Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Présentation] Quelques petites modifications sur ma XF


TJN94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer, nouveau sur ce forum et en complément de ma présentation :

J’ai 45 ans, j’habite en région parisienne et je suis chef de projet dans le BTB.

Depuis toujours j’aime bien les voitures et montres. Je dis ça car étant présent sur des forums montres, je constate que cela va souvent ensemble !

Pour le fun, je vous fais liste (chronologique) des véhicules que j’ai eu depuis mes 18 ans (en 1993 déjà) : Renault 11 (ma première payée avec job d’été), Peugeot 205 gti 1,9l, Opel Calibra, Golf 1 cabriolet, Suzuki grand Vitara, Golf 4, Audi A3, Audi A4 berline, Audi A6, Jeep grand cherokee, Audi A4 avant, Audi A4 cabriolet, Audi A5 coupé, Audi A5 cabriolet, Jaguar XF.

Bref, pour en revenir à mon sujet.

Depuis fin novembre 2017, je suis propriétaire d’un XF 2,2l 200ch de mars 2013 avec 29 000km.

Depuis son achat j’ai fait quelques « petites » modifications.

Je trouvais que l’éclairage de la XF n’était pas terrible, j’ai donc remplacé les ampoules Xénon d’origine (4300°k) par des 6000°k pour avoir un meilleur éclairage et aussi pour un côté esthétique. Tant qu’à faire j’ai aussi changé par des LED, la totalité des ampoules de l’habitacle, éclairage de plaques, de coffre et sous les rétroviseurs. Je précise qu’il s’agit d’un blanc « pur » qui ne vire pas au violet façon tunning ! Idem pour les Xénon.

J’avais d’origine le badge avant Jaguar ainsi que les moyeux de roue noir, j’ai remplacé cela par le modèle rouge.

Etant habitué aux Audi’s avec châssis sport, je trouvais la XF très haute (limite 4x4 !!!) J’ai donc fait monter 4 ressorts courts (-25mm) Eilbach. J’ai perdu un peu en confort (m’en fiche, j’étais déjà habitué aux Allemandes) mais je la trouve plus agressive. Pour un œil non averti cela ne se voit pas trop et ne fait du tout tunning.

Puis j’ai finit par couvrir au covering noir satiné les 2 « bananes » chromées de la face avant ainsi que la « barre » entre les 2 feux arrières. Je ne déteste pas le chrome mais là je trouvais que cela faisait « cheap ».

J’aimerai aussi remplacer la calandre chromé par une noire mais trop compliqué car il faut démonter le par choc donc je pense que je vais m’arrêter là.

J’ai 2/3 questions techniques, j’ouvrirai un nouveau topic.

 

Lors de l'achat :

 

1.jpg

 

Une fois rabaissée :

 

 

1b.jpg

 

Avant :

 

 

2.jpg

 

Après :

 

3.jpg

 

Avant :

 

4.jpg

 

Après :

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Vous êtes donc sorti du côté obscur (Todi, pas les lampes) :lol:

 

Concernant les modifs esthétiques, chacun ses goûts.

Perso j'aime bien les chromes de ma SV8 mais d'autres n'aiment pas ;)

 

Pour les amortos, idem, si vous acceptez une plus grande dureté des suspensions.

 

Par contre pour les lampes xenon, 6000 K (blanc quasi pur) est un peu haut et la puissance d'éclairage chute un peu par rapport à 5-5.5kK qui est reconnu comme l'idéal, avec la plupart du jaune éliminé (le standard de 4.3-4.6kK a une teinte légèrement jaune).

Mais ce n'est rien comparé aux fadas qui mettent des lampes jusqu'à 10kK, quasiment bleues et de puissance alors considérablement réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...