Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XF
/

[Présentation] Quelques petites modifications sur ma XF

 

Honda : fayzi1990 Seat : Tsukaito Autres marques Françaises (Alpine, Bugatti, Venturi...) : MYRMICA-RUBRA, 1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Quelques petites modifications sur ma XF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tjn94
  1. Posté le 20/06/2018 à 14:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Pour commencer, nouveau sur ce forum et en complément de ma présentation :
J’ai 45 ans, j’habite en région parisienne et je suis chef de projet dans le BTB.
Depuis toujours j’aime bien les voitures et montres. Je dis ça car étant présent sur des forums montres, je constate que cela va souvent ensemble !
Pour le fun, je vous fais liste (chronologique) des véhicules que j’ai eu depuis mes 18 ans (en 1993 déjà) : Renault 11 (ma première payée avec job d’été), Peugeot 205 gti 1,9l, Opel Calibra, Golf 1 cabriolet, Suzuki grand Vitara, Golf 4, Audi A3, Audi A4 berline, Audi A6, Jeep grand cherokee, Audi A4 avant, Audi A4 cabriolet, Audi A5 coupé, Audi A5 cabriolet, Jaguar XF.
Bref, pour en revenir à mon sujet.
Depuis fin novembre 2017, je suis propriétaire d’un XF 2,2l 200ch de mars 2013 avec 29 000km.
Depuis son achat j’ai fait quelques « petites » modifications.
Je trouvais que l’éclairage de la XF n’était pas terrible, j’ai donc remplacé les ampoules Xénon d’origine (4300°k) par des 6000°k pour avoir un meilleur éclairage et aussi pour un côté esthétique. Tant qu’à faire j’ai aussi changé par des LED, la totalité des ampoules de l’habitacle, éclairage de plaques, de coffre et sous les rétroviseurs. Je précise qu’il s’agit d’un blanc « pur » qui ne vire pas au violet façon tunning ! Idem pour les Xénon.
J’avais d’origine le badge avant Jaguar ainsi que les moyeux de roue noir, j’ai remplacé cela par le modèle rouge.
Etant habitué aux Audi’s avec châssis sport, je trouvais la XF très haute (limite 4x4 !!!) J’ai donc fait monter 4 ressorts courts (-25mm) Eilbach. J’ai perdu un peu en confort (m’en fiche, j’étais déjà habitué aux Allemandes) mais je la trouve plus agressive. Pour un œil non averti cela ne se voit pas trop et ne fait du tout tunning.
Puis j’ai finit par couvrir au covering noir satiné les 2 « bananes » chromées de la face avant ainsi que la « barre » entre les 2 feux arrières. Je ne déteste pas le chrome mais là je trouvais que cela faisait « cheap ».
J’aimerai aussi remplacer la calandre chromé par une noire mais trop compliqué car il faut démonter le par choc donc je pense que je vais m’arrêter là.
J’ai 2/3 questions techniques, j’ouvrirai un nouveau topic.

Lors de l'achat :

Lors de l'achatVoir l'image en grand0 vote

Une fois rabaissée :


Une fois rabaisséVoir l'image en grand0 vote

Avant :


AvantVoir l'image en grand0 vote

Après :

AprèsVoir l'image en grand0 vote

Avant :

AvantVoir l'image en grand0 vote

Après :


AprèsVoir l'image en grand0 vote
Message édité par savilleX308 le 21/06/2018 à 11:38:05
Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2018 à 16:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenue.

Vous êtes donc sorti du côté obscur (Todi, pas les lampes) :lol:

Concernant les modifs esthétiques, chacun ses goûts.
Perso j'aime bien les chromes de ma SV8 mais d'autres n'aiment pas ;)

Pour les amortos, idem, si vous acceptez une plus grande dureté des suspensions.

Par contre pour les lampes xenon, 6000 K (blanc quasi pur) est un peu haut et la puissance d'éclairage chute un peu par rapport à 5-5.5kK qui est reconnu comme l'idéal, avec la plupart du jaune éliminé (le standard de 4.3-4.6kK a une teinte légèrement jaune).
Mais ce n'est rien comparé aux fadas qui mettent des lampes jusqu'à 10kK, quasiment bleues et de puissance alors considérablement réduite...


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anti Martre Jaguar XF 3
[Technique] XF bi turbo diesel de 2,7 l : performances restreintes 37
J’ai une Jaguar XF de 2009 ,et la camera de recule ne fonctionne plus. 3
[Besoin d'aide] Problème électrique sur XF. 2
Jaguar XF 2017 - Volume du GPS et valve TMPS 0