cette 'explosion' caractérise un problème de valve EGR ou un autre problème ?

Pensez-vous que la garantie RAC anglaise prendra celà en charge ou mieux-vaut-il pour moi rester en France pour réparer à mes frais ?

Par avance merci de vos infos.

 

PS: par ailleurs, pour ma S-type, j'ai un problème entre le neutre et le drive, mais ça marche parfaitement si au démarrage je passe, à l'arrêt, par le 4 ou le 3 pour caler la boite.

Chez Jaguar on veut me faire changer la boîte (plutôt cher, on m'a devisé oralement entre 4500(jag belgique) et 8000€(garage local hors marque), mais est-ce certain que je ne peux pas continuer de l'utiliser comme aujourd'hui?

Va-t-elle ainsi se fatiguer et véritablement cesser de fonctionner vite ?

Pour info, j'ai aussi un bruit de courroies dans le moteur... Est-ce ennuyeux ?

MERCI D'AVANCE !!

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Invité §bee836xB

Bonjour martin,

 

j'ai déjà eut ça sur ma X-Type c'était le radiateur du turbo qui était crevé... mais par contre pas d'explosion.....mais tout les symptômes que vous décrivez... 900 euros de réparation et immobilisation car fallait commander en Angleterre...

si c'est ça ne la poussez pas trop sinon vous pourriez flinguer le turbo, donc tout doux en attendant de savoir si c'est vraiment ça...

 

cordialement

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Invité §kil288JE

Bonjour,

Suite à un problème de boite de vitesses sur ma S-type, j'ai pris les devant et choisi de la mettre au fond du garage et d'acheter une X-type 2.0D en Angleterre il y a 10 jours.

Mais voilà, alors que j'accélérais tout à l'heure pour doubler, j'ai senti un genre d'explosion moteur suivie d'un black-out de puissance, je me suis garé pensant que j'avais éclaté un pneu.

Mais rien. Je redémarre, et là je ne peux plus accélérer sans soubressauts, fumée noire et petit sifflement lointain quand je la pousse.

 

 

 

bonsoir pour votre problème cela ressemble énormément a la durite de turbo qui vas de la vanne egr a l'échangeur d'air

 

PS: par ailleurs, pour ma S-type, j'ai un problème entre le neutre et le drive, mais ça marche parfaitement si au démarrage je passe, à l'arrêt, par le 4 ou le 3 pour caler la boite.

et pour votre s-type qui je pense est une phase 1 il suffit de régler le câble de sélection de rapport

 

 

 

 

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