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X-Type

Probleme Moteur X-type 2.0 V6 2003


Invité §Mav041MD

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Invité §Mav041MD

Bonjour à tous et toutes.

 

Je suis sur une panne qui me fait devenir chèvre.

 

Suite à une panne de la pompe du réservoir que j'ai remplacer par une neuve, la voiture de mon beau père ne veut plus dépasser les 30 km/h, si j'insiste elle s’étouffe allant jusqu’à s’éteindre.

Je précise que ce problème ne survient SEULEMENT qu'en roulant, à l’arrêt aucun problème, le moteur prend les 6000 tr/min, sans broncher.

 

J'ai vérifier la pression à l'entrée de la rampe commune, résultat 5 bars, ça ne bouge pas en accélérant, par contre si je roule, la pression

Screenshot_2017-06-12-20-21-28.pngchute, jusqu’à 1.5 bars.

 

Aussi je voulais savoir si c'est valeur sont correct, en sachant qu'elle ont était prise après 10 minute de ralenti et moteur à température.

 

Cordialement

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Invité §mit888MV

Désolé aucune idée à quoi peuvent correspondre ces pourcentages, ils doivent être expliqués dans le manuel de l'application.

En revanche, la lecture des codes défaut sur un lecteur obd2 serait peut-être plus explicite.

 

Cdlt

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Invité §Mav041MD

Bonjour,

 

Pour les codes défauts, l'ancien propriétaire avait déjà le P0171 et P0174, il avait changé tout les joints, fait tous les test possibles sans jamais réussir à résoudre le problème. Ces défauts apparaissent quelque minute après le démarrage du moteur, qui s'accompagne du régime moteur bloqué à 3000tr/min.

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Ces codes défaut P0171 et P0174 correspondent à trop d'essence injectée à cause d'une mauvaise information sur la quantité d'air jugée trop basse du mélange et provoquent souvent la mise en perfs restreintes.

 

Beaucoup de défaillances peuvent en être la cause, en général c'est perte d'étanchéité quelque part: joints, sonde MAF, collecteur d'admission, corps de l'accélérateur fendu, etc.

Mais parfois aussi les causes peuvent être du côté de l'allumage/injection (bougies HS, injecteurs bouchés, etc.).

 

La résolution est en général difficile et souvent une affaire de spécialiste: utilisation de fumée, valise en continu lors de test de roulage pour observer les variations des valeurs LTFT (Long term Fuel Trims) et STFT (short term) du taux d'essence mesuré dans le mélange injecté...

 

Vous pouvez aller voir sur jaguarforums.com et faire une recherche, il y a bcp de cas rapportés. En voici un (résolu):

https://www.jaguarforums.com/f [...] ed-154377/

 

Il faut aussi aller voir dans le manuel d'atelier de votre véhicule quelles sont les plages satisfaisantes pour les valeurs de des trims, ou poser la question sur jaguarforums.

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Invité §Mav041MD

Salut, Juste pour dire que le débitmètre est OK.

Les sonde lambda ce teste avec un ohmmètre ? ou est-ce qu'il y a une autre technique ?

 

Petite question, je n'arrive pas à trouver le capteur de vitesse, car le problème n'arrivant qu'a partir du moment ou on roule je souhaiterais tester en le déconnectant.

Merci

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Invité §Mav041MD

Salut a tous, je cherche encore et encore...

 

Aujourd'hui, j'ai tester a l'ohmmetre les sondes lambdas.

Resultat :

2 qui affiche 0.075

2 qui affiche 0.001

 

et les resultat avec EODB

 

Screenshot_2017-06-15-17-55-26.png

 

Quelque chose vous parait anormal ?

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Comme je vous l'ai dit, ce n'est certainement pas simple à résoudre, il y a bcp de causes possibles.

Avez-vous été vous cultiver sur jaguarforums comme je vous l'ai recommandé?

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Invité §mit888MV

Les sondes o2 ont l'air corrects elles donnent des valeurs en rapport avec le fonctionnement du moteur.

 

Le fait que la pression carburant chute à 1.5b n'est pas normal.

Peut-être dû à une mauvaise alimentation électrique de la pompe via son relais ou bien une perte de charge dans le tuyau d'alim carburant, tuyau bouché partiellement ou filtre carburant colmaté.

Ce ne sont que des hypothèses.

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Invité §Mav041MD

Non, ce n'est pas simple du tout... :(

 

Je suis allé sur le forum mais celui-ci étant en anglais et le traducteur n’étant pas forcement super, cela complique un peu les choses, mais je ne lâche rien.

 

Malheureusement les tuyaux ont était soufflé et les filtres changé.

je m'y casse les dents :(

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Invité §Mav041MD

Sinon j'aimerais tester le regulateur de la pression d'essence mais je le trouve pas.

Une idée d'ou il est ?

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Invité §mit888MV

Désolé aucune idée concernant le régulateur pression carburant, y a-t-il un tuyau de retour carburant sur le réservoir?

On ne trouve d'ailleurs pas beaucoup d'info sur le circuit carburant du 2.0 v6.

Au fait comment as tu mesuré la pression carburant?

 

Pour continuer les recherches, si tu as bien un modèle 2003 (sur les versions post 2003 les relais sont différent) tu peux vérifier le relais r11 dans la boîte à fusible/relais du compartiment moteur.

Tu peux même l'échanger avec le relais r5 "pompe lave glace".

 

En cas de doute post des photos de la boîte à fusible.

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Invité §Mav041MD

J'ai branché un manomètre sur la prise de dépressurisation (elle ressemble à une valve de vélo) à l'entré du rail d'injection.

 

Oui il y a un tuyau de retour carburant.

Je confirme, je dirais même que n'importe quel infos concernant la X-type est assez dur à trouver.

 

Je vérifierais cela concernant le relais et je reviendrais dire ce qu'il en est.

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Invité §Mav041MD

Bonjour, alors désolé d'avoir oublie de le dire avant, mais oui, j'ai fini par trouve le régulateur de pression, enfaîte moi je cherché une connections électrique alors qu'en faite il est à dépression.

Concernant le tuyau de retour, il n'y a pas beaucoup de place pour voir quoi que ce soit.

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