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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Type-E (1 1/2 Coupe) : RESTAURATION


Invité §sco655aa

Messages recommandés

Invité §sco655aa

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Type E Coupe

Année : 1968

Version : série 1,5

Véhicule acheté : d'occasion

Motorisation : 4,2l

 

 

Présentation de mon véhicule

Comme promis quelques photos depuis l'achat jusqu'à la fin de la restauration

 

Etat à l'achat

 

DSC05085.jpg

 

Restauration carrosserie

 

 

5bas caisse d jaguar (1).jpg10plancher bas caisse avd jaguar (2).jpg7bas caisse d jaguar (3).jpgjaguar type lateralg (6).jpgJAGUAR COTE GAUCHE (5).jpgplancher bas caisse avd jaguar (2).jpgJAGUAR COTE GAUCHE (1).jpg

 

Un échantillon de la restauration

 

 

jaguar 1312 (2).jpg19jaguar plancher en cours (4).jpg25jaguar bas caisse droit et plancher (1).jpg21jaguar plancher (1).jpg28jaguar bas caisse droit et plancher (4).jpgjaguar bas caisse droit et plancher (1).jpgJAGUAR AVD.jpgDECAPAGE CAPOT AV JAGUAR (11).jpg26jaguar bas caisse droit et plancher (2).jpgCAPOT JAGUAR (1).jpgAILE ARD (1).jpgJAGUAR BAS DE CAISSE DROIT (2).jpgJAGUAR BAS DE CAISSE DROIT (3).jpgDECAPAGE CAPOT AV JAGUAR (1).jpgjaguar (11).jpg

 

La sellerie

 

 

071.jpg022.jpg20171123_184840.jpg068.jpg001.jpgA trier2018 057.jpg

 

Après restauration et deux années

 

 

DSC07208.jpgDSC07207.jpgjaguar-hubert-rocard--2-.jpg

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Merci de cette présentation.

 

Les fonds étaient vraiment ravagés, planchers en dentelle, caissons rongés, bas des piliers arches de roues, etc.!

L'épaissur de mastic sur certains endroits de la carrosserie est impressionnante, typico des "réparations" à l'américaine...

 

La restauration semble avoir été bien faite, avec réfection des caissons latéraux, des planchers, et jusqu'au remplacement d'éléments de structure comme les longerons ou les barres transversales de plancher.

 

En comparaison, la réfection de l'intérieur est une sinécure.

 

Effectivement ça a dû prendre du temps, et coûter de l'argent: vous pouvez nous indiquer le coût de ces travaux?

Vous aviez fait expertiser cette voiture avant de l'acheter?

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Salut.

 

Joli boulot, qui a certainement coûté quelques fifrelins...

 

Ah, les autos américaines...

 

Pourquoi n'avoir pas remonté le moteur aux spécifications européennes ? Ça me fait toujours bizarre de voir une E avec deux Stromberg

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Pourquoi n'avoir pas remonté le moteur aux spécifications européennes ? Ça me fait toujours bizarre de voir une E avec deux Stromberg

 

Ah mais là tu t'écarterais de l'"original" :lol:

Les 1.5 ont apparemment été montées avec les 2 Strangleberg :D et en plus trouver 3 SU n'est ni facile ni bon marché...

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Invité §sav362PU

Ah mais là tu t'écarterais de l'"original" :lol:

Les 1.5 ont apparemment été montées avec les 2 Strangleberg :D et en plus trouver 3 SU n'est ni facile ni bon marché...

Gné? Strangleberg? Késako?

Pour moi il n'y avait jamais eu que SU et Stromberg. :??:

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Invité §sav362PU

C'est une vanne dans la communauté anglo-saxonne des E-Type.

Bicose, par rapport aux 3 SU, les 2 Stromberg étranglent le moteur ;)

Ahahahaha!

Excellent.

Comme toujours, les vannes Britonnes sont les meilleures.

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Invité §dra127Oi

Bienvenue au club des E-typiste de ce forum :);)

 

Effectivement, l'exemple même de la voiture (ancienne) à la mode US, bien maquillée avec une belle peinture mais avec des dessous rongés jusqu'à la moelle!

Beaucoup de boulot en carrosserie avec un très beau travail :sol:

 

Savez vous d'ou elle venait aux U.S of A car comme le dit @savilleX308 ce n'est probablement pas de Californie, ni du Texas.

Toutefois, certaines se trouvaient dans des états ou la météo est beaucoup moins clémente avec beaucoup d'humidité, mais n'ont aucune trace de rouille (cela a été mon cas pour un modèle qui est resté plus de 40 ans à Chicago)!

 

D'accord avec @jjr711 , avec deux SU ce serait mieux (la mienne n'y a pas échappée)...

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