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[message tdb] intervention nécessaire ?


Invité §jag070KU

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Invité §jag070KU

Bonjour depuis ce matin j'ai le massage "intervention nécessaire" qui est écrit au démarrage de la voiture avec un voyant rouge au dessus mais que disparait quelques secondes après. Je trouve le ralenti de la voiture plus élevé que d'habitude .

 

Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?

 

Par avance merci

 

 

X Type 2.2D boite auto 2009

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Invité §sav362PU

Bonjour depuis ce matin j'ai le massage "intervention nécessaire" qui est écrit au démarrage de la voiture avec un voyant rouge au dessus mais que disparait quelques secondes après. Je trouve le ralenti de la voiture plus élevé que d'habitude .

 

Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?

 

Par avance merci

 

 

X Type 2.2D boite auto 2009

Bonjour

Heuu... ne tardez pas trop.

Je ne veux pas vous faire peur, mais sur le 2,2d, c'est souvent les injecteurs.

C'est exactement le code que j'avais eu sur celle qui m'avait été prêtée.

Cdlt

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Invité §Ano500Ep

Bonsoir merci pour ce retour

véhicule au garage ce jour , filtre a carburant change et nettoyage des injecteurs , d'après le garagiste tout devrait rentrer dans l' ordre . J ai un peu roulé sur la réserve ! Serait cela, possible .

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Invité §jag070KU

On verra cela dans quelques jours surtout que la voiture n'a que 94500KM

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Invité §sav362PU

On verra cela dans quelques jours surtout que la voiture n'a que 94500KM

Cela ne veut rien dire, ils se grippent facilement. Celle dont je vous parle n'avait pas 50,000 km et était suivie par le réseau, puisque c'était celle de prêt.

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Invité §jag070KU

Ils se grippent facilement cela veut dir un changement d'injecteur ?

je pensait que le 2.2D était plus solide que le 2.D

 

Pour l'instant ralenti bien meilleur, encore un broutage à froid au démarrage mais tout rentre dans l'ocre quand la température est ok, mais le consommation reste élevée.

 

Je suis allé chez mon garagiste Renault qui travaille sur de nombreuses marques et modèles dont des anciennes.

D'après la valise problème de filtre a carburant d'après ce qu'im m'a dit pas d'autres codes d'erreur.

Je verai demain ce que cela donne .

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Invité §sav362PU

Ils se grippent facilement cela veut dir un changement d'injecteur ?

je pensait que le 2.2D était plus solide que le 2.D

 

Pour l'instant ralenti bien meilleur, encore un broutage à froid au démarrage mais tout rentre dans l'ocre quand la température est ok, mais le consommation reste élevée.

 

Je suis allé chez mon garagiste Renault qui travaille sur de nombreuses marques et modèles dont des anciennes.

D'après la valise problème de filtre a carburant d'après ce qu'im m'a dit pas d'autres codes d'erreur.

Je verai demain ce que cela donne .

1/ malheureusement oui. Il est solide, mais ça arrive à toutes les marques.

 

2/ les filtres sont aussi un problème sur les diesel, il y a une routine particulière.

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Invité §jag070KU

Suite du problème : nettoyage du circuit d injection avec produit spécial ( réalisé par mon garage et préconise par le chef atelier de chez Jaguar )

 

Cela a été fait 2 fois: depuis baisse de la consommation ( je suis à 6,2 l en mixte ville autoroute ) , le vehicule toune parfaitement à chaud , pas de bruits particuliers, pas de trou en reprises ( elle monte bien ) mais à froid toujours le même problème

La voiture broute et vibre fortement , dès que l on accélère un peu plus rien et quand elle est chaude nickel )

Passage à la valise : aucun code d erreur

Mon garagiste me dit que cela pourrait être la pompe à injection , le chef d atelier Jaguar me parle lui des injecteurs ou de la vanne EGR. Ou du turbo qui pourrait être à changer ?

 

Qu en pensez vous quelqu un à t il eu ses problèmes

 

X Type estate 2.2 D boîte auto 6 de 2009 94000km

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Ca peut être beaucoup de choses.

Si par exemple la vanne EGR est encrassée, de mauvaises informations seront envoyées à l'ECU pour le réglage du carburant injecté...

Etonnant qu'aucun code ne sorte. Qui vous a fait le test à la valise: le cc ou votre garagiste (avec une valise Jaguar)?

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Invité §sav362PU

Suite du problème : nettoyage du circuit d injection avec produit spécial ( réalisé par mon garage et préconise par le chef atelier de chez Jaguar )

 

Cela a été fait 2 fois: depuis baisse de la consommation ( je suis à 6,2 l en mixte ville autoroute ) , le vehicule toune parfaitement à chaud , pas de bruits particuliers, pas de trou en reprises ( elle monte bien ) mais à froid toujours le même problème

La voiture broute et vibre fortement , dès que l on accélère un peu plus rien et quand elle est chaude nickel )

Passage à la valise : aucun code d erreur

Mon garagiste me dit que cela pourrait être la pompe à injection , le chef d atelier Jaguar me parle lui des injecteurs ou de la vanne EGR. Ou du turbo qui pourrait être à changer ?

 

Qu en pensez vous quelqu un à t il eu ses problèmes

 

X Type estate 2.2 D boîte auto 6 de 2009 94000km

Ca peut être tout et n'importe quoi... toutes les hypothèses sont bonnes.

La première est bien sûr la vanne EGR : cette voiture a peu roulé...

 

Mais une chose me vient à l'esprit : est-ce que quelqu'un a vérifié l'intégrité de votre circuit d'air?

Ces symptômes me font penser à une prise d'air dans les durites d'air ou l'intercooler (échangeur)... et une fois que c'est chaud, la prise d'air se colmate.

Et-ce qu'il y a un gros nuage de suies en forte accélération?

 

Seul un vrai mécano, non partisan, pourra vous donner son avis éclairé.

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Invité §jag070KU

Merci à tous pour vos réponse c’est le garagiste qui a passé la valise ( pas jaguar je pense ) puis qu’il est Renault .

Aucune fumée ni blanche ni noire .

C est mon premier diesel ( avant XJ12 , XK 8 et polo )

J’ avais pensé moi aussi à un problème d’admission d’ai ) j ai donc regardé les durites visibles , elle sembles en bon état et certaines on même était changé .

La voiture est encore au garage , ils cherchent

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Invité §jag070KU

Suite et fin du problème : diagnostic de mon petit garage problème avec les bougies de préchauffage, tresse électrique endommagée ( cramée) , aller chez jaguar pour ferifier si il y a pas eu de dégâts électroniques .

Rendez vous pris chez jaguar : diagnostique à la valise et contrôle , problème avec la tresse ou une des bougies , ça a fait masse , : un fusible à changer, les bougies de préchauffage et la tresse électrique à changer . Pas d autres dégâts . Ouf

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