Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Besoin d'aide] XF Sportbreak ?


Invité §par073eu

Messages recommandés

Invité §par073eu

Bonjour à Tous,

 

Heureux (et je pèse mes mots!) détenteur d'une XF V6 3.0 D (240 ch.) immatriculée neuve en février 2012, je ne puis que me féliciter de mon choix, puisqu'à ce jour et en 6 ans je peux comptabiliser:

- zéro panne

- zéro incident mécanique ou électronique

- zéro rossignol sur le tableau de bord, dont la finition m'apparaît donc sans faille.

 

Bref, une voiture bien née, performante, confortable.

 

Mais les meilleures choses doivent avoir une fin un jour... et pour cause d'agrandissement prochain de la famille, je songe maintenant à une XF Sportbreak nouvelle génération (n'étant pas très pro-SUV, je n'ai pas vraiment accroché pour le F-Pace).

 

Je songerai toutefois à la motorisation essence 25t, voire 30t, en version AWD, pour autant que Jaguar se décide à la sortir (ce qui d'après certaines sources, pourrait se faire prochainement). En effet, je fais moins de route qu'avant, et vu la mauvaise presse actuelle du diesel... bref! et le V6 380ch, pour séduisant qu'il paraisse, me semble tout de même au-dessus de mes moyens (et pour autant bien sûr qu'il sorte en Europe - il est bien proposé au catalogue US!)

 

J'ai toutefois peur de perdre pas mal d'agrément de conduite (notamment au niveau du couple) en venant de mon V6; et puis, la sonorité du 4 cylindre sera-t-elle à la hauteur de la XF? Je n'avais pas été convaincu à l'époque par le 2.2D qui m'avait été prêté...

 

Si quelqu'un ayant parcouru un chemin similaire, ou ayant eu l'occasion de posséder (ou de comparer) le 2.5t et la nouvelle génération XF par rapport à l'ancienne pouvait me donner un retour d'experience (ou m'orienter vers un thread approprié m'évitant de parcourir tout le forum), je vous en serais reconnaissant :) :) :)

 

Merci d'avance pour tout commentaire!

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir.

Malheureusement il n'y aura pas de thread dédié.

Trop rare!

 

XF ne nous a jamais vraiment apporté énormément de témoignages (proportionnellement), mais en Sportsbrake (à fortiori essence).

Nope.

 

L'ingenium 3.0t sera largement suffisant en terme d'agrément s'il est proposé un jour.

Bon, oui, c'est un L4turbo, donc le couple sera moins présent... mais la boîte sera aussi plus évoluée... so.

Le vieux 2,2l Ford était une brave bête... mais bon rien de bien extraordinaire.

 

Le V6e ne sera jamais proposé, ou alors uniquement en SVR... et là on ne parle plus du même engin :D

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par073eu

Merci Saville, effectivement il ne semble pas y avoir grand chose pour le moment. Mais ce n'est pas forcément pour me déplaire, de rouler dans un véhicule qui ne court pas les rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci Saville, effectivement il ne semble pas y avoir grand chose pour le moment. Mais ce n'est pas forcément pour me déplaire, de rouler dans un véhicule qui ne court pas les rues ;)

Bonjour,

C'est, normalement, ce qui définit les "Jaguaristes".

Quelque chose en voie de raréfaction.

 

Une sportbrake est est effectivement très très rare... je crois n'en avoir vu qu'une ou deux.

Alors qu'XF est plus courante (j'en ai vu une vendredi).

 

Tenez nous au courant!

Car vraiment, vous n'êtes pas nombreux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par073eu

Bonjour,

C'est, normalement, ce qui définit les "Jaguaristes".

Quelque chose en voie de raréfaction.

 

Une sportbrake est est effectivement très très rare... je crois n'en avoir vu qu'une ou deux.

Alors qu'XF est plus courante (j'en ai vu une vendredi).

 

Tenez nous au courant!

Car vraiment, vous n'êtes pas nombreux :D

 

 

En effet, je n'en ai moi-même vu que très peu, même de l'ancienne génération (alors que je croise de plus en plus de berlines).

 

Sinon effectivement il y ça...

 

Mais est-ce bien raisonnable ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

En effet, je n'en ai moi-même vu que très peu, même de l'ancienne génération (alors que je croise de plus en plus de berlines).

 

Sinon effectivement il y ça...

 

Mais est-ce bien raisonnable ? :spamafote:

Raisonnable? :lol:

 

Non.

 

Jouissif? :o

 

OUI!

 

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas une seule seconde.

C'est une espèce de nirvana automobile!

Absolument toutes les personnes ayant eu cet engin entre les mains en sont ressorties légèrement transformées.

 

Je la trouve un peu chère... mais je ne connais pas les tarifs Suisses.

Elle a subi sa première décote, mais quand même. Un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par073eu

Raisonnable? :lol:

 

Non.

 

Jouissif? :o

 

OUI!

 

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas une seule seconde.

C'est une espèce de nirvana automobile!

Absolument toutes les personnes ayant eu cet engin entre les mains en sont ressorties légèrement transformées.

 

Je la trouve un peu chère... mais je ne connais pas les tarifs Suisses.

Elle a subi sa première décote, mais quand même. Un peu chère.

 

En effet, cela fait un petit moment déjà que je l'ai remarquée, elle a visiblement de la peine à partir, à ce prix là. Et vraisemblablement, elle attend un connaisseur...

 

Quant à moi, hélas, les moyens ne suivent plus à ce niveau-là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable? :lol:

 

Non.

 

Jouissif? :o

 

OUI!

 

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas une seule seconde.

C'est une espèce de nirvana automobile!

Absolument toutes les personnes ayant eu cet engin entre les mains en sont ressorties légèrement transformées.

 

Je la trouve un peu chère... mais je ne connais pas les tarifs Suisses.

Elle a subi sa première décote, mais quand même. Un peu chère.

 

 

Bonjour Saville,

 

Plus que trop chere ; absolument invendable à ce prix ....

En encore moins à un français, avec l'ajout de la TVA.

 

Debut 2017 , un XFR S ( 2014 - 15000 à 30000 Kms) se trouvait entre les 40.000 ( Belgique) et 49000 euros ( France) : ces 2 annonces qui ont été le déclencheur du changement.

 

Pas de plus value pour la version Break.

 

Non désolé mais 40% de trop .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bonjour Saville,

 

Plus que trop chere ; absolument invendable à ce prix ....

En encore moins à un français, avec l'ajout de la TVA.

 

Debut 2017 , un XFR S ( 2014 - 15000 à 30000 Kms) se trouvait entre les 40.000 ( Belgique) et 49000 euros ( France) : ces 2 annonces qui ont été le déclencheur du changement.

 

Pas de plus value pour la version Break.

 

Non désolé mais 40% de trop .

 

 

Ans

Cépafo.

Même avec ce kilométrage...

Bon, c'est la Suisse quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...