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S-Type

[apres 5 ans d'absence] le virus Jaguar me reprend


Invité §jm3655od

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Invité §jm3655od

Bonsoir à tous;

j'ai déjà été l'heureux possesseur d'une S-type il y a 5 ans (V6 3 litres BVM).

Je l'ai revendu à 80000 KM en parfait état pour une bouchée de pain...(j'avais peur que les gros problèmes ne surviennent).

 

Aujourd'hui j'hésite à refaire le pas. J'ai trouvé un modèle de 2001 avec 140 MKm. le meme mais en boite auto

 

Pouvez vous me dire les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.

- la boite

- les bobines

- les serrures centralisées

- entretien suivi

 

 

Mais encore....

 

 

Merci de vos conseils.

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  • Réponses 73
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Invité §Fra865Eh

Pompe de direction assistée

Corrosion du berceau avant

Corrosion train arrière

Rouille des bas de caisse

Compresseur de clim

Bloc vannes 3 voies

Boitier papillon

Moteurs de lève vitre

 

Puis le classique comme n'importe quelle auto.

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Le virus Jaguar, le salon roulant ( voire volant) de l'automobile :)

 

Je confirme pour le compresseur de clim. Aussi pour le système des vitres qui peut casser.

 

Sinon, même une jaguar prend de l'âge donc se sont ses entretiens précédents qui feront les différences.

 

Bon plaisir de conduite.

 

JD

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Invité §sav362PU

Vous voulez vraiment une BVA sur le 3,0l?

Vous avez connu la BVM, c'est quand même mieux... non?

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Invité §jm3655od

Bonjour,

En fait je n'ai jamais essayé de S-Type en BA

J'ai juste essayé une audi A1 en BA et franchement je trouve génial les vitesses automatiques.

 

Actuellement j'ai une Audi TT de 2003 et je pense la revendre pour une s-type; je ne sais pas si c'est vraiment ne bonne idée

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Invité §sav362PU

Ah ben c'est sûr que c'est pas la même chose...

Je ne peux pas vous répondre... une TT c'est quand même raide, mais c'est un coupé.

Une des rares autos que j'apprécie chez VW.

 

La BVA d'S-type est à peu près tout ce que vous voulez, sauf comparable à celle d'une A1.

Antédiluvienne à côté, la Ford.

 

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas chercher une S-type V8?

La BVA est plus à son aise... plus de couple et... plus solide.

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Invité §jm3655od

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu.

 

 

Apres réflexion et au regard de vos avis je crois que vais garder mon Audi.

 

Peut être que je vais attendre un peu et me retournerais plutôt vers une XF 1ere version (celle qui ressemble le plus à une S-type).

 

Merci à tous et bonne soirée.

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Invité §inm476Bv

Pourquoi ne pas prendre une phase 2 si vous voulez une 3.0 en BA? Plus robuste.

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Invité §spo068Rv

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu.

 

 

Apres réflexion et au regard de vos avis je crois que vais garder mon Audi.

 

Peut être que je vais attendre un peu et me retournerais plutôt vers une XF 1ere version (celle qui ressemble le plus à une S-type).

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

 

 

C'est malin, ils vous ont fait peur et vous partez...

 

Revenez !!

 

Vous regardez une voiture de 2001, qui a 140 000 km : clairement, tout peut peter dessus...comme sur n'importe quelle voiture de 16 ans..

il n'y a pas de modèle qui échappe au temps...en 16 ans les joints se fatiguent, les reseaux electriques sont fatigués,les enroulements des moteurs electriques ont chauffé, bref, tout est certainement fatigué et la proba de panne est là...

 

Maintenant, cette voiture vous allez l'acheter une bouchée de pain...statistiquement sur les 20 000 premiers km vous risquez d'avoir à sortir 500/1000 euros pour changer une crémaillère, une pompe, une connerie..

 

Bref, faites vous plaisir si vous avez quelques euros de coté et que vous estimez que le plaisir de rouler en jaguar sera suffisant pour faire les petits chèques nécessaires aux éventuelles réparations...

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Invité §jm3655od

Bonjour,

 

 

La BVA semble, à vous lire, moins agréable que la BVM, quelle est la différence par rapport aux BVA actuelles?

Qu'en pensent les possesseurs et comment se comporte d'elle dans la circulation d'aujourd'hui ?

 

Merci de vos ressentis.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

 

La BVA semble, à vous lire, moins agréable que la BVM, quelle est la différence par rapport aux BVA actuelles?

Qu'en pensent les possesseurs et comment se comporte d'elle dans la circulation d'aujourd'hui ?

 

Merci de vos ressentis.

Aucune BVA ne ressemble à une autre, et la Ford R55N des V6 premières version est réputée peu fiable et lente.

Elles sont plus lentes que les BVA actuelles, plus hésitantes, mais aussi souvent plus douces.

C'est juste une question de progression technique.

 

Mieux vaut essayer de trouver une ZF6 des S-type restylées... c'est une excellent BVA, robuste et adaptative (à votre type de conduite).

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Invité §Fra865Eh

Ce n'est pas propre aux V6, la boite du 4.0 v8 aussi est en carton vu que c'est la même.

 

Juste la cloche, le convertisseur de couple et le volant moteur qui changent, tout le reste est pareil.

 

Par contre quand elle est en parfait état cette boite est vraiment très agréable. Je la trouve bien plus agréable à l'usage que les ZF5 qui équipaient les XK8 et XJ8.

 

Si vous voulez, je connais une 4.0 v8 d'un peu plus de 90 000km à vendre pour 5500€. Il y a eu énormément de frais récents dessus (les 8 bougies + 8 bobines + pompe à eau + tendeurs de chaine + boitier calorstat alu avec nouveau calorstat + remplacement du boitier papillon par un modèle d'occasion + disques et plaquettes av + chargeur 6cd + un moteur de lève vitre + clim etc etc etc).

 

Bref, de cette façon vous vous exposez à bcp moins de problèmes potentiels vu qu'ils ont étés solutionnés il y a moins d'un an.

 

En plus de ça, le V8 est bien plus agréable et performant tout en coûtant la même chose en entretien et de même pour la consommation.

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Sauf à faire face à des coûts d'immatriculation/assurance nettement plus élevés (j'en doute), je pense aussi que le meilleur choix consiste en une S-Type facelift avec une ZF6 et ...un V8.

Aujourd'hui, à cause de la dépréciation, le prix d'achat de ces belles S-Type est vraiment bas eu égard aux prestations, les coûts d'entretien et conso sont guère différents de ceux d'une phase 1 en V6, et le plaisir d'utilisation sera vraiment au-dessus.

Plus qu'à chercher ;)

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Invité §spo068Rv

Ce n'est pas propre aux V6, la boite du 4.0 v8 aussi est en carton vu que c'est la même.

 

Juste la cloche, le convertisseur de couple et le volant moteur qui changent, tout le reste est pareil.

 

Par contre quand elle est en parfait état cette boite est vraiment très agréable. Je la trouve bien plus agréable à l'usage que les ZF5 qui équipaient les XK8 et XJ8.

 

Si vous voulez, je connais une 4.0 v8 d'un peu plus de 90 000km à vendre pour 5500€. Il y a eu énormément de frais récents dessus (les 8 bougies + 8 bobines + pompe à eau + tendeurs de chaine + boitier calorstat alu avec nouveau calorstat + remplacement du boitier papillon par un modèle d'occasion + disques et plaquettes av + chargeur 6cd + un moteur de lève vitre + clim etc etc etc).

 

Bref, de cette façon vous vous exposez à bcp moins de problèmes potentiels vu qu'ils ont étés solutionnés il y a moins d'un an.

 

En plus de ça, le V8 est bien plus agréable et performant tout en coûtant la même chose en entretien et de même pour la consommation.

 

 

 

Photos ?

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Invité §spo068Rv

et pourquoi pas de photo ?

C'est quoi cette nouvelle regle savilienne ?

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Invité §jm3655od

Bonsoir,

 

 

Et que pensez vous des versions S Type 2,7 en diesel plus récentes, disons à partir de 2006, avec évidement un entretien suivi et si possible moins de 150MK.

Fiables ou pas fiables, cout d'utilisation, consommation.

 

Leur cout d'acquisition semble encore abordable.

 

Mais est ce que cela cache des choses...

 

Merci de vos réponses et bonne soirée.

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Invité §inm476Bv

Me concernant le véhicule est une 2.7D de 2005 (phase 2, la 3

a dû être encore bonifiée). Aucun problème grave à signaler sauf le roulement avant droit changé. C'est comme sur la version essence bien vérifier que la vidange BVA a été réalisée, et aussi s'assurer que le tuyau haute pression gasoil entre la pompe et la rampe injecteur est bien serré (le mien s'est desserré il y avait du gasoil qui coulait sous le véhicule et dans le capot moteur :/ . Au début j'ai été impressionné par la sobriété de ce moteur, malgré que la voiture est en acier donc lourde..... C'est vraiment une voiture qui en donne pour son argent, avec une bonne BA en plus.

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Invité §jm3655od

Bonjour,

Voila une réponse qui me redonne espoir.

Merci inmoneyItr​ust

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Invité §Fra865Eh

Il n'y a pas vraiment eu d'améliorations mécaniques entre les 2.7 en phase 2 et les phase 3...

 

C'est une mécanique très fragile. Les faibles kilométrages sont justement à fuir à cause du filtre à particules.

 

Quand le filtre à particules se bouche, du mazout passe dans l'huile -> Mauvaise lubrification.

 

Turbos, segments, coussinets de bielle, vilebrequin (problème connu comme quoi il casse en deux), pompe à huile, poussoirs, arbres à cames. Absolument tout ce petit monde en prend un sacré coup.

 

Auto qui roule peu = synonyme de roulages à froids (un diesel mets près de 20km avant d'être à température). Donc encrassement supérieur, nombreux problèmes sur les vannes EGR.

 

Une auto qui roule peu, c'est une auto qui va rarement à la pompe en principe. Donc de la condensation a le temps de se former dans le réservoir.

 

Très très mauvais pour les diesel qui sont équipés d'une pompe à injection haute pression. Les propriétés lubrifiantes du diesel sont diminuées.

 

Hors, la pompe à injection est lubrifiée par le seul carburant qu'elles aspirent. Cela entraîne donc de la limaille qui en plus de flinguer la pompe à petit feu va aussi abîmer les injecteurs. Au mieux ça s'arrête là, au pire vous avez un injecteur qui ne débite plus assez -> mélange trop pauvre -> énormes dégâts moteur. Sur une opel astra j'ai déjà fondu un piston comme ça...

 

On ajoute à ça une distribution assez chère (plus de 1000€ hors réseau sans la pompe à eau).

 

Donc franchement, le coup de la S-type diesel qui a fait 10 000km/an c'est vraiment à déconseiller.

 

C'est valable pour tous les diesel depuis les années 2000 mais encore plus avec des grosses usines à gaz comme les diesel qui sortent pratiquement 80cv/L voir même plus de 100cv/L comme on en voit de plus en plus actuellement.

 

Ce genre d'autos, c'est fait pour les gros rouleurs. Déjà parce qu'il n'y a qu'eux qui trouvent un réel intérêt financier la dedans mais aussi parce que ces moteurs tournent majoritaire à chaud et à régime stabilisé. Donc usure bien différente !

 

On discutait justement de la fragilité relative de ce moteur sur un groupe facebook anglais dédié à la S-type. Un spécialiste Jaguar très ici en Belgique était parfaitement d'accord là dessus. De même qu'un autre spécialiste anglais et j'en ai parlé plusieurs fois avec du personnel de chez JLR mais aussi... PSA (moteur pas identique mais vraiment très très proche).

 

Alors, biensur il y a beaucoup de gens qui ont que peu ou pas de problèmes avec ce moteur. Mais il y en a énormément qui ont de très gros problèmes avec (suffit de regarder n'importe quel site de vente auto pour voir le nombre de PSA et JLR en rade).

 

Je vous laisse également le soin d'observer le prix des moteurs d'occasion (simplement délirant, un moteur de S-type R s'échange pour moins cher !). On parle quand même de 2500€ HTVA et hors livraison grand minimum pour un moteur nu de 200 000km que bien souvent le vendeur ne veut bien garantir 3 mois que si on fait la distribution et change la pompe à huile dessus...

 

Voici quelques prix de pièces pour vous faire une idée (SNG Barratt)

 

Pompe à injection : 1700€

Injecteurs : 670€/pièce le problème bien connu sur les moteurs à injection directe c'est les injecteurs grippés dans la culasse. Quand c'est vraiment bien grippé, ça prend énormément de temps à décoincer. Certains garages remplacent même la culasse au complet !

EGR : 250€/pièce (il y en a deux)

Catalyseurs : 1200€/pièce

Filtre à particules : 1250€

Turbo : 1850€/pièce

 

Même si il devait arriver qu'un seul de ces problèmes, ça pique fort... Très fort même quand on prend en compte que ce sont des tarifs hors main d'oeuvre... Après, chacun fait comme il veut. Mais perso je n'aime pas jouer avec le feu...

 

 

Surtout que nombre des points à surveiller que j'ai cité, la plus part concernent absolument tous les modèles de S-type, y compris diesel

 

Pompe de direction assistée -> Phase 1 uniquement donc de ce coté, déjà plus tranquille en théorie

Corrosion du berceau avant -> Toutes les S-type mais aussi toutes les Jaguar tout court :ange:

Corrosion train arrière -> pareil que pour l'avant

Rouille des bas de caisse -> Idem, toutes les S-type

Compresseur de clim -> idem

Bloc vannes 3 voies -> idem

Boitier papillon -> Diesel pas concerné

Moteurs de lève vitre -> là aussi, pas de miracles...

 

Sinon, pour continuer de répondre à vos questions.

Niveau coûts d'usage l'entretien normal et courant est fort proche de celui de votre précédente S-type. Il faut ajouter à cela la distribution à faire tous les 6 ans/160 000km qui coûte minimum 1000€ hors réseau sans la pompe à eau.

Niveau consommation 7.5/8L réel en roulant cool. En roulant de manière un peu plus énergique, ça consomme autant que les moteurs essence (qui consomment a peu près pareil que ça soit le 2.5 ou le 4.2). Avec un diesel qui tend à égaler voir dépasser le prix de l'essence (presque déjà le cas ici en Belgique, à peine 0.05€ de différence au litre). C'est une foi de plus s'exposer à pas mal de soucis et faire une croix sur beaucoup de choses pour... Rien !

 

Si vous avez un bon budget et le temps de chercher une belle auto. Tournez-vous vers une S-type 4.2 avec l'historique limpide. Vous aurez une voiture performante, fiable et qui consomme assez peu (possible de tomber légèrement sous les 10L lors de grands trajets. En mixte 11-12L sans jamais faire attention à la conso).

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Invité §sav362PU

Précise et visiblement expérimentée/experte :jap:

Et sans mémoire à géométrie variable :lol:

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Invité §inm476Bv

Une réponse expérimentée certes, mais ce ne sont pas les chiffres que j'ai sur mes factures d'entretien. La distrib à plus de 1000€..... j'ai sur lesdites factures, et hors réseau, 441€ TTC ("remplacement kit distribution et pompe à huile"). Je ne dis pas que l'argumentaire est faux, je dis que la différence va du simple au double. Si ça avait été du travail de margoulin il y aurait eu un problème pendant les 40 000kms parcourus depuis le remplacement de la courroie. D'autres témoignages chiffrés, si possible pour des interventions ayant eu lieu en France (puisque jm3838 à priori, et sauf erreur de ma part, réside en France) seraient les bienvenus. Bien évidemment s'il fait 80-90% de ville à l'année on oublie le diesel, qui quelque soit la marque et le véhicule est une pure hérésie pour une utilisation citadine.

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Invité §sav362PU

Une distribution à 441€ sur un V6, ce n'est pas cher, vraiment pas cher.

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Invité §sav362PU

@inmoneyItrust : sans vouloir vous offenser, vous êtes sûr du détail de votre facture?

Car un kit + pompe à eau chez un distributeur c'est environ 250€, or, il y a pas mal de travail pour la faire...

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Invité §inm476Bv

Est-ce qu'on peut partager un scan de facture sur le forum? (en masquant bien sûr le nom de l'entreprise). Je ne cherche à faire aucune pub mais juste partager un document avec des réparations concrètes et chiffrées.

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Invité §sav362PU

Est-ce qu'on peut partager un scan de facture sur le forum? (en masquant bien sûr le nom de l'entreprise). Je ne cherche à faire aucune pub mais juste partager un document avec des réparations concrètes et chiffrées.

Bien sûr, c'est même conseillé :)

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Invité §inm476Bv

Voilà la facture d'entretien qu'on m'a fournit lors de l'achat du véhicule.

 

 

Facture achat S-Type.jpg

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hello,

 

Bizarre cette facture ...

- Manque un grande partie des consommable

- taux horaire de 35 euros de l'heure alors qu'un simple smic revient 20 euros minimum avec les charges....

 

A ce prix, il faut garder l'adresse .

 

Ans

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