Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Vannes EGR sur le V6 2.7d Jaguar


Enix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon XJ6 de 2008, avec le moteur Diesel 2.7D biturbo (205 000 Km), rencontre le problème suivant :

 

Tant que le moteur n'est pas arrivé à t°, le moteur se met en "performances restreintes", de manière aléatoire. Le fait d'éteindre et redémarrer le moteur, permet, quand le moteur est chaud d’effacer cette alerte et de recouvrer un fonctionnement normal du moteur.

 

J'ai utilisé un dongle Bluetooth EML327 avec l'application "Odb-facile", il me remonte un problème sur la vanne EGR A (Est-ce celle coté conducteur sur une conduite à gauche ?).

 

Bref, je dois probablement avoir une vanne EGR encrassée (le moteur en a 2).

 

Un simple démontage des vannes et un nettoyage pourrait-il suffire ou un remplacement par des neuves, des 2 vannes serait à faire ?

 

A priori, les vannes EGR semblent être un problème récurent sur ce moteur.

 

Est-ce que neutraliser les vannes ne pose pas de problème sur ce moteur ? En particulier coté électronique et contrôle technique ?

 

J'ai vu des kits qui bouchent les conduits des vannes.

Exemple :

https://dynaparts.fr/kit-suppr [...] -tdv6.html

 

Autrement, est-il possible de les neutraliser par une reprogrammation de l'ECU ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour.

Le nettoyage fera disparaitre ce problème. Il ne faut pas trop attendre, cela peut endommager la voiture.

 

Ce n'est pas spécifique à cette auto : TOUS les diesels sont concernés.

 

Il n'y a qu'une manipulation qui puisse éliminer le problème définitivement : le colmatage de ladite vanne, mais je le déconseille.

Mieux vaut la nettoyer régulièrement et rouler à pleine charge sur autoroute de temps en temps (pour la décrasser).

 

Une reprogrammation n'y fera rien.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, pour éviter les dommages, surtout liés au FAP, je ne roule plus en attendant la réparation. Heureusement, que j'ai gardé mon ancienne daily...

 

Vu l'usine à gaz (dans tous les sens du terme), que c'est, je n'ai pas le courage de faire moi même le démontage.

Il faut que je la dépose chez un mécano pour qu'il me nettoie les vannes EGR, en espérant que cela suffise.

 

Après, je m’interroge sur le maintient ou pas de ce système.

Pour ma part, je fais essentiellement de la route départementale (~60Km / jours), à 80Km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...