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S-Type

[Performances restreintes] S-type : temoin orange et rouge


Invité §Jag685Zc

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Invité §Jag685Zc

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'une jaguar s-type 2,7d biturbo boite automatique de 2005. Je l'ai achetée à 70000 km au compteur il ya un an.Aujourd'hui elle a 80000 km.

 

Un premier souci performance restreinte sur lautoroute des vacance apres avoir parcouru 500km et apres avoir effectué de belles monté en autoroute montagneuse.Elle m'indique performance restreinte en italie avec temoin rouge et orange. La panique dans un pays que tu connai pas. Je continu a la poussé. Le lendemain en quittant l'hotel et en redemarrant plus rien. Ouf.

 

4 mois plus tard a nouveau performance restreinte et temoin rouge et orange. Quand j'etein et je rallume le message part mais revien quand je roule 100m ou parfois 500m. Mais jamais a l'arret. Cest des que je roule que sa met performance restreinte avec temoin rouge et orange en dehors de sa elle a toute sa peche sur les 500m avant quelle se mette en mode degradé.

 

Je l'ai ramené chez norauto pour la valise. Il indique defaut sur debitmetre 1 (pcq il y en a 2) et fap defectueu mais non obstrué.Ils effacent les code erreur mais sa revient.

 

Je demonte les deux debitmetres, les nettoi avec beaucoup de precaution au nettoyant frein puis les remets En meme temps j'ai verifier les deux debitmetre avec un voltmetre en mode ohmetre et le signal est identique pour les deux debitmetre alor que sur la valise cest indiqué erreur au debitmetre 1. Je change en meme temps le filtre a air. Je met du nettoyan egr dans le boitier papillon et dans le reservoir avec le kit bardahl . J'ai tenté aussi nettoyant fap dans le reservoir. Jai mi du nettoyant contacteur sur les fiches debitmetres. Là sa change et elle me met performance restreinte et temoin rouge et orange 15 seconde apres que je demarre sans rouler et plus rapidement encore a chaud. En gros cest pire qu'avant parce qu'il fallait que je roule pour quelle se mette en mode degradé. Maintenan cest meme a l'arret.

 

Quelqu'un aurait la solution? Ce serai tres sympa. :mouais:

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Invité §Fra865Eh

Et bien, 80 000km en 12 ans avec un mazout, c'est pas étonnant que le moteur tombe en carafe...

 

Arrêtez d'aller chez Norauto, les produits magique etc. Faites voir votre auto par un spécialiste de la marque.

 

Ce que je peux vous garantir par contre, c'est que si vous continuez de rouler avec un FAP bien encrassé, le moteur complet va y passer.

 

Quand le filtre à particule se bouche, du diesel se mélange à l'huile. La lubrification est donc très mauvaise, les pièces s'échauffent. Au résultat, coussinets, poussoirs, turbos, segmentation. Tout est bouffé...

 

 

Donc en priorité, trouver un spécialiste qui règlera vraiment le problème. Les "décalaminage", produits miracle, effacer les codes défauts ça ne changera rien du tout. C'est de l'argent gaspillé, au mieux ça fonctionnera 1 mois et ça reviendra... Donc reculer pour mieux sauter au final.

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Invité §Jag685Zc

Merci pour votre reponse, des mecaniciens m'avaient signalé qu'il n'y avait pas de risque à rouler. Ils pensaient sans doute que le probleme provenait du debitmetre. Mais maintenant que vous me dites sa je vais arreté de rouler avec tant que ce n'est pas resolu!! Merci encore!

D'ailleur je viens de vérifier le niveau d'huile et sa depasse en effet un peu le maxi! J'espere que le moteur n' a rien eu de meme pour les turbos.

Un fap en dysfonctionnement n'engendre pas normalement une perte de puissance? C'est justement pour sa que j'ai pas pensé au fap et le garagiste qui a passé la valise m'a di que le fap est en dysfonctionnement donc qu'il est partiellement obstrué mais fonctionne il m'a dit que sinon ce serait indiqué obstrué à la valise et que j'aurai une perte de puissance or elle a toute sa peche avant qu'elle se mette en performance restreinte.

C'est peut etre un injecteur defectueu qui rempli l'huile de mazout? La valise l'indiquerait?

Aussi j'aimerai savoir si un exces d'huile (avec gazoil) dans le moteur provoque une mise en securité moteur. En gros si un capteur d'exces d'huile engendre une performance restreinte?

Par ailleurs mystere pour le defaut debitmetre 1.

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Invité §Fra865Eh

Non, aucune mise en sécurité du moteur quant au niveau d'huile.

 

Après, à savoir si le FAP est bouché à cause d'un injecteur qui débite trop. C'est possible !

 

Pour tester si les injecteurs débitent correctement, il faut brancher des petits tuyaux sur les retours des 6 injecteurs et les raccorder à des bouteilles en plastique. Vous comparez les niveaux de gazoil récoltés dans les bouteilles pour savoir si un ou des injecteurs sont défectueux.

 

Mais je pense que le niveau d'huile a augmenté tout simplement à cause du FAP, qui, en roulant si peu se "bouche" naturellement.

 

Le mieux à faire, c'est une bonne vidange et "forcer" le FAP sur autoroute à haut régime.

 

Si rien n'y fait, faudra "forcer" la régénération à la valise.

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Invité §Ano668rK

Non, aucune mise en sécurité du moteur quant au niveau d'huile.

 

Après, à savoir si le FAP est bouché à cause d'un injecteur qui débite trop. C'est possible !

 

Pour tester si les injecteurs débitent correctement, il faut brancher des petits tuyaux sur les retours des 6 injecteurs et les raccorder à des bouteilles en plastique. Vous comparez les niveaux de gazoil récoltés dans les bouteilles pour savoir si un ou des injecteurs sont défectueux.

 

Mais je pense que le niveau d'huile a augmenté tout simplement à cause du FAP, qui, en roulant si peu se "bouche" naturellement.

 

Le mieux à faire, c'est une bonne vidange et "forcer" le FAP sur autoroute à haut régime.

 

Si rien n'y fait, faudra "forcer" la régénération à la valise.

 

 

Re bonjour, je vous donne des nouvelles depuis:

J'ai mis un fap tout neuf et capteur pression fap tout neuf, mise a zero à la valise. Je roule alors 15 km et encore ce fichu message "DPF plein" rouge qui reaparait. Puis performance restreinte 70 km plus loin!!! Je debranche la baterie 48h la rebranche mais toujours DPF plein. Je remets du coup l'ancien capteur d'origine qui n'a pas les memes valeurs à l'ohmetre que le nouveau je rebranche la batterie, je roule 5 km et dpf plein qui s'affiche toujours alors que mon fap est tout neuf!! Pourquoi cette caisse m'affiche qu'il est plein alors que pas du tout j'ai changé un FAP pour rien. Un pigeon!

Le mec m'avait dit lorsqu'il a changé le fap que sur la valise il voyait que la regeneration ne s'etait pas effectuée depuis 5000km. Je comprends plus. Desolé mais pour moi Jaguar a perdu de sa notoriété et fiabilité depuis ce probleme.Et je pensai avoit acheté une jaguar, quand j'ouvre le capot c'est ecrit Ford partout... encore une arnaque!!! Une ford maquillée en jag

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Invité §Ano668rK

 

Ford ? sur un moteur diesel de S-Type?

 

 

Oui apparement sur les capteurs c'est ecrit Ford. Et apres recherche c'est ford qui a conçu cette jaguar et pas le seul model apprement. J'aurai pris une mondeo c'etait pareil, si j'avais su....

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Qu'est-ce qu'on ne lit pas comme clichés un dimanche soir !

Déjà, la plateforme de la S Type est partagée avec la Lincoln LS et non avec la Mondeo. Pour le reste, l'information se trouve aisément pour qui veut bien la chercher.

 

Pour ce qui est de votre problème spécifique il me semble que quand on débranche la batterie il y a toute une procédure à respecter afin que les capteurs réapprennent les valeurs par défaut. Je l'ai lue dans le manuel du conducteur des X Type et j'imagine qu'il en est de même pour S Type qui est de la même génération.

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+1 et j'ajouterai même que le moteur mazout de la S-Type n'est pas du tout d'origine FORD mais bien d'origine PSA.

Les moteurs essence (V6 et V8) de la S-Type, eux, sont des FORD / Cleveland USA, gage de grande fiabilité !

 

Le V6 est d'origine Ford - et bien modifié par Jaguar au passage - mais le V8 est maison. Qu'est-ce qu'on n'a pas lu sur ce V8 qui aurait soi-disant été imposé par les Américains alors que Jag' a développé là un remplaçant plus léger et compact au lourd et encombrant V12 maison qui avait fait son heure ?

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Invité §Ano604TL

A mort !

Il en est ou ce mazou ?

Le pire c'est que ça doit être une bricole toute conne, comme j'ai pu en lire pour ce même modele

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Invité §sav362PU

Le V6 est d'origine Ford - et bien modifié par Jaguar au passage - mais le V8 est maison. Qu'est-ce qu'on n'a pas lu sur ce V8 qui aurait soi-disant été imposé par les Américains alors que Jag' a développé là un remplaçant plus léger et compact au lourd et encombrant V12 maison qui avait fait son heure ?

Note : ce V6 a été développé par Porsche. Il y a pire comme paternité.

Il a équipé toutes les marques du groupe ford sous une forme ou une autre, à l'exception notable de Volvo.

Chez Aston-Martin, on le retrouve sous la forme du V12. Mais Mazda, Lincoln, Ford Europe ou USA, il est partout, même si à chaque fois, il a été remanié.

 

Donc les rigolos qui estiment que ce groupe est roturier hein...

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Invité §sav362PU

Merci pour ce rappel !

 

Et quand bien même ce groupe serait roturier, cela ne serait pas un frein pour moi. Les roturiers peuvent aussi se révéler d'excellents motoristes, ce que Ford a prouvé plus d'une fois.

En plus oui... tout à fait.

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