Invité §Gui763Ob 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 bonjour à tous , je viens d'acquérir une jaguar x-type 2.0d une merveille à conduire souplesse et légèreté , aujourd'hui je viens vers vous surtout les connaisseurs pour vous demandé un truc mécanique avec la voiture j'ai eu un catalyseur neuf mais il à pas du tout la même forme que celui monté sur la voiture pourtant quand je regarde sur les sites marchand celui qui est monté correspond à celui du 2.2 d voici ci-joint la photo ; celui de gauche est celui monté sur la voiture droite celui que je dois monté au plaisir de vous lire Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour, C'est quoi la question ? Si c'est puis-je monter la pièce de droite, je répond: c'est fort probable. Les dimensions semblent correspondent. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui763Ob 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour , oui la question était bien , puis-je monter la pièce de droite ? est-ce que la taille peut posé un problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour , oui la question était bien , puis-je monter la pièce de droite ? est-ce que la taille peut posé un problème ? merci Tout dépend du nombre de cellules à l'intérieur. Y répondre est difficile. Si c'est un "high-flow" de type racing : pas vraiment... mais il faudra le passer au CT très "chaud" afin qu'il soit au maximum de son efficacité, sinon il n'y aura pas assez d'échanges catalytique pour passer aux contrôles d'émissions. En outre, il risque d'y avoir un problème : il n'y a plus de tresse : cela va jouer sur la capacité à encaisser la dilatation. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui763Ob 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 la différence de taille me paraît bizarre quand même du coup j'ai remis l'ancien nettoyé et décatalyser à voir dans le temps j'irais voir mon mécano merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 la différence de taille me paraît bizarre quand même du coup j'ai remis l'ancien nettoyé et décatalyser à voir dans le temps j'irais voir mon mécano merci Les catalyseurs à haut rendement sont tout petits, ont peu de cellules. La décatalyser va vous poser problème au contrôle technique. De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui763Ob 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 pas de souci pour le contrôle je l'ai passé juste avant de le décatalyser comme sa sa me laisse le temps de changer l'autre donc normalement cela ne pose pas de problème cette différence de taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 pas de souci pour le contrôle je l'ai passé juste avant de le décatalyser comme sa sa me laisse le temps de changer l'autre donc normalement cela ne pose pas de problème cette différence de taille ? Impossible de vous dire... il faut savoir ce qu'est vraiment ce catalyseur, d'où il vient, sa marque etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 En outre, il risque d'y avoir un problème : il n'y a plus de tresse : cela va jouer sur la capacité à encaisser la dilatation. Non? J'ai été chercher comment était faite ce type de "tresse" car l'étanchéité me turlupinait. Pièce assez technique, car il y a un accordéon métallique soudé, sous la tresse Oui, sans tresse ça risque de casser, non seulement à cause des dilatations, mais aussi des vibrations et mouvements inertiels du moteur. Donc tresse obligatoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui763Ob 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 tresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 La partie métallique "quadrillée" en bas sur l'image. Mais si ce n'est pas une tresse, c'est que vous en avez une plus loin dans la ligne d'échappement. Vérifiez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 La partie métallique "quadrillée" en bas sur l'image. Mais si ce n'est pas une tresse, c'est que vous en avez une plus loin dans la ligne d'échappement. Vérifiez En étant sur l'ordi et non sur le portable, je peux voir qu'il ne s'agit pas de tresse, mais de bouclier thermique. Mais s'il est là, ce n'est pas pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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