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[Mésaventure] Quand ça veut pas ....


Invité §lau551Gn

Messages recommandés

Invité §lau551Gn

Petite mésaventure suite à la dernière vidange.

Les pièces étant commandées chez British Parts comme d'habitude, je me lance dans ma vidange annuelle.

Premier problème le bouchon de vidange est trop petit. Tant pis, je remets l'ancien faute d'autre choix.

Puis je change le filtre à huile comme d'habitude.

 

Après quelques 100-200 km, un matin de bonne heure, perte de toute l'huile de vidange et en rade sur le bas côté.

Là, je me dis que c'est fini, me fais rapatrier et vais au boulot en moto.

 

Ensuite, je m'acharne un peu, rachète un bouchon, le remets, refais le plein d'huile et relance.

Même problème, l'huile se répand par terre presque immédiatement.

Au final, je rechange le filtre à huile et là c'est OK.

Bilan : le filtre envoyé était un cm plus haut que le précédent et devait trop forcer sur la cloche, la déboitant et ensuite, grosse fuite.

 

7 années de plaisir avec cette voiture mais la fin est vraiment difficile.

 

Bonne fin de semaine à vous,

 

Laurent.

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Invité §sav362PU

Petite mésaventure suite à la dernière vidange.

Les pièces étant commandées chez British Parts comme d'habitude, je me lance dans ma vidange annuelle.

Premier problème le bouchon de vidange est trop petit. Tant pis, je remets l'ancien faute d'autre choix.

Puis je change le filtre à huile comme d'habitude.

 

Après quelques 100-200 km, un matin de bonne heure, perte de toute l'huile de vidange et en rade sur le bas côté.

Là, je me dis que c'est fini, me fais rapatrier et vais au boulot en moto.

 

Ensuite, je m'acharne un peu, rachète un bouchon, le remets, refais le plein d'huile et relance.

Même problème, l'huile se répand par terre presque immédiatement.

Au final, je rechange le filtre à huile et là c'est OK.

Bilan : le filtre envoyé était un cm plus haut que le précédent et devait trop forcer sur la cloche, la déboitant et ensuite, grosse fuite.

 

7 années de plaisir avec cette voiture mais la fin est vraiment difficile.

 

Bonne fin de semaine à vous,

 

Laurent.

Sans rire, ça ne va plus chez Britishparts.

J'ai eu des déconvenues ces derniers temps, ça ne touche pas qu'eux d'ailleurs (Rimmerbros), mais merde... comment détruire une auto en moins de temps que Trump pour dire une connerie.

 

Ben, courage à vous.

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Ce n'est pas Tom qui avait eu un souci avec eux aussi ?

 

Il existe heureusement d'autres fournisseurs sérieux, mais ils sont peut-être plus chers. J'avoue regarder d'abord chez David Manners ou chez SNG Barratt. Comme dit plusieurs fois ces derniers sont sérieux mais très bourrus. Et le port en Chronopost peut faire exploser le coût total s'il s'agit d'une pièce peu onéreuse, comme j'en ai fait l'expérience avec le stylo de retouche récemment (33_€ au total contre 27_€ chez Jaguar Classic Parts pour un stylo de retouche qui malheureusement ne peut partir par poste aérienne).

 

Jaguar Classic Parts sont d'ailleurs une piste à explorer mais ils ne proposent malheureusement pas de pièces pour X Type. Le stylo de retouche était proposé car cette teinte était aussi disponible sur S-Type.

 

Sinon eBay mais c'est aussi la loterie. J'ai du droit a des bougies pour S Type de la part d'un vendeur UK qui a pourtant 100% d'évaluations positives... Le reste des pièces était conforme cela dit.

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Tous les revendeurs Anglais se fournissent au même endroit, à savoir chez Hotbray, qui distribue la marque Eurospare (c'est leur marque en fait), et qui sont spécialisés dans les adaptables pour voitures Anglaises.

Que vous alliez chez Manners, British parts, ou Jaguar classic parts, si vous prenez de l'adaptable, vous aurez fort probablement des pièces de chez Hotbray.

Et je serais prêt à parier que ces mêmes pièces viennent de Chine.

Si je vous montrais la grille de tarif Hotbray, vous auriez les larmes aux yeux :p (Amorto X350 pneumatique 435£ HT par ex, qui lui même vient de chez Bilstein).

 

A priori, SNG Barratt ne se sert pas chez Hotbray (c'est ce que m'a dit mon contact en tous cas, mais je ne suis pas totalement convaincu) et je ne me fournis aujourd'hui plus que chez eux. Le petit plus est qu'ils peuvent avoir soit de l'adaptable, soit de l'origine.

Il est vrai que 12€ de port pour une toute petite pièce, c'est cher, mais pour les gros colis, le prix reste le même, donc c'est un mal pour un bien.

Le mieux est de commander un peu plus de choses, par exemple en prévoyant des kits vidange ou autres.

 

Mais quand on prend de l'adaptable, il faut s'attendre à ce que ce soit moins fiable que de l'origine, surtout concernant les pièces électrique / électroniques.

J'ai eu un souci sur une bobine X308 venant de chez British parts, et j'avoue que le retour a pris beaucoup de temps.

Pour des raisons personnelles, je ne commande plus chez eux, même si j'ai toujours apprécié leur rapidité de livraison, et la quasi constante disponibilité des pièces.

En même temps, Hotbray livre très vite, donc au pire, ils ont la pièce le lendemain.

 

En gros, pour ne pas avoir de soucis, prendre de l'origine est un bon choix, même si c'est plus cher.

Pour ma part, tout ce qui est joint, capteur ou sonde, je prends de l'origine.

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Invité §sav362PU

Ben Hotbray ferait bien bien d'améliorer la qualité de ses fab. parce que dernièrement ce n'était pas la fête (Rover)

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Invité §ano050Yx

Hello à vous,

 

Pour ma petite histoire, j'avais commandé un kit complet de maintenance pour ma STR chez British et autres composants .

Tout était OK sauf.....le filtre à huile, de taille différente de l'origine (la zone de joint semblait OK mais le filtre plus petit) . Bien qu'une référence Jaguar soit mentionnée dessus, la couleur de marquage me semblait louche ( vert plus clair que le genuine) . Pas pris de risque, je suis passé chez jaguar prendre le bon filtre.

 

 

Ans

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Je n'ai par contre jamais eu de souci pour les kits de vidange, y compris pour mon S-Type R.

Pareil pour tout ce qui est rotule ou bras de suspension, leurs "aftermarket" sont très bons.

A la vérité, cette bobine est la 1ere pièce que je leur retourne en 5 ans.

Je m'estime heureux d'avoir des pièces à ce prix là pour des véhicules de prestige.

Je ne pense pas que les possesseurs de Porsche ou de Maserati aient cette chance (1500€ un embrayage !?).

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David Manners vendent aussi des pièces OEM. Les bobines que je leur ai pris sont des Lucas, non OEM mais d'un fabricant connu donc.

Je ne connaissais pas Hotbray. J'irai voir ce qu'ils proposent.

 

Pour SNG l'idée d'acheter plus qu'une pièce est en effet une idée. Elle m'a traversé l'esprit au moment de commander mais je n'avais besoin de rien dans l'immédiat.

 

Sinon Jaguar Classic Parts sont la marque-mère donc il y a peu de chances qu'ils vendent du non-OEM.

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Je n'ai par contre jamais eu de souci pour les kits de vidange, y compris pour mon S-Type R.

Pareil pour tout ce qui est rotule ou bras de suspension, leurs "aftermarket" sont très bons.

A la vérité, cette bobine est la 1ere pièce que je leur retourne en 5 ans.

Je m'estime heureux d'avoir des pièces à ce prix là pour des véhicules de prestige.

Je ne pense pas que les possesseurs de Porsche ou de Maserati aient cette chance (1500€ un embrayage !?).

 

 

Le filtre était surement bon ( ref pour 4.2 post 2006) mais cela me genait cette différence de 15 mm en longueur...Je suppose que les références initiales avaient été remplacés pour des raisons d'optimisation de stock et fab.

Quant à Porsche, tu te trompes ; les possibilités aftermarket sont bien plus importantes que Jaguar avec le stock meme sur une auto de plus de 20 ans. Origine ou non et TOUT est détaillée jusqu'à la moindre agraphe,joint, vis et écrou...

 

Ans

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Hotbray ne revendent pas aux particuliers, ce n'est que pour les pros.

Lucas fait partie de l'adaptable, les bobines d'origine sur Jag sont des Denso, en tous cas sur les voitures de 15 ou 20 ans.

Je ne connais pas bien les récentes ou les classics, je ne connais bien que celles que j'ai eues.

En règle générale, si c'est moins cher, c'est que c'est de l'adaptable.

 

De nombreuses pièces proviennent de Chine, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas.

J'avais par exemple pris 2 sondes Lambda directement en Chine pour ma STR.

Pendant une semaine ça a bien marché, mais le voyant s'est vite rallumé.

Avec des sondes d'origine, aucun problème.

Bon à 15€ la sonde, j'ai peut-être été un peu présomptueux de croire que ça irait :p

 

 

Edit : intéressant pour Porsche, car cette une marque que j'envisage de découvrir un de ces jours.

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Hotbray ne revendent pas aux particuliers, ce n'est que pour les pros.

..........................................

 

 

Edit : intéressant pour Porsche, car cette une marque que j'envisage de découvrir un de ces jours.

 

 

 

Hello ,

 

Un exemple pour Porsche : 2 fournisseurs français compétents et rapides:

https://www.rosepassion.com/fr

https://www.passionauto.com/

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Invité §sav362PU

Hello à vous,

 

Pour ma petite histoire, j'avais commandé un kit complet de maintenance pour ma STR chez British et autres composants .

Tout était OK sauf.....le filtre à huile, de taille différente de l'origine (la zone de joint semblait OK mais le filtre plus petit) . Bien qu'une référence Jaguar soit mentionnée dessus, la couleur de marquage me semblait louche ( vert plus clair que le genuine) . Pas pris de risque, je suis passé chez jaguar prendre le bon filtre.

 

 

Ans

Exactement eu le soucis avec les kits vidange : filtre plus petit. J'ai refusé de prendre un risque moi aussi.

Mais comme on trouve de moins en moins de filtres origine, je me dis qu'un jour où l'autre, il va falloir passer par la case "on prend ce qu'on trouve".

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Je viens de réaliser que je voie connais la marque Eurospares. J'ai lu des avis positifs sur Jaguar Forums.

 

Sinon Hotbray disent sur leur site fournir certaines concessions en pièces de rechange, en accord avec la maison-mère, mais ils ne précisent pas les pays ou concessions concernées. Serait-ce bon signe pour la qualité des pièces ?

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Comme dit plus haut, ils fournissent British Parts.

Et ils doivent fournir tous les autres gros revendeurs du Royaume Uni à mon avis.

La plupart des adaptables viennent d'Asie (comme Hella pour les pompes à eau, plaquettes et disques doivent aussi venir de là bas), et à moins que les revendeurs passent directement par l'Asie en commandant en grosse quantité, je pense plutôt qu'ils passent par Hotbray, qui ne demande que 500£ de commande minimum.

Ils fournissent également en pièces d'origine Jaguar si on leur demande (Optique X100 167£ HT par exemple - 332€ TTC chez SNG qui doit être le moins cher).

Mais quand on est un petit revendeur et qu'on ne fait pas des commandes de 100000£ par mois, ça ne les intéresse pas trop et ils finissent par trouver une excuse pour vous dégager (ce qui fut mon cas).

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Invité §Vok214ea

Une fois j'ai acheter chez Jaguar pièce Artigues une sonde elle a cessée de fonctionner après 5-10 kilomètres. Mais ils ont un bon S.A.V

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