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S-Type

[Conseils] Performance restreinte


Invité §Kad876Th

Messages recommandés

Invité §Kad876Th

Salut à tous moi c’est Romain , 23 ans .

 

Voilà j’ai acheter une S-type 2.7 v6 il y a un mois.

 

Le voyant performance restreinte s’allume par moment .

 

Des fois ; quand je met le contact , performance restreinte s’eteint Et s’allume ( comme un faux contact ) .

 

J’ai passer la valise et voilà ce qu’il en sort :

 

140a : code default inconnu

140e : code default inconnu

0670 : code default inconnu

 

J’ai réaliser un diagnostic avec 3 valise différente et toujours code default inconnu .

 

Quelqu’un saurais me dire à quoi correspond ces codes ?

 

Je suis désespérer de rouler avec un v6 de 60cv

 

Merci

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Ce genre de code ne me dit rien du tout.

Normalement vous avez un U, ou un P suivi de chiffres.

Il faudrait la passer à la vraie valise Jaguar, sinon pas de diagnostic possible.

Les diesels ont souvent des problèmes d'EGR, turbos, etc...

 

Sur mon XJR le même phénomène se produisait (performances restreintes qui s'allume puis s'éteint) car le levier de vitesse (boite auto) avait du jeu en position 4 et la lumière du 4 ne restait pas allumée. Une connerie en gros..

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Invité §Ano470gJ

Ce genre de code ne me dit rien du tout.

Normalement vous avez un U, ou un P suivi de chiffres.

Il faudrait la passer à la vraie valise Jaguar, sinon pas de diagnostic possible.

Les diesels ont souvent des problèmes d'EGR, turbos, etc...

 

Sur mon XJR le même phénomène se produisait (performances restreintes qui s'allume puis s'éteint) car le levier de vitesse (boite auto) avait du jeu en position 4 et la lumière du 4 ne restait pas allumée. Une connerie en gros..

 

 

J’ai fait une recherche en ajoutant un P devant les codes et ça correspond au EGR.

 

Quand je roule en autoroute rien , dès que je roule en ville , BIM performance restreinte .

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Invité §sav362PU

 

J’ai fait une recherche en ajoutant un P devant les codes et ça correspond au EGR.

 

Quand je roule en autoroute rien , dès que je roule en ville , BIM performance restreinte .

Bonjour,

Et bien vous êtes une des nombreuses victime de la vanne EGR encrassée.

Il faut passer par la case nettoyage, possiblement au changement (peu probable).

Bon courage :)

 

SRW

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Invité §Kad876Th

Bonjour,

Et bien vous êtes une des nombreuses victime de la vanne EGR encrassée.

Il faut passer par la case nettoyage, possiblement au changement (peu probable).

Bon courage :)

 

SRW

 

 

J’ai vraiment pas l’impression qu’elle sont encrassé , car quand le voyant n’est pas allumer elle roule parfaitement ( pas daccoup etc..)

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Invité §sav362PU

 

J’ai vraiment pas l’impression qu’elle sont encrassé , car quand le voyant n’est pas allumer elle roule parfaitement ( pas daccoup etc..)

Détrompez vous, ce que vous décrivez est justement signe d'un encrassement déjà important.

Sur ce moteur, c'est courant et assez, oui, dangereux, j'écris sciemment le mot.

Pas pour vous affoler, pour vous avertir.

 

Si c'est autre chose, prise d'air dans le système, tant mieux pour vous... mais j'en doute, les codes sont assez clairs.

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Invité §Kad876Th

Détrompez vous, ce que vous décrivez est justement signe d'un encrassement déjà important.

Sur ce moteur, c'est courant et assez, oui, dangereux, j'écris sciemment le mot.

Pas pour vous affoler, pour vous avertir.

 

Si c'est autre chose, prise d'air dans le système, tant mieux pour vous... mais j'en doute, les codes sont assez clairs.

 

 

Elle part vendredi chez le garagiste , encore garanti 3mois donc changement des vannes egr .

 

En espérant que le problème soit résolu.

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Si c'est bien la vanne EGR (vous le saurez bientôt), et si le souci est dû au type d'utilisation du véhicule (par exemple beaucoup de ville), le problème reviendra.

C'est le diesel...

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Invité §Kad876Th

Si c'est bien la vanne EGR (vous le saurez bientôt), et si le souci est dû au type d'utilisation du véhicule (par exemple beaucoup de ville), le problème reviendra.

C'est le diesel...

 

 

« Si c’est bien la vanne EGR... » vous confirmez que c’est l’a vanne EGR en disant ça ?

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Invité §sav362PU

 

« Si c’est bien la vanne EGR... » vous confirmez que c’est l’a vanne EGR en disant ça ?

Personne ne peux confirmer ça sans mettre le nez dedans, c'est tout simplement impossible.

Le garagiste devrait le faire sans problème...

Cdlt

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Invité §Kad876Th

Personne ne peux confirmer ça sans mettre le nez dedans, c'est tout simplement impossible.

Le garagiste devrait le faire sans problème...

Cdlt

 

 

Comme la , au moment même au j’écris , j’étais sur l’autoroute, je viens de prendre une descente à 110km/h mais sans accélérer , au régulateur.

 

Bim ! Performance restreinte ...

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Invité §sav362PU

De quoi? Vous écrivez en roulant? :((

Heu...

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Invité §Kad876Th

De quoi? Vous écrivez en roulant? :((

Heu...

 

 

J’utilise la dictée vocale lol

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Invité §sav362PU

 

J’utilise la dictée vocale lol

 

 

ah... eh bé, elle fonctionne plutôt bien alors... parce que moi la dictée vocale, mieux vaut ne pas tenter sous peine de me faire bannir à vie de FA... :o (Android 7)

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Dans mes souvenirs, la vanne EGR sert surtout à bas régime, et lorsqu'on ne demande pas trop à une voiture.

Elle recycle certains gaz polluants en les renvoyant dans le moteur pour les refaire brûler.

Donc si c'est elle qui déconne, ce n'est pas forcément lorsque vous aurez le pied au plancher que le message d'erreur apparaîtra.

De toute façon la plupart du temps, sur les diesels, elle s'obstrue et fait que votre voiture marche moins bien.

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Salut à tous moi c’est Romain , 23 ans .

 

Voilà j’ai acheter une S-type 2.7 v6 il y a un mois.

 

Le voyant performance restreinte s’allume par moment .

 

Des fois ; quand je met le contact , performance restreinte s’eteint Et s’allume ( comme un faux contact ) .

 

J’ai passer la valise et voilà ce qu’il en sort :

 

140a : code default inconnu

140e : code default inconnu

0670 : code default inconnu

 

J’ai réaliser un diagnostic avec 3 valise différente et toujours code default inconnu .

 

Quelqu’un saurais me dire à quoi correspond ces codes ?

 

Je suis désespérer de rouler avec un v6 de 60cv

 

Merci

 

 

 

Hello,

 

Déjà répondu par ailleurs...

le lecteur odb utilisé pour lire les codes n'est pas bon !

 

Avant d'incriminer Vanne EGR, Débimetre,...., bref, le classique du bricoleur, le mieux serait d'effectuer un vrai diagnostic.

 

Comme écrit "performance restreinte" peut avoir une multitude de cause, BVA compris.

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"je viens de prendre une descente à 110km/h mais sans accélérer"

C'est justement à bas régime et sous faible charge que vous avez les conditions réunies pour encrasser votre vanne EGR!

 

Et comme déjà dit par @Samaël3am et @ans38 , votre lecteur de codes ne convient pas.

Si vous voulez quelque chose qui fonctionne, utilisez Torque ou achetez ce type de lecteur bien ciblé JLR et pas trop cher:

https://www.scantool-direct.co [...] icles.html

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Invité §Kad876Th

J’espère vraiment que ce sont simplement les EGR..

 

Le garage m’a mis une batterie de 85aH , ça ne peux pas venir de ça ?

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Tant que vous n'aurez pas un diagnostic fait dans les règles de l'art (c'est à dire avec une valise Jaguar), vous dire d'où ça vient relève de la divination.

Quelques pistes vous ont été données, mais ce sont juste des suppositions données en fonction des symptômes que vous nous avez décris.

Il est impossible d'affirmer quoique ce soit tant les pannes électroniques peuvent être diverses.

 

Perso je mets des batteries avec un peu plus d'aH sur mes voitures, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

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Invité §Kad876Th

Bon je récupére la voiture cette après midi ,

Changement des vannes Egr et de la batterie .

 

J’espère que le problème soit résolu

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Invité §Ano604TL

+1

On dirait que ce probleme sur la S-type provoque souvent ce symptôme chez son conducteur, plus de nouvelles.

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Bonjour, je viens d'avoir il y a quelques semaines le message ''performances restreintes'' sur ma XF 2.2 L, 83000 km et 0 problème avant cela.

Concrètement montées en régime ultra longues, au point d'être dangereuses sur autoroute, qui plafonnent à 1700 tr/ mn environ ce qui signifie qu'au moindre faux plat on stagne à moins de 80 km/h. Je pouvais passer les vitesses grace aux palettes ce qui permet de se lancer à un + de 100 km/h sur le plat si on a suffisamment de place, uniquement sur autoroute en clair.

Dans mon cas la cause était très probable : le matin où cela est arrivé je suis parti un peu à la bourre direction la station service. Je n'ai pas fait attention qu'un camion était en train de remplir les cuves, ce qui brasse les impuretés qui se déposent en fond de cuve forcément, bref j'ai remarqué le camion alors que j'avais déjà fait la moitié du plein.

Au moment de redémarrer aucun soucis, et pas + pour sortir de la ville très embouteillée mais 5 km + loin je prends l'A8, 1ere vraie accélération et le moteur stagne en performances restreintes. Je vais tout de même a mon rdv situé à 70 km, j'avais eu le même pbm à cause d'une vanne EGR encrassée sur la Lexus IS 220 D. L'après midi je dépose la voiture chez Mapauto la (très belle) concession de Frejus. Bilan : passage valise, filtre go changé, vidange réservoir, test, soit 235€ avec une remise mo et pièces de 10% + un nouveau plein à faire. A la prochaine révision en décembre, je fais toutes les révisions chez eux, le filtre à go ne sera pas à changer.

Tout fonctionne normalement depuis mais bon, la prochaine fois que je vois un camion remplir les cuves je fuis...

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Avec les systèmes haute pression et diamètres d'injecteurs (et sans doute trame des filtres) microscopiques dans les moteurs de dernière génération (diesel ou injection directe), c'est un risque...

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Invité §Ano638Dt

Bonjour,

 

Il y a environ 15 jours , j ai fait l'acquisition d'une Jaguar S type diesel de 2005 (155 000 kms). Elle fonctionne très bien apparemment, elle monte en régime (attention même au surrégime plus de 4000 tours sans problème ) bien que lourde et assez peu nerveuse (tout est relatif) elle roule facilement a des vitesses supérieures aux limitations , (facilement 150-160 au Coyote). La boite auto fonctionne en auto, en S , en semi-auto, en kick-down, rien d'anormal...

 

MAIS depuis le début au bout de quelques kilomètres, le voyant orange avec l'indication "performance restreinte" s'allume, ceci n'altère en rien le comportement: tant mieux, mais assez angoissant néanmoins.! J'ai effectué par précautions vidange moteur, filtre à huile, filtre à air (pas filtre a gaz oïl), décalaminage par injection (procédé Bardall) chez un pro, déjà deux pleins avec carburant " exellium" : toujours le même signal au tableau de bord… Quelqu'un a t il eu déjà ce problème… réel problème ? ou bien simple défaut de connectique ? …

 

Merci de me faire part de vos expériences… par ailleurs j'ai besoin d'un cache avant droit (sous pare chocs, a coté anti brouillard.)

 

Remerciements.

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Invité §sav362PU

Oui, un simple capteur peut provoquer ça, ou un engorgement de la vanne EGR... ou une durite percée.

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Invité §Ano115Bt

Oui, un simple capteur peut provoquer ça, ou un engorgement de la vanne EGR... ou une durite percée.

 

pd

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Invité §Bre146bw

Bonjour,

 

Lecteur habituel de ce site, je suis assez surpris du manque de pragmatisme dans cet échange.

 

En effet posséder un 6 cylindres diesel de 2.7 dans la faune actuelle des automobiles est une hérésie, et pourtant comme l'ensemble d'entre vous, je succombe depuis des années aux charmes de cette motorisation.

Alors, ne vous cachez pas la face, rouler à 80 km/h en campagne et 50 en ville encrasse votre moteur grâce à votre vanne EGR.

Sur la 2.7 il doit être possible de la shunter "électriquement" mais je ne suis pas assez qualifié pour le faire, sinon c'est la meilleure méthode.

Pourtant ma voiture qui affiche 145 000 KM donnera des résultats satisfaisant au contrôle technique parce que de temps en temps, j’utilise ma boite auto comme une boite manuelle 80 km/h à 4000 trs pendant 5 minutes, ça l'aide à respirer et comme mon moteur aime respirer, je ne le promène en ville que pour faire le plein.

C'est comme un sportif, si vous ne le poussez pas de temps en temps , elle qui finira pas se traîner :chut:

Maintenant on peut également tomber en deuxième ou troisième main sur une auto pas chère sans véritable historique, c'est jouer à la roulette car chez jaguar 2 vannes EGR = 1200 euros. On peut également faire procéder à un nettoyage moteur par hydrogène car cela semble une bonne alternative si l'encrassement n'est pas trop avancé.

 

Cordialement

 

Breizh 17

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Invité §Ano814Fg

Bonjour,

Je confirme le même symptôme sur ma S type diésel 2004 avec le défaut "Performance restreinte" sur le tableau de bord mais qui, pour ma part, n'altère pas les performances de la voiture! .Sur un diag par OBD je lis le défaut turbocharger- Boost control A electrical que j'essaye déffacer mais en vain! le défaut revient rapidement!

Je pense que l'actionneur du turbo droit est en défaut et je souhaite le démonter afin de le faire verifier? qu'en pensez vous?

 

Merci par avance pour votre aide.

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