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XJ

[Conseils] d'achat x350


Invité §Ano587Cv

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Invité §Ano587Cv

Bonjour,

 

Ayant possédé quelques anglaises (xj40 2.9, XJC 4.2 manuelle, Bentley Turbo R sport 400, celle parue dans la revue auto-moto il y a quelques mois), je cherche à rouler en X350.

J'ai essayé deux modèles (x350 Daimler super Eight et x 358 2.7D), qui m'ont laissé un sentiment mitigé; je m'explique :

- visibilité compromise, sentiment de confinement du à mon avis aux montant épais (normes de choc obligent); on n'y peut hélas pas grand chose...sauf à prendre une x308.

Plus embêtant, je ne sais si c'est spécifique aux deux exemplaires essayés :

- vibration de la carrosserie quasi-permanente (pb de pneus?),

- peau d'orange sur toute la carrosserie,

- sentiment d'insécurité du au flou des suspensions, trop imprécises, et au survirage (direction trop directe?question de pneus?). Je précise que j'ai roulé aussi dans des voitures de sport, et que j'ai l'habitude de la conduite rapide; il est curieux que cette auto ne m'inspire pas confiance comme une Mercedes ou une grande Citroën par exemple.

Mais l'esthétique et le concept (moderne déguisée en ancienne, très schématiquement) me plaisent tant....

 

J'ai déjà conversé avec Francis Tron pour le conseil de la version (je veux une essence, naturellement), qui me dit qu'il n'aime pas les compressées (trop chères à l'entretien, pas homogènes), et que les 3.0 ne sont pas des mauvaises autos, mais qu'elles n'ont pas de valeur marchande. Lui n'aime que les 4.2 et pense que les bonnes sont assez rares et chères (ce que je constate sur le marché).

 

Je précise enfin que je privilégie les jantes 17 ou 18 (les 19 et 20 sont vraiment trop sèches, pour avoir essayé).

 

J'aimerai tant avoir des conseils éclairés de vrais possesseurs et/ou connaisseurs, comme le fameux Mr. Saville par exemple, qui me parait compétent (mais il y en a d'autres).

 

Bien à vous, en vous remerciant par avance.

 

Jean-François

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une Daimler X350 bien équilibrée, un freinage en bon état ainsi que tous les silent bloc ne doit procurer aucunes vibrations. Sauf parfois quelques résonances hautes fréquences à vitesse élevée à cause de la structure en aluminium.

 

Aucune des X350 que j'ai possédées n'avait de peau d'orange...pas d'usine à mon avis....

 

Bref peut être êtes vous tombé sur des exemplaires peu entrenus et/ou négligés.

Une X350 doit donner une sensation inaltérable de "tapis volant".

Cette voiture dans ce sens est bluffante sur un réseau secondaire...

Bien au contraire on a une sensation de sécurité élevé, une fois habitué à cette légère sensation de "flotter", mais rassurez vous ce n'est qu'une sensation, une Daimler avec ses freins et roues spécifiques possède un comportement très sur en toutes circonstances.

 

Si l'on veux parler de quelques défauts de comportements, ce serait en premier lieu sur la qualité de l'attaque du freinage sur XJ8 normal, alors qu'elle sait être très tranchante sur SC...parfois quelques micros vibrations à l'attaque du freinage quand on "lèche" les disques, mais ma Daimler n'ai pas sujet à ce défaut répandu.

Et agaçant, l'autonomie de la batterie en veille qui nécessite un chargeur d'entretien (C-Teck) pour les durées d'immobilisations supérieure à 2 ou 3 semaines (mais beaucoup de voitures modernes y sont sujet)

 

Pour le confinement cela doit être une histoire de perception, je me sens plus confiné dans XJ40,300,308 que dans X350....surtout à l'arrière. Mais j'ai une LWB....

 

 

Effectivement les roues en 20" sont à la fois fragiles et font plus sentir les irrégularités de la route, mais quelle classe concernant la noblesse de la ligne...

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Je plussoie totalement joperrot (j'ai une X350 Portfolio 2006, l'équivalent de la Daimler Super 8).

Vous êtes certainement tombé sur de mauvais exemplaires, négligés.

 

Concernant "l'homogénéité" du modèle SC par rapport à NA, je suis étonné du jugement de F. Tron.

J'ai eu une NA avant ma SC, et autant le V8 NA est très raffiné et velouté, autant le V8 SC est le bloc Jaguar qui va bien dans l'écrin Daimler et qui donne à cette limousine toute sa dimension, de luxe et de puissance combinées: le couple et le souffle de ce moteur donnent une impression d'aisance qui convient parfaitement à ce vaisseau amiral, alors que le NA serait parfois un peu court, par exemple en reprises à bas régime.

Il faut peut-être accepter le surcoût d'entretien (notamment si une durite de refroidissement lâche sous le compresseur), mais le plaisir du moteur le vaut largement.

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Invité §Ano777QJ

Bonsoir et merci beaucoup pour vos encouragements et éclairages. Les autos que j'ai eu l'honneur de conduire me semblaient entretenues (une était en première main). Les vibrations ne venaient pas des pneumatiques déséquilibrés, et ces vibrations gênantes étaient identiques sur les deux exemplaires, la peau d'orange également; peut-être suis-je plus sensible et/ou exigeant, peut-être également est-ce du à la carrosserie alu. Les Ferrari d'aujourd'hui ont le même défaut de peinture, et c'est paraît-il très difficile à résoudre en usine sur de l'aluminium, avec les peintures à l'eau d'aujourd'hui.

Je poursuis ma quête, donc j'aurai l'occasion d'effectuer un troisième essai.

Si vous en connaissez à vendre...

Wait and hope.

Merci encore...au plus policé des forums.

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Alors oui en effet , j'avais entendu parler de peau d'orange sur aluminium...mais aucune de mes trois jaguars successives en aluminium n'était affectée par ce phénomène.

 

Comme je le disais plus haut la caisse en aluminium a un comportement vibratoire différent, et il m'est arrivé, selon les revêtements de ressentir ces particularités, mais cela reste très ponctuel, j'avais mis cela sur le dos de mes pneus en 20'´ et profil 35 à vrai dire...cela étant je conçois parfaitement étant donné les véhicules que vous avez possédés que vous ayez une perception très pointue de ces sujets.

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Invité §Ano777QJ

Bonsoir, merci infiniment; mon budget est grand maxi trente mille, mais je ne souhaite pas mettre autant dans une auto qui commence à dater et généralement a du kilométrage. Par exemple, il y a actuellement sur lbc une super v.huit chez un pro des bouches du Rhone, qui reprend les occasions du réseau. Elle est à 13000 euros.

Question : que signifie "NA"? A très bientôt.

Jean-François.

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NA c'est la version atmosphérique de 300cv, la plus répandue donc...

Pour 30000€ on peut acheter une X350 d'exception et de bien moins que 100000 kms...en version longue appellée Daimler Super Eight en finition "président" et construite à quelques dizaines d'exemplaires pour chacune des deux couleurs exclusives: rouge Garnet (couleur privée de la reine d'Angleterre) ou bleu Westminster (couleur de la royauté).... :hihi:

Une rarissime Portfolio est tout aussi désirable. Ces voitures sont proche du parfait car leurs propriétaires les ont acquises par goût de l'exceptionnel et les ont très bien entretenues.

 

Il faut se méfier des série plus ordinaires, avec de multiples propriétaires, pas toujours connaisseurs ni pasionnés qui vont au bout du bout de la voiture sans y prendre garde: ce qui est parfaitement possible, ces X350 étant extrêmement fiables, une fois au courant des deux ou trois petits désagréments, comme la consommation electrique importante, l'exigence pneumatique, ou l'importance de l'état plaquettes/disques qui peut provoquer des vibrations quand négligence.

 

Une Super V8 telle que celle du Rhône possède un moteur SC de 406cv, dommage que l'annonce soit avare de photos, beaucoup d'intérieurs ne sont pas entretenus.

 

Alors que X350 est souvent pénurique dans les annonces, en ce moment il y a quelques exemplaires de NA pas trop kilométrées entre 14-16000€

 

Alors profitez en.

 

Nous avons eu des membres ici qui ont patienté des mois et des mois avant de ne rien trouver....pour finalement acheter une X308

 

Pour résumer, X350 est une très belle et très fiable voiture, mais demande un entretien irréprochable pour en tirer la quintessence. Nombre de propositions en occasion sont des bons plans mais demanderont une mise à niveau, qui ne sera jamais à faire dans le réseau (sauf Mr Tron, mais c'est l'exception) mais chez un bon spécialiste de ces modèles.

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Invité §sav362PU

Non pas encore, mais j'ai deux visites de gens de province la semaine du 24...des passionnés à priori...mais le premier qui vient....

... l'emporte :D

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NA c'est la version atmosphérique de 300cv, la plus répandue donc...

Pour 30000€ on peut acheter une X350 d'exception et de bien moins que 100000 kms...en version longue appellée Daimler Super Eight en finition "président" et construite à quelques dizaines d'exemplaires pour chacune des deux couleurs exclusives: rouge Garnet (couleur privée de la reine d'Angleterre) ou bleu Westminster (couleur de la royauté).... :hihi:

[...]

Il faut se méfier des série plus ordinaires, avec de multiples propriétaires, pas toujours connaisseurs ni pasionnés.

 

 

 

Bonjour Joël,

Là, je crois que tu exagères un peu ;) En même temps, tu as une "exceptionnelle" à vendre, je peux comprendre.

Entre les passionnés, les amateurs de culbute ou du "j'ai roulé un ou deux ans pour 0€" et surtout ceux qui n'ont pas les moyens de les entretenir -j'entends par là pas uniquement financièrement-, et j'en passe, tout est possible avec tous les modèles de véhicules, Jaguar ou pas.

 

Ici, il y a des passionnés -qui revendent finalement souvent- mais très peu de connaisseurs y compris de modèles exceptionnels.

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Oui tu as raison quelques parts, mais quand j'ai cherché la seconde X350 cela n'a pas été aussi facile que la première, et les exemplaires visités étaient disons "difficile". Même Daimler n'était pas irréprochable et j'ai fait une bonne mise à niveau.

On s'achemine vers des âges déjà conséquents et le maintient de l'état dépend grandement des proprios.

Cela étant, la voiture est fiable et on en est pas à croiser des BMW tunées évidemment...

Mais comme je le disais, en ce moment il y a quelques NA faiblement kilométrées et à prix raisonnable...notre ami devrait les visiter s'il le peut

 

Daimler, en soi, ne se justifie que pour une poignée de pasionnés pas très raisonnables...je l'admet parfaitement.

Et pour parler des pasionnés "non connaisseurs" c'est exactement mon cas, car j'apprécie, je déguste, mais ne connaît pas les rouages intimes de ces belles machines. En quelques années j'ai vécu l'achat successif de trois Jaguar, je me suis offert le luxe de découvrir à la fois de bien beaux engins, tous différents, mais aussi une autre manière de vivre la route et le voyage.

Je pense avoir revendu à chaque fois mes voitures en meilleures conditions techniques que lors de leur acquisition, car j'aime aller vers le meilleurs possible.

Et comme j'aime la pluralité en beaucoup de choses, ces achats ne sont pas "pour la vie", même si je m'en sers, roule si possible dans l'usage où elles sont les meilleures. J'ai avec chacune parcouru entre 25 et 35000kms quand même.

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Bonsoir, merci infiniment; mon budget est grand maxi trente mille, mais je ne souhaite pas mettre autant dans une auto qui commence à dater et généralement a du kilométrage. Par exemple, il y a actuellement sur lbc une super v.huit chez un pro des bouches du Rhone, qui reprend les occasions du réseau. Elle est à 13000 euros.

Question : que signifie "NA"? A très bientôt.

Jean-François.

 

Pour 20.000, vous avez, je crois, la V8 4.2 de @stephman qui est toujours en vente à ma connaissance.

Une belle Jaguar en version longue avec des finitions équivalentes à celle d'une Daimler (mais moteur NA)

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Comme je l'avais décrit jadis, sur cette exclusivité (le mot n'est pas le bon en fait) n'est pas dans la voiture en elle même, car il ne s'agit à la base de rien d'autre qu'une X350 SC, mais dans la réunion de tout ce que pouvait proposer Jaguar à cette époque pour un bien être de conduite. Chaque chose prise indépendamment n'a rien d'extraordinaire, mais le tout réuni donne à cette voiture un attrait particulier.

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Notre impétrant mentionne effectivement 30k grand maxi, et c'est vrai que si notre impétrant dispose de 30k, celle de Jo est un must.

Mais il mentionne une SV8 à 13k, pas le même budget...

20k est au milieu

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Invité §Ano777QJ

Je rejoins JoPerrot sur son objectivité concernant la X350 : j'ai pu constater qu'il y avait moins d'écart entre Jaguar et Daimler 350 qu'à l'époque des 300/308. Par exemple sur la qualité du cuir, que je n'ai pas trouvé exceptionnelle; cela vient en partie du fait qu'il y a trop de demande par rapport aux productions des tanneries (aujourd'hui, tout le monde veut du cuir, même sur sa compacte). Un autre exemple est la dernière calandre Daimler, vraiment toc lorsqu'on l'examine de près.

Après, c'est le top de la gamme à l'époque, comme le dit judicieusement son propriétaire. Et Tata utilisera-t-il un jour le logo Daimler?......

Mais je ne pense pas avoir envie d'un compresseur, sachant que ce sera ma seule auto (transports en commun en semaine), donc je ne souhaite pas une consommation genre Bentley. Ce sera ma première belle auto qui sera notre seule auto, auparavant ce n'était pas le cas avec les italiennes et anglaises. Bref, peut-être qu'une 3.0 V6 (mais bien équipée) suffirait.

A propos, je ne parviens pas à prendre contact avec Mr Stephen qui vends une 4.2. Merci encore.

 

J.F.

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cela étant: les cuirs Daimler sont un cran au dessus des autres X350 (y compris SV8, j'ai un ami qui en possède une), d'après ce que j'ai rencontré, je pense qu'il y a trois grades de cuir sur X350...mais je peux me tromper.

 

La consommation du moteur SC n'a rien de rédhibitoire.

ayant deux totalisateurs de consommation, j'en ai laissé un depuis son achat, et sur 28000 kms j'en suis à 10,6 rajoutons 1/2 litre d'erreur (ma constatation et on fait un 11,5l/100 max, avec certes peu de trajets urbains.

 

De son côté NA est étonnamment sobre, faire 9,5 sur autoroute est la norme. Et je me souviens d'une consommation urbaines (mixant fluidité et embouteillages) d'env. 12l, j'avais été obligé de l'utiliser deux semaines en ville faute de daily...

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Invité §sav362PU

Ici, il y a des passionnés -qui revendent finalement souvent- mais très peu de connaisseurs y compris de modèles exceptionnels.

 

Tout à fait, et ce n'est pas une insulte contrairement à ce que certains pourraient penser, c'est une constatation.

Je fais partie de ces passionnés non connaisseurs (aka dilettante aka papillon).

Le manque de connaisseur se faisant sentir depuis quelques temps d'ailleurs, mais ça hein, on y peut rien.

Ou pas grand chose. :D

 

cela étant: les cuirs Daimler sont un cran au dessus des autres X350 (y compris SV8, j'ai un ami qui en possède une), d'après ce que j'ai rencontré, je pense qu'il y a trois grades de cuir sur X350...mais je peux me tromper.

 

 

Quatre en fait, qui tends à devenir trois, voire deux plus on avance dans le temps :

- du rectifié en entrée de gamme

- semi-aniline pour le milieu de gamme

- pleine fleur semi-aniline de meilleur qualité pour le haut de gamme.

- pleine fleur "pure"-aniline choisies pour certains modèles bien particuliers... genre PFC8 mais aussi Bespoke (ce qui n'est visible que sur la facture initiale).

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Invité §Ano587Cv

Merci pour ces précisions, peu connues.

Qu'en est-il de la décharge de batterie? Parce-que j'habite en immeuble, sans prise maintenir la charge...

Bien à vous tous.

 

Jean-François.

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Alors finalement je ne saurais dire, car j'ai un garage privé et mes voitures sont systématiquement avec une Cteck.

J'ai eu personnellement des petits soucis, mais qui ont été résolu en nettoyant les points de masse, ce qui est nécessaire sur une voiture en aluminium à partir d'un certain age (à cause du couple galvanique) et je pense qu'un arrêt d'un mois pourrait contraindre à avoir la batterie trop basse.

 

Sur mon SLK cela arrive après 6-7 semaines

 

Paydase ici en connait un rayon.

 

Avoir un booster dans un coin est toujours une bonne idée...mais je crois comprendre que beaucoup d'autos aujourd'hui avec de l'électronique et des calculateurs de plus en plus nombreux sont sujettes à cela.

 

La mise en veille par palier (en jour) de X350 est assez complexe et je n'ai jamais pu repérer un comportement, sauf que laisser les portières déverrouillées conduit à une perte rapide.

Il parait, que selon que l'on verrouille au premier cran ou second cran cela change aussi la conso...mais je n'ai jamais constaté de différences.

 

Pour bien faire il faudrait presque faire un sondage...

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Comme dit Jo, les nombreux calculateurs de X350 consomment de l'énergie et les processus successifs de veille sont longs.

Perso, je fais rouler PFC8 mini une fois par semaine. Au-delà de 2 ou 3 semaines, mieux vaut partir d'une batterie bien chargée et prévoir un booster et une recharge.

Perso j'ai maintenant toujours dans le coffre un de ces nouveaux mini-boosters à base de batterie Li-ion (dont je n'ai encore jamais eu à me servir) ainsi qu'un Ctek.

Je pense que le verrouillage une fois est équivalent aux deux fois pour la mise en veille.

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Bonjour,

 

Celle de Stephman est un bel exemplaire rare également

 

Mon X350 4,2 de 11/2005 LWB noire intérieur noir sera en vente au début de l'automne.

Les trains roulants sont refaits, les 4 pneus sont neufs, le parallélisme est fait et la boîte a été vidangée en centre ZF. Je ferai la vidange et les filtres pour la vente.

Elle a environ 126 000km et pas mal d'options, mais pas autant que Daimler.

 

Si vous connaissez Mr TRON, c'est que vous êtes dans la même région que moi !

 

Je ne trouve pas les jantes 19" inconfortables ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Comme dit Jo, les nombreux calculateurs de X350 consomment de l'énergie et les processus successifs de veille sont longs.

Perso, je fais rouler PFC8 mini une fois par semaine. Au-delà de 2 ou 3 semaines, mieux vaut partir d'une batterie bien chargée et prévoir un booster et une recharge.

Perso j'ai maintenant toujours dans le coffre un de ces nouveaux mini-boosters à base de batterie Li-ion (dont je n'ai encore jamais eu à me servir) ainsi qu'un Ctek.

Je pense que le verrouillage une fois est équivalent aux deux fois pour la mise en veille.

 

 

Hello Paydase,

 

As-tu relevé le courant à la pince ampèremétrique ? Presque l'outil indispensable avec les voitures modernes .

En effet, la mise en veille est parfois longue ( 15 minutes) , verrouillage inactif avec une consommation de 2 à ...5 ampères ( combiné radio éteinte)

En verrouillage, de 0.05 à 1 ampère (avec un courant de fuite) ! Normalement sur XJ tu devrais mesurer entre 0.05 et 0.06 A

 

En fonction, tu peux rapidement estimer la durée de décharge de l'auto.

 

Ans

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Salut ans,

Content de voir que tu viens parfois traîner ici.

Je n'ai pas de "pince ampèremétrique".

Je vois que mon vieux multimètre a une fonction ampèremètre max 10 A (non protégée par fusible) en connectant les câbles dans les bonnes fiches (mais il me faudrait sans doute des câbles à pinces, que je n'ai pas, pour assurer un contact suffisant). J'avoue que je n'ai jamais essayé...

Les chiffres de conso que tu annonces pour la mise en veille ne me surprennent pas.

Mais ce sont surtout les courants de fuite qui font mal, à mesurer après 30 minutes sur X350. Il faut effectivement avoir moins de 0.1 A max.

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Hello,

 

L'ampemetre classique oblige à débrancher la batterie ou bidouiller un pontage avec le risque de griller le fusible de ton appareil : simplement en ouvrant une porte et veilleuse.

Sachant qu'a chaque fois que tu débranche la batterie c'est la merde ( frein, suspension,vitres.......)

 

Pour ma part, j'ai celle-ci :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

Très bon rapport qualité prix et calibrage 2 amperes !

 

 

Ans

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Hello,

 

L'ampemetre classique oblige à débrancher la batterie ou bidouiller un pontage avec le risque de griller le fusible de ton appareil : simplement en ouvrant une porte et veilleuse.

Sachant qu'a chaque fois que tu débranche la batterie c'est la merde ( frein, suspension,vitres.......)

 

Pour ma part, j'ai celle-ci :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

Très bon rapport qualité prix et calibrage 2 amperes !

 

 

Ans

 

 

C'est aussi ce que je me disais.

Ton système permet donc simplement de se brancher en dérivation sur deux points d'un des câbles de batterie?

Merci du lien

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C'est aussi ce que je me disais.

Ton système permet donc simplement de se brancher en dérivation sur deux points d'un des câbles de batterie?

Merci du lien

 

 

Pas de branchement ; capteur effet Hall

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Invité §Ano587Cv

Je vais voir celle-ci à mon retour de congé début aout :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Elle n'a pas les radars avant, ce qui me semble indispensable (pour les maladroits comme moi) car on ne voit pas bien la limite au volant, mais cela doit pouvoir s'installer en accessoire.

 

 

Puisse la bienveillance continuer de régner sur ce forum.

A très bientôt et encore merci.

 

Jean-François.

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Je vais voir celle-ci à mon retour de congé début aout :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Elle n'a pas les radars avant, ce qui me semble indispensable (pour les maladroits comme moi) car on ne voit pas bien la limite au volant, mais cela doit pouvoir s'installer en accessoire.

 

 

Puisse la bienveillance continuer de régner sur ce forum.

A très bientôt et encore merci.

 

Jean-François.

 

 

Une bas entrée de gamme bien chère ....Et le peu de kilomètre ne justifie pas son prix

Bof elle ne fait pas rever .

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Bonjour,

 

L'XJ que vous nous présentez est une entrée de gamme effectivement. A part le toit ouvrant, il manque des options indispensables à mon avis comme les xénons, les sièges chauffants, l'écran tactile, une sono et des cuirs de bon niveau. Et c'est bien un V8, mais un 3,5. Je pense qu'elle vient de l'export. Elle devrait se négocier à 10 000€, jamais à 16 400€. Le kilométrage est faible mais ce n'est pas un critère important tant que les entretiens ont été faits.

 

Une entrée de gamme XJ est toujours plus belle qu'une berline "normale", mais faites le difficile et trouvez-en une mieux équipée !

 

J'ai l'impression que vous habitez dans l'Est de la France. Je suis dans le Nord de la France-Comté.

Allez voir et essayer l'XJ que vous nous présentez, et ensuite venez voir la mienne, ce sera un autre monde !

 

Bonnes vacances,

 

RémiXXXXJ

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Invité §Ano587Cv

J'habite en fait à l'Est, oui, mais ...de Paris (Marne-la-Vallée).

Les options citées ne m'intéressent pas du tout, à part une bonne sono, car je suis mélomane. La puissance non plus, une 3.0 me suffirait, et en 17 pouces cela doit être très confortable (j'ai grandi dans des Citroën).

Les auto kilométrées sont invendables en France, à tort je pense aussi, mais c'est comme cela. Il faut y penser quand même.

 

Bien à vous.

 

JF

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J'habite en fait à l'Est, oui, mais ...de Paris (Marne-la-Vallée).

Les options citées ne m'intéressent pas du tout, à part une bonne sono, car je suis mélomane. La puissance non plus, une 3.0 me suffirait, et en 17 pouces cela doit être très confortable (j'ai grandi dans des Citroën).

Les auto kilométrées sont invendables en France, à tort je pense aussi, mais c'est comme cela. Il faut y penser quand même.

 

Bien à vous.

 

JF

 

 

hello,

 

Ceci dit, le modele présenté en annonce est couteux et ....cher ; comme l'a précisé Rémy, modèle vraisemblable de l'étranger ( à la vue de l'équipement et de la motorisation).

Quant à la sono, en entrée de gamme, c'est très moyen ; Jaguar ( ses équipementiers) n'avait pas été bon sur le sujet . Après, il y a une part de subjectivité.

 

Ans

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