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Jaguar

[Mécanique] changement amortisseur -cout de l'operation -


Invité §06m747yd

Messages recommandés

Invité §06m747yd

Bonjour,

 

je songe parfois à remplacer les amortisseurs arrières , dans un 1er temps, de la miss Jag S-type 3L ess .

 

j'ai entendu dire que la main d'oeuvre pour effectuer l’opération par un mécanicien est assez élevé pour un changement d'amortisseurs .

il y a un oeillet en bas et un goujon en haut .

 

quel est le temps à passer pour le faire , à vos avis ?

 

et si quelqu'un à un modèle d'amortisseur à me conseiller, pas plus de 90-100 € pièce.

 

merci .

 

(je viens de voir qu'il y a déjà un sujet ouvert sur "amortisseurs" . et pas beaucoup de réponses ... )

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

je songe parfois à remplacer les amortisseurs arrières , dans un 1er temps, de la miss Jag S-type 3L ess .

 

j'ai entendu dire que la main d'oeuvre pour effectuer l’opération par un mécanicien est assez élevé pour un changement d'amortisseurs .

il y a un oeillet en bas et un goujon en haut .

 

quel est le temps à passer pour le faire , à vos avis ?

 

et si quelqu'un à un modèle d'amortisseur à me conseiller, pas plus de 90-100 € pièce.

 

merci .

 

(je viens de voir qu'il y a déjà un sujet ouvert sur "amortisseurs" . et pas beaucoup de réponses ... )

Bonjour,

Un changement d'amortisseur est une des opérations les plus aisée de la mécanique, surtout sur une auto aussi "simple" qu'une S-type...

Pas de complication : ma Rover a une particularité qui la rend plus difficile à opérer. La double triangulation a du bon.

Une demi-heure de MO par amortisseur est le grand maximum à mon avis.

Pour les marques, toutes sont bonnes à partir du moment où ce sont des marques et non du "no-name".

Optez pour du remplacement OEM si vous avez un doute.

Et surtout, ne mettez pas quelque chose de "plus sportif"

 

Edit : le "couple" Monroe E5612/E5613 est à un très bon prix (78€)! Inutile de mettre du Sachs à Gaz.

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Invité §06m747yd

merci pour les conseils avisés, effectivement le prix est intéressant pour un article de qualité.

mes amorto AR ne sont pas HS, mais je pense qu'un changement apportera du confort et de la tenue à la voiture, après 130kKm

 

une dernière question : quel est le systeme de fixation dans sa partie tige (gougeon) ? je comprends le bas , un œillet (bossage) c'est évident, mais la tige ... s’emboite comment SvP ??

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Invité §sav362PU

merci pour les conseils avisés, effectivement le prix est intéressant pour un article de qualité.

mes amorto AR ne sont pas HS, mais je pense qu'un changement apportera du confort et de la tenue à la voiture, après 130kKm

 

une dernière question : quel est le systeme de fixation dans sa partie tige (gougeon) ? je comprends le bas , un œillet (bossage) c'est évident, mais la tige ... s’emboite comment SvP ??

Je ne sais pas... Je n'ai jamais mis le nez sous une S-type.

@FrancoisJag répondra.

Mais cela ne doit pas être bien compliqué. Les amortisseurs, ce n'est jamais compliqué, c'est un peu comme les disques de freins (ou les plaquettes), c'est fait pour être servicé simplement ...

 

130,000 km, Il est temps, effectivement, même si la voiture est saine, ça va vous changer la vie... pensez à regarder les silent-blocks aussi, tant que quelqu'un est dessous.

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