Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Conseils] Kilométrage max Jaguar X-type 2.2 d


Oliver79
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano233Lj

Bonjour,

 

 

pour simplifier regardez BIEN le carnet d'entretien et l'état :

 

de la carrosserie (les peintures à paillettes c'est cher)

du volant (usure en haut ?)

du siège conducteur (cuir à la gauche de l'assise craquelé/déchiré ?)

pédale embrayage

du ciel de toit (décollé ?)

des commodos

du pommeau de vitesse (inscription effacée)

= beaucoup de petits trajets/de manœuvres/de petites routes...

 

passez votre chemin (ce n'est que mon humble avis!) les 250.000 km sont peu probables.

c'est le début des ennuis/grosses réparations : roulements ; amortisseurs ...

 

______________________________________

 

 

si tout est resté beau = beaucoup d'autoroute

 

vous pouvez vous lancer (ce n'est que mon humble avis!) les 350.000 km sont envisageables. voir sur ce forum et ailleurs !

 

il y auraient beaucoup d'autres conseils à prendre, soyez curieux, c'est une belle (merci Jaguar) et bonne (merci Ford) voiture.

 

 

 

Durée de vie des pièces d'usures :

Durits diverses : 150 000 à 300 000 km

Débitmètre : minimum 150 000 km

Pompe de gavage carburant : minimum 250 000 km

Pompe haute pression (injecteurs pompe...) : 200 000 à 350 000 km

Injecteurs : 200 000 km minimum

Calculateurs électroniques divers : minimum 300 000 km

Sonde lambda : minimum 150 000 km

Vanne EGR : minimum 150 000 km

Segmentation : 200 000 à 400 000 km

Pistons et chemises : 300 000 à 500 000 km

Vilebrequin : minimum 300 000 km

Bielles : minimum 300 000 km

Bougies de préchauffage (diesel) : 120 000 à 180 000 km

Culasse : minimum 300 000 km

Pompe à huile : minimum 300 000 km

Pompe à eau : minimum 200 000 km

Pompe de direction assistée : minimum 250 000 km

Radiateur : minimum 250 000 km

Ventilateur du radiateur : minimum 300 000 km

Galet tendeur / courroie accessoire : 130 000 à 200 000 km

Courroie de distribution : 90 000 km

Chaînes de distribution : contrôle à 200 000 km / à Retendre

Volant moteur : Minimum 250 000 km

Arbre à cames : Minimum 300 000 km

FAP Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km

Cardans : minimum 150 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Amortisseurs : fatigués à 150 000 km / maxi 300 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Boîte de vitesses manuelle et automatique : minimum 300 000 km

à vidanger au minimum tous les 100 000 km ou 5 ans

Embrayage : fatigué de 150 000 à 250 000 km

Alternateur : minimum 150 000 km

Démarreur : minimum 150 000 km

Compresseur de climatisation : minimum 250 000 km

 

 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

 

pour simplifier regardez BIEN le carnet d'entretien et l'état :

 

de la carrosserie (les peintures à paillettes c'est cher)

du volant (usure en haut ?)

du siège conducteur (cuir à la gauche de l'assise craquelé/déchiré ?)

pédale embrayage

du ciel de toit (décollé ?)

des commodos

du pommeau de vitesse (inscription effacée)

= beaucoup de petits trajets/de manœuvres/de petites routes...

 

passez votre chemin (ce n'est que mon humble avis!) les 250.000 km sont peu probables.

c'est le début des ennuis/grosses réparations : roulements ; amortisseurs ...

 

______________________________________

 

 

si tout est resté beau = beaucoup d'autoroute

 

vous pouvez vous lancer (ce n'est que mon humble avis!) les 350.000 km sont envisageables. voir sur ce forum et ailleurs !

 

il y auraient beaucoup d'autres conseils à prendre, soyez curieux, c'est une belle (merci Jaguar) et bonne (merci Ford) voiture.

 

 

 

Durée de vie des pièces d'usures :

Durits diverses : 150 000 à 300 000 km

Débitmètre : minimum 150 000 km

Pompe de gavage carburant : minimum 250 000 km

Pompe haute pression (injecteurs pompe...) : 200 000 à 350 000 km

Injecteurs : 200 000 km minimum

Calculateurs électroniques divers : minimum 300 000 km

Sonde lambda : minimum 150 000 km

Vanne EGR : minimum 150 000 km

Segmentation : 200 000 à 400 000 km

Pistons et chemises : 300 000 à 500 000 km

Vilebrequin : minimum 300 000 km

Bielles : minimum 300 000 km

Bougies de préchauffage (diesel) : 120 000 à 180 000 km

Culasse : minimum 300 000 km

Pompe à huile : minimum 300 000 km

Pompe à eau : minimum 200 000 km

Pompe de direction assistée : minimum 250 000 km

Radiateur : minimum 250 000 km

Ventilateur du radiateur : minimum 300 000 km

Galet tendeur / courroie accessoire : 130 000 à 200 000 km

Courroie de distribution : 90 000 km

Chaînes de distribution : contrôle à 200 000 km / à Retendre

Volant moteur : Minimum 250 000 km

Arbre à cames : Minimum 300 000 km

FAP Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km

Cardans : minimum 150 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Amortisseurs : fatigués à 150 000 km / maxi 300 000 km

Crémaillère de direction : minimum 300 000 km

Boîte de vitesses manuelle et automatique : minimum 300 000 km

à vidanger au minimum tous les 100 000 km ou 5 ans

Embrayage : fatigué de 150 000 à 250 000 km

Alternateur : minimum 150 000 km

Démarreur : minimum 150 000 km

Compresseur de climatisation : minimum 250 000 km

 

 

 

bonne route

Merci @jules-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou037dk

Bonjour est pour une à 300 000 km ? Un conseil svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Boujour,

oui :

si on vous la donne,

si vous êtes très bricoleur,

si vous ne l'utilisez ps tous les jours pour aller travailler à 10 km

si vous acceptez que l’intérieur qui fait son charme soit très usé.

(personnellement ce serait non)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supercaar

jaguar x type 2.2 320 000 km pas de soucis elle peut pousser jusqu'à 450 000 km . Les pièces sur les sites ne sont pas chéres. Bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...