Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Question diverses] catalyseur


Invité §Gui763Ob

Messages recommandés

Invité §Gui763Ob

bonjour à tous ,

 

je viens d'acquérir une jaguar x-type 2.0d une merveille à conduire souplesse et légèreté ,

 

aujourd'hui je viens vers vous surtout les connaisseurs pour vous demandé un truc mécanique

 

avec la voiture j'ai eu un catalyseur neuf mais il à pas du tout la même forme que celui monté sur la voiture

 

pourtant quand je regarde sur les sites marchand celui qui est monté correspond à celui du 2.2 d

 

voici ci-joint la photo ; celui de gauche est celui monté sur la voiture droite celui que je dois monté

 

au plaisir de vous lire

 

Guillaume

IMG_48441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui763Ob

Bonjour ,

 

oui la question était bien , puis-je monter la pièce de droite ?

 

est-ce que la taille peut posé un problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour ,

 

oui la question était bien , puis-je monter la pièce de droite ?

 

est-ce que la taille peut posé un problème ?

 

merci

Tout dépend du nombre de cellules à l'intérieur.

Y répondre est difficile.

Si c'est un "high-flow" de type racing : pas vraiment... mais il faudra le passer au CT très "chaud" afin qu'il soit au maximum de son efficacité, sinon il n'y aura pas assez d'échanges catalytique pour passer aux contrôles d'émissions.

 

En outre, il risque d'y avoir un problème : il n'y a plus de tresse : cela va jouer sur la capacité à encaisser la dilatation.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui763Ob

la différence de taille me paraît bizarre quand même du coup j'ai remis l'ancien nettoyé et décatalyser

 

à voir dans le temps j'irais voir mon mécano

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

la différence de taille me paraît bizarre quand même du coup j'ai remis l'ancien nettoyé et décatalyser

 

à voir dans le temps j'irais voir mon mécano

 

merci

 

Les catalyseurs à haut rendement sont tout petits, ont peu de cellules.

La décatalyser va vous poser problème au contrôle technique.

 

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui763Ob

pas de souci pour le contrôle je l'ai passé juste avant de le décatalyser ;) comme sa sa me laisse le temps de changer l'autre

 

donc normalement cela ne pose pas de problème cette différence de taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

pas de souci pour le contrôle je l'ai passé juste avant de le décatalyser ;) comme sa sa me laisse le temps de changer l'autre

 

donc normalement cela ne pose pas de problème cette différence de taille ?

Impossible de vous dire... il faut savoir ce qu'est vraiment ce catalyseur, d'où il vient, sa marque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, il risque d'y avoir un problème : il n'y a plus de tresse : cela va jouer sur la capacité à encaisser la dilatation.

Non?

 

J'ai été chercher comment était faite ce type de "tresse" car l'étanchéité me turlupinait.

Pièce assez technique, car il y a un accordéon métallique soudé, sous la tresse ;)

 

Oui, sans tresse ça risque de casser, non seulement à cause des dilatations, mais aussi des vibrations et mouvements inertiels du moteur.

Donc tresse obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La partie métallique "quadrillée" en bas sur l'image.

Mais si ce n'est pas une tresse, c'est que vous en avez une plus loin dans la ligne d'échappement.

Vérifiez

En étant sur l'ordi et non sur le portable, je peux voir qu'il ne s'agit pas de tresse, mais de bouclier thermique.

Mais s'il est là, ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...