Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Avis avant achat Jaguar XF


Invité §Jul635pi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano826aw

Bonjour. Jai acheté ma XF en Allemagne en 2012.

On trouve des docs partout pour faire les démarches afin d'importer une voiture de la CEE (moi j'avais trouvé mon bonheur sur le site de la préfecture du Bas Rhin).

Par contre si tu achète ta voiture en Suisse, je ne sais pas si l'homologation est automatique, comme pour les voitures achetées dans un pays de la CEE ( homologation Allemagne, Espagne etc vaut homologation française).

Si tu dois demander à Jag un certificat d'homologation en individuel, je crains que ce ne soit long et cher. Mef au côté fiscal aussi, avec la TVA.

Voilà, je me suis séparé de ma belle en juin, car à Strasbourg intramuros, elle était un peu longue...

mais quel plaisir de rouler différent...

Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul635pi

Bonjour merci pour le partage d'expérience.

Qu'avez vous pris comme nouvelle auto pour le coup ?

Celle que je lorgnais à régulièrement des trous de deux ans entre chaque entretiens et j'ai demandé l'intégralité du carnet et pas seulement la dernière page, aucune réponse depuis deux semaines , tant pis, ca sent pas bon ... et en effet taxe certificat etc ca fait cher pour une auto au passé incertain, acheté auparavant par un marchand donc pas d'historique sur le précédent propriétaire.

J'en vois une en Italie mais 146 000 km tout de même et à Milan, principalement de la ville du coup j'imagine ... et à priori ce n'est pas très simple d'importer avec l'Italie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que maintenant chez Jag ils passent au carnet électronique : plus de tampon sur le carnet papier mais tout est enregistré informatiquement avec les détails de l'entretien fait.

 

Ça évite les factures et les tampons à se traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Ma XF V6 Bi-turbo diesel Luxe premium vient de MUNICH en Allemagne ! Mais j'ai préféré l'acheter en concession JAGUAR en France.

 

Elle avait 29.000 km et 1 an et demi (modèle 2009) Payée 40 K€ pour 68 K€ de prix du neuf ... avec une garantie d'encore 1 an et demi, à l'époque ! Elle a aujourd'hui 165.000 km et n'a jamais eu de problème moteur ! J'en suis toujours très content et je m'en sers tous les jours !

 

Cordialement

 

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826aw

prèx avoir vendu la XF, j'attends dans quelques jours un Lexus UX Hybride...

A Stras comme à Paris, le diesel est mal vu ...

Sur le site de Jaguar Allemagne il y a pas mal d'occasion. En 2012 j'avais acheté la belle voiture chez un concessionnaire Jag, véhicule de direction Jag Allemagne, 10 mois et 10000 km à peu près ( d'où historique limpide) à 34000 euros pour un prixneuf de 60000 environ, avec en plus un train de pneus hivers sur jantes alu Jag...

Ne pas acheter hors du réseau, outre Rhin, on peut rajeunir les compteurs...

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

A noter que maintenant chez Jag ils passent au carnet électronique : plus de tampon sur le carnet papier mais tout est enregistré informatiquement avec les détails de l'entretien fait.

 

Ça évite les factures et les tampons à se traîner...

 

 

Bonjour, ça c'est de la théorie.

 

En pratique, les concessions font un peu ce qu'elles veulent.

 

 

Ma XF1, vendue et entretenue par la CC Neubauer Paris 15 (10/2010), rien dans le "carnet électronique" sauf en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Bonjour merci pour le partage d'expérience.

Qu'avez vous pris comme nouvelle auto pour le coup ?

Celle que je lorgnais à régulièrement des trous de deux ans entre chaque entretiens et j'ai demandé l'intégralité du carnet et pas seulement la dernière page, aucune réponse depuis deux semaines , tant pis, ca sent pas bon ... et en effet taxe certificat etc ca fait cher pour une auto au passé incertain, acheté auparavant par un marchand donc pas d'historique sur le précédent propriétaire.

J'en vois une en Italie mais 146 000 km tout de même et à Milan, principalement de la ville du coup j'imagine ... et à priori ce n'est pas très simple d'importer avec l'Italie ...

 

 

Bonjour, du courage, du discernement et de la patience, il vous en faudra.

 

Et bonne chance pour votre quête, c'est une voiture qui en vaut la peine. Quant au débat SP contre mazout: moins de 20-25 mkm/an => SP, il n'y a pas photo là-dessus. Mais voilà 95% des XF sont des mazout, donc très peu de choix en essence...

 

 

Enfin, je vous rassure le système audio des XF1 sait lire les clés MP3 jusqu'au 320 kbps (faut juste le bon logiciel d'encodage, ça n'a pas marché du premier coup pour moi)

 

Bien cordialement

 

SL

 

PS: Et les modèles V8 ne sont pas forcément bichonnés comme il le faudrait loin s'en faut. Très forte décôte => accessible à l'achat à des portefeuilles incapables de suivre pour l'entretien de cette auto complexe, propriétaires multiples etc.

 

Il y a 4 ans, j'avais vu passer une rarissime V8 5.0 atmo chaussées de pneus à 60€ (pour du 255/35/20), entretien dans un petit garage lambda, aucune vidange de boite (à 145 mkm) etc.. Au moins le propriétaire était honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, ça c'est de la théorie.

 

En pratique, les concessions font un peu ce qu'elles veulent.

 

 

Ma XF1, vendue et entretenue par la CC Neubauer Paris 15 (10/2010), rien dans le "carnet électronique" sauf en 2014...

 

Non dans la pratique et ACTUELLEMENT je parle. On est en 2019 que je sache, inutile de parler de 2010... Depuis 2018 carnet électronique. J'ai jamais dis qu'avant c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Non dans la pratique et ACTUELLEMENT je parle. On est en 2019 que je sache, inutile de parler de 2010... Depuis 2018 carnet électronique. J'ai jamais dis qu'avant c'était le cas !

 

 

Bonjour,

 

pour commencer je ne pense pas avoir été agressif envers vous dans ma réponse.

 

Et pour terminer l'initiateur de ce post, Julien, recherche une XF1, ou alors j'ai mal compris. Je ne crois pas qu'il y ait d'XF1 au millésime 2018.

 

Bien cordialement

 

 

SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de problème alors ;)

 

Mais une XF peut très bien passer en concession en 2018 / 2019 et se voir ouvrir un carnet électronique ? A voir, je ne sais pas sur ce point.

 

Si la concession continue avec le papier ou non. Dans mon cas c'est VPE JLR. Peut être ne le font-elles pas toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul635pi

Bonsoir,

 

Après beaucoup de patience j'ai enfin réussi à trouver la belle, et je suis parti sur une magnifique SV8, quelle plaisir d'enfin conduire cette auto de caractère.

 

Merci beaucoup a tous pour votre aide et votre participation à la réflexion de cet achat.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826aw

Hello Julien 56.

bravo pour ton achat!

Tu roules "différent" maintenant !

Juste un truc, les boites auto doivent être vidangées périodiquement, entre 80 et 120 000 km. Tu peux le faire pour bien moins cher qu'en CC dans un centre ZF, comme à Anthony, même si tu résides en Bretagne. En cherchant un peu, notamment sur ce blog, on trouve aussi des garages spécialisés qui peuvent le faire.

Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul635pi

Bonsoir merci pour l'information, en effet la voiture à 123 000 km et la boîte à vidanger , je vais me renseigner pour la faire très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...