Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Technique] Fuite liquide direction assistée x-type 2.0D


Invité §mit888MV

Messages recommandés

Invité §mit888MV

Bonjour à tous

 

Je viens de constater une baisse de niveau du liquide de direction assistée, mais chose étrange pas de fuite apparente.

Uniquement les deux tuyauteries, branchées sur le réservoir, bien grasse sur toute la longueur, je les soupçonne d'être poreuse.

Je trouve cela assez étonnant mais c'est la seule anomalie sur le circuit que j'ai pu voir.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

20170519_173104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1 Pour la pompe s'il n'y a pas de fuite au niveau du boîtier lui-même.

Les conduites sont souvent très grasses, il peut y avoir des fuites au niveau des emmanchements forcés, mais poreuses...

Pourquoi pas?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Merci pour vos réponses rapide.

 

En fait je constate pour le moment qu'une baisse du niveau, je n'ai jamais fait de complément et pas de fuite réellement constaté, pas de fuite non plus au emmanchement, ce qui m'intrigue ce serait plutôt la pellicule grasse qui recouvre ces deux tuyauteries elle donne même l'impression de transpirer l'huile.

 

La photo n'est pas terrible, on peut voir la tuyauterie partant du réservoir vers la pompe

 

20170520_133712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

si il y a fuite, la couleur rouge est immanquable sur un carton sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Pas de goutte @jules-06, peut tu me dire si tes tuyauteries de direction assistée sont grasse, d'ailleurs je lance un appel à tout les ami(e)s x-typiste diezout.

Quel est l'aspect de vos tuyauteries branchées sur le bocal de direction assisté, sont-elles grasse ou seche?

 

Pour le moment je vais nettoyer et compléter, je verrais bien l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

oui, grasses, mais je ne suis pas un bon exemple,

car j'ai un moteur "gras" depuis toujours

(bien que mon 2.0D ne nécessite aucun compléments d'huile entre 2 vidanges annuelles , il vaporise semble t'il)

de mon côté j'ai fait des appoints de 0.15 à 0.10 litre de LDA , de + en + fréquents, pendant deux ans, jusqu'à un total de 0.60 litre, puis la grande révision et le remplacement de la pompe.

 

E-TYPE _Playboy_Kayslee_Collins_000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Merci @jules-06. Je prends note concernant tes remarques sur le circuit de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Après une semaine de fonctionnement, environ 350km, je peux confirmer que les 2 tuyauteries basse pression du circuit hydraulique de direction assistée sont bien poreuse. C'est assez étonnant et peut être inhabituelle mais elles sont redevenu grasse avec aucune goutte ou traces de fuite au niveau des emmanchements.

 

Pour info, les tuyauteries une fois nettoyées avaient le même aspect que les tuyauteries carburant que l'on voit sur la photo.

20170605_112851.jpg

 

Sur cette dernière photo on peut voir que l'emmanchement est plutôt sec et que la zone grasse commence à quelques cm.

 

20170605_112859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines durites vendues pour liquide de frein (c'est peut-être similaire pour liquide de DA) sont poreuses.

J'ai appris ça sur le forum etypeuk.

Apparemment certains fournisseurs utiliseraient des matériaux non qualifiés (constitués de polymères non adaptés au fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Pour la x-type, j'espère que c'est dû à l'âge des durites et que les pièces de rechange seront de bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Bonsoir,

J'ai eu le même cas il y a quelques années, pompe hs, pour info identique que sur mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour,

Le même cas, c'est à dire? Tuyauterie poreuse, baisse de niveau du liquide qui a entraîné la détérioration de la pompe?

En ce qui me concerne pour le moment, pas d'anomalie au niveau de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Je viens de faire une recherche sur les forums mondeo, merci @roc212 .

C'est vrai que le problème est récurent avec dans le pire des cas un échange de la pompe de DA.

En revanche voici un témoignage très intéressant de "sansoto"

 

"

J'ai une mondeo di 115 .09/2001

A 150 000km environ ma femme a roulé avec le réservoir de DA vide à cause d'une fuite sur la durite d'alimentation

de la pompe.

La direction était dure et la pompe "grognait" quand je tournais le volant.

Persuadé que la pompe était morte je l'ai démontée puis ouverte : Rien, impeccable.

En fait la pompe aspire de l'air mais il reste suffisament d'huile pour la lubrifier. J'avais déjà eu le problème plusieurs fois mais sur des tracteurs .

Repose de la pompe, purge et j'ai fait 10 000km depuis sans problème.

"

 

 

Le fait que la pompe, ayant fonctionné sans huile, est restée malgré tout en bonne état est à retenir, les stations ayant tendance à changer peut-être un peu trop facilement les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

et m...

j'aurais dû creuser jusque chez Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma x-type, baisse du liquide puis la direction qui devient dur et surtout elle faisait du bruit.

J'avais les tuyaux qui étaient bien gras, du coup j'ai cherché la fuite et malheureusement j'ai pas trouvé...

Du coup, j'ai changé la pompe de direction assisté et depuis pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...