Invité §Ano528Bw 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour à tous, Je vais peut-être prochainement faire l'acquisition d'une XF de 2009 avec le 2.7 diesel. Par contre, il y a un hic, propulsion, 1700kilos, ça donne quoi l'hiver ? Cette voiture si l'achat se concrétise serait ma voiture principale et je fais environ 35 000kms/an donc hors de question de rouler avec une voiture pouvant être dangereuse sous la pluie ou sur un peu de neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour. Où habitez vous? Cela change la donne. Le patron de ma copine vient d'en acheter une et l'utilise en pleine Russie Centrale, autant vous dire qu'on fait plus facile. La clé, c'est la qualité des pneus hivers. Le reste, ça se gère plutôt bien. Cdlt. Inscrivez vous, ça sera plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano528Bw 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'habite dans le Centre près de Tours. En hiver, il n'y a pas beaucoup de neige par contre beaucoup de grosses pluies et l'eau gèle sur la route formant des plaques de verglas. Maintenant si en achetant de bons pneus hiver, on peut rouler en toute sécurité ça me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'habite dans le Centre près de Tours. En hiver, il n'y a pas beaucoup de neige par contre beaucoup de grosses pluies et l'eau gèle sur la route formant des plaques de verglas. Maintenant si en achetant de bons pneus hiver, on peut rouler en toute sécurité ça me va. Bon, Tours n'est pas réputée avoir la météo la plus dure de France... Si vous roulez beaucoup, il ne vous faut pas lésiner sur la qualité. Le meilleur pneu hiver est considéré être celui-ci (pour ce genre d'auto) Continental CONTI WINTER CONTACT TS 850 P Sur Jaguar nous mettons traditionnellement ça PIRELLI WINTER 210 SOTTOZERO SERIE II Et le Michelin Pilot PA4 est très bien. Préférence personnelle pour NOKIAN WR A4, même s'il est moins fait pour rouler sur autoroute. Si vous roulez beaucoup, il serait peut être judicieux de suivre un cours de perfectionnement à la conduite sur route glissante avec votre propulsion. Cela peut être pris en charge par votre employeur ou votre organisme professionnel, et votre assureur. A négocier. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor551ty 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Je confirme, Jaguar XJ en propulsion avec NOKIAN WR4 (245/40R19 et 275/40R19) l'hiver et pas de soucis aux pays-bas et en belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguy87 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Hello, Je confirme qu’a Tours il est très agréable et pas tellement piégeur de conduire avec une propulsion, le paternel a le même véhicule et, sous réserve que les pneus soient montés dans le bon sens (oui, les mécaniciens sont parvenus à se tromper de sens), pas de mauvaise surprise. Pneus « 4 saisons », mais mes parents ne sont plus de gros rouleurs et restent dans les environs ... (donc pas confrontés à de la neige). Un (court) temps d’adaptation peut être pour prendre la mesure du gabarit et de l’effet propulsion mais rien de rédhibitoire ! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck-L 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Pirelli Sottozero 3 sur ma Sportbrake 2.2 J'ai roulé l'an dernier avec de décembre à fin avril car pas mal de déplacements longs notamment à Munich et à Milan. Pour info à Milan le climat est très continental et nettement plus froid qu'à Paris en hiver (et bien plus chaud en été). Totalement satisfait des Sottozero 3 même à très haute vitesse, genre 180 km/h sur autoroute sèche (pas conseillé car les pneus hiver chauffent particulièrement vite et se dégradent donc rapidement, mais bon pas trop le choix...) Le comportement sous la pluie est très sécurisant, de manière générale les pneus hiver évacuent bien plus efficacement que les pneus été grâce aux rainures plus larges, mais il me semble que les Sottozero 3 sont prévenants, on sent qu'on est à la limite de l’aquaplaning, alors que les Michelin Alpin (j'avais les MA 3 sur Lexus IS 220D) tiennent forts aussi mais sont moins prévenants. Quand ça part c'est assez brutal. Sur la neige des pneus hiver sont indispensables avec une propulsion, je pense que tout le monde le sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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