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[Media] Essai en situation réelle I-Pace.


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Je vous encourage tous à suivre Bjorn Nyland qui a en prêt un I-pace, et qui a personnellement un ModelX après avoir possédé une S P100

Il teste tous les VE (Kona/Niro... VAG) en situation réelle, puisqu'il est Norvégien (oui, il est d'origine vietnamienne, je sais)

 

Bonne vulgarisation... amusant. Super Channel, abonnez vous :)

 

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Intéressant, merci.

 

Apparemment les batteries d'I-Pace ont moins de pertes thermiques que sur Tesla.

Technologie différente?

Charge à plus de 400 V et 200A, faut pas y toucher :D

 

A 200 km/h (son test), il n'y aura pas de grosse autonomie, car avec 90 kw.h et une puissance consommée de peut-être 150 kw (200 cv) à cette vitesse, on épuise les batteries en 40 mn, càd qu'on est à sec après 150 km...

A 130, si on suppose une puissance consommée de 100 cv (75 kw) on peut parcourir ...300 km max, soit environ la moitié d'une essence normale ou le tiers d'un diesel.

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Invité §sav362PU

Intéressant, merci.

 

Apparemment les batteries d'I-Pace ont moins de pertes thermiques que sur Tesla.

Technologie différente?

Charge à plus de 400 V et 200A, faut pas y toucher :D

 

A 200 km/h (son test), il n'y aura pas de grosse autonomie, car avec 90 kw.h et une puissance consommée de peut-être 150 kw (200 cv) à cette vitesse, on épuise les batteries en 40 mn, càd qu'on est à sec après 150 km...

A 130, si on suppose une puissance consommée de 100 cv (75 kw) on peut parcourir ...300 km max, soit environ la moitié d'une essence normale ou le tiers d'un diesel.

Il a fait des test dits d'hypermiling avec différentes autos, je ne me rappelle plus s'il l'a fait avec I-pace. Mais en condition normale de circulation, on est entre 300 et 350 km, sachant que la Norvège et la suède sont bien équipées en chargeurs (la suède peu en "fast-charging")

 

La technologie est totalement différente, car Tesla a développé la sienne en interne et que c'est Rimac qui fournit Jaguar.

Rimac qui fournit aussi toutes les autos du groupe VAG.

 

Il existe une troisième techno : la coréenne (Kia+Hyundai)

 

Non 400V et 200A... ça pique les doigts :lol:

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