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XJ

[Projet d'achat] XJ 358


Invité §bee836xB
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Invité §sav362PU

Salut Saville,

 

je suis allé chez Sportech, à coté de First Stop à Villefranche pas loin de l'A6.

Sur une grosse cylindrée comme la mienne, il est clair que un plein coute 130 euros, il n'y a pas à hésité pour de l'E85.

La modification serait sans boitier, à la reprogrammation.

 

 

Oui, c'est eux.

 

La modification est celle qui doit être faite : à la reprogrammation de l'ECU. Les boîtiers ne servent qu'à jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs.

Théoriquement, il faut la faire passer ensuite à la DREAL pour une modification sur la carte grise.

C'est le plus chiant en fait, et ça doit se comptabiliser mais je suppose que stoptech a l'habitude.

 

Une reprogrammation intelligente a le mérite d'éviter les problèmes de régime trop riches et de surconsommations (trop) importantes.

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Invité §sav362PU

tu viens de m'apprendre un truc sur les boitiers.

Pour la CG par contre, non, ma voiture est trop puissante, elle n'a droit à rien, la limite est 12 ou 14 chevaux, la mienne fait 32.

 

Ben comme ça ça te facilite la chose. C'est finalement un mal pour un bien.

A l'opposé, pour moi, ça n'a pas d'intérêt non plus : le coût d'une programmation ET du passage à la DREAL coûte plus que le prix de la voiture. Ou quasi.

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Invité §sav362PU

Oui, une CG modifiée, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est ce que je paye à la pompe.

Tout à fait... :o

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Ha super, j'avais peur de faire de l'ethanol, cela me rassure.

J'ai essayé hier soir une des dernières S 2.7D 2007, j'ai l'impression qu'elle est moins bruyante que mon ancienne de 2005, auraient-ils améliorés encore l'insonorisation moteur ?

En tous cas elle est sympa bien entretenue, bleu pailleté, juste une géométrie et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus (le propriétaire s'engage à faire les réparations), normalement je la réessaye après... Le moteur de frein à main a été changé, la distrib aussi, les vannes EGR ont été soudées (ça c'est un bon point)...

La boite passe très bien, pas de bruit au KD, fluide mais pas vidangée (155K Km) il faudra faire si on arrive à conclure la vente.

 

Si cela ne se fait pas, je chercherai une 4.2 et la passerait à l'éthanol.

 

En tous cas, quel plaisir de retrouver ce confort, cette insonorisation, cette harmonie.... j'ai hâte j'avoue...

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Tiens Saville, pour info, une nana de 24 ans ouvre ''mabagnol'' à Anse, un selfgarage.

 

Sinon, pour la Jag XJ 2.7, je sais que beaucoup crient au loup concernant ce moteur, monté comme tu le sais dans moultes Pigeot et Range, mais là encore il faudra faire preuve de feeling quant à son essai qui apparemment est concluant.

Jeremy Clarkson l'avait essayé de Suisse à UK, voiture qui semblait vraiment aimer avec une autonomie de malade, bien que le drive test portait la dessus, donc vitesse modérée sauf à la fin ou il pète les plombs :D .

Bref, je pense que la 2.7 est une voiture cohérente et qui peut etre sans soucis si bien choisie et conduite par toi.

 

Juste un exemple perso, j'ai acheté une très décriée Alfa 2.4 159 phase 1 de 231000 kms. Et bien ce moteur ne m'a jamais posé le moindre soucis, il ne pollue pas (pour sa norme) et ne présente aucune anomalie avec ses désormais 258000 kms. Il faut dire que je ne m'en sers uniquement que pour mes grands trajets pros et que je le nourris exclusivement à l'excelium ou carburant haut de gamme de pétroliers concurrents.

 

Si je devais changer de Jaguar, je pense que çà serait la XJ d'après la notre, soit la 351 en 275 chevaux D. J'ai essayé le moteur 300 chevaux diesel de Jag, bon sang la tuerie.....(mais il n'y a pas il est vrai la saveur d'utilisation d'un moteur essence)

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Invité §sav362PU

Tiens Saville, pour info, une nana de 24 ans ouvre ''mabagnol'' à Anse, un selfgarage

 

Ah, merci... je vais aller voir ça.

J'ai bien aimé le 2,7d 204ch sur X350, il manque de puissance, mais ce n'était pas le cas sur X351 300 en effet...

précision : ce moteur est un Ford, et non un PSA, contrairement aux L4, même s'ils étaient montés sur les PSA

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Invité §bee836xB

Sinon, pour la Jag XJ 2.7, je sais que beaucoup crient au loup concernant ce moteur, monté comme tu le sais dans moultes Pigeot et Range, mais là encore il faudra faire preuve de feeling quant à son essai qui apparemment est concluant.

Jeremy Clarkson l'avait essayé de Suisse à UK, voiture qui semblait vraiment aimer avec une autonomie de malade, bien que le drive test portait la dessus, donc vitesse modérée sauf à la fin ou il pète les plombs :D .

Bref, je pense que la 2.7 est une voiture cohérente et qui peut etre sans soucis si bien choisie et conduite par toi.

 

Juste un exemple perso, j'ai acheté une très décriée Alfa 2.4 159 phase 1 de 231000 kms. Et bien ce moteur ne m'a jamais posé le moindre soucis, il ne pollue pas (pour sa norme) et ne présente aucune anomalie avec ses désormais 258000 kms. Il faut dire que je ne m'en sers uniquement que pour mes grands trajets pros et que je le nourris exclusivement à l'excelium ou carburant haut de gamme de pétroliers concurrents.

 

Si je devais changer de Jaguar, je pense que çà serait la XJ d'après la notre, soit la 351 en 275 chevaux D. J'ai essayé le moteur 300 chevaux diesel de Jag, bon sang la tuerie.....(mais il n'y a pas il est vrai la saveur d'utilisation d'un moteur essence)

 

 

Effectivement, ma 2.7D de 2005 ne m'avait pas causé de souci à part ces fuites de liquide de refroidissement (turbo d'origine, vanne egr d'origine), maintenant je sais que dès la première apparition je fais tout changer pour être tranquille, c'est comme tout ces machins là : quand ça commence....

 

Ce qui m'a interloqué c'est que sur mon ancienne on entendait plus le moteur (ai-je perdu l'audition depuis ?), même à 3500 tours quasi pas de bruit de moteur, je me demande si ils n'ont pas renforcés l'insonorisation moteur quand ils ont fait le dernier relooking.

 

Je met aussi tjs de l'excelium, il faut avouer que l'on y perd pas au change, plus de km moins de pollution et à priori moins d'encrassement...

 

Saville : je croyais que c'était un bloc PSA avec dans la jag l'électronique Ford, c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier dans ma petite concession Peugeot...

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Invité §sav362PU

Saville : je croyais que c'était un bloc PSA avec dans la jag l'électronique Ford, c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier dans ma petite concession Peugeot...

V'là que je sais plus. Mais il semble bien me rappeler (à vérifier) que c'est Ford qui a étudié et prototype le V6. C'est un Duratorq non?

A moins que ce soit l'inverse : les Il4 qui sont Ford.

Ensuite la fonderie... il est possible que ce soit PSA qui les ait produit, c'est même probable.

 

A noter que leur cousin, le V6 essence est un Porsche lui... (et ça, pour le coup, j'en suis sûr).

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Invité §bee836xB

V'là que je sais plus. Mais il semble bien me rappeler (à vérifier) que c'est Ford qui a étudié et prototype le V6. C'est un Duratorq non?

A moins que ce soit l'inverse : les Il4 qui sont Ford.

Ensuite la fonderie... il est possible que ce soit PSA qui les ait produit, c'est même probable.

 

A noter que leur cousin, le V6 essence est un Porsche lui... (et ça, pour le coup, j'en suis sûr).

 

 

C'est bien flou sur internet, rien est marqué sur qui a fait quoi... De ce que j'ai compris Duratorg c'est le V8.

 

J'ai trouvé un truc intéressant mais ça à l'air assez complexe (enfin il faut creuser un peu et réfléchir) : JagDroid XJ - S-Type - X-Type

 

Cela me tente bien :-) car si j'ai bien compris plus de GPS à jour depuis 2012 ?!

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Invité §sav362PU

 

C'est bien flou sur internet, rien est marqué sur qui a fait quoi... De ce que j'ai compris Duratorg c'est le V8.

 

J'ai trouvé un truc intéressant mais ça à l'air assez complexe (enfin il faut creuser un peu et réfléchir) : JagDroid XJ - S-Type - X-Type

 

Cela me tente bien :-) car si j'ai bien compris plus de GPS à jour depuis 2012 ?!

Oué, fini... je pensais que c'était même avant.

 

J'aime bien ces conversions... malgré le travail c'est infiniment plus safe que ce que proposent les chinois pour Volvo par exemple.

Et certainement qualitatif.

Par contre, faut mettre la main à la pâte...

 

Pour les moteurs, j'ai pas cherché, je suis en mode "survie". M'enfin ça a peu d'importance... simplement on a tendance à dire que les diesels sont PSA, les essence Ford. Non.

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Les L4 étaient des Ford de Ford. Les V6 ont été conçus par PSA et Ford, PSA étant plus sur la conception et Ford sur la réalisation.

 

Quant à mettre de l'E85 sur une voiture qui n'est pas prévue, no, nein, niet, non....à moins de vouloir subventionner le réseau d'après-vente.

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Les L4 étaient des Ford de Ford. Les V6 ont été conçus par PSA et Ford, PSA étant plus sur la conception et Ford sur la réalisation.

 

Quant à mettre de l'E85 sur une voiture qui n'est pas prévue, no, nein, niet, non....à moins de vouloir subventionner le réseau d'après-vente.

 

 

Bonjour à vous,

 

Merci de votre message, mais pourquoi ne pas en mettre, pouvez-vous me décrire avec exactitude les choses ?

 

Car tout ce que je vois sur le net sont ou des personnes qui sont très contentes et qui n'ont absolument aucun problème malgré des dizaines de milliers de kilomètres parcourus et d'autres qui en font toute une montagne mode oiseau de mauvaise augure en disant que c'est la fin du moteur, qu'il va casser, etc...

 

Si quelqu'un pouvait me montrer une vraie étude, ou m'expliquer avec exactitude les choses, je suis ouvert :-)

 

D'avance merci

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Faites votre recherche sur le net.

 

Les alcools ont un certain pouvoir dissolvant, et en se décomposant (oxydation par l'air), ils se transforment en acides organiques (par exemple dans le réservoir d'essence).

Si les matériaux en contact prolongé avec les alcools n'ont pas été choisis d'emblée pour leur résister (ou ont été remplacés par des matériaux non conformes), on peut observer à la longue des dégradations: par exemple l'état interne de durites.

Ca ne s'observera qu'à la longue, mais ça peut créer des dysfonctionnements insoupçonnables, comme par exemple l'encrassement d'un circuit d'injection, notamment si c'est une injection HP comme par exemple dans les moteurs à injection directe.

 

Perso, dans ma SV8, je n'utilise au maximum que de l'E10 (tous les véhicules modernes sont prévus pour) en alternance avec du SP98.

Dans mes anciennes, uniquement du SP98.

Tom a fait le choix de passer au E85 sur son V8 SC, c'est son choix et il fera régler son moteur soigneusement d'après ce que j'ai compris. Moi je ne le ferais pas...

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Invité §lor124bH

Je suis tout à fait en phase avec Paydase.

Je rajouterais la viscosité, inférieure à celle de l'essence, vis à vis des injecteurs et de la pompe à essence.

Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet, je ne vais pas recommencer. Les constructeurs se sont d'ailleurs déjà positionnés vis à vis de l'utilisation de l'E85.

 

Maintenant lorsque l'on achète un V8 essence on sait clairement que l'on va plus commencer qu'avec un L4 Diesel. Si le coût d'utilisation est trop élevé, il ne faut pas faire ce choix, c'est tout...ou trouver une Flexfuel.

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Invité §sav362PU

Oui, le moteur en lui même ne risque rien grâce à la reprogrammation en profondeur de l'ECU.

Par contre, les durites en caoutchouc, les joints peuvent êtres rongés/dissous et ce assez rapidement. Certaines autos n'ont pas du tout été conçues pour êtres utilisées avec de l'éthanol pur. Certaines autres, oui, de par leur marché "naturel", (Scandinavie et Etats-Unis) qui utilisent ce carburant depuis des décennies.

Sans compter le pouvoir corrosif (très) de l'eau qu'il attire comme l'aimant attire la limaille de fer.

Les injecteurs n'aiment pas trop l'éthanol et il est préférable de les changer pour ceux prévus pour.

 

D'autres encore et c'est difficile à comprendre ont bel et bien des autos flexfuel dans leur gamme destinées (ou fabriquées) par exemple au Brésil, et d'autres identiques, mais non flexfuel pour le marché européen.

 

Cela crée des problèmes d'interprétation du grand-public qui ne comprends pas pourquoi il est impossible pour certaines voitures d'utiliser l'éthanol pur ou dilué, alors que pour d'autres marques/modèles c'est possible.

 

Donc pour une X308, je ne suis pas sûr de prendre le risque. Le GPL me semblant une alternative bien meilleure (le GPL protégeant les composants, lui), même si je ne suis pas trop pour ce genre de bidouillage "définitif".

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Invité §bee836xB

Merci de vos réponses,

 

J'avais cru comprendre que c'était corrosif mais que pendant la combustion, un ami mécano mais qui n'a jamais testé m'avait dit qu'il faudrait mettre des bougies spécifiques car les "normales" seraient vite bouffées.

 

Du coup je comprends mieux, toute la tuyauterie, partie post-combustion et entreposage du liquide sont à changer si on veut utiliser. Effectivement un trop gros investissement de modification que d'utiliser une telle auto en version "normale".

 

En ce qui concerne le GPL, c'est un peu tomber en désuétude en France, il y en a de moins en moins (des pompes), enfin par chez moi.

 

J'attendrais un peu avant de certainement trouver un kit "electrik" qui arrivent déjà par ci par là.... moi qui aime bricoler...

 

Je vais donc rester sur du 2.7D par sécurité. :-)

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Invité §sav362PU

Merci de vos réponses,

 

J'avais cru comprendre que c'était corrosif mais que pendant la combustion, un ami mécano mais qui n'a jamais testé m'avait dit qu'il faudrait mettre des bougies spécifiques car les "normales" seraient vite bouffées.

 

Du coup je comprends mieux, toute la tuyauterie, partie post-combustion et entreposage du liquide sont à changer si on veut utiliser. Effectivement un trop gros investissement de modification que d'utiliser une telle auto en version "normale".

 

En ce qui concerne le GPL, c'est un peu tomber en désuétude en France, il y en a de moins en moins (des pompes), enfin par chez moi.

 

J'attendrais un peu avant de certainement trouver un kit "electrik" qui arrivent déjà par ci par là.... moi qui aime bricoler...

 

Je vais donc rester sur du 2.7D par sécurité. :-)

+1 avec le GPL, j'ai juste indiqué que ce carburant est très doux avec les moteurs (si bien installé, bien évidemment sinon c'est la mort assurée).

 

Pour ce qui est de tout changer : non, mais il est très difficile de savoir quelles sont les autos pouvant accepter ou non l'éthanol sans problème.

Les Volvo et Saab, seulement avec des changements mineurs, ça, on le sait, mais certaines marques, c'est exclu. Renault par exemple.

Les bougies c'est un peu le dernier des maillons car la carburation est au fond le plus facile à régler (au sens propre).

Mais de la pompe aux injecteurs en passant par toutes les durites (et le réservoir!), tous sont à considérer comme étant concernés par les spécificités de ce carburant.

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Invité §bee836xB

Bonjour Messieurs,

 

Voila je me suis enfin décidé à changer ma voiture, mais le compte fait, avec les vignettes crit'air qui commencent vraiment à poser problème pour mon activité pro, j'ai décidé à mon grand regret d'évincer l'idée d'avoir une Jaguar XJ.

 

Je viens de commander une Tesla Model 3 Long Rang 4 roues motrices.

 

Merci encore de toutes vos réactions.

 

Je vous dis certainement à un de ces jours > un de mes rêves avoir une Mark III.

 

Benjamin

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