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XF

[Electronique] Caméra de recul, OBDII et Menu caché XF 2013


TJN94

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Bonjour à tous,

Suite à ma présentation ainsi que mon sujet (dans la section Jaguar et non dans la sous-catégorie XF) sur mes quelques modifications, j’ai quelques questions…

Comme indiqué, j’ai remplacé mes ampoules Xénon d’origine (4300°k) par des 6000°k. Le résultat est nickel sauf qu’il y a quelque chose qui me dérange. Effectivement, lorsque les phares s’allumes, les feux de jours baisses en intensité, ce qui est normale (idem quand on actionne le clignotant). Comparé au blanc froid de mes Xénon ça fait vraiment moche. Je sais que sur Audi, avec le VAGCOM, on pouvait modifier cela et laisser quoi qu’il arrive les feux de jour à 100% d’intensité. Savez-vous s’il est possible de faire cette modification via une prise OBDII que l’on trouve sur la baie ou autre ? J’ai l’impression que ces prises ne servent qu’à enlever les défauts moteurs, non ? Cela peut-il se faire via le menu caché ? Je suis déjà allez dans ce menu mais je n’ai investigué plus que ça.

Autre sujet, depuis quelques semaines j’ai ma caméra de recul qui fonctionne une fois sur deux, c’est hyper aléatoire. Pensez-vous qu’avec cette fameuse prise OBDII je puisse voir le défaut et le supprimer ?

En parcourant le forum, j’ai lu que sur la phase 1 ce problème de caméra de recul était connu, il s’agissait d’un des fils qui passait par le coffre qui était trop court et qui finissait par être coupé. J’ai cru comprendre que sur la phase 2 (à partir de 2012) ce problème avait été résolu ? Vous avez des infos ? J’aimerais en être sûr avant de découper cette gaine !

Dernière question, quelqu’un sait ce que l’on peut modifier ou voir dans ce menu caché ?

Dans l’attente de vous lire.

TJN94

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Bonjour,

En général, on n'accède pas à beaucoup de fonctionnalités via l'écran de contrôle, surtout si ça peut concerner la sécurité (phares, suspensions, etc.).

 

Les lecteurs OBD2 permettent de lire et effacer les codes défaut moteur, guère plus.

Le lecteur le mieux adapté, permettant d'accéder à un peu plus de fonctionnalités JLR à un coût raisonnable est, à ma connaissance, le icarsoft i930:

https://www.scantool-direct.co [...] icles.html

 

Pour aller plus loin dans toutes les fonctions de reprogrammation JLR, il faut la valise.

Voici un fil qui peut vous intéresser:

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Pour un modèle comme XF, la version SDD v131 devrait encore convenir, même si toutes les dernières données Jaguar provenant du retour d'expérience ne seront pas là. Pour avoir plus, il faudra avoir aussi une version plus récente du logiciel, mais avec les risques qui vont avec.

Perso j'ai testé ma valise sur une XF avec le v131 et je pouvais accéder au système avec tout ce qui m'intéressait.

 

Maintenant concernant la baisse d'intensité de vos phares à l'allumage des xenon, ça me surprend, l'alternateur devrait largement supporter la charge.

La puissance de vos xenon 6000 K est la même que celle des 4300 K d'origine?

 

Pour la caméra de recul, je ne sais pas si ça a été corrigé sur phase 2 mais ...j'en doute :D .

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Bonjour PAYDASE,

Merci beaucoup pour vos éléments de réponses.

Concernant les lecteurs OBD2, je me doutais bien que l’on ne pouvait pas faire grand-chose avec.

Mon idée concernant ce lecteur ou le menu caché n’est pas de faire des modifications de fous !

Sur Audi on pouvait via un câble (vagcom) et une application faire apparaitre des données cachés comme la température d’huile, modifier l’ergonomie de l’écran multimédia...

Pour mon histoire de feux de jour et xénon, je me suis peut-être mal exprimé.

Sur quasiment tous les véhicules équipés de feux de jours à Led intégrés dans l’optique, quand on active le clignotant ou que les feux de route s’allumes, les feux de jour baisse en intensité. Effectivement, c’est feux de jour étant assez puissant, cette baisse d’intensité permet de voir le clignotant !

Je n’ai pas un problème de puissance ou de dysfonctionnement, mes 6000°k font 35w comme l’origine. Je dis juste que quand mes feux de route s’allumes, les feux de jour baisse en intensité et la couleur devient proche des 4300°k, il y a donc une différence de couleur entre les xénons et les feux de jours.

D’origine cela ne choque pas car les xénons et feux de jour sont à 4300°k.

J’ai été plus clair ?

Sur Audi, avec le vagcom on pouvait modifier cela et laisser ces feux de jour à 100% de leur intensité tout le temps.

 

Pour la caméra de recul, j’avais lu qu’il avait rectifié ce défaut.

Bonne journée

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Merci pour votre commentaire topassss mais je pense qu’il n’est pas nécessaire d’insulter les gens pour exprimer son avis :jap:

Je vais vous rassurer, si j’arrive à passer mes feux jour à 100% je ne vais éblouir personne.

Pour preuve, les modèles commercialisés actuellement comme les Mercedes, BMW…ont les feux de jour tout le temps à 100%. J’ai l’impression que ces nouveaux modèle sortent avec des Xénons en 5000/5500°k et donc assez proche des feux de jour.

Sur les anciens modèles je pense que le fait de baisser l’intensité était plus esthétique qu’autre chose. Effectivement, il y a quelques temps les Xénons étaient en 4300°k et pour que cela soit cohérent les feux de jour baissaient en intensité pour être proches de ces 4300°k.

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C'est peut-être aussi parce que les xenon cohabitaient avec des optiques à iode, moins blanches, il n'y a pas si longtemp.

 

Sur X350 par exemple, les feux de route sont des iode et les feux de "croisement/route" qui sont à côté son des bi-xénon (on dit bi-xénon car ce phare est xenon en code et reste en xenon lorsqu'un petit volet basculant intérieur le fait passer en route).

 

En éclairage route, X350 a donc un iode et un xénon l'un à côté de l'autre.

 

Le feu iode s'explique par le fait qu'en appel de phare il s'allume immédiatement alors qu'un xénon prend quelques secondes à atteindre son intensité max.

Quand c'est un basculement code/route, c'est plus rapide, le xénon est déjà allumé

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Invité §sav362PU

BTW @TJN94 : quelle est l'origine du mouvement sur votre profil? Rolex? JLC?

D'ici ne ne vois pas...

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