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X-Type

avis avant achat d'une Jaguar X-Type 3.0i V6 24v Executive


Invité §Xhy847HP
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Invité §Xhy847HP

Bonjours à tous,

 

ce petit sujet pour avoir votre avis sur la Jaguar X-Type 3.0i V6 24v Executive d'occasion

 

qu'en pensez vous ?

 

je sais certains diront que ce n'est pas une vraie, ce n'est pas ce genre de réflexions que je cherche mais plutôt des infos sur sa fiabilité, sa tenue de route, sa tenue de route sur neige, sont comportement, ce qu'il faut vérifier en priorité, quel type de bruit suspect faut il rechercher a l'essai.

 

bref ce qu'il faut savoir sur ce type de véhicule avant de l'acheter, ce qu'il faut vérifier, .....

 

Je vous ai posé la question de sa tenue sur neige car je me rend assez souvent en montagne dans le jura, et y'a des fois, c'est "légèrement" enneigé par chez moi, la conduite sur neige me pose pas spécialement de problème, mais y'a des voitures plus ou moins bonne pour ce genre d'exercice, et comme j'ai pas envie de me retrouver au tas avec ma petite famille .....

 

les infos que j'ai au sujet de le voiture actuellement sont :

Jaguar X-Type 3.0i V6 24v Executive

date de 1er mise en circu : 02/2002

km au compteur : 195 000 km

tarif : - de 2000 €

 

et qu’apparemment elle est en super état mais je l'ai pas encore vue de mes yeux (en direct live quoi)

 

merci d'avance de vos réponses, il faut que je donne une réponse la semaine prochaine

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Bonjour et bienvenue,

C'est une bonne voiture surtout pour l'usage 4wd que vous envisagez (attention au convertisseur, je crois, surtout à ce kilométrage) mais il faut plus d'infos sur cet exemplaire spécifique (entretien, toussa).

Faites une recherche sur le forum, il y a déjà bcp d'infos.

Et mettez le lien de l'annonce (on ne vous la volera pas ;) ), les connaisseurs du modèle vous aideront

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Bonjour et bienvenue,

 

Je suis en Franche Comté donc j'ai pu tester la voiture en conditions "glissantes" l'hiver dernier.

Je peux vous dire qu'elle est magique ! Par contre, il faut des pneus neige et laisser l'ESP branché.

 

Vu le prix, je pense que vous avez prévu d'aller la chercher en Suisse ... comme je l'ai fait.

 

C'est une boîte manuelle ou auto ?

Le gros soucis de cette voiture reste le poids et donc la surconsommation (9 à 10 L/100 en boîte manuelle, +1L/100 en auto)

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Xhy847HP

Loupé remix, pas en suisse en Belgique :lol: :lol:

 

c'est une boite manuelle,

 

sinon, vous me rassurez sur la conduite glissante, avec le poids et la puissance du matou, vers mouthe, y'a des jours où c'est "un peut" glissant, mais je pense que tu connait remix.

 

par contre l'esp sur neige, tu le laisse, perso j'ai pris pour habitude de le virer et de contrôler les choses moi même. je me suis retrouvé 2 fois avec 2 véhicules différent (traction) dans le sens contraire ou à faire les valses de vienne sur la route car l'esp n'arrivait pas à gérer assez vite, donc si en plus, il est réellement efficace ......

 

sinon, voilà les infos de l'annonce

[h1]Jaguar X-Type 3.0i V6 24v Executive[/h1]

Occasion

197 000 km

03/2002

169 kW (230 CH)

Essence

 

 

[h2]Plus de détails[/h2]

 

Carrosserie: Berline

Transmission: Boîte manuelle

Vitesses: 5

Cylindrée: 2968 cm³

Cylindres: 6

Poids à vide: 1555 kg

Carburant: Essence

Consommation de carburant*:

 

10,3 l/100 km (mixte)

14,8 l/100 km (urbain)

7,7 l/100 km (extra-urbain)

Émissions de CO2*:

244 g/km (mixte)

Classe d'émission: Euro 4

Portes: 4

Sièges: 5

Couleur extérieure: Gris Métallisé

[h2]Equipement du véhicule[/h2]

 

ABS

Accoudoir

Airbag avant

Airbag conducteur

Airbag passager

Airbags latéraux

Alarme

Bluetooth

Climatisation automatique

Direction assistée

ESP

Feux anti-brouillard

Jantes alliage

Ordinateur de bord

Radio

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs latéraux électriques

Sièges chauffants

Sièges électriques

Verrouillage centralisé

Vitres électriques

Vitres teintées

Volant multifonctions

 

 

prix étant encore à débattre, j'ai l'impression que c'est une série limité que l'on ne trouvait qu'en Belgique d'après les recherche que j'ai faite.

La bête à franchement l'air bien entretenus et les vendeurs sont réactifs

 

voici les photos de l'annonce :

 

0311983515005.jpg

0311983515003.jpg

0311983515004.jpg

0311983515002.jpg

R2 TCBB1500.jpg

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Invité §Xhy847HP

autre petite chose,

 

j'ai vu ca sur internet et apparement on peut donc faire un diagnostique, vous en pensez quoi ?

 

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Invité §Xhy847HP

c'est ce que,je vient de voir aussi sur la photo, j'ai demander un complément d'information.

 

Je vient d'avoir la fille au téléphone, c'est effectivement une 2.5.

 

en fait elle y connait pas grand chose, elle a fait ca pour sont pere. je pense que le régulateur est pas trop usé, c'est trop technique pour le papa.

 

elle surement pas été brusquée

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Bonjour xhy65,

 

Je suis difficile mais à mon avis il lui manque : les sièges chauffants électriques (malgré ce qui est écrit dans l'annonce, je ne pense pas qu'ils soient chauffants, car les boutons se trouvent à gauche et à droite du bouton des warning sur la mienne) et le pare-brise chauffant surtout si vous prévoyez d'aller régulièrement dans des régions froides ! Sans oublier le lecteur CD en façade.

 

Je crois que ce sont des jantes en 16", et la taille idéale pour X-Type, c'est le 17", mais ça peut se changer !

 

Le prix bas s'explique par les taxes annuelles importantes à payer en Belgique pour une voiture de 16Cv fiscaux qui émet 249 grammes de CO2 au km, et elle a déjà 15 ans.

 

J'ai été plutôt déçu par la boîte manuelle, préférez une boîte auto si possible !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Xhy847HP

Je devrais avoir la copie de la carte grise dans la journée, je vous la posterais de façon a ce que vous me donniez votre avis.

 

De toute façon, là y'a urgence pour acheter une nouvelle voiture la mienne vient de me dire définitivement au revoir, donc .....

 

mais bon je veut pas acheter n'importe quoi, mai là, je pense pas ......

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Je devrais avoir la copie de la carte grise dans la journée, je vous la posterais de façon a ce que vous me donniez votre avis.

 

De toute façon, là y'a urgence pour acheter une nouvelle voiture la mienne vient de me dire définitivement au revoir, donc .....

 

mais bon je veut pas acheter n'importe quoi, mai là, je pense pas ......

 

L'auto ne semble pas négligée donc ça devrait aller.

Et les vendeurs sont peut être aussi pressés que vous de la vendre !

C'est juste que je suis exigeant !

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §Xhy847HP

passer d'une laguna 2.2 DCI à une X-type devrais de toute façon me changer "un peut", même si j'ai apprécié le confort, la reprise et le roule toujours de la laguna. :pt1cable:

 

question bete, en 2.5 v6 elle est en 4wd ou pas ?

 

a force, je sais plus......

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passer d'une laguna 2.2 DCI à une X-type devrais de toute façon me changer "un peut", même si j'ai apprécié le confort, la reprise et le roule toujours de la laguna. :pt1cable:

 

question bete, en 2.5 v6 elle est en 4wd ou pas ?

 

a force, je sais plus......

 

Laguna et X-Type sont de la même taille donc vous ne verrez pas beaucoup de différence, mais le hayon de la Laguna va vous manquer !

C'est pour cela que j'ai pris une X-Type Estate.

 

La 2,5 V6 est bien une 4 roues motrices permanente !

 

Sinon, c'est une Laguna de quelle année ? Vous en faites quoi ? Si vous êtes dans l'Est, je connais quelqu'un qui rachète (mais pas cher ...) les voitures à partir de de 2005 (norme Euro4) pour l'export.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Xhy847HP

Si je la change, c'est que y'a un pb, fuite de la pompe a gasoil, qui est tomber sur l'alternateur, donc il faut changer l'alternateur et la pompe à gazoil. on m'annonce env 3000 € de réparation au garage, et à 312 000 km, c'et plus rentable.

 

Con car y'a 1 moi, j'ai changer les amortisseurs; la pompe de direction assitée, 1800 €, pas glop......

 

donc là, j'ai une voiture electrique diesiel. je recharge la baterie le soir, quand plus de batterie, plus de voiture. autonomie 60 bornes max ou plateau.

 

Sinon, a coté de ca elle roule nickel. snifffff :ouin:

 

je vais la mettre en vente a 500 à debattre pour bricoleur ou pour piece. rien qu'avec la pompe de direction, les pneux neige et les amortaux, y'a à récupérer.

 

le seul truc qui vas etre embetant avec la x'type, c'est pour mettre les ski de saut a ski pour le minot. ca va manquer de place :lol: , porte ski obliguatoire

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Invité §Xhy847HP

Bon, voilà, les informations se précises

 

carte grise (belge)

 

carte grise jag.jpg

et le certificat de conformité

 

cert conform jag.jpg

 

je rappel 197 000, 1700€ négociable à 1500

 

selon le contrôle technique, il y a une défectuosité à surveiller sur la colonne de direction.

 

d'un autre coté à ce tarif, il est évident que je risque d'avoir quand même un minimum de réparation à faire u du moins, d'ajustage.

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Invité §06m747yd

sans être médisant, je pensais que ce tarif était pour des auto vendues "pour pièces" ...

mais si vous dites qu'elle fonctionne bien et que le CT ne montre pas de gros défauts ...alors zou, prenez !

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Invité §Xhy847HP

06malko, en fait 2 chose ont fait baisser le prix

 

1° Les voiture de ce type qui on 15 ans en Belgique et qui sont émettrice de CO2 sont mega taxé chez eux

 

2° il y a une félure sur le pare brise, mais comme il n'est pas indiqué sur le précédent controle technique "belge" il sera passé en bris de glace a l'assurance une fois eu la plaque francaise (on lui changerait à sont garage pour 1500€)

 

donc, entre le pare brise à changer et les taxe qui arrive, il cherche à s'en débarrasser. je pense que si il n'y avait pas le pare brise, elle serait à 3000

 

de plus, si j'ai bien tout compris de la fille que j'ai eu au telephonne, le papa est plus tout jeune non plus et la voiture devient trop grosse pour lui.

 

Donc apparemment, j'ai eu du pot de tomber dessus

 

voilà le CT juste la colonne de direction à surveiller

 

controle tech jag.jpg

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Invité §Xhy847HP

Bon,

he bien ca y ai, je l'ai.

 

je suis aller la chercher à charleroi passage par tournai (je susi aller voir ma fille qui y fait ses etudes) et redescente sur paris

 

 

ELLE EST NICKEL

 

aucun bruit suspect

pb de direction = tendance à légèrement aller sur la droite quand un lache le volant en ligne droit (mais alors très leger)

clim pas charger, charger hier, nickel

léger grattage sur le par choc avant et arrière, mais rien de particulier

un peut froté sur le dessus de la roue arrière gauche.

interieur top

 

je passe au garage demain, il va vérifier tout cas

 

 

en fait c'est bien ce que j'ai dit :

 

taxe carbonne pour la jaguar x-type de 2002 = 2000 € / an

pare brise fele, (je le savais) et 1500 en changement chez jaguar

Ca fait un mois que l'annonce est passé, pour s'en débarrasser avant de payer cette taxe, des belges etaient pret a lui acheter mais encore plus bas à cause de la taxe, ils désespéraient.

si le pare brise n'avait pas été féllé, ils l'auraient mi en vente à 3000 voir 3500€

 

apparemment, y'en a d'autre dans le même genre sur autoscout24 en belgique

 

je vous tient au courant de la visite au garage et si y'a quelqu'un prêt de meudon et qui connait la voiture je veut bien sont avis

(après d'ici peut je monte dans le jura donc ca peut aussi etre là bas ou dijon, ou ....)

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C'est quoi cette taxe carbone annuelle en Belgique?

Jamais entendu parler.

Je connais un eco-malus CO2 à la mise en circulation en Wallonie (qui peut effectivement atteindre 2000 voire 2500 euros) mais qui n'est due qu'une fois, pas chaque année!

Et pas d'eco-malus en région de BXL-capitale.

Heureusement d'ailleurs, car avec le niveau de la taxe annuelle de circulation "normale" qui frappe un V8 4.2 à déjà 2000 par an...

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Invité §Xhy847HP

c'est ce qu'ils devaient payer et ils m'ont dit que c'était chaque année. après, perso, j'suis pas belge et ce que je sais, c'est que j'ai payer une voiture sympa pour pas cher.

en tout les cas, y'a des affaires a faire en belgique sur les années qui viennent sur la x-type

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Invité §Ano185oB

Bonjour à tous.

 

Je sais, ça fait 2 ans que ce post dort.

Mais justement, c'est l'occasion pour moi qui envisage l'achat d'une X-Type dans les mois qui viennent, de demander un retour d'expérience sur cette acquisition.

 

@Xhy65 :

 

- êtes-vous satisfait de votre Jaguar ?

- quels seraient vos conseils d'achat pour une X-Type 2.5 ou 3.0 V6 ?

 

Pour ma part, j'aimerais donc une X-Type 2.5 voire 3.0 que je ferai équiper pour du E85.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci pour vos retours et bon WE.

Cordialement.

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