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XK

[Achat] Jaguar Xk 4,2l (type X150)


Invité §Njd288Uz

Messages recommandés

Invité §Njd288Uz

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je regarde et lis les annonces des jaguar Xk 4,2 de 2006 à 2008. J'ai également pu lire plusieurs posts de ce forum qui m'ont guidé dans ma recherche. Merci à tous pour vos avis et expériences qui ont permis de faire mes premiers dans l'univers des Xk.

 

Comme plusieurs sujets, celui-ci concerne les conseils pour l'achat d'une première GT. Mon budget est d'environ 25000€. J'ai vu sur le bon coin une Jaguar Xk de 2006 avec 35500 kms pour 25000 € affichés ( ce qui est légèrement en dessous de la côte de la centrale). https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

J'ai bien intégré qu'il ne fallait pas se focaliser sur le kilométrage mais surtout vérifier la régularité des entretiens et leur réalisation par un professionnel. C'est pourquoi j'ai demandé des renseignements complémentaires au vendeur.

 

Néanmoins, j'aimerai avoir votre avis sur cette annonce et connaître les "faiblesses" potentielles de ce millésime. J'ai cru lire que les antennes radio pouvaient être récalcitrantes mais je ne sais plus où... Bref je suis preneur de tout conseil avisé pour essayer de garder la tête froide.

 

Je regarde également du côté de l'Allemagne et j'ai vu cette autre annonce (xkr de 2007 92000 kms, 25995 €, Aygun Automobile à Schluchtern ). Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà pu tester le sérieux de ce vendeur outre-Rhin.

Enfin, si l'un d'entre vous a déjà acheté un véhicule en Allemagne, quelles sont les étapes et les formalités administratives ainsi que les coûts associés?

 

D'avance merci pour tout ou partie des réponses, cette voiture est tout simplement admirable (je n'ai pas encore eu le plaisir d'en conduire une, mais j'ai hâte...).

Belle journée à tous.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je regarde et lis les annonces des jaguar Xk 4,2 de 2006 à 2008. J'ai également pu lire plusieurs posts de ce forum qui m'ont guidé dans ma recherche. Merci à tous pour vos avis et expériences qui ont permis de faire mes premiers dans l'univers des Xk.

 

Comme plusieurs sujets, celui-ci concerne les conseils pour l'achat d'une première GT. Mon budget est d'environ 25000€. J'ai vu sur le bon coin une Jaguar Xk de 2006 avec 35500 kms pour 25000 € affichés ( ce qui est légèrement en dessous de la côte de la centrale). https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

J'ai bien intégré qu'il ne fallait pas se focaliser sur le kilométrage mais surtout vérifier la régularité des entretiens et leur réalisation par un professionnel. C'est pourquoi j'ai demandé des renseignements complémentaires au vendeur.

 

Néanmoins, j'aimerai avoir votre avis sur cette annonce et connaître les "faiblesses" potentielles de ce millésime. J'ai cru lire que les antennes radio pouvaient être récalcitrantes mais je ne sais plus où... Bref je suis preneur de tout conseil avisé pour essayer de garder la tête froide.

 

Je regarde également du côté de l'Allemagne et j'ai vu cette autre annonce (xkr de 2007 92000 kms, 25995 €, Aygun Automobile à Schluchtern ). Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà pu tester le sérieux de ce vendeur outre-Rhin.

Enfin, si l'un d'entre vous a déjà acheté un véhicule en Allemagne, quelles sont les étapes et les formalités administratives ainsi que les coûts associés?

 

D'avance merci pour tout ou partie des réponses, cette voiture est tout simplement admirable (je n'ai pas encore eu le plaisir d'en conduire une, mais j'ai hâte...).

Belle journée à tous.

Bonjour,

Bienvenu.

Ne vous étonnez pas du peu de réponses (absence même), cette auto est rare et historiquement très peu d'acheteurs de GT viennent ici.

 

X150 n'a pas vraiment de faiblesse. C'est très certainement la Jaguar qui présente le bilan fiabilité le plus élevé depuis vingt ans. Donc, si la voiture est "homogène", c'est à dire si son degré d'usure est partout le même et cohérent avec le kilométrage, vous pouvez acheter avec confiance.

 

En "R", il peut y avoir des faiblesses au niveau du vase d'expansion et du système de refroidissement du compresseur.

@paydase a commis un résumé de la chose sur son fil "PFC8" que je ne retrouve pas...

 

C'est assez pénible car il faut démonter le compresseur pour changer les pièces, et c'est donc onéreux... de même, ce même compresseur n'est pas exempt de faiblesses (il mange son joint et parfois il s'use de façon prématurée), mais les cas sont tout de même relativement rares.

Il faut juste le savoir.

 

Pour le reste : tester la boîte : pas de "clonk", de glissement suspect, de bruits parasites. Cela doit être franc, mais doux... pas brutal.

Trains roulants : GT parfaite : elle ne doit pas vous paraître "flottante". Surtout le train avant.

Et puis la litanie de la régularité des espaces d'ouvrants : utile pour voir si elle a "tapé", car sa carrosserie est très exposée.

 

Les pneus : pas de marque trop exotiques (à de rares exceptions), mieux vaut des Pirelli PZero Asimetrico sur cette auto.

Oui, et puis l'antenne... c'est quand même exceptionnel ça hein, une auto dont la faiblesse reconnue est... l'antenne.

 

Pour les vendeurs Allemands : cette auto est suffisamment présente en France, ne vous compliquez pas trop la vie. Celle que vous avez déniché sur l-b-c me semble très bien.

Les surcoûts sont minimes, l'immatriculation sur place aisée, mais enfin, c'est quand même plus compliqué qu'un achat National.

Non?

 

Cordialement.

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Bonjour,

Je n'avais pas vu votre message.

L'antenne n'a pas vraiment d'autre problème que générer un léger bruit aérodynamique lorsqu'elle est déployée.

Pour le reste, le moteur doit être silencieux, et comme l'indique Saville les vitesses doivent passer en douceur sans bruit particulier.

 

Attention à la carrosserie en alu qui se marque facilement.

 

Il est possible de vérifier le kilométrage en rentrant dans les menus avancés du GPS : je vous renvoie au forum XK / XK8 extrêmement compétent sur ces modèles.

À ce kilométrage, elle devrait être comme neuve.

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Bonjour,

 

Pour 25 000€, vous devriez trouver un modèle complètement révisé, avec 4 pneus neufs, en état neuf et la carte grise payée.

J'en ai déjà croisé des 2 fois moins chères mais avec 200 000km.

La cote va bientôt commencer à baisser je pense, mais pas trop.

35 000km c'est presque trop peu ...

 

Bonne recherche !

A+

RémiXXXJ

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Invité §Njd288Uz

Bonsoir

Merci à vous (remixxxj, range19 et savilleX308) pour toutes ces réponses en période estivale. Bien sûr, comme je m'en doutais, l'hésitation d'un premier achat de ce type de GT m'a fait passer à côté de l'annonce sur l.b.c. Sur ce type d'occasion, il faut être réactif. En même temps, je ne suis pas trop pressé (même si une petite pointe d'impatience se fait sentir). Je vais continuer à chercher et vous informerai de mes avancées, hésitations, demi-tours... Belle soirée à vous tous.

 

 

 

 

 

Bonjour,

Bienvenu.

Ne vous étonnez pas du peu de réponses (absence même), cette auto est rare et historiquement très peu d'acheteurs de GT viennent ici.

 

X150 n'a pas vraiment de faiblesse. C'est très certainement la Jaguar qui présente le bilan fiabilité le plus élevé depuis vingt ans. Donc, si la voiture est "homogène", c'est à dire si son degré d'usure est partout le même et cohérent avec le kilométrage, vous pouvez acheter avec confiance.

 

En "R", il peut y avoir des faiblesses au niveau du vase d'expansion et du système de refroidissement du compresseur.

@paydase a commis un résumé de la chose sur son fil "PFC8" que je ne retrouve pas...

 

C'est assez pénible car il faut démonter le compresseur pour changer les pièces, et c'est donc onéreux... de même, ce même compresseur n'est pas exempt de faiblesses (il mange son joint et parfois il s'use de façon prématurée), mais les cas sont tout de même relativement rares.

Il faut juste le savoir.

 

Pour le reste : tester la boîte : pas de "clonk", de glissement suspect, de bruits parasites. Cela doit être franc, mais doux... pas brutal.

Trains roulants : GT parfaite : elle ne doit pas vous paraître "flottante". Surtout le train avant.

Et puis la litanie de la régularité des espaces d'ouvrants : utile pour voir si elle a "tapé", car sa carrosserie est très exposée.

 

Les pneus : pas de marque trop exotiques (à de rares exceptions), mieux vaut des Pirelli PZero Asimetrico sur cette auto.

Oui, et puis l'antenne... c'est quand même exceptionnel ça hein, une auto dont la faiblesse reconnue est... l'antenne.

 

Pour les vendeurs Allemands : cette auto est suffisamment présente en France, ne vous compliquez pas trop la vie. Celle que vous avez déniché sur l-b-c me semble très bien.

Les surcoûts sont minimes, l'immatriculation sur place aisée, mais enfin, c'est quand même plus compliqué qu'un achat National.

Non?

 

Cordialement.

 

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un petit défaut habituel de ce modèle: alarme de l'air bag piéton...problème aléatoire de capteur. La mienne était sensible à la chaleur...j'en avais l'impression.

Pour l'antenne "canne à pèche"...c'est surtout sur le cabriolet que le bruit est gênant, ce dernier n'étant pas fabuleusement isolé.

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Invité §Mac558TJ

Bonjour,

Pour le détecteur piéton (un emmerd' avec tous les ralentisseurs à la con qui poussent comme des mauvais champignons), bien vu par Joperrot, en fait sensible à la chaleur ! J'ai cherché longtemps pour savoir quel capteur était à changer et c'est en nettoyant la XK que j'ai trouvé. Le message (anomalie piéton) était allumé en permanence et en arrosant l'avant de la Jag, il s'est éteint, donc l'un des capteurs fixés au parechoc était en cause. J'ai remplacé les deux car on ne trouve plus ceux d'origine 6521A4 ou C2P5129 par C2P17132, coût 250 € environ. Démonter 2 caches sous pare-choc/moteur avant, enlever 2 capteurs tenus par 2 vis, remplacer par les 2 neufs, une vis et un téton. A peine plus d'une heure et évite 3 jours d'immobilisation chez le concessionnaire !

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