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[Mécanique] Ford R55N vos avis avant travaux, merci :)


Invité §jdf536pO
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Invité §sav362PU

savillex308 Il est vrai que je n est pas suivi vos échanges (sorry) et d ailleurs je vous remercie pour avoir partagé vos dernières infos sur la boite R55N

le "si vous preniez le temps" était ma façon de provoquer une réponse de votre part

Je constate que vous n hésitez pas a partager votre savoir et ça me fait vraiment plaisir .

Je pense que ces infos seront très utiles pour les personnes concernés par ce problème d anomalie de boite sur jaguar type s .J ai effectué pas mal de recherche avant de me décider et je n avez jamais vu autant d info réunit .

Vous avez tout mon respect

cordialement

En l'occurrence malheureusement, et à cause de pas mal de facteurs hétérogènes, ce forum ne fonctionne plus comme il a jadis fonctionné.

L'expliquer ici n'a pas de sens, mais les informations ne sont pas aussi exhaustives qu'elles pourraient l'être.

Bien à vous, et n'hésitez pas à revenir présenter l'ensemble de votre "projet".

Cdlt

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Les messages suivants ont sans doute plus leur place ici :

 

 

 

Bjr,

 

Désolé de poster ce message ici mais je n'ai pas pu le mettre dans la rubrique Jaguar le système m'imposer "mécanique".

 

Cela étant, c'est une suite à l'utilisation de la valise qui va bien.

 

Bref, voici ma question :

 

Bjr,

 

Petite question aux connaisseurs. Pour une S-TYPE phase 1 boite auto Ford. :)

 

Est-il possible, sans déposer la boîte automatique (pas une ZF mais une Ford), de changer le solénoïde c de contrôle de pression ?

 

La pièces est petite et peut s'acheter aux US.

 

Merci d'avance.

 

JD

 

Bonjour,

 

je n'ai pas de certitude mais pense également que le changement est possible si ontrouve la pièce.

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

Oui, on trouve la pièce pour 35 $ aux US. La question est de savoir si il faut descendre la boîte et l'ouvrir ou si on peut accéder à cette pièce pour la changer sans tout descendre ce qui est une opération lourde :)

 

Merci

 

JD

Le guide d'atelier devrait vous en dire plus. Il y a parfois des croquis détaillés de la boîte qui peuvent probablement permettre aux connaisseurs de répondre à cette question.

Et si vous savez que la pièce existe, existe-t-il des tutoriels en ligne quelque part ?

Les Ricains font souvent des tutos sur youtube.

Et vu que c'est une boite Ford, il y a de grandes chances que vous y trouviez des infos.

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Merci du déplacement de mes derniers commentaires avec ce post ancien.

 

En fait, je suis surpris de la nouvelle méthode de création d'un nouveau sujet. L'ancienne était bien plus simple et collée à la rubrique s type :)

 

JD

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J'avoue ne pas avoir su déplacer les messages. Mais @paydase avait raison sur ce coup.

 

La création de sujets est actuelle assez limitée en effet. Je vous conseille d'aller chercher, par un moteur de recherche externe si nécessaire, un sujet adéquat et de le remonter. ;)

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Invité §sup474nT

Bonjour à tous,

désolé de remonter ce vieux sujet mais j'ai un problème similaire avec ma S-Type.

Je vois qu'il faut changer soit le bloc hydraulique, soit le solenoid, soit les deux, mais comment faire? faut il démonter la boîte complet? par quoi faut il commencer? Trouver un expert en boite auto dans mon coin n'est pas chose aisée...

 

Merci d'avance pour votre retour

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Invité §Fra865Eh

Bonjour,

 

alors pour faire simple :

 

Soit vous changez le bloc hydraulique au complet avec les solénoïdes donc. C'est la solution la plus simple et rapide.

 

Vous dévissez le carter de boite après avoir laissé s'écouler l'huile, puis vous dévissez les vis du bloc hydraulique vous l'échangez avec l'autre. On remonte tout et basta !

 

 

Soit, vous achetez un kit de renfort, sortez le bloc hydraulique, vous contrôlez les solénoïdes (au prix que ça coûte, autant les remplacer aussi) et vous changez tous les petits "ressorts" du bloc hydraulique. Ce sont eux les vrais coupables !

 

 

Le point positif d'un kit, c'est que ce sont des pièces renforcées, vous ne serez plus embêté par le bloc hydraulique. Par contre, ça demande un peu de temps et d'être minutieux. Il y a des tas de vidéos youtube à ce sujet, des pdf, de topics sur des forums etc etc.

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Invité §sup474nT

Merci pour ces infos, c'est bien ce qu'il me semblait.

Après dans le bloc hydraulique il me semble qu'il y a 2 types de solenoid:

 

https://www.ebay.com/itm/FORD- [...] 2590038647

 

et celui ci avec les ressorts:

 

 

quand je cherche sur ebay je trouve soit l'un soit l'autre. Bref je ne sais pas trop quoi commander au final et sur les vidéos j'ai du mal à distinguer la différence entre les deux.

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Invité §sup474nT

De ce que je cromprends il faut changer le solenoid

 

https://www.ebay.com/itm/FORD- [...] 2590038647

 

et le "valve body":

 

https://www.ebay.com/itm/Ford- [...] 1288852138

 

je ne trouve pas de pack complet par contre.

Aussi est ce que ces pièces ont les fameux ressorts renforcés? Quitte à changer autant mettre quelque chose de bon et on n'en parle plus.

 

Après je suppose qu'il faut refaire une vidange de boîte. mais je ne suis pas sur non plus que ça résoudra mon problème de fuite de boite... Je ne sais pas trop si le garagiste qui m'a fait la vidange voudra se lancer dans une telle aventure. Lui a demandé de son côté des devis pour une refection de boite complète...

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Invité §Fra865Eh

Le dernier lien ebay c'est du matos fiabilisé oui. Il faut aussi changer le bloc solénoïdes oui.

 

Je vais regarder si j'ai encore le site en favoris. Il y a tout le matos nécessaire. Refaire une boite auto complète en France, on va être à 4000€ no problemo. Puis faut voir si ils vont vraiment tout refaire... Les boites 5R55N ne sont pas très répendues. En général les spécialistes BVA refont plutôt des ZF, G tronic, aisin ou au pire Jatco. Les 5R55N sont des boites ford qui n'équipent que des Ford/Lincoln et la Jaguar S-type...

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Invité §sup474nT

C'est pour ça s'il faut juste changer ces deux éléments alors pourquoi pas. Par contre j'aimerais vraiment commander les bonnes pièces et ne pas me retrouver avec quelque chose de manquant ou qui finalement est aussi détérioré (mauvaise occasion,...)

 

Refaire une boite auto complète je n'y crois pas trop non plus surtout si le problème vient effectivement du bloc hydraulique... ça ne résoudra pas le problème au final et sera nettement plus coûteux à moins qu'ils changent tout. Non les 5R55N quand on fait des recherches on tombe surtout sur des sites et ventes US...

 

Merci d'avance si vous pouvez retrouver les liens :)

 

Je me suis pris aussi un diagnostiqueur odb2 pour chopper les codes d'erreur.

 

La fuite m'inquiète aussi, je pense que si ça persiste il faudra quand même descendre toute la boite...

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Invité §sup474nT

Rebonjour,

je n'ai pas de nouvelles de ma jaguar, je ne sais pas si mon garagiste a trouvé un spécialiste de BVA.

 

En parallèle j'ai trouvé ceci:

 

https://www.ebay.com/itm/5r55n [...] J#shpCntId

 

Est ce bien complet pour tout changer ou faut il des pièces supplémentaires? (fameux ressorts)

 

Merci d'avance

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