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[Problème] voyants Sur Jaguar S type phase 2 Sport 3.0 v6


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Bonjour à tous,

 

Suite à la nouvelle législation en vigueur sur le Contrôle technique, je dois réparer ma Jaguar S type phase 2 Sport de 2004.

 

En effet, mes voyants moteur + airbag sont allumés (orange) depuis quelques mois. Et cela ne passe plus du tout au CT..... Alors que la voiture roule impeccablement c'est à dire aucun accoup dans la boîte, aucune saccade lors d'accélérations franches ou au ralenti.... C'est à n'y rien comprendre... Je précise que c'est une boîte mécanique. Et je roule au SP95 (jamais E10).

 

Ainsi, devant passer mon CT, je décide de prendre rdv dans ma concession Jaguar pour effacer ces voyants. 140 euros plus tard et 5 minutes après le voyant est réapparu. J ai refait demi tour pour effacer une seconde fois ces voyants... Mais après avoir éteint puis redémarrer la voiture rebelote....

 

Je suis très étonné que même la concession Jaguar n'ait pas réussi à enlever ces voyants.....

 

Quelqu'un aurait il une idée ? Le mécanicien Jaguar m'a conseillé de mettre une batterie neuve (il est vrai que ma batterie subit des baisses de tension tantôt 15 volts et tantôt 13,5 volts moteur tournant au ralenti )

 

Je changerai bien la batterie mais je voudrais être sûr... Je pense aussi m'acheter un boîtier de diagnostique auto. En effet je veux juste effacer ces voyants pour passer au CT ! Quelqu'un aurait-il une référence pour une S type phase 2 ? Il y a tellement de références sur le net j'avoue m'y perdre un peu...

 

Bref, quelqu'un aurait il une idée ou une référence de boîtier de diagnostique pour une s type phase 2 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Suite à la nouvelle législation en vigueur sur le Contrôle technique, je dois réparer ma Jaguar S type phase 2 Sport de 2004.

 

En effet, mes voyants moteur + airbag sont allumés (orange) depuis quelques mois. Et cela ne passe plus du tout au CT..... Alors que la voiture roule impeccablement c'est à dire aucun accoup dans la boîte, aucune saccade lors d'accélérations franches ou au ralenti.... C'est à n'y rien comprendre... Je précise que c'est une boîte mécanique. Et je roule au SP95 (jamais E10).

 

Ainsi, devant passer mon CT, je décide de prendre rdv dans ma concession Jaguar pour effacer ces voyants. 140 euros plus tard et 5 minutes après le voyant est réapparu. J ai refait demi tour pour effacer une seconde fois ces voyants... Mais après avoir éteint puis redémarrer la voiture rebelote....

 

Je suis très étonné que même la concession Jaguar n'ait pas réussi à enlever ces voyants.....

 

Quelqu'un aurait il une idée ? Le mécanicien Jaguar m'a conseillé de mettre une batterie neuve (il est vrai que ma batterie subit des baisses de tension tantôt 15 volts et tantôt 13,5 volts moteur tournant au ralenti )

 

Je changerai bien la batterie mais je voudrais être sûr... Je pense aussi m'acheter un boîtier de diagnostique auto. En effet je veux juste effacer ces voyants pour passer au CT ! Quelqu'un aurait-il une référence pour une S type phase 2 ? Il y a tellement de références sur le net j'avoue m'y perdre un peu...

 

Bref, quelqu'un aurait il une idée ou une référence de boîtier de diagnostique pour une s type phase 2 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement.

Bonjour.

 

Commencez par changer la batterie : il est pratiquement sûr que cela vient de là.

Une batterie à l'agonie provoque des bugs dans les capteurs. C'est un problème récurrent, et pas seulement chez Jaguar.

De toute façon, c'est un investissement utile.

 

Après, ben c'est au petit bonheur la chance : si un capteur est farceur, vous aurez beau effacer le voyant, il réapparaitra.

Sachez que parfois les capteurs ABS sont en cause : ils sont couplés à l'airbag via le SRS et le multiplexage fait que parfois, le capteur ABS ne dit rien, alors que celui d'airbag est allumé.

 

Cela peut être aussi le capteur de proximité dans pilier A côté passager (sous la petite grille ovale), ou le capteur de pression dans le siège.

 

N'importe quel lecteur bluetooth couplé à Torque conviendra, il n'y a rien de spécifique jusqu'à un certain point, après, c'est la "valise" (voir le sujet de @paydase).

Enfin évitez les chinois d'entrée de gamme quand même.

 

Quel moteur avez vous?

 

Cdlt

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Bonjour Saville,

 

Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement, j opterai aussi pour la batterie mais cela me parait trop simple...Je vais essayer. Il s'agit d'une 3.0 v6 essence 243 cv.

 

J'ai tout de meme ete bien decu que la concession de la marque ne puisse rien faire surtout si un boitier de diagnostique universel fait mieux ! C'est le monde a l'envers !

 

Je vais egalement acheter un boitier on verra bien...

 

Bonne soiree et encore merci.

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Invité §sav362PU

Bonjour Saville,

 

Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement, j opterai aussi pour la batterie mais cela me parait trop simple...Je vais essayer. Il s'agit d'une 3.0 v6 essence 243 cv.

 

J'ai tout de meme ete bien decu que la concession de la marque ne puisse rien faire surtout si un boitier de diagnostique universel fait mieux ! C'est le monde a l'envers !

 

Je vais egalement acheter un boitier on verra bien...

 

Bonne soiree et encore merci.

 

Ben surtout si ils vous ont fait payer 140€, c'est quand même une heure de travail "haute technicité". Faut quand même pas déconner.

Ca me rappelle les usages d'une enseigne parisienne connue.

 

Il n'est pas sûr qu'un boîtier "torque" vous donne l'heure qu'il fait à Birmingham, la valise Jaguar est quand même bien plus complexe. Mais si c'est un simple capteur, il devrait y avoir le code défaut.

Idem pour la batterie.

 

Déjà, on est sûr qu'il ne s'agit pas de la vanne EGR ou d'une bêtise du genre... pour le V6 en BVM, c'est assez simple.

Bonne soirée.

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Merci pour vos avis. Et merci aussi à Paydase j'ai commandé ce boîtier spécial LR et Jaguar aujourd'hui.

Ça m'a l'air efficace j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

 

Je vous tiendrai au courant et surtout ça pourrait aider un éventuel Jaguariste car les concessions bof bof......

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Invité §sav362PU

Merci pour vos avis. Et merci aussi à Paydase j'ai commandé ce boîtier spécial LR et Jaguar aujourd'hui.

Ça m'a l'air efficace j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

 

Je vous tiendrai au courant et surtout ça pourrait aider un éventuel Jaguariste car les concessions bof bof......

Ce serait super oui, merci.

Vous noterez que le prix de ce boîtier est presque celui d'une batterie :)

Et définitivement, 140€ est déjà le coût d'une batterie neuve.

Au final, cela risque de vous avoir coûté près de 400€ pour un truc qu'on aurait peut être pu vous donner nous même.

 

Ça me tue que certains professionnels prennent la chose par dessus la jambe comme ça.

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Oui vous avez raison Saville...

J'ai bêtement cru qu'en l'emmenant en concession et en payant 140 euros (1 heure de main d'œuvre en fait) cela aurait été nickel....

On m'a dit que la voiture était trop vieille et qu'il faudrait laisser la voiture 1 journée ou 2 afin d'identifier la panne.... Mais faisons un rapide calcul 4 ou 5 heures de recherche de panne * 139 euros (le taux horaire de la main d'œuvre) soit 695 euros juste pour un diagnostic....... Ça fait beaucoup....

 

Enfin bref, je vous tiendrai au courant mais ce petit boîtier spécial Jaguar va peut-être faire des miracles

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Invité §sav362PU

Oui vous avez raison Saville...

J'ai bêtement cru qu'en l'emmenant en concession et en payant 140 euros (1 heure de main d'œuvre en fait) cela aurait été nickel....

On m'a dit que la voiture était trop vieille et qu'il faudrait laisser la voiture 1 journée ou 2 afin d'identifier la panne.... Mais faisons un rapide calcul 4 ou 5 heures de recherche de panne * 139 euros (le taux horaire de la main d'œuvre) soit 695 euros juste pour un diagnostic....... Ça fait beaucoup....

 

Enfin bref, je vous tiendrai au courant mais ce petit boîtier spécial Jaguar va peut-être faire des miracles

Air connu, c'était une histoire un peu différente sous l'ère Ford car les anciennes concessions avaient été conservées... désormais, bonjour bien.

Alors que du côté Allemand, on commence à proposer des services pour les "classics", et même les Yougtimers, car on a parfaitement compris que la clientèle d'aujourd'hui en seconde ou troisième main, c'est la clientèle de demain en transition énergétique. Entre autre.

M'enfin, marketing toussa, il parait que c'est du flan.

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Invité §ano172DE

Coucou,

on se réveille.

Sur notre beau territoire,que l’on s’appelle Citroën. Ford, Toyota ou Jaguar, le professionnel a obligation de résultat.

Vous avez payé 140 euros pour un diagnostique et le garage est incapable de vous donner une réponse cohérente= pas de résultat= pas de facture.

Jaguar a pris la précaution de ne pas vendre la totalité du diagnostique pour se garder une « chasse gardée » .

En conclusion si Jaguar ne peut vous donner une réponse, qui le fera ?

INSISTEZ

 

Cordialement

 

Breizh 17

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Bonjour...

je viens donner des nouvelles ...

J ai reçu la valise icarsoft i930 et après passage de celle -ci j ai pu effacer les voyants air bag et moteur

seulement une ou deux minutes plus tard le voyant moteur s est ralumé celui de l air bag non

J ai eu le code défaut P 0560

Problème de surtension ou basse tension

J ai donc mesuré la tension avec mon voltmètre et il m a indiqué 15 volts pendant 3 à 4 minutes au démarrage du moteur pour redescendre après à 13.70 environ

Conclusion je pense au régulateur de l alternateur

Si une personne pourrait contrôler la tension de sa batterie au démarrage ça serait gentil de sa part

:??: Cordialement.

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en fait c est cette tension de 15 volts qui fait allumer ce voyant moteur.

même avec les pinces moteur tournant d une autre voiture je démarre la jag

j ai tout de suite une tension de 15 volts et 20 secondes après ce fichu témoin qui se rallume :??: :??: :??: :??: il faut attendre 4 à 5 minutes pour avoir la tension normale de 13.70

ensuite le voyant ne s allume plus jusqu au prochain démarrage car au prochain la tension repart à nouveau à 15 v

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Déjà l'i930 a été capable de détecter l'anomalie de surtension.

Vous devriez aller vous faire rembourser les 140 € facturés par le cc Jaguar.

Impossible qu'ils n'aient pas vu ça et qu'ils ne soient pas allés plus loin en vous proposant une intervention sur le circuit éléctrique.

 

Deuxio, comme vous l'avez vu, le décodeur sert à identifier le pb, éventuellement effacer le code, mais le code reviendra si la panne n'est pas réparée.

Dans votre cas, c'est effectivement bien possible que votre régulateur soit HS. A changer donc (si la valise Jaguar le recommande, notamment).

De mémoire, quand je faisais des tests de batterie, au démarrage je n'ai jamais eu plus de 14V et des poussières.

 

Tertio, ne tardez pas car sinon, à encaisser une tension de 15V pendant des minutes, vous allez flinguer d'autres composants.

Même une batterie calcium n'est pas prévue pour ça.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

15V?

C'est énorme : à solutionner rapidement.

Régulateur/pont de diodes à changer, parfois facile, parfois PITA. Je ne sais pas comment ça se passe pour S-type.

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Hello everybody !

 

Bonne année à tous. Je viens vous donner des news entre passionnés et surtout si ça peut aider quelqu'un lol

 

Donc j'ai finalement changé la batterie (140 euros chez la cc Jaguar pour le diagnostic + 130 pour le boîtier + 100 euros pour la neuve batterie) et le voyant s'est atteint...... Mais s'est rallumé ensuite !! Sauf que maintenant je peux l éteindre à volonté (et gratuitement lol) ce qui m'a permis de passer le CT....

 

Je conseille vraiment l'achat du boîtier icarsoft 930 spécial Jaguar et LR si vous avez des pbs de voyants.... Ce boîtier fait des miracles....

 

Au passage, j'ai également une X type 3.0 v6 et elle me sort la même tension sur la batterie ! C'est à n'y rien comprendre !

 

Cette histoire de voyant ma coûté 370 euros.... J étais super content sauf que maintenant c'est ma X type qui fait des siennes (boîte transfert à changer) je poste un nouveau sujet pour les passionnés de X type....

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Hello everybody !

 

Bonne année à tous. Je viens vous donner des news entre passionnés et surtout si ça peut aider quelqu'un lol

 

Donc j'ai finalement changé la batterie (140 euros chez la cc Jaguar pour le diagnostic + 130 pour le boîtier + 100 euros pour la neuve batterie) et le voyant s'est atteint...... Mais s'est rallumé ensuite !! Sauf que maintenant je peux l éteindre à volonté (et gratuitement lol) ce qui m'a permis de passer le CT....

 

Je conseille vraiment l'achat du boîtier icarsoft 930 spécial Jaguar et LR si vous avez des pbs de voyants.... Ce boîtier fait des miracles....

 

Au passage, j'ai également une X type 3.0 v6 et elle me sort la même tension sur la batterie ! C'est à n'y rien comprendre !

 

Cette histoire de voyant ma coûté 370 euros.... J étais super content sauf que maintenant c'est ma X type qui fait des siennes (boîte transfert à changer) je poste un nouveau sujet pour les passionnés de X type....

 

 

Hello et merci pour ton retour, j'ai trouvé ton post suite à une recherche sur le voyant airbag orange.

Ma voiture à ce voyant depuis peu. Par contre pour ton retour d'information, tu parles du fait que ton voyant peut s'éteindre à volonté, mais tu ne parles pas duquel. En gros j'aimerais savoir si le voyant AIRBAG est aux abonnés absent depuis que tu l'as effacé et changé de batterie.

 

merci bien

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