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[Conseils] Possible achat xjr ou xj8 x308

 

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[Conseils] Possible achat xjr ou xj8 x308

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kinetic
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  1. Posté le 28/09/2018 à 10:05:59  
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Bonjour à tous,

J'ai pour projet eventuellement de m'offrir un v8, moteur que je n'ai jamais eu mais dont j'ai toujours rêvé aprés plusieurs V6, L6, flat 6...
J'ai un budget maxi de 10 000 €, j'aime beaucoup les anglaises pour en avoir eu quelques une (mini, morgan, lotus...) et tout naturellement l'idée d'une xjR ou xj8 m'est venu car cela rentre dans mon budget (un peu limite pour la xjr).

J'ai commencé quelques recherches, et je trouve un peu tout et n'importe quoi au sujet de la fiabilité et des coûts d'entretien.

Si j'ai bien compris la partie électrique ou electronique reste fiable.
Concernant la mécanique qu'en est-il ?
- il semblerait que les tendeurs de chaine sur les xjr doivent etre changés ?
- la pompe à eau est-elle si fragile que ça ? Son changement est-il cher ?
- les blocs des xj8 sont-ils soumis aux mêmes problèmes ?

Et pour la boite ? Certains semble la considérer comme presque jetable et qu'il faudra un jour ou l'autre la changer. Ou bien une vidange réguliere suffit-elle à la garder autant que le moteur ?

Les pneus : j'ai lu un article (POA) qui mentionne un prix elevé pour les xjr. J'ai regardé sur allopneu, et 100 balles le pneu je ne trouve pas ça délirant et la monte semble assez courante. A moins que la xjr exige une modele particulier comme la xj220 qui a causé quelques tracas à leur propriétaires ?


Et pour terminer, car je ne mets pas forcement les mains dans le moteur pour les grosses interventions, existe-t-il un spécialiste connu et reconnu dans la région de bordeaux / charente maritime ?


Merci d'avance pour votre aide.
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Message édité par savilleX308 le 28/09/2018 à 13:55:37

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  1. Posté le 28/09/2018 à 10:45:54  
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A mon avis, pour 10k vous pouvez trouver une XJ8 X350 en bon état, même si un peu kilométrée.
De préférence à partir de 2006 (erreurs de jeunesse corrigées, notamment pour le compresseur de suspension, mais une 2003-2005 peut aussi convenir si elle a été bien suivie).
Le meilleur choix en termes de fiabilité, agrément, coût de revient.
Cherchez un peu ici pour plus de renseignements, c'est un sujet abondamment traité


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  1. Posté le 28/09/2018 à 11:24:30  
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Merci pour la réponse.

Avec 10k€ je ne trouve pas grand chose (le bon coin) et surtout des imports italiens ou en RHD.

D'où mon orientation vers les x308.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 11:30:50  
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À ce prix on commence à voir passer des XJ6 X350, à voir quel en a été l'entretien.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 12:05:38  
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Il faut chercher sur leparking et ne pas limiter la recherche à la France.

http://www.leparking.be/voitur [...] tri%3Ddate

On trouve des XJ8 4.2 pour moins de 10k et moins de 200.000 km.
Si on se limite au V8 3.5, c'est moins cher: pas mal d'offres pour des kilométrages entre 100 et 150.000 km.

Sinon, si vous n'êtes pas réfractaire à la RHD et à la longueur, il y a aussi ça:
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1383881523.htm/


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  1. Posté le 28/09/2018 à 12:35:02  
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Merci pour ces liens.
J’avoue que je préfère rester proche de chez moi afin de pouvoir faire l’aller retour dans la journée. Donc je pense qu’un rayon de 500km autour de La Rochelle est le max.

Concernant le volant je préfère en lhd.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 12:49:28  
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kinetic a écrit :


J'ai commencé quelques recherches, et je trouve un peu tout et n'importe quoi au sujet de la fiabilité et des coûts d'entretien.

Si j'ai bien compris la partie électrique ou electronique reste fiable.
Concernant la mécanique qu'en est-il ?
- il semblerait que les tendeurs de chaine sur les xjr doivent etre changés ?
- la pompe à eau est-elle si fragile que ça ? Son changement est-il cher ?
- les blocs des xj8 sont-ils soumis aux mêmes problèmes ?

Et pour la boite ? Certains semble la considérer comme presque jetable et qu'il faudra un jour ou l'autre la changer. Ou bien une vidange réguliere suffit-elle à la garder autant que le moteur ?

Les pneus : j'ai lu un article (POA) qui mentionne un prix elevé pour les xjr. J'ai regardé sur allopneu, et 100 balles le pneu je ne trouve pas ça délirant et la monte semble assez courante. A moins que la xjr exige une modele particulier comme la xj220 qui a causé quelques tracas à leur propriétaires ?
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Les tendeurs de chaines secondaires (mais autant tout changer) concernent tous les V8 avant 2002.
La pompe à eau est fragile, oui... mais surtout contrairement à celles associées aux courroies, elles ne sont pas changées systématiquement à chaque renouvellement.
Le changement est onéreux car il n'est pas prévu dans le CDC et elle est donc relativement inaccessible.

Aucun bloc Jaguar n'a de problème. Seuls ceux traités au nikasil et soumis à de l'essence soufrée ont connu des soucis. Aucun sur le continent. (UK, USA)

La boîte sur les N/A n'a pas de soucis. C'est mieux si elle a été vidangée régulièrement.
C'est la boîte mercedes sur les XJR qui pose problème! Elle encaisse mal le couple et casse parfois.

Les pneus : pas de soucis particulier pour cette génération (X300/X308), c'est XJ40 et ses profils en 70 qui est concernée.
Il y a moins cher que 100€ au passage.

Mon conseil : si votre budget est au maximum de 10,000€ : cherchez une belle X300/308 N/A entre 5000 et 8000€ et gardez le reste pour l'entretenir au mieux.
Il y a même moins cher, plus rare.

Et évitez les XJR, bien plus chères à l'entretien, plus complexes, avec des particularités que les non-spécialistes ne sauront pas régler (conduit EGR)

Je ne connais pas le grand-ouest.

Message édité par savilleX308 le 28/09/2018 à 12:51:06

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  1. Posté le 28/09/2018 à 12:55:17  
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Pas très loin de chez vous il y a celle-ci
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Qui est un bon plan pour commencer, le 3,2l étant une bonne base...
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  1. Posté le 28/09/2018 à 12:56:03  
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Les moteurs X308 ont tous le même problème de tendeurs (XJ8 ou XJR).
La pompe à eau est simple à changer et ne coûte pas très cher. La main d'oeuvre par contre, je ne sais pas.
La boite si bien entretenue ne pose pas de soucis, en tous cas je n'en ai jamais eu (XKR et XJR sont passées entre mes mains).
Pas de tarif spécial sur les pneus, c'est juste que si vous appuyez comme un dingue au démarrage, une XJR va certainement les manger assez vite.
J'aime bien POA sur Youtube, mais ils ne connaissent rien en mécanique. Ce sont juste des gars qui conduisent leur voiture sans jamais ouvrir le capot.
Sur Bordeaux (je suis de Mérignac), vous avez Jaguar pièces à Artigues qui sont sympas, mais souvent overbookés.
Vous avez aussi Letellier-Perrault à Sainte Foy la Grande, mais je n'aime pas trop le proprio.

Enfin, comme dit Paydase, une X350 c'est mieux en tout point coté fiabilité.
Cependant, si vous avez un problème de suspension (souvent vers 110 - 120000 km), ça va coûter très cher.
Là où une X308 à des suspensions classiques, une X350 est montée sur air, et à 700 - 900€ l'amortisseur, ça peut piquer rapidement.
Ensuite c'est une question de goût. Pour avoir eu les deux, je préfère le design des X308, plus basses et longilignes.

Et sinon, mon XJR X308 est sur un célèbre site de vente en ce moment même ;)
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Message édité par Samaël3am le 28/09/2018 à 13:16:33

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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:09:02  
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Samaël3am a écrit :


Et sinon, mon XJR X308 est sur un célèbre site de vente en ce moment même ;)
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Merle, j'ai bouffé la consigne :lol:


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:14:58  
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Ce sont des choses qui peuvent se régler en MP.
Parfois il y a d'excellentes affaires qui passent ici...


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:15:00  
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Samaël3am a écrit :

Les moteurs X308 ont tous le même problème de tendeurs (XJ8 ou XJR).
La pompe à eau est simple à changer et ne coûte pas très cher. La main d'oeuvre par contre, je ne sais pas.
La boite si bien entretenue ne pose pas de soucis, en tous cas je n'en ai jamais eu (XKR et XJR sont passées entre mes mains).
Pas de tarif spécial sur les pneus, c'est juste que si vous appuyez comme un dingue au démarrage, une XJR va certainement les manger assez vite.
J'aime bien POA sur Youtube, mais ils ne connaissent rien en mécanique. Ce sont juste des gars qui conduisent leur voiture sans jamais ouvrir le capot.
Sur Bordeaux (je suis de Mérignac), vous avez Jaguar pièces à Artigues qui sont sympas, mais souvent overbookés.
Vous avez aussi Letellier-Perrault à Sainte Foy la Grande, mais je n'aime pas trop le proprio.

Enfin, comme dit Paydase, une X350 c'est mieux en tout point coté fiabilité.
Cependant, si vous avez un problème de suspension (souvent vers 110 - 120000 km), ça va coûter très cher.
Là où une X308 à des suspensions classiques, une X350 est montée sur air, et à 700 - 900€ l'amortisseur, ça peut piquer rapidement.
Ensuite c'et une question de goût. Pour avoir eu les deux, je préfère le design des X308, plus basses et longilignes.

Et sinon, mon XJR X308 est sur un célèbre site de vente en ce moment même ;)
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Pas toutes
Les MY 2002 ont les tendeurs alu . Ça fait une faible proportion mais ça existe.
Les problèmes de pompe a eau et de calorstat , et de boitier papillon ne concernent je crois que les premières.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:21:27  
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Effectivement les tendeurs sont remplacés par des alu à partir du VIN F41863, tout en sachant que la dernière X308 produite porte le VIN F59525.
Donc c'est vraiment sur la fin.
Quant aux XK, ces tendeurs se trouvent à partir du VIN A24196.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:22:01  
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Samaël3am a écrit :

J'aime bien POA sur Youtube, mais ils ne connaissent rien en mécanique. Ce sont juste des gars qui conduisent leur voiture sans jamais ouvrir le capot.
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Ces gars-là étaient journalistes économiques, si j'ai bien compris. L'histoire des autos, ils la connaissent quelque peu. Pour le reste il faudra repasser. Je ne parle même pas de leur "spécialiste des hautes technologies" qui est à peine capable de vulgariser le fonctionnement d'une pile à hydrogène, pas mieux qu'un bon lycéen en tout cas. Par contre pour parler pognon, investissement, youngtamère et compagnie, ça y va !


C'est comme avec Boîtier Rouge et compagnie. Ces sites et chaînes YT sont des portes d'entrée. Pour le reste, il faut creuser, soit la documentation (chaînes YT techniques comprises), soit les fora ou sites spécialisés. J'ai lu un article sur un site anglais qui m'a plus appris sur l'histoire du modèle de ma voiture que tout un tas d'articles sur "la mal aimée X Type". À la limite les fiches fiabilité de l'Argus sont plus informatives (et ne sont pas à négliger).


Le problème est que pour l'acheteur qui veut découvrir, ces sites constituent la première référence.

Donc, pour l'étranger on en a parlé ici, dans le salon de thé il me semble. Mais la région bordelaise semble être un nid de félins assez riche donc à creuser. Et de La Rochelle la région parisienne n'est pas si loin non plus.

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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:26:16  
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savilleX308 a écrit :

Pas très loin de chez vous il y a celle-ci
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1476016229.htm/
Qui est un bon plan pour commencer, le 3,2l étant une bonne base...
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Merci pour les conseils et l'annonce. Je l'avais effectivement repérée. Elle semble pas mal.

Samaël3am a écrit :

Les moteurs X308 ont tous le même problème de tendeurs (XJ8 ou XJR).
La pompe à eau est simple à changer et ne coûte pas très cher. La main d'oeuvre par contre, je ne sais pas.
La boite si bien entretenue ne pose pas de soucis, en tous cas je n'en ai jamais eu (XKR et XJR sont passées entre mes mains).
Pas de tarif spécial sur les pneus, c'est juste que si vous appuyez comme un dingue au démarrage, une XJR va certainement les manger assez vite.
J'aime bien POA sur Youtube, mais ils ne connaissent rien en mécanique. Ce sont juste des gars qui conduisent leur voiture sans jamais ouvrir le capot.
Sur Bordeaux (je suis de Mérignac), vous avez Jaguar pièces à Artigues qui sont sympas, mais souvent overbookés.
Vous avez aussi Letellier-Perrault à Sainte Foy la Grande, mais je n'aime pas trop le proprio.

Enfin, comme dit Paydase, une X350 c'est mieux en tout point coté fiabilité.
Cependant, si vous avez un problème de suspension (souvent vers 110 - 120000 km), ça va coûter très cher.
Là où une X308 à des suspensions classiques, une X350 est montée sur air, et à 700 - 900€ l'amortisseur, ça peut piquer rapidement.
Ensuite c'est une question de goût. Pour avoir eu les deux, je préfère le design des X308, plus basses et longilignes.

Et sinon, mon XJR X308 est sur un célèbre site de vente en ce moment même ;)
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Cette xjr m'a tappé dans l'oeil en effet... C'est d'ailleurs la seule qui rentre dans mon budget.

Les suspensions des xjr sont les suspensions CATS de série contrairement aux autres si je ne me trompe pas ?
Ce systeme est-il fiable dans le temps ?


Merci à tous en tout cas pour vos conseils.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:30:57  
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pour poa et boîtier rouge c est l' approche que j' aime. et c est pour le moins ecclectique.
mais ça ne touche qu a subjectif.
pour la technique il faut voir ailleurs je ne pense pas que ils prétendent le contraire.

par contre je sais que tu apprécies GMK. j' ai rien contre le gars.moins imbuvable que monsieur Cédric, bien qu il appuie trop sur la modestie ça en devient suspect .
mais la c est pas du tout ma came..les bagnoles de dealer en concert camo euuuh
Akram a la limite le mec est plus barré. c est souvent n importe quoi mais a petite dose pourquoi pas.
c est un peu le Roubaudi de banlieue . (enfin lui même n aoas grandi en banlieue....)


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:31:56  
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le Cats est fiable est les oem ne sont pas bien chères sur britishparts.
rien a voir avec de l ABC Mercedes.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:38:22  
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Ce sont des suspensions CATS sur les XJR oui.
Sur les autres je pense que ça dépend, mais les amortisseurs CATS et non CATS existent pour les XJ8.
Ce sont en principe des Bilstein, et j'ai toujours été satisfait par cette marque, que ce soit sur Jaguar ou autres.
Vous n'êtes jamais à l'abri d'un souci électronique bien sûr, ce sont quand même des voitures qui ont presque 20 ans, mais je n'ai pas vu beaucoup de messages où les gens se plaignaient de panne des suspensions CATS (voire même aucun à mon souvenir).
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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:50:03  
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Bonne nouvelle alors. Merci.
J'ai toute confiance en bilstein, pas de soucis sur mes ex porsche.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 13:54:32  
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SolarWinds a écrit :


Ces gars-là étaient journalistes économiques, si j'ai bien compris. L'histoire des autos, ils la connaissent quelque peu. Pour le reste il faudra repasser. Je ne parle même pas de leur "spécialiste des hautes technologies" qui est à peine capable de vulgariser le fonctionnement d'une pile à hydrogène, pas mieux qu'un bon lycéen en tout cas. Par contre pour parler pognon, investissement, youngtamère et compagnie, ça y va !


C'est comme avec Boîtier Rouge et compagnie. Ces sites et chaînes YT sont des portes d'entrée. Pour le reste, il faut creuser, soit la documentation (chaînes YT techniques comprises), soit les fora ou sites spécialisés. J'ai lu un article sur un site anglais qui m'a plus appris sur l'histoire du modèle de ma voiture que tout un tas d'articles sur "la mal aimée X Type". À la limite les fiches fiabilité de l'Argus sont plus informatives (et ne sont pas à négliger).


Le problème est que pour l'acheteur qui veut découvrir, ces sites constituent la première référence.

Donc, pour l'étranger on en a parlé ici, dans le salon de thé il me semble. Mais la région bordelaise semble être un nid de félins assez riche donc à creuser. Et de La Rochelle la région parisienne n'est pas si loin non plus.
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Pour les considérations POA et autres, commentaires bienvenus sur le HS.
Là, on laisse kinetic gérer son sujet comme il le veut.
D'autant que c'est parfait : ce qui vient de se passer va dans le sens de l'explication du pourquoi du comment de l'existence ce POA et de son mode de fonctionnement.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 15:18:50  
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pour les pneus : Dunlop sport maxxx.
le meilleur pour les x308.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 15:51:13  
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J'avais regardé rapidement parmi les marques connues, 100 € était la limite haute. Mais justement ce qui m'a surpris en lisant sur POA que les pneus étaient chers.

C'est plus le coût en cas de pepins mécaniques (si c'est aussi "cher" que les pneus ça me va). Et à cet âge, il convient de bien selectionner le modele et avoir un historique plutot clair pour écarter les voitures douteuses.
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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:01:13  
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S'ils prennent leurs pneus chez les concessionnaires, c'est clair que ça doit être cher.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:22:39  
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255/40/18 de mémoire.
oui c était 120 le pneu a peu près en dunlop.
en cas de pépin ou de consommables a prévoir la combine c est british parts et un bon garagiste indépendant pour te monter le tout.
les cc officielles ne connaissent pas où plus la x308 , a part qq rares pépites. et ça ne les interesse pas.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:25:25  
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Je ne comptais pas passer par les concessions jaguar, celle de la rochelle dont je suis client pour mon landrover et anciennement ma XE est certes sympatique, mais comme tous les garages modernes c'est la valise qui bosse avant tout.

D'ailleurs, les x308 sont-elles pourvues d'une prise obdII ?
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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:25:32  
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kinetic a écrit :

J'avais regardé rapidement parmi les marques connues, 100 € était la limite haute. Mais justement ce qui m'a surpris en lisant sur POA que les pneus étaient chers.

C'est plus le coût en cas de pepins mécaniques (si c'est aussi "cher" que les pneus ça me va). Et à cet âge, il convient de bien selectionner le modele et avoir un historique plutot clair pour écarter les voitures douteuses.
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Non, pas pour toutes les XJ.
L'offre pour les 15" d'XJ40 étant plus que limité (euphémisme : un seul pneu), oui, là c'est cher : 250€
Mais pour les 16 à 18", c'est tout à fait acceptable.
Sachant que plus on avance dans le temps, plus il y a d'offre "entry level" corrects.
De Nexen à Kumho en passant par Toyo, entre 65 et 80€ pièce.

Mais un SP Sport Maxx RT étant à 100€, autant prendre ceux-ci. D'autant qu'ils sont très silencieux.

Tout dépend ce que vous appelez un historique clair.
Je préfère une auto sans historique mais retapée et entretenue avec amour par son dernier propriétaire, même avec des défauts d'aspects qu'une auto ayant une batterie de factures (pas toujours vérifiables) et un aspect reluisant mais n'ayant pas reçu un service sérieux depuis trente ans.
Les meilleures affaires que j'ai fait étant toutes dans la première catégorie.

Maintenant, tout le monde n'aime pas (et n'a pas à) prendre des risques. :)

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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:30:48  
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sur la notre saville c était des sport maxxx "tout court" a profil symétrique contrairement aux RT
peut être cela a T il son importance ?
mais clairement dunlop c est le top du silence.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:33:13  
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savilleX308 a écrit :

Non, pas pour toutes les XJ.
L'offre pour les 15" d'XJ40 étant plus que limité (euphémisme : un seul pneu), oui, là c'est cher : 250€
Mais pour les 16 à 18", c'est tout à fait acceptable.
Sachant que plus on avance dans le temps, plus il y a d'offre "entry level" corrects.
De Nexen à Kumho en passant par Toyo, entre 65 et 80€ pièce.

Mais un SP Sport Maxx RT étant à 100€, autant prendre ceux-ci. D'autant qu'ils sont très silencieux.

Tout dépend ce que vous appelez un historique clair.
Je préfère une auto sans historique mais retapée et entretenue avec amour par son dernier propriétaire, même avec des défauts d'aspects qu'une auto ayant une batterie de factures (pas toujours vérifiables) et un aspect reluisant mais n'ayant pas reçu un service sérieux depuis trente ans.
Les meilleures affaires que j'ai fait étant toutes dans la première catégorie.

Maintenant, tout le monde n'aime pas (et n'a pas à) prendre des risques. :)
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Concernant l'historique je me moque du carnet, il se falsifie comme on veut.
J'accorde plus d'importances aux factures, sur les derniers années. Je ne demande pas non plus un dossier de 40 pages sur 20 ans avec une expertise avant la vente.

Mais là encore c'est la loterie, ma derniere lotus a été achetée dans le reseau lotus, moteur neuf changé en concession. Ca ne l'a pas empéché de recasser un an aprés.

J'ai en général été moins ennuyé en achetant à des particuliers qu'à des garages.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:33:27  
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la noiraude avait ceux de gauche. RT a droite.
28-09-2018_17:33:21Voir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 28/09/2018 à 16:55:22  
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Je sais, Pif... mais normalement, le Maxx directionnel n'est plus dispo.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 17:45:54  
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Je sais pas pour Jaguar, mais les Dunlop n'allaient pas du tout sur ma Camaro.
Mes Jaguar sont la plupart du temps chaussées en Pirelli.
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  1. Posté le 28/09/2018 à 17:46:52  
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kinetic a écrit :

D'ailleurs, les x308 sont-elles pourvues d'une prise obdII ?
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Oui, même les X300 (avec le L6 AJ16) ont la prise OBD2.

Mais le pb sera de trouver une valise qui fonctionne avec le soft qui convient.
A partir de X350, le programme SDD fonctionne très bien et les valises actuelles tournent avec une version récente (v140 ou plus) qui se connecte à Topix.
Pour les anciennes avant 2003, il faut utiliser le soft IDS ou une version ancienne du SDD (avant v125) qui sait basculer convenablement sur l'IDS et qui ne nécessite pas de connexion Topix.

Message édité par paydase le 28/09/2018 à 17:47:43

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  1. Posté le 28/09/2018 à 19:24:26  
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Samaël3am a écrit :

Ce sont des suspensions CATS sur les XJR oui.
Sur les autres je pense que ça dépend, mais les amortisseurs CATS et non CATS existent pour les XJ8.
Ce sont en principe des Bilstein, et j'ai toujours été satisfait par cette marque, que ce soit sur Jaguar ou autres.
Vous n'êtes jamais à l'abri d'un souci électronique bien sûr, ce sont quand même des voitures qui ont presque 20 ans, mais je n'ai pas vu beaucoup de messages où les gens se plaignaient de panne des suspensions CATS (voire même aucun à mon souvenir).
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On a vu passer une panne ou deux, mais c'était lié à une mauvaise manipulation/coupage des fils au sommet de l'amortisseur.
Il y a quelques temps, il y a eu une rupture de stock de CATS... raison pour laquelle j'en avait acheté 4 d'avance, que Pif a eu gratis.


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  1. Posté le 28/09/2018 à 21:08:24  
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Samaël3am a écrit :

Je sais pas pour Jaguar, mais les Dunlop n'allaient pas du tout sur ma Camaro.
Mes Jaguar sont la plupart du temps chaussées en Pirelli.
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Les jag sont conçues sur des dunlop.
Les Pirelli sont aussi pas mal montes mais comme d' hab avec Pirelli ça s' use vite et mal. Et devient vite bruyant .

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  1. Posté le 28/09/2018 à 21:19:48  
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pif_le_chien a écrit :


Les jag sont conçues sur des dunlop.
Les Pirelli sont aussi pas mal montes mais comme d' hab avec Pirelli ça s' use vite et mal. Et devient vite bruyant .
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Petite correction : elles étaient conçues avec des Pirelli, et plus elles sont anciennes, plus c'est le cas (enfin jusqu'à XKE).
Mais les X100 sont par exemple faites pour les montes PZero assimetrico.

Dunlop est l'autre marque référence. Plus ancienne encore.

Message édité par savilleX308 le 28/09/2018 à 21:20:41

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