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[Echange] S-Type > V70

 

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[Echange] S-Type > V70

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Christophe​N
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christophen
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  1. Posté le 26/10/2017 à 14:05:10  
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J'ai essayé de trouver une discussion "vente" ou "échange" mais je n'ai pas réussi. Aussi, veuillez m'excuser si l'ouverture de celle-ci vient encombrer le forum.


Ayant besoin d'un véhicule plus polyvalent, je cherche à échanger ma Jaguar S-Type V8 4L gris clair métal et intérieur noir, de juin 2001 totalisant 230000 km, toujours suivie dans le réseau, contrôle technique bon, avec une Volvo V70.

Troisième propriétaire (depuis dix ans) je l'ai achetée à 149000km (je circule en priorité sur deux roues) et j'ai laissé la carrosserie dans l'état où elle était, donc avec quelques travaux à faire (vues d'ensemble et détaillées disponibles), c'est le seul point faible.

Quelqu'un d'intéressé?
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Message édité par savilleX308 le 26/10/2017 à 19:17:42
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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 26/10/2017 à 19:17:20  
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ChristopheN a écrit :

J'ai essayé de trouver une discussion "vente" ou "échange" mais je n'ai pas réussi. Aussi, veuillez m'excuser si l'ouverture de celle-ci vient encombrer le forum.


Ayant besoin d'un véhicule plus polyvalent, je cherche à échanger ma Jaguar S-Type V8 4L gris clair métal et intérieur noir, de juin 2001 totalisant 230000 km, toujours suivie dans le réseau, contrôle technique bon, avec une Volvo V70.

Troisième propriétaire (depuis dix ans) je l'ai achetée à 149000km (je circule en priorité sur deux roues) et j'ai laissé la carrosserie dans l'état où elle était, donc avec quelques travaux à faire (vues d'ensemble et détaillées disponibles), c'est le seul point faible.

Quelqu'un d'intéressé?
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Bonjour,

Etant donné que c'est une demande d'échange, je valide votre demande.

Par contre, ça ne va pas être facile... déjà parce qu'une S-type V8 AJV8 Gen. I n'est pas forcément la plus facile à placer... ensuite parce que les propriétaires de V70 (lequel? le I (P80) ou le II?) ne courent pas les rues...
J'en connais un mais ça m'étonnerait qu'il veuille s'en séparer ;)

Et moi, je n'ai qu'un S70, donc sans sac à dos. :lol: Et je ferais bien l'échange, mais je doute que ça "passe" bien dans mon entourage de Gypses fiscaux.

Vous pouvez la détailler ici d'ailleurs, je vous y autorise.


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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 26/10/2017 à 19:19:46  
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A noter que la carrosserie n'est pas le seul point faible d'une S-type de cette époque : si cela n'a pas été fait, les tendeurs de chaîne secondaire doivent être changés.

Ce n'est pas vous couper l'herbe sous le pied, tout le monde le sait ici...


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christophen
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  1. Posté le 26/10/2017 à 23:22:40  
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Merci bien. Toujours aussi agréable M. Saville.

C'est à la phase II que je pense.

Merci aussi pour l'info concernant les tendeurs de chaine mais, comme pour la vidange boite / convertisseur (vous ne me l'avez pas rappelé!), j'ai abordé le sujet quelques fois à l'atelier agréé Jaguar proche de chez moi et avec lequel j'ai de bonnes relations (du moins jusqu'à présent) et patron et employé n'entendent rien. (Mais ils trouvent que a voiture est vieille maintenant...comme s'ils n'avaient plus envie de la voir. Bon, Jaguar a ouvert une concession sans les prévenir et du coup ils ont du prendre une enseigne, en l'occurrence Renault, donc ils veulent vendre. J'ai beau leur dire que je n'achèterai pas du neuf, et probablement pas du Renault vu que j'en ai conduit pendant longtemps, ils attendent peut-être la casse. Donc, en fait, finalement, c'est de garagiste dont je devrais changer! Mais je n'en ai pas trouvé, et puis j'ai tout de même besoin d'un véhicule plus pratique.
En parlant de garagiste, j'en ai trouvé un qui vend une (apparemment) belle V70 XC 135000km 9800€, qui me propose grand maximum 2000€ pour mon gros chat...
Message édité par ChristopheN le 26/10/2017 à 23:34:49
l'homme sans qualité
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  1. Posté le 27/10/2017 à 08:02:48  
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Je n'ai pas d'idée quant au prix de votre auto, mais c'est sûr qu'avec les nouvelles taxes, ça ne va pas aider...

C'est une XC70? ou une V70 AWD qu'il vous propose?
Ca fait une différence. Les secondes sont bien plus rares et plus typé "breaks" que les XC70. Dans les deux cas : excellentes voitures, mais plus onéreuses qu'un simple V70II
Le prix est dans les clous étant donné le kilométrage et l'AWD.

Le problème à mon sens, c'est que les gens ayant une Volvo s'en séparent rarement, surtout les V70... a moins de la trouver trop grande une fois la famille partie. Et ne la lâchent pas facilement pour une auto... tout aussi grande.
Un V70II de 300,000 km se négocie environ 3000/4000€. Votre échange est donc honnête. Faut juste trouver la bonne personne.

Les tendeurs : même si on n'entends rien, à ce kilométrage, c'est mieux de changer...


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christophen
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  1. Posté le 27/10/2017 à 12:39:32  
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Merci encore pour ces précisions. Mais à quelle taxe faîtes vous référence?
La V70 XC AXD en question: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s
Puisque vous semblez bien connaitre la V70, quel modèle, notamment au niveau moteur, me conseillez vous?
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Message édité par ChristopheN le 27/10/2017 à 12:40:52
l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 27/10/2017 à 18:50:39  
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ChristopheN a écrit :

Merci encore pour ces précisions. Mais à quelle taxe faîtes vous référence?
La V70 XC AXD en question: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s
Puisque vous semblez bien connaitre la V70, quel modèle, notamment au niveau moteur, me conseillez vous?
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Il faut que je retrouve le texte pour les taxes d'immatriculation.
Cela a à voir avec la nouvelle loi de finances.

Le meilleur moteur?
Ben celui-ci, de cette XC70 (qui est bien une XC et non une V70AWD) : le LPT200 : low pressure turbo, le plus fiable et le plus agréable à mon avis.
Attention à la geartronic à ce kilométrage : il faut qu'elle ait été parfaitement menée et entretenue.

Il est sympa ce XC, peut être un peu cher pour ce km... mais bon, c'est recherché en AWD.


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francoisjag
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  1. Posté le 27/10/2017 à 20:45:33  
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En résumé.

Votre auto a 230 000km

Pas parfaite niveau carrosserie
Boite non vidangée (230 000km sur une 5R55N non vidangée, c'est déjà étonnant qu'elle fonctionne encore)
Tendeurs de chaine encore d'origine.
Je présume également que le boitier calorstat est toujours le modèle plastique également.

En la vendant vous-même, vous n'en tirerez pas beaucoup plus de 2000€.

Je trouve ça déjà assez bien repris pour un marchand. Je connais bien le marché pour ces autos (j'ai 3 S-type 4.0 à la maison) et je peux vous dire que 2000€ c'est déjà une bonne reprise. Par contre la XC qu'il vend est trop chère...

Postez toujours des photos du véhicule et ce qui a été fait dessus en matière d'entretien. On ne sait jamais...
Message édité par FrancoisJag le 27/10/2017 à 20:47:16
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christophen
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  1. Posté le 27/10/2017 à 22:19:54  
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Merci pour ces points de vue.
Ma voiture fonctionne bien. Bien sûr, je ne conduis pas de la même façon sur deux et quatre roues...
Le boitier calorstat. Un rapport avec le chauffage? Si oui, le replacement a été fait. Elle chauffe bien. Certes la clim ne produit pas trop de froid.

Pour les photos, ça me semble compliqué (bien plus que sur d'autres fora) puisque, apparemment, il faut créer un album et je ne vois pas comment faire.

Abuserais-je en vous demandant votre avis sur: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s ?!
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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 27/10/2017 à 23:49:04  
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Si vous aviez un problème de chauffage c'est possiblement le calorstat (alors, la température moteur restait très basse également) ou les vannes 3 voies (dans ce cas, le moteur arrive bien à température mais pas de chauffage). Pour la clim, possiblement un compresseur qui fuit, problème connu sur S-type.

Je ne connais pas bien cette motorisation volvo. Saville répondra mieux que moi.

Pour les photos vous pouvez héberger les photos sur un hébergeur web et poster le lien directement ici. Soit en lien direct, soit en le mettant entre les balises [*IMG][*/IMG] (sans les *)
Message édité par FrancoisJag le 27/10/2017 à 23:49:51
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christophen
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  1. Posté le 28/10/2017 à 01:07:50  
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En effet, il me semble qu'il s'agissait des vannes.
Pour les photos, ce sera plutôt par courriel, après avoir eu l'adresse électronique de la personne intéressée via MP.

l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 28/10/2017 à 10:54:55  
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ChristopheN a écrit :

Merci pour ces points de vue.
Ma voiture fonctionne bien. Bien sûr, je ne conduis pas de la même façon sur deux et quatre roues...
Le boitier calorstat. Un rapport avec le chauffage? Si oui, le replacement a été fait. Elle chauffe bien. Certes la clim ne produit pas trop de froid.

Pour les photos, ça me semble compliqué (bien plus que sur d'autres fora) puisque, apparemment, il faut créer un album et je ne vois pas comment faire.

Abuserais-je en vous demandant votre avis sur: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s ?!
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C'est le même moteur que pour l'XC70.
200 ou 193, c'est le B5244LPT.
C'est un moteur très recommandable.
260,000... si elle est vraiment en bon état elle peut en faire plus ou moins le double. Avec toutefois plus de maintenance que les moteurs non turbos, forcément...

A vérifier absolument.
- Que l'électronique fonctionne bien. A savoir le tableau de bord (tout le tableau de bord, système son (excellent) compris.
- Que la boîte de vitesse (lente) ne patine pas, passe les vitesses sans a-coups, le moteur est une crème, si ça force, c'est que la boîte fatigue.
- Que le train avant de danse pas la lambada. Il y a toujours un peu de jeu à ce kilométrage, mais au pire, cela doit venir des biellettes de barre stabilisatrices, pas du train lui-même qui, même moins fragile que sur le P80 est souvent malmené.
- Que la climatisation fonctionne et que le compresseur de climatisation est en parfaite santé (huilé et révisé). Il se grippe et peut provoquer la surchauffe de la centrale de commande de la BVA. Coût de la réparation, rien que la pièce 1600€. Donc, mieux vaut vérifier.

Plus une chose qui, outre bien sûr les points habituels d'une auto de ce kilométrage :
- L'étiquette qu'il y a sur le boîtier papillon Magneti-Marelli.
Blanc, il n'a jamais été changé.
Jaune, il a été changé par Volvo.
Pas d'étiquettes, peinture différente du reste du moteur : réparé.

C'est le troisième cas qui est le bon. Les autres vous conduiront à une réparation de toute façon.
Toutes les autos du groupe sont concernées (et d'autres marques), mais chez Volvo, c'est systématique.
Tous les 100,000km, si on ne fait rien de définitif, il lâche... la réparation demande une semaine d'immobilisation et coûte 250 à 350€ via des sites internets (testés et approuvé).

Voilà, c'est une excellente auto, peut être la meilleure que je connaisse (surtout en III), pas dynamique, mais c'est sa seule limitation.

Pour S-type, FrancoisJag est plus qualifié que moi. Il est souvent "dur" dans ses jugements, mais juste.
Cdlt


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  1. Posté le 28/10/2017 à 12:10:06  
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J'oubliais : crémaillère de direction. Vérifier si elle ne fuit pas et s'il n'y a pas de point dur...


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  1. Posté le 14/05/2018 à 23:02:12  
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  1. Posté le 10/07/2018 à 00:11:30  
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