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XF

[Question] Cliquetis sous la voiture.


Invité §aqu016zu

Messages recommandés

Invité §aqu016zu

Bonsoir à tous!

J'ai depuis aujourd'hui ( XF 2.7 de 2008, 95000kms) un cliquetis une fois le moteur éteint et qui semble venir de partout et nulle part avec une petite odeur inhabituelle....celui-ci s'arrête au bout de quelques minutes.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement

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Invité §aqu016zu

Merci pour l'idée, je fais un saut demain chez le garagiste pour en avoir le coeur net!

Je vous tiens au courant...

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ce bruit de cliquetis est tout-à-fait normal après un grand et long trajet ! En effet, le filtre à particule se régénère une fois le moteur éteint.

La mienne (XF 2009 de 2,7 litres bi turbo diesel) fait ce bruit depuis son achat il y a 7 ans aujourd'hui !

 

Je précise que j'ai fait nettoyer le FAP en décembre dernier (850 € si mes souvenirs sont exacts) ainsi que le changement du catalyseur gauche (1150 €) !

Mon véhicule, que j'utilise tous les jours, présente actuellement un kilométrage de 144.000 km et le moteur, qui est un excellent moteur, ne présente aucun problème particulier .

 

Cordialement

obf12

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Invité §aqu016zu

Effectivement, le garagiste m'a confirmé vos diagnostics.

Je suis propriétaire récent, ex S-Type, et je n'avais pas prêté attention à ce bruit!

Merci à vous!

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ce bruit de cliquetis est tout-à-fait normal après un grand et long trajet ! En effet, le filtre à particule se régénère une fois le moteur éteint.

La mienne (XF 2009 de 2,7 litres bi turbo diesel) fait ce bruit depuis son achat il y a 7 ans aujourd'hui !

 

Je précise que j'ai fait nettoyer le FAP en décembre dernier (850 € si mes souvenirs sont exacts) ainsi que le changement du catalyseur gauche (1150 €) !

Mon véhicule, que j'utilise tous les jours, présente actuellement un kilométrage de 144.000 km et le moteur, qui est un excellent moteur, ne présente aucun problème particulier .

 

Cordialement

obf12

 

Salut à tous,

 

Je pense que tu as fait une erreur. Le FAP se régénère moteur en route, bien chaud, et au-dessus d'une certaine vitesse.

 

Le clic-clic est, par ailleurs, tout à fait normal effectivement. Il s'agit bien des écrans thermique qui refroidissent, et l'odeur de brulé, le signe qu'une régénération est en cours, et qu'il ne faut SURTOUT PAS couper le moteur, sous peine de voir le niveau d'huile moteur monté, en raison du GO non brulé dans les cylindres.

 

;)

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Bonsoir à toutes et à tous,

Oui ThdAlain29

C'est évident que la régénération du FAP se fait moteur tournant ! D'ailleurs, lorsque le message s'affiche sur l'écran du tdb je vais sur autoroute et je pousse le moteur pendant 20 minutes. Et effectivement, 20 minutes après, le message disparaît car la régénération a fait son oeuvre !

Mais en fait, je voulais dire que le "clic-clic", une fois le moteur éteint était tout-à-fait normal !

Cordialement

Obf12

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