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[Technique] Fuite liquide direction assistée x-type 2.0D

 

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 Sujet :

[Technique] Fuite liquide direction assistée x-type 2.0D

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mitchmart
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mitchmart
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  1. Posté le 20/05/2017 à 22:36:09  
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Bonjour à tous

Je viens de constater une baisse de niveau du liquide de direction assistée, mais chose étrange pas de fuite apparente.
Uniquement les deux tuyauteries, branchées sur le réservoir, bien grasse sur toute la longueur, je les soupçonne d'être poreuse.
Je trouve cela assez étonnant mais c'est la seule anomalie sur le circuit que j'ai pu voir.

Qu'est-ce que vous en pensez?

20170519_173104Voir l'image en grand0 vote
Message édité par savilleX308 le 21/05/2017 à 00:01:57
Sujets relatif
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jules-064
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  1. Posté le 20/05/2017 à 23:33:01  
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Bonjour,
sur les 2 litres de liquide je perdais jusqu'à 10% ...
pour ma part c'était la pompe = 350 €
[Demande d'infos] sur remplacement liquide de direction assistée
cordialement


---------------
Jules

La perle impérissable où dort le souvenir.
l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 20/05/2017 à 23:58:06  
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+1 Pour la pompe s'il n'y a pas de fuite au niveau du boîtier lui-même.
Les conduites sont souvent très grasses, il peut y avoir des fuites au niveau des emmanchements forcés, mais poreuses...
Pourquoi pas?
Cdlt
Message édité par savilleX308 le 21/05/2017 à 00:03:36

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Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
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Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 21/05/2017 à 00:51:00  
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Merci pour vos réponses rapide.

En fait je constate pour le moment qu'une baisse du niveau, je n'ai jamais fait de complément et pas de fuite réellement constaté, pas de fuite non plus au emmanchement, ce qui m'intrigue ce serait plutôt la pellicule grasse qui recouvre ces deux tuyauteries elle donne même l'impression de transpirer l'huile.

La photo n'est pas terrible, on peut voir la tuyauterie partant du réservoir vers la pompe

20170520_133712Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
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jules-064
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  1. Posté le 21/05/2017 à 00:53:46  
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si il y a fuite, la couleur rouge est immanquable sur un carton sous la voiture.


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Jules

La perle impérissable où dort le souvenir.
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Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 21/05/2017 à 21:15:12  
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Pas de goutte jules-06, peut tu me dire si tes tuyauteries de direction assistée sont grasse, d'ailleurs je lance un appel à tout les ami(e)s x-typiste diezout.
Quel est l'aspect de vos tuyauteries branchées sur le bocal de direction assisté, sont-elles grasse ou seche?

Pour le moment je vais nettoyer et compléter, je verrais bien l'évolution.

Profil : Membre confirmé
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jules-064
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  1. Posté le 21/05/2017 à 23:33:17  
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oui, grasses, mais je ne suis pas un bon exemple,
car j'ai un moteur "gras" depuis toujours
(bien que mon 2.0D ne nécessite aucun compléments d'huile entre 2 vidanges annuelles , il vaporise semble t'il)


de mon côté j'ai fait des appoints de 0.15 à 0.10 litre de LDA , de + en + fréquents, pendant deux ans, jusqu'à un total de 0.60 litre, puis la grande révision et le remplacement de la pompe.



E-TYPE _Playboy_Kayslee_Collins_000E-TYPE _Playboy_Kayslee_Collins_000Voir l'image en grand0 vote


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Jules

La perle impérissable où dort le souvenir.
Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 22/05/2017 à 06:58:11  
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Merci jules-06. Je prends note concernant tes remarques sur le circuit de direction assistée.

Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 05/06/2017 à 23:10:11  
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Après une semaine de fonctionnement, environ 350km, je peux confirmer que les 2 tuyauteries basse pression du circuit hydraulique de direction assistée sont bien poreuse. C'est assez étonnant et peut être inhabituelle mais elles sont redevenu grasse avec aucune goutte ou traces de fuite au niveau des emmanchements.

Pour info, les tuyauteries une fois nettoyées avaient le même aspect que les tuyauteries carburant que l'on voit sur la photo.
20170605_112851Voir l'image en grand0 vote

Sur cette dernière photo on peut voir que l'emmanchement est plutôt sec et que la zone grasse commence à quelques cm.

20170605_112859Voir l'image en grand0 vote

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 06/06/2017 à 01:53:39  
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Certaines durites vendues pour liquide de frein (c'est peut-être similaire pour liquide de DA) sont poreuses.
J'ai appris ça sur le forum etypeuk.
Apparemment certains fournisseurs utiliseraient des matériaux non qualifiés (constitués de polymères non adaptés au fluide)


---------------
X350 SV8 Portfolio
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Type E 3.8
Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 06/06/2017 à 06:09:19  
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Pour la x-type, j'espère que c'est dû à l'âge des durites et que les pièces de rechange seront de bonne qualité !

Profil : Routard
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roc212
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  1. Posté le 07/06/2017 à 19:50:58  
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Bonsoir,
J'ai eu le même cas il y a quelques années, pompe hs, pour info identique que sur mondeo

Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 08/06/2017 à 04:19:11  
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Bonjour,
Le même cas, c'est à dire? Tuyauterie poreuse, baisse de niveau du liquide qui a entraîné la détérioration de la pompe?
En ce qui me concerne pour le moment, pas d'anomalie au niveau de la pompe.

Profil : Routard confirmé
mitchmart
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  1. Posté le 08/06/2017 à 06:28:33  
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Je viens de faire une recherche sur les forums mondeo, merci roc212 .
C'est vrai que le problème est récurent avec dans le pire des cas un échange de la pompe de DA.
En revanche voici un témoignage très intéressant de "sansoto"

"
J'ai une mondeo di 115 .09/2001
A 150 000km environ ma femme a roulé avec le réservoir de DA vide à cause d'une fuite sur la durite d'alimentation
de la pompe.
La direction était dure et la pompe "grognait" quand je tournais le volant.
Persuadé que la pompe était morte je l'ai démontée puis ouverte : Rien, impeccable.
En fait la pompe aspire de l'air mais il reste suffisament d'huile pour la lubrifier. J'avais déjà eu le problème plusieurs fois mais sur des tracteurs .
Repose de la pompe, purge et j'ai fait 10 000km depuis sans problème.
"


Le fait que la pompe, ayant fonctionné sans huile, est restée malgré tout en bonne état est à retenir, les stations ayant tendance à changer peut-être un peu trop facilement les pièces.

Profil : Membre confirmé
  1. config
jules-064
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  1. Posté le 19/06/2017 à 22:01:43  
  2. answer
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et m...
j'aurais dû creuser jusque chez Ford !
Message édité par jules-06 le 19/06/2017 à 22:03:58

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Jules

La perle impérissable où dort le souvenir.
Profil : Apprenti
yacob
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  1. Posté le 29/06/2017 à 10:05:14  
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Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma x-type, baisse du liquide puis la direction qui devient dur et surtout elle faisait du bruit.
J'avais les tuyaux qui étaient bien gras, du coup j'ai cherché la fuite et malheureusement j'ai pas trouvé...
Du coup, j'ai changé la pompe de direction assisté et depuis pas de problème.

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