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XJ

[Projet d'achat] XJ 358


Invité §bee836xB
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Messages recommandés

Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année 2018.

 

Après 300.000km de bons et loyaux services de ma S-Type 2.7D, les conditions d'il y a 1 an m"ont fait prendre une voiture "utilitaire".

 

J'en ai déjà un peu ...marre... ma Jaguar me manque ! Le raffinement, le luxe mais pas tape à l'oeil, le confort, etc... une Jaguar en soit !

 

Je me dit que tant qu'à faire... passons à la XJ, j'aime beaucoup le look de la 358. Le full électronique de la 351 me fait peur...

Je prendrais bien une 2.7D mais j'ai éprouvé la fiabilité de ce moteur : fuites de liquide de refroidissement dût aux pièces plastique intermédiaires... Vu l'age de la belle, j'ai peur que cela arrive de nouveau, grande question : est-ce que les V6 et V8 essence ont aussi ce genre de problème ?

 

Saville avait fait un récapitulatif de la 350 que je ne retrouve plus, mais est-ce que quelqu'un aurait un topo fiabilité sur la 358 ?

 

Des conseils sur les choses à faire sur ces chéries qui commencent à faire prendre de l'age.

 

Grand merci de votre aide.

 

A très bientôt.

 

Benjamin

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Salut,

 

si ce n'est qu'une fuite de liquide de refroidissement que tu as eu, çà va, ce n'est pas grand chose, surtout que tu es allé à 300000 kms avec.

Jeremy Clarkson avait essayé la XJ 350 2.7 D de Suisse à UK et il avait bien aimé, ralliant avec un seul plein ces deux pays, certes à une vitesse très basse avant qu'il ne pète un plomb et accèlère.

 

Le seul truc que je te conseillerais, c'est de vérifier les trains roulants à la conduite (pas de tremblements) et que les suspensions ne soient pas affaissées exagérément à froid.

Par exemple, la mienne, après un récent retour de voyage de 25 jours, elle était à peine descendue. Une voiture avec une fuite sera ''affalée'' sur elle meme.

Pour le reste, c'est une voiture (électronique etc), la BVA devra etre d'une douceur irréprochable. C'est pour moi la meilleure BVA que j'ai pu essayer.

Voilà.

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Salut Pif,

 

Oui je suis moins présent, car j'étais pas mal occupé et passionné par les motos.

Cependant, j'ai toujours ma jag que j'ai équipé tout inox, un bijou désormais et je l'utilise beaucoup.

 

Je suis actuellement sur une nouvelle passion....je refais une Peugeot.....103 SP !

 

Ma signature n'est plus d'actualité depuis des années.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année 2018.

 

Après 300.000km de bons et loyaux services de ma S-Type 2.7D, les conditions d'il y a 1 an m"ont fait prendre une voiture "utilitaire".

 

J'en ai déjà un peu ...marre... ma Jaguar me manque ! Le raffinement, le luxe mais pas tape à l'oeil, le confort, etc... une Jaguar en soit !

 

Je me dit que tant qu'à faire... passons à la XJ, j'aime beaucoup le look de la 358. Le full électronique de la 351 me fait peur...

Je prendrais bien une 2.7D mais j'ai éprouvé la fiabilité de ce moteur : fuites de liquide de refroidissement dût aux pièces plastique intermédiaires... Vu l'age de la belle, j'ai peur que cela arrive de nouveau, grande question : est-ce que les V6 et V8 essence ont aussi ce genre de problème ?

 

Saville avait fait un récapitulatif de la 350 que je ne retrouve plus, mais est-ce que quelqu'un aurait un topo fiabilité sur la 358 ?

 

Des conseils sur les choses à faire sur ces chéries qui commencent à faire prendre de l'age.

 

Grand merci de votre aide.

 

A très bientôt.

 

Benjamin

Bonjour,

Les points ont été traités ici et là à de nombreuses reprises.

Sur le fil officiel

Sur le fil de @tom smg2

Sur les fils de @paydase

Sur les miens sous le pseudonyme @§sav830pm

 

En gros il faut surveiller.

 

1/ La suspension, de loin le point le plus faible sur ces modèles.

2/ La corrosion : du faux châssis en acier à l'avant (rouille classique) sous la peinture (et oui l'aluminium ça se corrode et pas qu'un peu).

3/ Diesel comme vous l'avez dit.

4/ Durites sous le compresseur des modèles supercharged.

5/ Sélecteur des vitesses qui connait des soucis de blocage (très pénible mais pas grave).

6/ Freins de parking automatique qui fait des siennes

7/ Gâches de portes qui lâchent de temps en temps.

 

Le reste c'est comme pour toutes les autres autos.

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Tom : Non, je n'ai pas eut que ça sur la S :

- le frein à main électrique qui s'est mis en défaut mais fonctionnait quand même.

- un problème de frein arrière qui a quasi bloqué la roue gauche, heureusement que c'est une propulsion.

- le GPS qui fonctionnait quand il voulait.

- 3 fuites de liquide de refroidissemen, dont une où il a fallut sortir le moteur car inaccessible.

- les deux triangles avant suite à vibration dans la direction, d'ailleurs pas résolu entièrement. Peut-être un léger jeu dans la colonne de direction ou changement de pneus.

- le roulement arrière droit de mort et à tel point qu'il a tellement chauffé avant que je m'en aperçoive qu'il a soudé le cardan au moyeu qui a fait qu'il était impossible de changer le roulement : c'est ce que l'on m'a dit...

 

Cette dernière panne à eut raison de ma détermination à garder ma Jaguar que j'aimais tant.

 

Mais, cela me manque à peine 1 an après l'avoir quitté.

 

Merci Saville pour ces détails.

 

À priori je ne prendrais pas une R.

 

Est-ce que l'un d'entre vous en essence a eut des problèmes de fuite de liquide de refroidissement ? Car cela m'a bien refroidit (sans jeu de mot). Quand vous êtes à 200 sur l'autoroute allemande en plein cagnard et que vous entendez pchit et que quelques secondes après plus rien dans le circuit... Ça donne un coup de chaud

En gros, il faudrait changer tous les bidules en plastique dans le circuit comme ça tranquille.

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Invité §sav362PU

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous en essence a eut des problèmes de fuite de liquide de refroidissement ? Car cela m'a bien refroidit (sans jeu de mot). Quand vous êtes à 200 sur l'autoroute allemande en plein cagnard et que vous entendez pchit et que quelques secondes après plus rien dans le circuit... Ça donne un coup de chaud

En gros, il faudrait changer tous les bidules en plastique dans le circuit comme ça tranquille.

 

Non, mais les Jaguar connaissent ce genre de soucis de temps en temps, avec les boîtes de dégazage foireuses (le bouchon qui ne fait plus son office).

 

Il faut toujours vérifier les durites et le vase d'expansion (boîte de dégazage).

 

A noter qu'il existe des liquides de refroidissement qui permettent d'abaisser la température de façon significatives en usage (très) intensif, et ce, sans glycol.

Ce qui est un gage de sécurité, car le glycol, ça glisse et favorise les accidents (on roule littéralement sur sa propre saloperie).

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Tom : Non, je n'ai pas eut que ça sur la S :

- le frein à main électrique qui s'est mis en défaut mais fonctionnait quand même.

- un problème de frein arrière qui a quasi bloqué la roue gauche, heureusement que c'est une propulsion.

- le GPS qui fonctionnait quand il voulait.

- 3 fuites de liquide de refroidissemen, dont une où il a fallut sortir le moteur car inaccessible.

- les deux triangles avant suite à vibration dans la direction, d'ailleurs pas résolu entièrement. Peut-être un léger jeu dans la colonne de direction ou changement de pneus.

- le roulement arrière droit de mort et à tel point qu'il a tellement chauffé avant que je m'en aperçoive qu'il a soudé le cardan au moyeu qui a fait qu'il était impossible de changer le roulement : c'est ce que l'on m'a dit...

 

Cette dernière panne à eut raison de ma détermination à garder ma Jaguar que j'aimais tant.

 

Mais, cela me manque à peine 1 an après l'avoir quitté.

 

Merci Saville pour ces détails.

 

À priori je ne prendrais pas une R.

 

Est-ce que l'un d'entre vous en essence a eut des problèmes de fuite de liquide de refroidissement ? Car cela m'a bien refroidit (sans jeu de mot). Quand vous êtes à 200 sur l'autoroute allemande en plein cagnard et que vous entendez pchit et que quelques secondes après plus rien dans le circuit... Ça donne un coup de chaud

En gros, il faudrait changer tous les bidules en plastique dans le circuit comme ça tranquille.

 

Vous n'avez pas eu de chance.

M'enfin elle a quand même fait 300.000 km, pas anormal d'avoir quelques grosses interventions.

Je suis surpris qu'il ait fallu sortir le moteur pour remplacer des composants du circuit de refroidissement.

Aussi, avant qu'un roulement entraîne le soudage du cardan au moyeu, il devait y avoir du boucan au roulage, non?

 

Pour une X350/358 essence, les risques ont déjà été bien exposés.

J'ai eu droit aux deux pannes invalidantes les plus sérieuses/coûteuses (hors moteur/BVA qui lachent): les amortisseurs pneumatiques et la durite de refroidissement dans le V, sous le compresseur.

Demandez bien les factures d'entretien avant d'acheter.

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Invité §sav362PU

Tiens, oui, je l'avais noté...

Il arrive que sur les Lada on n'entende pas le roulement foireux et qu'on casse carrément la fusée et que la roue parte.

Mais sur une S-type, ça doit prévenir, non?

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Oui effectivement, il n'y a pas que le refroidissement...

Par contre, autant on ne peut rien faire contre un GPS en panne, autant le roulement, je m'en serais aperçu avant que çà ne soude.

 

Revenons à la 358, car c'est bien de phase 2 que le sujet porte.

J'ai des soucis, mais çà ne porte que sur de l'usure (silent blocs, catas). Autrement, la voiture est fiable, mon electronique fonctionne bien après 176000 lkms

 

Le truc primordiale est de bien la choisir, tu auras beaucoup de choix en diesel, mais en essence c'est très limité et introuvable en R comme la mienne, 700 dans le monde.

Si ton budget est trop limite, patiente encore un peu afin d'avoir la somme pour une jolie et saine 358, c'est mon conseil, car les réparations coutent chères et çà mobilise du temps.

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Et bien non pas de bruit, et pourtant j'ai un peu un métier à oreille. J'entends tout avant le mécano.

Quand le roulement à commencé à faire du bruit c'était trop tard.

Moi qui voulait les changer quelques mois avant car je me disais que 300.000 ça commençait à faire....

 

J'aurais dû écouter mon instinct.

 

Pour la dernière fuite sur l'autoroute, c'était le Goblet plastique de la sonde de température qui a explosé.

J'avais du liquide de refroidissement pour HDi haute performance. Comme c'était un moteur Peugeot-Ford, cela me paraissait logique.

 

Le gps fonctionnait mais seulement quand il voulait... Je ne me suis jamais penché sur la question : peut-être l'optique du lecteur DVD ? J'avais nettoyé le DVD qui était déjà bien sale.

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Et bien non pas de bruit, et pourtant j'ai un métier à oreille. J'entends tout avant le mécano.

Quand le roulement à commencé à faire du bruit c'était trop tard.

Moi qui voulait les changer quelques mois avant car je me disais que 300.000 ça commençait à faire....

 

J'aurais dû écouter mon instinct.

 

Pour la dernière fuite sur l'autoroute, c'était le Goblet plastique de la sonde de température qui a explosé.

J'avais du liquide de refroidissement pour HDi haute performance. Je ne sais pas si il existe mieux j'ai trouvé cela normal puisque c'est Peugeot-Ford.

 

Le gps fonctionnait mais seulement quand il voulait... Je ne me suis jamais penché sur la question : peut-être l'optique du lecteur DVD ? J'avais nettoyé le DVD qui était déjà bien sale.

 

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Invité §bee836xB

Oui,

 

Tu as raison Tom, il faut un budget. Je penses tout de même à virer essence.

 

J'ai connu avec la S.

 

Je continu tranquillement à parcourir le forum et apprendre des choses.

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

Et bien non pas de bruit, et pourtant j'ai un peu un métier à oreille. J'entends tout avant le mécano.

Quand le roulement à commencé à faire du bruit c'était trop tard.

Moi qui voulait les changer quelques mois avant car je me disais que 300.000 ça commençait à faire....

 

J'aurais dû écouter mon instinct.

 

Pour la dernière fuite sur l'autoroute, c'était le Goblet plastique de la sonde de température qui a explosé.

J'avais du liquide de refroidissement pour HDi haute performance. Comme c'était un moteur Peugeot-Ford, cela me paraissait logique.

 

Le gps fonctionnait mais seulement quand il voulait... Je ne me suis jamais penché sur la question : peut-être l'optique du lecteur DVD ? J'avais nettoyé le DVD qui était déjà bien sale.

Ah, attention, je ne vous attaque pas!

On se laisse tous berner par un truc à un moment ou à un autre!

J'ai bien vrillé une culasse de Volvo B5 pour cause de plus une seule goutte d'eau dans le circuit.

Rien vu. Une fois le cliquetis là, c'était trop tard.

 

Pour le Gps, c'est très courant sur ces générations... souvent une corruption du lecteur ou du disque oui.

Il faut le resurfacer avec du "mirror".

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Whaou, pour le coup de la fuite sur autoroute, c'est vraiment incroyable cette cause ! Vraiment pas de chance.

Oui pour le budget, c'est valable pour tout. Alors c'est bete que je vais écrire, mais j'ai acheté une mob (oui oui) à refaire 290 euros. Je me dis chouette, j'ai une 103 SP pas chère, sauf que j'en suis à 832 euros avec la mob. Pour ce prix là, j'avais une collector refaite par un autre mec et je serai déjà au feu rouge en train de provoquer des ados à scooter !

 

DOnc moralité, mieux vaut attendre et les pièces Jag c'est parait il plus cher que les pièces de 103 Pigeot ;-)

 

Ceci dit et pour parler de la XJ, tu ne le regretteras pas, prestance et confort m'enchantent à chaques sorties. On verra avec la 103 si çà me fait pareil lol

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Invité §sav362PU

Whaou, pour le coup de la fuite sur autoroute, c'est vraiment incroyable cette cause ! Vraiment pas de chance.

Oui pour le budget, c'est valable pour tout. Alors c'est bete que je vais écrire, mais j'ai acheté une mob (oui oui) à refaire 290 euros. Je me dis chouette, j'ai une 103 SP pas chère, sauf que j'en suis à 832 euros avec la mob. Pour ce prix là, j'avais une collector refaite par un autre mec et je serai déjà au feu rouge en train de provoquer des ados à scooter !

 

DOnc moralité, mieux vaut attendre et les pièces Jag c'est parait il plus cher que les pièces de 103 Pigeot ;-)

 

Ceci dit et pour parler de la XJ, tu ne le regretteras pas, prestance et confort m'enchantent à chaques sorties. On verra avec la 103 si çà me fait pareil lol

Mouarf, tu en est à plus cher que moi et ma Rover (regarde dans ma signature)... ;)

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Invité §bee836xB

Bonjour,

 

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre...

 

Vous parlez tous de faire environ 15.000km avec le train de pneus avant et environ 35.000km avec l'arrière

 

Sur ma S j'étais plutôt à 45.000km avec l'avant et 60.000km à l'arrière.... (je ne fais quasi que de l'autoroute)... Il est certain qu'à 50.000 il fallait vraiment les changer à l'avant...

 

Du coup, je trouve cela énorme de différence pour des voitures de la même marque et alors que S est plus lourde...

 

Une explication propre à XJ ? ou j'ai une conduite de marsien ?

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Déjà en principe, les pneus AR s'usent plus vite que l'AV sur une propulsion, surtout puissante.

Ensuite ça dépend du type de pneus, et enfin de la conduite (freinages appuyés ou pas, courbes rapides ou pas, accélérations franches ou en douceur, beaucoup de changements d'allure ou au contraire vitesse stabilisée, à 90 ou à 130).

Sur ma Super V8, j'ai des pneus qui vont faire 60.000 km facile :) (ils ont déjà à 35.000 km et ne sont usés qu'à moitié).

D'autres flinguent un train de pneus AR en 10.000 km :D

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Invité §bee836xB

Haha,

 

Moi c'était le devant qui s'usait plus vite : les extérieurs des pneus, sinon l'intérieur c'était bon...

 

Enfin plus vite.... Comme dit 50.000 pour les changer, à l'arrière l'usure était régulière donc plutôt 60.000.

 

J'ai une conduite plutôt linéaire, même si quelques sensations fortes aux entrées d'autoroute parfois pour le fun.

 

En été j'avais des Dunlop et en hiver des Nokian

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Invité §sav362PU

Pour vous donner une idée :

Sur la même auto que @paydase (non seulement le même modèle, mais la même finition exclusive), mes pneus étaient morts à 18,000km.

Seulement je l'utilisais en moyenne montagne (un peu en haute) et à Paris, dans la campagne normande.

 

Dunlop SP Maxx (sans suffixe)

 

Nota : un pneu, même en bon état, c'est 4 à 7 ans, après, il faut changer.

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Me concernant: sur NA en général 25000 à l’avant et plus à l’arriere.

Sur le SC apres 25000kms j’étais à mi usure à l’avant comme à l’arrière.

Mais Je crois qu’il faut vraiment faire une très bonne géométrie, j’ai du aller voir trois gars, avant que ce soit vraiment impeccable.

 

Ces XJ X350 sont hyper fiables si bien entretenues et que l’on anticipe les problèmes: perso j’ai fait changer toutes les durites pour ses 10 ans, aucune n’était problématique, mais dans un an ou deux elles auraient commencé à craqueler...

Idem pour les silent bloc...bref anticiper c’est ce qui est le plus économique et sécurise le futur.

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Invité §bee836xB

Hello Tom,

 

Je cherche le modèle et finition que je voudrais.... Mais pour le moment.... Trouve pas...

Je ne suis pas pressé, donc ce n'est pas grave.

Même si cela prend un an, je trouverai un de ces jours.

J'ai juste une appréhension car je suis pro de vais souvent en clientèle : ils parlent de fermer de plus en plus les centres des villes aux voitures les plus polluantes....

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si tu habites paris, çà sera peut etre problématique, en province ils ne pourront pas facilement.

Et fermer des centres villes, çà veut dire controler, çà demanderait des ressources humaines énormes, sauf si çà le fait comme à Londres, par caméras à reconnaissances de plaques, sauf que çà coute une fortune.

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Salut,

 

De même, depuis quelques temps, je regarde du coté des X350 et X358, pour remplacer mon bon vieux "daily" (une BMW E39 que j'ai depuis 15 ans...).

Pour cet usage, je n'ai pas d'autre choix de prendre le V6 2.7 Diesel, roulant 60/70 Km/jours en semaine (essentiellement sur routes départementales).

 

J'aime beaucoup la ligne élégante de l'X350 avec ses chromes, mais l'X358, avec sa face plus musclée et contemporaine, mais plait légèrement plus (en couleur noire).

Ayant déja pas mal de grosses berlines "youngtimers" (Jaguar XJ81 V12, BMW 750 e32 et e38 V12...), j'aspire à quelque chose de plus contemporain, tout en gardant l'esprit Jaguar (Que je ne retrouve plus dans l'X351).

 

La fiabilité m’inquiète.

Pour mon daily, il me faut une voiture fiable, d'autant plus que dans mon secteur géographique, il n'y a aucun spécialiste Jaguar. Je serai obligé, de superviser l'entretient et les travaux de réparations.

A priori, les problèmes récurrents sont les suspensions pneumatiques.

Coté moteur, je présume que l'on rencontre les classiques ; EGR, FAP, injecteurs, turbo(s) ???

 

Bref, pour le moment, je suis en phase de réflexion...

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Bonjour et bienvenue ici.

 

Une X350/358 bien entretenue est fiable, du moins les modèles essence.

Comme vous semblez le savoir, les pannes coûteuses concernent notamment les amortisseurs pneumatiques (il y a aussi, sur le 4.2 SC la durite de refroidissement située sous le compresseur, mais ça ne vous concerne pas).

 

Je crois que le 2.7 D par contre n'a pas spécialement bonne réputation, @FrancoisJag avait fait quelques commentaires à ce sujet, il faudrait faire une recherche.

Le 3.0D serait bien meilleur mais je crois qu'il n'a été introduit qu'à partir de X351...

 

Comme d'hab, un historique limpide et un entretien scrupuleux sont impératifs.

Bonne recherche en tous cas

 

Et n'hésitez pas à nous présenter votre X81 ;)

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Salut Enix.

Il me semble que nous étions sur le meme forum de BM, 6enligne ?

 

L'offre en 358 est plus abondante en diesel et c'est vrai que cette phase 2 est plus afriolante que la 1 plus classique. Après il y aura toujours un débat la dessus avec les puristes Jaguar qui trouve la 358 plus tiouning, question de gouts...

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Salut,

Merci pour vos message.

 

Le V6 diesel me fait un peu peur question fiabilité.

Le v8 essence me semblerait plus intéressant, mais pour un usage quotidien, cela serait une ruine économique.

J'ai vu quelques V8 au GPL, mais j'ai également peur de tomber sur des usines à gaz, dans tous les sens du terme !

 

Oui, je suis BMiste, plus ou moins présent sur 6eL.

X350 X358, c'est un éternel débat, qui semble diviser les amateurs.

 

Une petite photo de ma XJ12 équipée du mythique V12 Jaguar porté dans son ultime évolution (6L)

http://i39.servimg.com/u/f39/18/79/93/76/img_0022.jpg

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Jolie XJ12.

N'hésitez pas à ouvrir un fil spécifique.

On veut plus de photos et vos impressions sur l'utilisattion et la maintenance de cette déjà classique :) .

 

Le V8 NA est un moteur très velouté (rien à voir avec un diesel), très robuste et "relativement" économique par rapport à sa cylindrée.

Je ne suis pas sûr qu'un 2.7D ne vous coûtera pas plus cher à l'entretien, avec tous ses soucis potentiels (FAP, injecteurs, etc.)...

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Pour info, un passage sur ma X358 à l'éthanol coute moins de 600 euros, ce qui rend intéressant le fait de prendre un V8 à mon sens.

Le diesel c'est toujours valable si on est certain de rouler longtemps pour éviter l'encrassement et donc les pannes.

Sur un XJ 2.7, Jeremy Clarkson avait été enchanté de cette motorisation. Bien entendu, il ne teste pas les voitures jusqu'à leur 200000 kms...des fois on tombe sur la bonne voiture ou pas.

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Mon XJ12 est une auto que j'ai rénové personnellement (pour ne pas dire sauver de l'abandon, puisque qu'aucun soit disant "pro" voulait bien s'en occuper, du temps de son ancien proprio...). Travail étalé sur plusieurs années.

Au final, l'auto et son V12, ne sont pas si compliqué. Il fait peur, par méconnaissance...

 

A contrario, les X350/358, elles, avec l’électronique sophistiquée, me fait peur, car je ne suis pas équipé pour :/ et il y a aucun professionnel Jaguar dans mon secteur.

Bref, j'ai bien peur d’être bien embêté pour la maintenance et les réparations :( C'est la raison pour laquelle pour le moment, je n'ai pas d'autos récentes. Mais bon, il faut bien que je franchisse le pas un jour...

 

J'aimerai bien tenter le couple : Un gros moteur à l'E85, mais je n'ai aucune pompe avec ce carburant dans ma zone géographique :( (Que du Diesel, E10, 95, 98 et GPL).

 

Concernant les X358 (J'ai une légère préférence pour l'achat d'une X358), je vois un peu de tout en annonce : Certaines à seulement ~100 000Km, d'autres à plus du double.

 

Sauf que j'ai peur, sur une auto à 200 000 Km, n'ayant jamais eu de vidange de BVA, d'avoir une boite à rénover d'ici peu de temps (j'ai déjà eu cette situation sur une BMW 750).

 

De même, j'ai bien l'impression que les suspensions pneumatiques ont une durée de vie aléatoire...

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Une X350/358 peut être "suivie" à l'aide d'une valise Jaguar qu'on peut se faire pour pas cher.

C'est le gros avantage de Jaguar Land Rover par rapport à d'autres marques, car une telle valise permet de détecter les codes erreur, de les effacer, et même de reprogrammer des calculateurs si on procède soigneusement.

 

Voici un fil qui décrit comment faire:

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

La valise ne permet pas de faire les réparations mais elle peut bien vous guider.

Notamment, si vous ne savez pas le faire vous-même, pour aller faire faire une réparation par un bon petit garagiste.

Il y a aussi beaucoup d'expérience partagée sur la toile, notamment sur jaguarforums (il faut pratiquer l'anglais et apprendre les termes techniques, mais on s'y fait vite).

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