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[Conseils] S-type : 2.5 ou 3.0?!

 

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[Conseils] S-type : 2.5 ou 3.0?!

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  1. Posté le 21/05/2017 à 00:27:56  
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Bonjour a tous !

Après quelques années en Lancia Delta 1.8Di-Tjet a moteur downsizé et au comportement désespérément "diesel" pour un essence (200Cv/320Nm), j'envisage l'achat d'une S-type (elle m'a toujours fait craquer!)

Je roule assez peu (8000Km/ans) et je n'ai pas le budget entretien/conso/achat pour les V8 et ne voulant pas de diesel, ce sera donc 2.5 ou 3.0L.
Ayant eu une alfa 166 il y a quelques années (226Cv/280Nm), ca me donne une idée d'un juste milieu entre les deux versions sur la Jag'!

Alors, est-ce que la différence entre le 2.5 et le 3.0 est-elle importante, tant au niveau "performances" que consommation?
J'ai lu ici et là que le 2.5 pouvait etre juste, et a coté de ca l'essai du moniteur auto en dit que du bien?!

J'avoue etre perdu! :lol:
Message édité par savilleX308 le 21/05/2017 à 01:01:29

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« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. »

Soichiro Honda
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savillex308
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  1. Posté le 21/05/2017 à 01:00:46  
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Bonjour.
Primo : quel est votre budget?
Quelle est la génération que vous voulez privilégier?

Avec aussi peu de kilomètres par ans, je peux vous assurer que le V8 ne vous coûtera pas plus cher que les V6, sauf UNE exception (en plus de STR).

Bref, il nous faut un peu plus de "matière". :)


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  1. Posté le 21/05/2017 à 10:54:52  
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pour faire simple, je suis prêt a mettre autour de 5500€ sur la table :D

Je cherche une PH2, voire PH3, si possible BVA.

Pas de coloris favoris,mais préférence pour le cuir noir ronce de noyer foncé (il me semble que seule la PH3 le propose?)
Pour l'insonorisation, j'éviterais un toit ouvrant

celle-ci me plait beaucoup hormis les jantes : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as
mais son "petit" 2.5 m'inquiete :lol:

Quel est l'ecart de conso moyen entre les V6 et V8?!
Quid des assureurs?!

Pour ce qui est du kilometrage, je cherche avec moins de 180.000Km environ
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fixe49
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  1. Posté le 21/05/2017 à 12:32:23  
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bonjour, je possède une S phaseII 2.5 mais boite manu.
je dois ma fois avoué que dans cette configuration la voiture parait un peut molle mais en fait quand on regarde le compteur il n'en est rien.
J'ai choisi cette configuration car je roule au quotidient avec (pas mal de 4 voies et ville) donc le moteur suffit largement et en rétrogradant on peut même avoir un peut de pêche en doublant, mais la voiture reste peut dynamique dans l'ensemble alors avec une boite auto :??:
je fait une moyenne de 9.2l/100km et la conso chute sensiblement dès que je fait des grands trajets.

Le 3l est très agréable en boite auto et les perfs sont nettement supérieurs et rendent la voiture nettement plus agréable, la conso change très peut par rapport au 2.5 (normale on force moins sur le moteur).
Par contre il est un poil plus complexe (problème de durite qui s'écrase dans un coin pas très accessible, conso d'huile) alors que le 2.5 est tranquille de se côté là
je n'ai pas essayé de v8 même si j'en avais trouvé une magnifique, je ne voulais pas être blasé le surcoût d'assurance est quand même conséquent dans mon cas.

Mais bon quelque soit la cylindrée voiture très agréable.

Ps: question de goût mais l'intérieur noir est nettement moins beau que les clairs


edit: magnifique celle de l'annonce :love:
Message édité par fixe49 le 21/05/2017 à 12:35:03
l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 21/05/2017 à 13:59:55  
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svsorupteur a écrit :

pour faire simple, je suis prêt a mettre autour de 5500€ sur la table :D

Je cherche une PH2, voire PH3, si possible BVA.

Pas de coloris favoris,mais préférence pour le cuir noir ronce de noyer foncé (il me semble que seule la PH3 le propose?)
Pour l'insonorisation, j'éviterais un toit ouvrant

celle-ci me plait beaucoup hormis les jantes : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as
mais son "petit" 2.5 m'inquiete :lol:

Quel est l'ecart de conso moyen entre les V6 et V8?!
Quid des assureurs?!

Pour ce qui est du kilometrage, je cherche avec moins de 180.000Km environ
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Si cette auto vous intéresse : allez la voir et n'hésitez pas à l'acheter.
Pour moi, une S-type, c'est autant sa phase qui compte que sa motorisation.
Or là, c'est parfait pour vous je pense.

L'écart de consommation n'est pas "relevant", puisqu'on tire plus sur les V6 que sur les V8.
Et la boîte compte énormément, et là, c'est une ZF6.
Seule STR consomme vraiment plus.

Non, elle est belle... et à un bon prix.
So.

Les jantes sont moches oui, mais elles feront de bonnes jantes hiver :)
Les "executive" de cette époque n'ont pas une finition des plus fabuleuses (vinyle au lieu de cuir, hormis l'assise). Celle-ci semble avoir un pack, ou ce sont les specs. belges. Bref, pas mal.
200ch atmosphériques pour une auto d'une tonne huit, c'est peu. Mais bon. Franchement, est-ce là l'essentiel?
Confort, V6, jolie auto... cool.

Message édité par savilleX308 le 21/05/2017 à 14:04:13

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  1. Posté le 21/05/2017 à 15:05:36  
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Celle de l annonce me plait vraiment, pour la logistique j ai des amis a une heure de route ,qui pourrait aller la voir pour moi, puisque j habites relativement loin!
j ai envoyé un mail hier soir, j attend sa réponse....
il est vrai qu'intrinsèquement, le rapport poids puissance semble faiblard, après je ne suis pas a la chasse au chrono, mais plutôt a la recherche d'une auto fiable, confortable et qui me donne du plaisir sans me couter un bras.

Sinon j ai repéré une très jolie ph2 avec le 3.0L en Italie, vendue par professionel, deuxième main, 1000€ moins chère, mais les modalités d export semblent être plus compliquées depuis l Italie...
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  1. Posté le 21/05/2017 à 15:35:56  
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svsorupteur a écrit :

Celle de l annonce me plait vraiment, pour la logistique j ai des amis a une heure de route ,qui pourrait aller la voir pour moi, puisque j habites relativement loin!
j ai envoyé un mail hier soir, j attend sa réponse....
il est vrai qu'intrinsèquement, le rapport poids puissance semble faiblard, après je ne suis pas a la chasse au chrono, mais plutôt a la recherche d'une auto fiable, confortable et qui me donne du plaisir sans me couter un bras.

Sinon j ai repéré une très jolie ph2 avec le 3.0L en Italie, vendue par professionel, deuxième main, 1000€ moins chère, mais les modalités d export semblent être plus compliquées depuis l Italie...
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Et c'est un euphémisme = transport par professionnel obligatoire pour une sortie du territoire (plus de plaques provisoires) depuis 2014.
La logistique Bénélux et Allemande est infiniment plus facile à vivre.


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  1. Posté le 21/05/2017 à 16:13:33  
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pour tout dire, j'avais contacté il y a un petit mois un garage Romain pour une 3.0L de 2003 avec très peu de borne, et ceux-ci m'avaient expliqué très simplement que je pouvait repartir avec les plaques d'origines et les retourner une fois la voiture a mon domicile...

Mais me faire 1600Km et 16h de route en toute illégalité ont fini par me refroidir (et la voiture etait du genre belle de loin mais loin d'etre belle...)

C'est pourquoi je vais plutôt m'orienter sur les Saxons, ou les Ibères puisque je suis sur Bordeaux, c'est plus simple pour moi en Espagne.

J'attend le retour du vendeur, wait and see :ange:

ICi l'italienne N°2, qui me plait aussi beaucoup mais trop compliquée a rapatrier :

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Message édité par svsorupteur le 21/05/2017 à 16:15:46

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  1. Posté le 22/05/2017 à 15:57:32  
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Bonjour et bienvenue ici !

J'ai le 3,0 V6 sur X-Type Estate 2004 et le V8 4,2 atmo sur XJ 2005
Je consomme moins avec le V8 ! Mais c'est surtout l'effet de la traction intégrale sur X-Type.

La grande différence, c'est l'agrément. Le V8 4,2 est extrêmement agréable.
Je vous conseillerais d'essayer une V8 avant d'aller acheter une V6.
Il y aura une grosse différence sur le prix de la carte grise mais on ne la paye qu'une fois ...

Si vous importez un véhicule, il faut absolument qu'il ait plus de 10 ans sinon vous allez payer un énorme malus éco ...

A+
RémiXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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  1. Posté le 22/05/2017 à 18:39:20  
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Bon bah je viens d avoir la personne de Belgique, la belle est vendue...pas de regret puisque j avais vraiment un doute sur la motorisation, je pense vraiment m orienter sur un 3.0l, les v8 me tentent mais ils sont trop chers a l achat pour mon budget.

effectivement, la carte grise n est qu a payer une fois, donc si une belle v8 passe sous mon nez, proche de mon budget je n hésiterais pas!

en tout cas, ca m a permis de définir ce que je cherche, une phase 3 de préférence, cuir noir surtout ( je ne comprend pas les nuances beige marron sur la version claire)
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  1. Posté le 23/05/2017 à 09:24:28  
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svsorupteur a écrit :

Bon bah je viens d avoir la personne de Belgique, la belle est vendue...pas de regret puisque j avais vraiment un doute sur la motorisation, je pense vraiment m orienter sur un 3.0l, les v8 me tentent mais ils sont trop chers a l achat pour mon budget.

effectivement, la carte grise n est qu a payer une fois, donc si une belle v8 passe sous mon nez, proche de mon budget je n hésiterais pas!

en tout cas, ca m a permis de définir ce que je cherche, une phase 3 de préférence, cuir noir surtout ( je ne comprend pas les nuances beige marron sur la version claire)
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Bonjour,

Les 2,5 traînent à la vente, et sont souvent moins bien équipées.

Une phase 3 dans votre budget, cela va être serré ...
Pour le choix du moteur, quel est votre style de conduite ? Quels seront vos parcours ? Quelle est votre vitesse de croisière sur 2x2 voies et autoroutes ?

A+
RémiXXXXXXJ


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  1. Posté le 23/05/2017 à 14:03:55  
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je suis plutôt du genre "sur le couple"...

J'ai passé l'époque des 2.0L 16S 4Cylindre en ligne à 6000Tr/min :)

Je roule 2/3 fois par an un gros trajet de mini 1200 A/R ou 3000A/R en fonction de si je vais voir la famille en Allemagne, ou juste sur Paris.

J'ai la chance de vivre a 5Km du boulot, donc je vais souvent au travail en vélo, ou en moto même si la moto sera vendue si le projet Jag' se fait.
J'ai cru comprendre que des trajets si cours étaient mauvais pour la s-type, et plus globalement pour une grosse berline vis a vis de la batterie (sans parler du temps de chauffe du moteur!), et je pourrais peut être récupérer une petite citadine pour pouvoir garder la S pour la grande route.

Je suis du genre a rouler aux allures légales +10Km/h, sauf en Allemagne ou je pousse un peu plus, mais jamais au delà de 200Km/h, ma chère et tendre est dure là dessus :)

Quand je repense a tout ca, je me dis qu'effectivement, un V8 serait a envisager (j'ai fait un devis d'assurance, peu ou prou la meme chose que les 3.0L V6), quitte a augmenter un peu mon budget....
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  1. Posté le 23/05/2017 à 15:27:55  
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Le problème des courtes distances c'est la lubrification, et plus le moteur est gros et complexe, plus c'est dommageable. (sans parler des turbo pour les diesels, m'enfin, ça, c'est une autre histoire).
Donc oui, gardez votre vélo (j'ai un électrique à vendre, pas cher :) )
N'hésitez donc pas à prendre une phase 2 V8, possiblement en Allemagne où le marché est bien plus important.
Même si le 3,0l est loin d'être ridicule.
Ce qui compte pour moi sur les S-type, c'est la finition : j'adore les rares "summum".
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  1. Posté le 23/05/2017 à 15:42:27  
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svsorupteur a écrit :

je suis plutôt du genre "sur le couple"...

J'ai passé l'époque des 2.0L 16S 4Cylindre en ligne à 6000Tr/min :)

Je roule 2/3 fois par an un gros trajet de mini 1200 A/R ou 3000A/R en fonction de si je vais voir la famille en Allemagne, ou juste sur Paris.

J'ai la chance de vivre a 5Km du boulot, donc je vais souvent au travail en vélo, ou en moto même si la moto sera vendue si le projet Jag' se fait.
J'ai cru comprendre que des trajets si cours étaient mauvais pour la s-type, et plus globalement pour une grosse berline vis a vis de la batterie (sans parler du temps de chauffe du moteur!), et je pourrais peut être récupérer une petite citadine pour pouvoir garder la S pour la grande route.

Je suis du genre a rouler aux allures légales +10Km/h, sauf en Allemagne ou je pousse un peu plus, mais jamais au delà de 200Km/h, ma chère et tendre est dure là dessus :)

Quand je repense a tout ca, je me dis qu'effectivement, un V8 serait a envisager (j'ai fait un devis d'assurance, peu ou prou la meme chose que les 3.0L V6), quitte a augmenter un peu mon budget....
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Bonjour,

Sur le couple ... alors fuyez le V6 ! Il est très peu puissant à bas régime. Je ne connais le V6 que sur x-type (un peu plus puissant sur la S-type), mais il tourne beaucoup plus vite, surtout en boîte manuelle. Il est donc plus bruyant et je trouve qu'il est à la peine à allure soutenue, enfin, surtout beaucoup plus présent.

Et en Allemagne, vive le V8 ! A 190km/h, le V8 qui est d'une facilité déconcertante (2000rpm à 130km/h) ne consomme qu'une douzaine de litres, je pense que le V6 sera bcp plus glouton (c'est plutôt 3000 rpm à 130km/h).

Quoi qu'il en soit, allez essayer les deux avant de conclure un achat. Le V8 4,2 est un super moteur raisonnable et costaud.

A+
RémiXXXXXXXXJ


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  1. Posté le 23/05/2017 à 15:45:49  
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savilleX308 a écrit :

Le problème des courtes distances c'est la lubrification, et plus le moteur est gros et complexe, plus c'est dommageable. (sans parler des turbo pour les diesels, m'enfin, ça, c'est une autre histoire).
Donc oui, gardez votre vélo (j'ai un électrique à vendre, pas cher :) )
N'hésitez donc pas à prendre une phase 2 V8, possiblement en Allemagne où le marché est bien plus important.
Même si le 3,0l est loin d'être ridicule.
Ce qui compte pour moi sur les S-type, c'est la finition : j'adore les rares "summum".
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Regardez également en Suisse pour des modèles essence, ils y sont très courants, bien équipés et bien entretenus.
Mon x-type ne passait plus le contrôle technique à cause d'un suintement d'huile au moteur, elle était bradée ... après 11 000km et quelques gouttes dans ma cour, tout va bien niveau moteur, il ne consomme presque pas d'huile (0,5L tout au plus).

A+
RémiXXXXXXJ


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  1. Posté le 28/05/2017 à 08:23:40  
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Merci pour la confirmation du choix!
ca sera donc une 4.2 V8.

J'en ai vu une belle à coté de chez moi, 2004/200.000Km pour 9990 :(
En discutant avec le vendeur, il m'a confirmé mots pour mots qu'il vallait mieux privilegier le V8 par rapport au V6 pour qui veut enrouler sur le couple.
Il a eu deux V6 auparavant, et selon lui le V8 est (fort logiquement!) plus rond.
120Km/h 2000Tr/min :D

Effectivement la suisse permet de faire de belles affaires semble t-il, mais est-ce que l'import n'est pas plus compliqué aussi??
Vue sur "leparking" quelques modèles en Espagne, qui finalement pourrait me convenir, et pas trop loin.
Sinon une qui correspond a 100% (phase 3/cuir noir/ronce foncée) mais toit ouvrant (moins bon pour l'insonorisation) et le garage qui la vend a l'air mal noté...méfiance!
Message édité par svsorupteur le 28/05/2017 à 08:33:41

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  1. Posté le 29/05/2017 à 09:58:40  
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Bonjour,

Excusez-moi pour l'expression, mais 2004/200.000Km pour 9990€, il se touche le vendeur !

Pour la Suisse, c'est effectivement plus compliqué et il y a des taxes (TVA à 20%), mais l'offre y est plus intéressante. Je dis ça car j'habite à 50 km de la frontière ... regarder quelques offres trouvées en quelques clics :

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5
https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5
https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5


L'achat en Espagne est plus simple et surtout, il n'y a pas de taxes ... mais il faut voir ce qu'on peut trouver.

A+ bonne semaine,
RémiXXXXXXXJ
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  1. Posté le 30/05/2017 à 13:33:29  
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c'est vrai que la suisse est tentante, faut vraiment que j'épluche les modalités d'import, plaques temporaires etc...

Les voitures suisses ont réputation d'êtres plutôt saines...usurpée ou pas?


Pour ce qui est du vendeur local, j'en suis venu a la même conclusion :) ...C'est un peu le problème de mon lieu de résidence (Bassin d'Arcachon/cap Ferret) ici tout est 20/30% plus cher que ce soit du materiel de bricolage, les vehicules, etc...
On doit avoir des tetes de bons c.....clients :)
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  1. Posté le 30/05/2017 à 13:55:09  
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remixxxj a écrit :

Bonjour,

Excusez-moi pour l'expression, mais 2004/200.000Km pour 9990€, il se touche le vendeur !

Pour la Suisse, c'est effectivement plus compliqué et il y a des taxes (TVA à 20%), mais l'offre y est plus intéressante. Je dis ça car j'habite à 50 km de la frontière ... regarder quelques offres trouvées en quelques clics :

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5
https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5
https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 02%26r%3d5


L'achat en Espagne est plus simple et surtout, il n'y a pas de taxes ... mais il faut voir ce qu'on peut trouver.

A+ bonne semaine,
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1/ Il se touche même carrément.
2/ L'exécutive entretenue chez Emil Frey est superbe! La STR aussi, mais on entre dans une autre dimension...
3/ A part pour des modèles très particuliers, mieux vaut éviter l'Espagne, car les finitions y sont bien moins élevées qu'en France. En outre, c'est un pays immense et aller chercher une auto là-bas n'est pas une sinécure hors Madrid/Barcelone/Malaga.
Par contre, bien sûr, peu de rouille. Mais des dégâts du au soleil.
Grands consommateurs de volvos d'exception (!), les TdB sont tous fendus (780).

svsorupteur a écrit :

c'est vrai que la suisse est tentante, faut vraiment que j'épluche les modalités d'import, plaques temporaires etc...

Les voitures suisses ont réputation d'êtres plutôt saines...usurpée ou pas?


Pour ce qui est du vendeur local, j'en suis venu a la même conclusion :) ...C'est un peu le problème de mon lieu de résidence (Bassin d'Arcachon/cap Ferret) ici tout est 20/30% plus cher que ce soit du materiel de bricolage, les vehicules, etc...
On doit avoir des tetes de bons c.....clients :)
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Absolument pas usurpé.
Leur contrôle technique ne laisse pas passer des autos absolument saines pour nous.
Et les autos de vingt ans n'ont plus lieu d'être pour eux.
Il faut juste avoir quelqu'un qui puisse aller voir les voitures pour vous... et qui a l'habitude de passer la frontière.
Passque bon, plus chiant qu'un douanier, c'est difficile à trouver.
Si, un flic Suisse peut-être :lol:

Message édité par savilleX308 le 30/05/2017 à 13:55:50

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  1. Posté le 30/05/2017 à 21:18:27  
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c'est clair que celle entretenue chez E. Frey est exactement ce que je chercherais, elle semble vraiment plus qu'entretenue, et dans un état...whaou!

La compressée est....wawawooum :) mais pour le coup, totalement déraisonnable! j'aime assez ce vert (vert racing british?!)
L'autre pas de photo, ni sur leur site?!
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  1. Posté le 30/05/2017 à 21:37:48  
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svsorupteur a écrit :

c'est clair que celle entretenue chez E. Frey est exactement ce que je chercherais, elle semble vraiment plus qu'entretenue, et dans un état...whaou!

La compressée est....wawawooum :) mais pour le coup, totalement déraisonnable! j'aime assez ce vert (vert racing british?!)
L'autre pas de photo, ni sur leur site?!
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Non, ce vert est l'autre couleur "whouahou" du catalogue de l'époque, avec le Radiance de celle d'ans.
Je ne me rappelle jamais son nom.
Le BRG (British Racing Green) est une couleur non métallisée.


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  1. Posté le 31/05/2017 à 12:21:20  
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Bonjour à tous,

Ce vert est celui de mon X-Type actuelle de tous les jours et il ne plaît pas à tout le monde (trop vert !) mais vu que c'est ma couleur préférée, j'aime !

Oui, les voitures suisses sont en général saines. Par contre, pour des voitures de plus de 10 ans, ils ne réparent pas la carrosserie, c'est encore beaucoup plus cher qu'ici ! Donc demander des photos de détails avant de se déplacer.

J'ai ramené 3 voitures de là-bas l'an dernier, il faut tomber sur le bon douanier ... c'est la loterie !
Et surtout, ne pensez pas ramener une voiture de moins de 10 ans (malus éco ...) ce n'est pas intéressant.
Si besoin, j'ai un plateau avec vignette suisse pour "sortir" une voiture de Suisse.

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  1. Posté le 31/05/2017 à 12:28:03  
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remixxxj a écrit :

Bonjour à tous,

Ce vert est celui de mon X-Type actuelle de tous les jours et il ne plaît pas à tout le monde (trop vert !) mais vu que c'est ma couleur préférée, j'aime !

Oui, les voitures suisses sont en général saines. Par contre, pour des voitures de plus de 10 ans, ils ne réparent pas la carrosserie, c'est encore beaucoup plus cher qu'ici ! Donc demander des photos de détails avant de se déplacer.

J'ai ramené 3 voitures de là-bas l'an dernier, il faut tomber sur le bon douanier ... c'est la loterie !
Et surtout, ne pensez pas ramener une voiture de moins de 10 ans (malus éco ...) ce n'est pas intéressant.
Si besoin, j'ai un plateau avec vignette suisse pour "sortir" une voiture de Suisse.

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Complément :

Si vous cherchez en Suisse, il y a plusieurs sites :
- anibis.ch
- tutti.ch
- autoscout24.ch
- ricardo.ch
Il faut absolument chercher sur les 4, il n'y a pas de "monopole" comme en France avec leboncoin.

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  1. Posté le 01/06/2017 à 23:41:42  
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Merci pour tout ces bons conseils!

Je continue a regarder les annonces pour me faire une idée du marché, dès que je peux je franchit le pas "Jag"...si tout va bien d'ici 1 mois :sol:
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  1. Posté le 02/06/2017 à 00:02:47  
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svsorupteur a écrit :

Merci pour tout ces bons conseils!

Je continue a regarder les annonces pour me faire une idée du marché, dès que je peux je franchit le pas "Jag"...si tout va bien d'ici 1 mois :sol:
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Honnêtement, c'est la meilleure façon de faire.
Une fois le moment venu, il faut se concentrer sur la bonne et ne plus trop varier dans ses choix, à condition bien sûr que la promise en vaille la peine.
Mais en attendant : il faut regarder, rêver, s'imaginer sur la route. Ca ne coûte rien.


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  1. Posté le 02/06/2017 à 10:55:18  
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svsorupteur a écrit :

Merci pour tout ces bons conseils!

Je continue a regarder les annonces pour me faire une idée du marché, dès que je peux je franchit le pas "Jag"...si tout va bien d'ici 1 mois :sol:
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Bonjour,

Concentrez-vous sur l'essentiel !
A mon avis c'est (dans le désordre) : écran tactile avec GPS, V8 4,2, phase 2 ou 3, entretien suivi surtout si kilométrée (en particulier la vidange de boîte auto), sièges électriques
Les plus : sièges chauffants, pare-brise chauffant, optiques xénons

S'il y a le toit ouvrant que vous n'appréciez pas à cause du bruit, ce n'est pas grave, vous roulerez avec le volet fermé ...
Pour le coloris, ne vous arrêtez pas à une seule teinte

Et surtout, ne surpayez pas une S-Type, on peut trouver de très bonnes affaires, et ce n'est pas pour cela que ce sera une mauvaise voiture !

Bon WE
RémiXXXXXXXXJ


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