Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Conseils] d'achat x350


Invité §Ano587Cv

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano587Cv

Mais c'est vous qui avez raison d'être exigeants, et vous connaissez le marché !

J'avoue avoir besoin d'une très bonne sono, un toit ouvrant et les radars avant (ce qui n'est pas le cas sur le modèle en question).

J'ignorai que la 3.5 n'avait pas été importée. Cette cylindrée "bâtarde" a peut-être été conçue pour certains pays pour des raisons fiscales?

 

Pour répondre à toutes les questions, je n'habite donc pas la Bourgogne, je connais Francis Tron de réputation (articles sur sport-auto, forums, etc...) et j'ai un ami qui fait entretenir sa XJS chez lui en toute satisfaction (je pense qu'il s'agit d'un des rares concessionnaires s'occuper des anciennes), donc je l'appelle de temps en temps (chose rare : il réponds et prend le temps de conseiller). Il a même des clients qui viennent de Paris.

Plus raisonnablement, je pense aller si je franchis le pas chez JJR (ou SPR?).

 

Finalement, à l'analyse de toutes vos indications, la super V8 du Sud-Est est mieux placée à 13000.

 

Je continue mes recherches, ...depuis l'île de la Réunion.

 

Dernière question : le Monsieur de l'Est qui me propose de découvrir sa 4.2 est-il vendeur?

 

Merci infiniment à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour Jean-François,

 

Mon XJ 4.2 est toujours en vente effectivement. Je crois qu'elle correspond assez bien à votre recherche. Vous pouvez me contacter soit via ce site en MP, soit en répondant à l'annonce qui est sur le boncoin.

 

Bien cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Concernant la gestion de la batterie, il y a un mode parking longue durée qui sans utilisation pendant une semaine coupe la batterie. Meme le récepteur radio des télécommandes n'est plus activé. Il suffit d'ouvrir avec la clé de contact pour réenchencher automatiquement le fonctionnement normal.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348cr

Salut, je viens mettre mon grain de sel.

 

Alors, niveau conso entre une 3.0 V6 et le 4.2 SC la conso est identique... Ce 4.2 a vraiment un appétit d'oiseau.

 

Puis très honnêtement, je ne vois pas en quoi ce moteur n'est pas homogène...

 

D'habitude ce moteur fait l'unanimité, il est excellent. Pour moi le 4.2 atmo est un très bon moteur mais la gestion de boite n'est pas de mon goût (ça patine trop)

 

Concernant le confort, on parle d'une Jaguar avec amortisseurs pneumatiques.

Nullement besoin de 17" pour garder un bon confort. Surtout vous qui parlez de conduite dynamique, avec des flancs aussi hauts ça va s'écraser dans les virages. Vous pouvez partir sans craindre sur du 18 ou 19". L'auto reste très confortable en 20" mais vu la hauteur de flanc réduite, il faut faire attention aux trous pour ne pas abîmer les jantes.

 

Concernant la peau d'orange, je l'ai constaté sur mon ancienne 3.5 de 2003, jamais constaté ça sur d'autres X350 (plusieurs dizaines d'exemplaires).

 

D'ailleurs, pour en revenir à l'annonce que vous avez posté. Elle est horriblement chère ! Bien évidement, c'est souvent plus facile de vendre une voiture faiblement kilométrée. Faut-il encore qu'elle ait une couleur "standard" (j'adore le seafrost mais faut trouver l'amateur pour ça), qu'elle ait le minimum syndical d'options pour un véhicule de cette gamme et en plus de ça, les jaguar ne sont pas connues pour se revendre facilement et encore moins en 3.5 (ce moteur n'a strictement aucun intérêt).

 

Donc croyez moi, vaut mieux une auto un peu plus kilométrée mais avec des options et une couleur plus passe partout que celle-ci.

 

Sinon, au cas où vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans tout ce qui vous a été proposé.

 

Un ami se sépare de sa Super V8 de 126 000km pour 15 000€.

 

La voiture est gris foncé cuir ivory avec tableau de bord et volant noir, jantes sepang, volant bois et chauffant, la boussole numérique, la sono alpine, régulateur adaptatif etc etc (une super V8 quoi !)

 

Deux jantes viennent d'être refaites, triangles supérieurs à l'avant remplacés +géo, quasiment tout l'amortissement pneumatique est neuf (amortisseurs avant, capteurs de hauteur, compresseur de suspension etc) vidange de boite, de compresseur (avec sa courroie) etc etc.

 

Bref, une voiture très bien entretenue, très bien équipée et en très bon état. Visible en RP (92 il me semble).

 

Ça commence à faire pas mal de choix tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QJ

Bonjour François,

 

Merci beaucoup pour ces éléments.

La couleur Sea frost est un peu fadasse à mon goût, et ne met pas en valeur les lignes de cette auto. J'avais une Alfa 147 de cette couleur.

Pour les pneus, je ne suis pas d'accord, pour avoir essayé du 17 et du 19 (même la revue Moniteur l'a souligné en son temps); les pneus font 50 % du confort de suspension, et cette remarque est valable pour biens d'autres autos, comme la Mercedes classe S ou la Citroën C6. PAr ailleurs, esthétiquement, les jantes 20" me font penser au tuning américain, elles sont énormes et disproportionnées par rapport à l'auto.

Pour le moteur, mais là c'est davantage un avis subjectif, je n'aime pas du tout le bruit du compresseur, qui ne correspond pas à une auto de cette classe.

Enfin, les remarques sur l'entretien, la consommation et le châssis dépassé par la puissance (hors xjr) viennent de M.Tron lui-même, qui admettons- le connaît un peu ces autos.

 

Peut-être que la vérité est entre les deux...

 

Comme vous le dites si bien, il y a pas mal d'autos sur le marché. Avec le compresseur, seule peut-être une Daimler me parle davantage, compte-tenu de l'exclusivité (voir la disparition?) de la marque.

 

Merci à vous, François, pour ces éléments.

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QJ

Je voulais ajouter : le 3.5 s'adresse à qui, finalement? C'est un moteur élaboré pour des raisons fiscales dans certains pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348cr

Franchement je le répète. Niveau consommation ça ne change rien, à moins d'être à 1L près, c'est du pareil au même...

 

Le chassis est dépassé par la puissance si on le veut bien et ça dépend fortement de l'état des pneus et de la route. Si on a parfaitement compris qu'une pédale ce n'est pas un interrupteur on/off la puissance n'est pas un problème. Vous qui connaissez les Bentley turbo, c'est exactement pareil (surtout si on se réfère aux arnage).

 

D'ailleurs je ne vois pas ce que ça changerait sur une XJR, le chassis est le même (hormis les amortisseurs légèrement plus ferme vu que c'est le modèle "sport" qui est même disponible sur diesel au passage).

 

Ce ne sont pas des autos "piégeuses" et ce même en S-type R qui se veut plus brute de décoffrage. Une XKR X100, là oui par contre. C'est un peu plus délicat.

 

L'entretien est légèrement plus cher. Mais ça se ressent sur le long terme, quand il faut changer les durites de refroidissement du compresseur et/ou la pompe de refroidissement d'échangeurs ainsi que les freins (et encore, c'est loin d'être cher à l'usage les brembo).

 

Sinon en entretien courant, ce n'est jamais qu'une courroie et un tout petit peu d'huile de compresseur en plus (ce n'est pas à faire à chaque révision non plus).

 

Je ne remet pas en cause les compétences de monsieur Tron mais disons qu'il faut un autre son de cloche. Payer 15 à 20% plus cher en terme de coûts d'usage (qui sont très raisonnables rapportés à la gamme et aux prestations de cette auto) me font plutôt penser l'inverse. Une supercharged me fait oublier totalement les versions NA. D'ailleurs, c'est ce que l'immense majorité des gens qui ont possédé les deux constate.

 

Pour le bruit du compresseur c'est assez subjectif effectivement. Bien que, à moins de "taper" dedans, ça reste relativement discret.

 

Les pneus je reste catégorique, j'ai utilisé cette auto dans toutes les montes possible et imaginables. Les 17" en plus d'être laides (et ne se montent pas sur les versions compresseur) ne changent absolument rien en matière de confort par rapport à des 18 et apportent un coté plus bateau et flou à l'auto. Du 18 ou 19" c'est parfait pour cette auto et quand il faudra la revendre, ça sera sans appel.

Le 20" je n'aime pas non plus, c'est moins confortable et plus fragile.

Notons que depuis l'article de sport auto, de l'eau a coulé sous les ponts et les pneus ont encore progressés... Preuve en est que les grosses berlines actuelles sont parfois proposées en 21 voir 22" !

 

Le 3.5 est légèrement plus intéressant dans certains pays (comme ici en Belgique) comparé au 4.2. Il était également moins cher au catalogue. Cela permettait donc d'avoir une xj mieux équipée pour le même budget sans sacrifier 2 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous êtes en vacances tous les deux ou vous avez des soucis de connexion avec la version mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348cr

Je suis sur un PC qui n'est pas le mien.

 

D'où le mode invité (me souviens plus du mot de passe et si je ré-initialise, je perd la connexion de l'autre coté). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

pour apporter peut-être quelques éléments, la conso moyenne avec ma XJ LWB 4.2 montée en 20" est de 10,5l/100 sur les derniers 10000km. Je descends un peu en dessous de 9l/100 sur autoroute. En comparaison, mon Evoque 4 cyl. diesel consomme 8.5l/100 sur parcours mixte et 7.5 sur autoroute... La différence n'est pas extravagante surtout si on considère la différence de puissance et d'agrément.

Le 4.2 est un superbe moteur et la XJ est légère avec ses 1650 kg. C'est souple et silencieux mais a du répondant s'il faut dépasser rapidement et la boite est plutôt réactive... Les 180cv diesel de l'Evoque sont bien fadasses en comparaison ! Normal.

 

Je n'ai jamais noté de sensation de patinage sur la boite. Je conduis des BVA exclusivement depuis 15 ans et je trouve cette boite très bien. Ma préférée était la BVA8 de la XF. Au passage, la BVA9 de l'Evoque est un désastre de réactivité...

 

Pour les tailles de pneus, je ne fais aucune distinction de confort entre la monte 19" d'hiver et les 20" d'été hormis le grain du pneu plus sensible en monte hiver. Les 20" été sont naturellement plus doux et silencieux (en Dunlop SP01, je n'ai pas aimé les Pirelli zero). Les suspensions pneumatiques sont très efficaces et agréables. Pour avoir essayé différentes montes été/hiver sur différents véhicules, j'ai toujours considéré que la différence de sensation n'était notable qu'en de rares occasions et s'adressait à des conducteurs chevronnés plutôt adeptes de la course automobile que de la conduite quotidienne sous réserve d'avoir des pneus de bonne qualité et en bon état. Un pneu usé à 50% ou de gamme inférieure offre selon moi bien plus de désagréments qu'une monte une ou deux tailles supplémentaires.

Ce qui est cependant vrai, mais pas lié spécifiquement au diamètre du pneu, ce sont les pneus taille basse qui encaissent moins bien les chocs et rendent les jantes plus susceptibles de se faire mal sur un nid de poule. Mon Evoque en 20" n'est pas en taille basse contrairement à la XJ.

 

Côté esthétique, je trouve les Calisto 20" justement très discrètes et qui se marient bien avec mon auto. La couleur y est pour quelque chose, des jantes couleur alu avec une carrosserie Liquid Silver c'est plutôt discret et homogène selon moi... Mais les goûts et les couleurs....

 

Mon Evoque est monté 20" également. Et là aussi aucun problème de confort. J'ai eu l'opportunité d'en tester un en 18" et je n'ai senti aucune différence d'agrément de conduite, pourtant sur des routes au revêtement plutôt incertain par chez moi... et sans suspensions pneumatiques ! La seule différence éventuellement notable se situe pour moi dans un virage à grande vitesse ou les pneus taille basse se déforment moins et rendent le comportement de la voiture plus précis ce qui est plutôt à l'avantage des larges diamètres en général. Donc je serai même tenté de dire que je trouve les 20" globalement plus sécurisants et confortables... Mais bon, je ne prends pas des virages à grande vitesse généralement... En conduite normale, je maintiens que je ne fais aucune différence entre deux tailles de pneu.

 

Je rejoins Francois-Jag. L'annonce que vous montrez est plutôt chère pour un véhicule qui a une configuration en retrait du standard et plutôt insipide. Un véhicule avec une motorisation qui n'est pas plébiscitée et avec peu d'options... Gare à la revente et quel dommage de s'offrir un modèle d'exception et d'en choisir une qui ne possède pas d'options qui font le charme de ces belles anglaises... Quand aux kilomètres sur ce genre d'auto, la question a été évoqué à de maintes reprises sur ce forum. Mécaniquement parlant et sous réserve que l'entretien soit bien fait, cela n'a aucune importance. Cela revêt d'avantage d'un aspect psychologique ancré dans ceux qui ont conduit des 4 cylindres ayant une espérance de vie limitée. Mieux vaut un bon V8 avec 200000km bien entretenu qu'un 4 cylindres moyen de gamme qui s'essoufle bien au delà de 120000km !

Et encore, même mes 4 cylindres que j'ai toujours bien entretenu et utilisé ont parcouru de forts kilométrages sans problèmes. J'ai revendu mon ancienne A3 Sportback 2.0 Tdi à 190000km à un collègue, elle en a 260000 aujourd'hui et il parcours 150km/jour, j'ai revendu une mondéo 1.8TD à 270000 km qui roulait impeccablement sans pisser de l'huile... Quand aux V6 et V8... les moteurs tournent plus lentement, sont surdimensionnés par rapport au poids à transporter (ou au contraire dimensionnés normalement et les autres sous dimensionnés), bref, ça s'use peu, ca ne chauffe pas. A 160000 km mon 4.2 tourne comme une horloge et je crois, comme au premier jour. D'où l'importance du type de parcours parcouru par l'auto, de savoir si les temps de chauffe sont respectés, si le conducteur précédent était un brutal ou quelqu'un de doux avec sa mécanique....

 

 

Jean François, je ne sais pas si vous avez eu l'opportunité de tester plusieurs XJ, mais je crois qu'une grande partie de vos questionnements devraient être assouvis par un ou plusieurs essais pour vous faire des idées plus précises.

 

La mienne est visible à proximité de Genève.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764bD

Bonsoir Stéphane,

 

Je suis d'accord sur tout, sauf sur les pneus : je ressens la différence au bout de quelques centaines de mètres, juste en passant à faible vitesse sur un ralentisseur. Il est vrai, en toute modestie croyez le bien, que je suis très fin sur les ressentis, peut-être pour avoir beaucoup roulé, et conduit des dizaines d'autos. Par exemple, des amis amateurs ne sentaient pas la différence entre un Bentley/RR avec auto ride (suspension pilotée) : La suspension auto-ride est juste ratée sur le plan du confort de suspension (je précise car le confort ce n'est pas que la suspension).

 

Mais si vous dites que vous n'avez pas de soucis de confort avec l'évoque, je comprends que vous êtes solide physiquement : cette auto est une catastrophe au niveau suspension !

 

Il faut quand même ajouter, comme vous le soulignez fort justement, que la marque et l'âge des pneus comptent aussi. Pour mon auto de tous les jours (Honda, ma fidèle Honda), je trouve un léger mieux sur les Continental, par rapport aux Michelin energy qui, pour la raison découlant de son appellation commerciale, a des flancs durs.

 

En confort, je n'ai pas vu mieux que la Citroën C6 avec la suspension "AMVAR". La dernière Mercedes classe S s'en approche très fortement, sans l'atteindre, sauf peut-être avec l'option magic body control, que je n'ai pas testée.

 

Vous l'avez compris, je suis un obsédé (non pas de ce que vous croyez, mais des liaisons au sol tout simplement), ...l'idéal étant associé à un salon anglais bien pourvu en boiseries !

 

Jean-François, qui prends toujours un immense plaisir sur ce forum Jaguar, peut-être le seul à ne pas attirer les beaufs (j'ai testé les autres, au gré de mes acquisitions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de confort sont très subjectives : je trouvais mon X350 plus confortable que ma C6. Comme quoi...

Bref, nous avons des discussions de beaufs, obsessionnels en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, c'est la première fois qu'on dit qu'on est autre chose que des beaufs justement... ce qui ne manque pas de piquant. :lol:

...

Anyway... je suis aussi assez interloqué sur votre définition personnelle du confort ou du guidage.

Cela va à l'encontre de mon ressenti à moi... mais comme le domaine est subjectif... il est difficile de donner une définition partagée par tous.

Ou tout du moins sur 95% du spectre. Les 5% restant étant justement le sel de l'humanité : ses différences d'interprétation.

Une forme de controverse de Valladolid en somme :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la plupart des convictions se font sur des essais courts et des lectures.

SavilleX308, pour avoir comme toi moi aussi roulé longuement avec certaines autos citées ici sur des routes dignes de celles que tu fréquentes, j'attribue à nos perceptions une certaine crédibilité.

X350 a quelques défauts mais côté agrément de conduite, finition, qualité de construction, elle se positionne quand même sensiblement au dessus d'une C6 sur laquelle tout ou presque est cheap (je rappelle que j'en ai une). Amusante par son originalité, dernière d'une belle lignée, mais qualité d'ensemble très très en dessous de ce que sont les Jag contemporaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et encore, des essais courts, réalisés par des hommes de l'art, ou des personnes particulièrement attentives peuvent se révéler fort révélatrices, plus en tout cas que 50,000km réalisés par des Zorglubs.

J'en connais... qui ont visiblement le cerveau déconnecté du fondement, attendu que c'est avec son cul qu'on conduit.

A contrario, on peut être extrêmement sensibles et passé à côté de trucs grossiers parce qu'on a ce que les pilotes appellent une "cécité inatentionnelle" : tellement focalisé sur un truc qu'on passe à côté de l'évidence, qui vous rattrape rapidement dès qu'on sort de cet état mental, souvent tardivement, parfois mortellement.

 

Je m'aperçois que j'ai mal écrit ma phrase :

95% du spectre est métrique, les 5% restant sont subjectifs, mais cela suffit à rendre les choses difficilement compréhensibles pour la plus grande partie de l'humanité. Dont je fais partie, je le signale au passage.

J'ai eu des échanges fructueux à ce sujet il y a quelques temps à ce sujet, très intéressant, mais la rédaction de ce que j'ai appris demande beaucoup d'implication et de temps, et j'avoue que je n'ai plus trop la motivation pour m'y mettre.

Ce n'est pas un appel déguisé à la laudation, c'est réel, beaucoup de boulot pour peu de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QJ

Oui, il y a beaucoup de subjectivité, et tout achat (vêtement, nuit d'hôtel, montre, etc...) est motivé par l'idée que l'on s'en fait.

 

Pourtant, on trouve parfois des démonstrations à priori objectives : mon ami Thierry Astier de Chevronnés magazine a fait le test suivant sur trois autos, C5 "métallique", C5 hydractive, Classe C airmatic : une page d'écriture à l'arrière de l'auto sur le même parcours. C'est assez édifiant.

 

Pour la C6, j'avais essayé un des toutes dernières (quasi fabriquée à la main), elle me semblait bien finie. Mais je ne vis pas avec. Par contre, la suspension amvar n'est pas montée sur toutes les versions, et il y a aussi la question des pneus.

 

J'aime la Jag pour l'esthetique extérieure et intérieure, mais le confort n'est pas exceptionnel pour moi. Par exemple, les sièges sont étroits et vraiment pas terribles (d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé les sièges de Jaguar terribles. Mes préférés sont ceux des Saab et Volvo).

Il suffit de monter dans une classe S de la même époque, ou même d'une S80.

Mais la XJ reste ma préférée quand même pour sa légèreté notamment, son entretien plus abordable que les autos de la même catégorie et de la même époque, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pourtant, on trouve parfois des démonstrations à priori objectives : mon ami Thierry Astier de Chevronnés magazine a fait le test suivant sur trois autos, C5 "métallique", C5 hydractive, Classe C airmatic : une page d'écriture à l'arrière de l'auto sur le même parcours. C'est assez édifiant.

 

 

Et bien c'est là qu'intervient justement la beauté de la machine que nous sommes... les choses ne sont jamais telles qu'on pense qu'elles sont. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QJ

Que pensez-vous de celle-ci?

 

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Par ailleurs, pourquoi les Daimler de cette génération sont proposées pratiquement au double du prix des Jaguar (alors que sur les autres générations, la différence est faible)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Que pensez-vous de celle-ci?

 

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Par ailleurs, pourquoi les Daimler de cette génération sont proposées pratiquement au double du prix des Jaguar (alors que sur les autres générations, la différence est faible)?

 

Merci d'avance.

 

Parce que beaucoup de personnes se "touchent"...

Surtout que cette Daimler n'est pas exceptionnelle, elle n'a par exemple pas la séparation des sièges arrières.

En outre, "son V8 turbo-compressé"... nan! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QJ

C'est un peu ce que j'avais tendance à penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112bX

Je préfère une banquette à la séparation pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pour vous faire une idée, une Daimler qui fréquentait ce forum a mis des mois à se vendre, mieux équipée, couleur "garnet", jantes sepang et 2 fois moins de km pour 26 000€.

 

Entre le prix affiché et le prix négocié sur les Daimler, il y a un fossé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.000 seulement?

Je pensais qu'il l'avait vendue un peu plus cher... notre clown aurait accepté de vendre moins cher que son prix d'achat :ange: ?

Je ne sais pas si celle de Jo est vendue (prix dans ces eaux), une belle affaire à mon avis.

 

@Mondial 3200 (d'ailleurs pourquoi restez-vous en anonyme?):

 

Pour en revenir au moteur SC, vous êtes bien le premier à venir ici remettre en question son agrément.

Ce moteur est soyeux et quasi inaudible quand vous l'utilisez sur un filet de gaz, ce qu'on peut faire en conduite coulée alors qu'on aura parfois besoin de solliciter un V8 NA dans les mêmes conditions. C'est l'utilisation "limousine", celle que j'adopte en général.

On n'entend le compresseur qu'à partir de 2500/3000 tours/mn, et encore seulement si vous appuyez sur le champignon. Et perso, j'adore entendre ce bruit de turbine quand justement je souhaite exploiter le moteur.

Tous les possesseurs de X350 que je connais pour être passés d'un V6 ou V8 NA au V8 SC ne l'ont jamais regretté. Perso, je ne reviendrais jamais en arrière.

 

Quant aux roues/pneus, vous êtes la princesse au petit pois ;) .

Perso encore, je trouve le confort de mon véhicule en 20" de type tapis volant, notamment quand on baisse un peu la pression des pneus.

Dans ces conditions je ne me souviens pas avoir perçu une différence substantielle avec mon ancienne X350 qui était chaussée en 18" (mais l'actuelle a des pneus de 20" en profil 40, ce qui aide peut-être un peu par rapport au profil 20/35 de la monte homologuée).

La marque et le type de pneu influent aussi énormément sur la sensation de confort, certains pneus en 20" seront moins raides que d'autres en 19".

Enfin, malgré son moteur plus puissant, une Daimler (comme les Super V8) a des suspensions pneumatiques "confort" (certains les trouvent trop souples) comme les X350 au moteur NA, à la différence des XJR qui ont des suspensions sport plus raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire une petite sortie avec ma SV8 SWB (MY 2005) d'environ 50 Kms ce jour (la pauvre n'était pas sortie depuis près de 3 semaines, :mouais: ) avec à la fois des petites routes et un peu de 4 voies rapides.

 

Toujours le même plaisir à conduire mais, et là je rejoins les commentaires précédents, XJ présente quand même quelques légères particularités: RAS sur le moteur SC, inaudible ou presque à vitesse stabilisée, coupleux en permanence, à la fois vif et souple en mode normale et rageur en mode S (l'impression d'un hors bord qui déjauge :wahoo: ). (Un précédent essai d'une voiture en NA m'avait laissé un peu perplexe avec l'impression de manquer d'aise...rien à voir avec SC en tout cas).

 

Concernant le confort de suspension, tout va bien en mode limousine force tranquille mais avec parfois des réactions curieuses sur les déformations de routes comme un effet coup de raquette (un peu comme l'oléo chez citroën genre Xantia/XM, CX et DS étaient plus conciliantes... :jap: ) et toujours ce sentiment de flotter sur la route. Importance aussi de la pression des pneus, en "basse" pression pour vitesse inférieure à 160, la voiture est encore plus confortable, toujours en mode limousine.

Le mode S avec le pied plus vif désunit toutefois un peu la belle harmonie avec un recours plus fréquent aux changements de rapports de boite et l'effet coup de raquette plus prononcé :mmmfff: , c'est clairement pas la vocation de l'auto mais permet quand même une conduite plus vive, plus réactive sur autoroute par exemple (les montées en régime sont encore plus magiques :miam: ) et je ne parle pas du kickdown (l'auto se transforme alors en missile sol/sol).

 

Sur petites routes en relief et virages, le mode S en mode souple est par contre très agréable, presque plus que le mode normal.

 

Je suis assez d'accord avec certains concernant le confort perfectible des sièges (Avant et AR), je les trouve moyennement souples et assez étroits à l'avant même si je reconnais un bon maintien (mais alors quid des sièges sports des versions R ? :ange: ). En tout cas sur mon précédent véhicule un XC 90 xénium de 2007, le confort des sièges étaient quand même encore au dessus...

 

XJ X350 reste quand même une formidable auto avec une alchimie d'ensemble très réussie (classe de l'auto, beauté générale de l'intérieur (même si mon ciel de toit commence à présenter quelques faiblesses au niveau des pare soleil AV) je ne me lasse pas de la symétrie des boiseries :ouch: , grand confort général, silence du V8 qui sait se réveiller avec fougue quand il le faut mais toujours avec distinction, sensualité du volant bois, performances encore exceptionelles etc.)

 

Un dernier mot concernant la consommation: autour de 10,5 en mode pépère assoupi ou alors plus généralement entre 12,5 et 13 L. , consommation finalement assez basse au regard du potentiel de la voiture.

 

Amicalement Jaguar à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon146KN

Bonjour,

 

J'ai une nouvelle à vous annoncer : je me suis finalement décidé pour une classe S, qui m'a convaincu immédiatement, pour les caractéristiques de la x350 qui me gênent (voir ouverture du sujet), mais pas seulement.

Avant de m'écarteler en place de Grèves (j'ai accédé à la demande de certains, je ne suis plus anonyme), je remercie tous les participants qui ont pris de leur temps, en espérant que les petites digressions (plutôt des développements; sur la consommation électrique notamment) aient pu être utiles à certains d'entre vous.

 

A très bientôt j'espère.

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ah ben c'est pas du tout le même style... ;-)

Bonne route

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...