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XJ

Message "Batterie ne charge pas" XJ8 (X308)


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Bonjour à tous.

 

L'autre jour la batterie de ma XJ8 a rendu l'âme. Je l'ai donc changée par le modèle qui va bien et j'ai installé un mainteneur de charge CTEK dont j'ai d'autres exemplaires sur d'autres autos que j'utilise aléatoirement.

 

Hier, j'ai débranché la prise du CTEK côté voiture sans couper le courant côté secteur au préalable (mais peut-être cela n'a-t-il aucun rapport). Toujours est-il que maintenant le tableau de bord m'indique "Batterie ne charge pas" + le voyant rouge correspondant.

 

La voiture démarre bien (normal la batterie est en bon état et maintenue opérationnelle) mais j'aimerais résoudre ce problème, naturellement.

 

Y a-t-il un fusible précis à vérifier (j'en ai vérifié plusieurs dont tout ceux qui sont dans la boite à fusible dans le coffre, un relais quelque part, voire une diode car j'ai vu que dans les anciens modèle il y en avait une dans le faisceau ? Mais où chercher ?

 

Je précise que j'ai - bien sûr - testé l'alternateur et que celui-ci donne bien lorsque le moteur tourne.

 

Merci de votre aide. A bientôt.

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Je pense qu'avoir débranché le c-tek d'abord coté voiture n'a aucune incidence (je l'ai déjà fait).

Par contre je suis sec sur votre pb: peut-être la masse de la batterie qui se serait détériorée (vérifiez si elle ne serait pas desserrée)?

 

Ou une spécificité X308?

Les connaisseurs vous aideront sans doute.

 

Au moins ce n'est pas un pb d'alternateur, mais il faudrait tout de même être sûr que la batterie se charge avec l'alternateur

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Je possède également une X308 mais n'ai jamais eu ce problème.

 

 

En cherchant un peu sur un forum UK, il semblerait que le voyant peut rester allumé suite à une défaillance du tableau de bord.

Egalement, ils précisent que la "panne" peut aussi venir d'un alternateur aftermarket (adaptable en FR) qui pose certains problèmes de compatibilité.

Si vous avez moyen de faire un diagnostic, un code d'erreur pourrait aider à en savoir un peu plus.

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Merci pour ces premières réponses rapides qui plus est.:-)

 

Je soupçonne peut-être le régulateur de tension qui est "après" l'alternateur. Au moins le tester mais il me faut d'abord le localiser.

 

 

Je vous tiens au courant de toute manière.

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