Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Performances restreintes] S-type : temoin orange et rouge

 

Il y a 945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Performances restreintes] S-type : temoin orange et rouge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jagdu59
Profil : Nouveau membre
jagdu59
  1. Posté le 28/10/2017 à 14:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une jaguar s-type 2,7d biturbo boite automatique de 2005. Je l'ai achetée à 70000 km au compteur il ya un an.Aujourd'hui elle a 80000 km.

Un premier souci performance restreinte sur lautoroute des vacance apres avoir parcouru 500km et apres avoir effectué de belles monté en autoroute montagneuse.Elle m'indique performance restreinte en italie avec temoin rouge et orange. La panique dans un pays que tu connai pas. Je continu a la poussé. Le lendemain en quittant l'hotel et en redemarrant plus rien. Ouf.

4 mois plus tard a nouveau performance restreinte et temoin rouge et orange. Quand j'etein et je rallume le message part mais revien quand je roule 100m ou parfois 500m. Mais jamais a l'arret. Cest des que je roule que sa met performance restreinte avec temoin rouge et orange en dehors de sa elle a toute sa peche sur les 500m avant quelle se mette en mode degradé.

Je l'ai ramené chez norauto pour la valise. Il indique defaut sur debitmetre 1 (pcq il y en a 2) et fap defectueu mais non obstrué.Ils effacent les code erreur mais sa revient.

Je demonte les deux debitmetres, les nettoi avec beaucoup de precaution au nettoyant frein puis les remets En meme temps j'ai verifier les deux debitmetre avec un voltmetre en mode ohmetre et le signal est identique pour les deux debitmetre alor que sur la valise cest indiqué erreur au debitmetre 1. Je change en meme temps le filtre a air. Je met du nettoyan egr dans le boitier papillon et dans le reservoir avec le kit bardahl . J'ai tenté aussi nettoyant fap dans le reservoir. Jai mi du nettoyant contacteur sur les fiches debitmetres. Là sa change et elle me met performance restreinte et temoin rouge et orange 15 seconde apres que je demarre sans rouler et plus rapidement encore a chaud. En gros cest pire qu'avant parce qu'il fallait que je roule pour quelle se mette en mode degradé. Maintenan cest meme a l'arret.

Quelqu'un aurait la solution? Ce serai tres sympa. :mouais:
Message édité par savilleX308 le 01/11/2017 à 17:28:05
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 17:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien, 80 000km en 12 ans avec un mazout, c'est pas étonnant que le moteur tombe en carafe...

Arrêtez d'aller chez Norauto, les produits magique etc. Faites voir votre auto par un spécialiste de la marque.

Ce que je peux vous garantir par contre, c'est que si vous continuez de rouler avec un FAP bien encrassé, le moteur complet va y passer.

Quand le filtre à particule se bouche, du diesel se mélange à l'huile. La lubrification est donc très mauvaise, les pièces s'échauffent. Au résultat, coussinets, poussoirs, turbos, segmentation. Tout est bouffé...


Donc en priorité, trouver un spécialiste qui règlera vraiment le problème. Les "décalaminage", produits miracle, effacer les codes défauts ça ne changera rien du tout. C'est de l'argent gaspillé, au mieux ça fonctionnera 1 mois et ça reviendra... Donc reculer pour mieux sauter au final.

Profil : Nouveau membre
jagdu59
  1. Posté le 29/10/2017 à 14:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre reponse, des mecaniciens m'avaient signalé qu'il n'y avait pas de risque à rouler. Ils pensaient sans doute que le probleme provenait du debitmetre. Mais maintenant que vous me dites sa je vais arreté de rouler avec tant que ce n'est pas resolu!! Merci encore!
D'ailleur je viens de vérifier le niveau d'huile et sa depasse en effet un peu le maxi! J'espere que le moteur n' a rien eu de meme pour les turbos.
Un fap en dysfonctionnement n'engendre pas normalement une perte de puissance? C'est justement pour sa que j'ai pas pensé au fap et le garagiste qui a passé la valise m'a di que le fap est en dysfonctionnement donc qu'il est partiellement obstrué mais fonctionne il m'a dit que sinon ce serait indiqué obstrué à la valise et que j'aurai une perte de puissance or elle a toute sa peche avant qu'elle se mette en performance restreinte.
C'est peut etre un injecteur defectueu qui rempli l'huile de mazout? La valise l'indiquerait?
Aussi j'aimerai savoir si un exces d'huile (avec gazoil) dans le moteur provoque une mise en securité moteur. En gros si un capteur d'exces d'huile engendre une performance restreinte?
Par ailleurs mystere pour le defaut debitmetre 1.

Publicité

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2017 à 15:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, aucune mise en sécurité du moteur quant au niveau d'huile.

Après, à savoir si le FAP est bouché à cause d'un injecteur qui débite trop. C'est possible !

Pour tester si les injecteurs débitent correctement, il faut brancher des petits tuyaux sur les retours des 6 injecteurs et les raccorder à des bouteilles en plastique. Vous comparez les niveaux de gazoil récoltés dans les bouteilles pour savoir si un ou des injecteurs sont défectueux.

Mais je pense que le niveau d'huile a augmenté tout simplement à cause du FAP, qui, en roulant si peu se "bouche" naturellement.

Le mieux à faire, c'est une bonne vidange et "forcer" le FAP sur autoroute à haut régime.

Si rien n'y fait, faudra "forcer" la régénération à la valise.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FrancoisJag a écrit :

Non, aucune mise en sécurité du moteur quant au niveau d'huile.

Après, à savoir si le FAP est bouché à cause d'un injecteur qui débite trop. C'est possible !

Pour tester si les injecteurs débitent correctement, il faut brancher des petits tuyaux sur les retours des 6 injecteurs et les raccorder à des bouteilles en plastique. Vous comparez les niveaux de gazoil récoltés dans les bouteilles pour savoir si un ou des injecteurs sont défectueux.

Mais je pense que le niveau d'huile a augmenté tout simplement à cause du FAP, qui, en roulant si peu se "bouche" naturellement.

Le mieux à faire, c'est une bonne vidange et "forcer" le FAP sur autoroute à haut régime.

Si rien n'y fait, faudra "forcer" la régénération à la valise.
Afficher plus
Afficher moins



Re bonjour, je vous donne des nouvelles depuis:
J'ai mis un fap tout neuf et capteur pression fap tout neuf, mise a zero à la valise. Je roule alors 15 km et encore ce fichu message "DPF plein" rouge qui reaparait. Puis performance restreinte 70 km plus loin!!! Je debranche la baterie 48h la rebranche mais toujours DPF plein. Je remets du coup l'ancien capteur d'origine qui n'a pas les memes valeurs à l'ohmetre que le nouveau je rebranche la batterie, je roule 5 km et dpf plein qui s'affiche toujours alors que mon fap est tout neuf!! Pourquoi cette caisse m'affiche qu'il est plein alors que pas du tout j'ai changé un FAP pour rien. Un pigeon!
Le mec m'avait dit lorsqu'il a changé le fap que sur la valise il voyait que la regeneration ne s'etait pas effectuée depuis 5000km. Je comprends plus. Desolé mais pour moi Jaguar a perdu de sa notoriété et fiabilité depuis ce probleme.Et je pensai avoit acheté une jaguar, quand j'ouvre le capot c'est ecrit Ford partout... encore une arnaque!!! Une ford maquillée en jag

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 20:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeJagdu59 a écrit :


quand j'ouvre le capot c'est ecrit Ford partout... encore une arnaque!!! Une ford maquillée en jag
Afficher plus
Afficher moins



Ford ? sur un moteur diesel de S-Type?

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/02/2018 à 20:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bisserier a écrit :


Ford ? sur un moteur diesel de S-Type?
Afficher plus
Afficher moins



Oui apparement sur les capteurs c'est ecrit Ford. Et apres recherche c'est ford qui a conçu cette jaguar et pas le seul model apprement. J'aurai pris une mondeo c'etait pareil, si j'avais su....

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 22:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Qu'est-ce qu'on ne lit pas comme clichés un dimanche soir !
Déjà, la plateforme de la S Type est partagée avec la Lincoln LS et non avec la Mondeo. Pour le reste, l'information se trouve aisément pour qui veut bien la chercher.

Pour ce qui est de votre problème spécifique il me semble que quand on débranche la batterie il y a toute une procédure à respecter afin que les capteurs réapprennent les valeurs par défaut. Je l'ai lue dans le manuel du conducteur des X Type et j'imagine qu'il en est de même pour S Type qui est de la même génération.


---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2018 à 10:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 et j'ajouterai même que le moteur mazout de la S-Type n'est pas du tout d'origine FORD mais bien d'origine PSA.
Les moteurs essence (V6 et V8) de la S-Type, eux, sont des FORD / Cleveland USA, gage de grande fiabilité !
Message cité 1 fois

---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2018 à 11:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouf, j'ai peur durant un moment de rouler en Mondéo. :lol:
Message édité par bisserier le 26/02/2018 à 11:54:22
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2018 à 13:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kitty-jag a écrit :

+1 et j'ajouterai même que le moteur mazout de la S-Type n'est pas du tout d'origine FORD mais bien d'origine PSA.
Les moteurs essence (V6 et V8) de la S-Type, eux, sont des FORD / Cleveland USA, gage de grande fiabilité !
Afficher plus
Afficher moins


Le V6 est d'origine Ford - et bien modifié par Jaguar au passage - mais le V8 est maison. Qu'est-ce qu'on n'a pas lu sur ce V8 qui aurait soi-disant été imposé par les Américains alors que Jag' a développé là un remplaçant plus léger et compact au lourd et encombrant V12 maison qui avait fait son heure ?

Message cité 1 fois

---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2018 à 18:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au passage, il y a moins d'avoir peur de rouler en Ford que d'être con.

Profil : Pilote pro
  1. config
alpinab10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 10:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UP! lus de nouvelle?? Sujet intéressant ;)


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
  1. Posté le 26/07/2018 à 16:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mort !
Il en est ou ce mazou ?
Le pire c'est que ça doit être une bricole toute conne, comme j'ai pu en lire pour ce même modele

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/07/2018 à 19:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Le V6 est d'origine Ford - et bien modifié par Jaguar au passage - mais le V8 est maison. Qu'est-ce qu'on n'a pas lu sur ce V8 qui aurait soi-disant été imposé par les Américains alors que Jag' a développé là un remplaçant plus léger et compact au lourd et encombrant V12 maison qui avait fait son heure ?
Afficher plus
Afficher moins

Note : ce V6 a été développé par Porsche. Il y a pire comme paternité.
Il a équipé toutes les marques du groupe ford sous une forme ou une autre, à l'exception notable de Volvo.
Chez Aston-Martin, on le retrouve sous la forme du V12. Mais Mazda, Lincoln, Ford Europe ou USA, il est partout, même si à chaque fois, il a été remanié.

Donc les rigolos qui estiment que ce groupe est roturier hein...


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2018 à 07:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce rappel !

Et quand bien même ce groupe serait roturier, cela ne serait pas un frein pour moi. Les roturiers peuvent aussi se révéler d'excellents motoristes, ce que Ford a prouvé plus d'une fois.
Message cité 1 fois

---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2018 à 11:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Merci pour ce rappel !

Et quand bien même ce groupe serait roturier, cela ne serait pas un frein pour moi. Les roturiers peuvent aussi se révéler d'excellents motoristes, ce que Ford a prouvé plus d'une fois.
Afficher plus
Afficher moins

En plus oui... tout à fait.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Echange] S-Type > V70 14
[Electronique] S-type : allumage phares automatique 2
détecteurs d'aide au stationnement arrière 2
[Electricité] S-type : Câble pour sonde température extérieure 7
[Conseil] En IDF quelqu'un connait ce garage ? Merci. 3