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[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
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Certaines Lexus pas trop vieilles sont irréprochables. Je ne connais pas Infiniti.

 

 

Lexus est irreprochable certes, je vis avec une RX450 depuis 1 an et demi et 30000kms....

Toutes les quaités du monde! Mais quel ennui....

 

Heureusement j’ai récheté à côté une XK X100....suffisamment caractérielle pour savourer...

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Invité §pie881HQ

Bonjour,

 

Je suis entrain de cogiter sévère.

l'acheteur de ma voiture commence à me les briser menu.

Il essaie de rabiauter le prix ... bref..

Ça me trotte dans le melon depuis notre discussion.

J'ai bien envie de tenter de la garder et de faire ce qu'il y a à faire dessus.

@Joperrot, j'ai une question à vous poser: est-ce que votre SV8 avait le ventilateur qui se mettait en petite vitesse régulièrement ?

PS : nous avons des amis en commun ;)

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Invité §pie881HQ

Merci Joël, la mienne passe systématiquement en petite vitesse quand l'aiguille se trouve au milieu voir un peu plus fort quand je suis dans les embouteillages, je pense que le calorstat doit avoir une faiblesse...

J'hésite quand même de plus en plus à m'en séparer. J'en parlais avec un client cet après midi chez qui j'étais et il m'a dit qu'à ma place il ferait ce qu'il y a à faire dessus et la conserverait...

 

RAHHHHHHHHHHGGGGHHHH

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Invité §pie881HQ

Merci Joël, la mienne passe systématiquement en petite vitesse quand l'aiguille se trouve au milieu voir un peu plus fort quand je suis dans les embouteillages, je pense que le calorstat doit avoir une faiblesse...

J'hésite quand même de plus en plus à m'en séparer. J'en parlais avec un client cet après midi chez qui j'étais et il m'a dit qu'à ma place il ferait ce qu'il y a à faire dessus et la conserverait...

 

RAHHHHHHHHHHGGGGHHHH

 

 

Après une bonne heure de discussion avec Joël,

C'est décidé elle reste dans la famille.

:crazy::love::bounce:

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Invité §dra127Oi

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, le V10 TDi est excellent, tout au moins dans sa dernière mouture!!!

 

 

Fiabilité, onctuosité et une sonorité à l'intérieur qui s'apparente à un gros V8 essence quand on peut l'entendre vers 1500 trs/mn...

La boite automatique avec lequel ce moteur est accouplé est parfaite avec cette motorisation!

 

 

Sinon, content qu'"elle reste dans la famille" :sol:

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Invité §dra127Oi

je connais 2 touareg de premiere génération. beaucoup de problème s moteur et boîtes .

mais peut a t il été fiabilise par la suite....

 

 

Beaucoup de problèmes sur la première génération effectivement, moteur, boite et différentiel, mais pas sur la deuxième et dernière....

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Bon content qu'elle reste et je pense que tu as finalement prit la décision....la plus économique. En effet, nul besoin de passer toute ta tune dans une BM récente, payer du malus etc.

Maintenant, toi et moi on va se les réparer ces R ! Déjà ton amorto foutu, tu devrais voir une sacrée différence pour le vibrations.

 

La fuite de boite, c'est pas grand chose, çà demande juste un peu de temps pour faire tout çà.

 

Nos R sont spectaculaires et classe, ce qui des fois ne va pas de paire.

 

Concernant le ventilo de moteur, je ne sais pas comment tu arrives à l'entendre tellement c'est insonorisé. Je suis incapable de dire si le mien se déclenche.

Pour savoir si ton calorstat est dans le sac ou pas, ta température doit rester figée à 90 degrés une fois chaude, meme à -5. Si çà descend, il est mort.

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Invité §sav362PU

 

Concernant le ventilo de moteur, je ne sais pas comment tu arrives à l'entendre tellement c'est insonorisé. Je suis incapable de dire si le mien se déclenche.

Pour savoir si ton calorstat est dans le sac ou pas, ta température doit rester figée à 90 degrés une fois chaude, meme à -5. Si çà descend, il est mort.

T'as pas l'oreille d'un ingénieur-son. :D

 

En ce qui me concerne, même si j'ai une bonne audition, je reconnais un ventilo en marche surtout par les quelques vibrations qu'il engendre. Et le "click" de mise en route.

Dans les pieds.

 

Attention, certains calorstats ont un seuil de déclenchement à 82°C (voire moins, mais pour cette auto, je n'en ai pas vu).

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Invité §pie881HQ

Bonsoir à tous ,

 

Suite et fin de l'épisode "je vends parce que j'en ai marre " :ange:

Joël a su me convaincre et me rassurer sur la suite à apporter à ce " gros" dossier.

Donc je garde la X350 et je vais aller au bout de la réparation.

Donc, changement de l'amortisseur fuyant, du calorstat et de quelques durites problématiques qui pourraient poser souci, celle sous le V du compresseur ayant été faite il y a 20000kms. Je vais également demander de nettoyer le boitier papillon sur la recommandation de Joël.

Pour cette histoire de ventilo, bien sûr que je ne l'entends pas quand je suis dans la voiture mais quand j'en sors après l'arrêt, systématiquement il est en petit vitesse et j'entends la fin de rotation quand je sort contact coupé. Je vais faire changer également la sonde qui se trouve dans la durite juste derrière le radiateur, c'est peut être elle qui est en cause et comme je l'ai déjà, et que mon garagiste est d'accord pour me mettre une pièce qui vient de l’extérieur c'est top.

J'ai également un souci de xenon gauche. il s'éteint de temps en temps et il suffit que je mette me commodo en manuel pour qu'il se rallume. Je pense à un relais qui ne fait plus son boulot correctement, mais comme je roule peu de nuit.... Le manchon de boite va être changé c'est apparemment à faire systématiquement à chaque vidange selon les préconisations ZF ( Merci pour l'info Joël :) )

Bref, je suis remonté à bloc et me voilà reparti pour de nouvelles aventures félines :sol::love:

Pour l'anecdote, quand j'ai annoncé à mon acheteur que je ne la vendait plus, il m'a instantanément proposé 2000€ de plus ..étonnant non ?

Je pense que lorsque que j'aurais digéré tout ça, je me mettrais en quête de jantes en 19, le 20 est vraiment trop raide et trop fragile.

 

I'm Happy !! :p :p :p ( mon fils de 7 ans aussi, il l'adore et était très triste de quitter "Sa" Jaguar )

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Invité §pie881HQ

Bon content qu'elle reste et je pense que tu as finalement prit la décision....la plus économique. En effet, nul besoin de passer toute ta tune dans une BM récente, payer du malus etc.

Maintenant, toi et moi on va se les réparer ces R ! Déjà ton amorto foutu, tu devrais voir une sacrée différence pour le vibrations.

 

La fuite de boite, c'est pas grand chose, çà demande juste un peu de temps pour faire tout çà.

 

Nos R sont spectaculaires et classe, ce qui des fois ne va pas de paire.

 

Concernant le ventilo de moteur, je ne sais pas comment tu arrives à l'entendre tellement c'est insonorisé. Je suis incapable de dire si le mien se déclenche.

Pour savoir si ton calorstat est dans le sac ou pas, ta température doit rester figée à 90 degrés une fois chaude, meme à -5. Si çà descend, il est mort.

 

 

Salut Tom, oui je suis content aussi.

J'avais beau le tourner dans tous les sens, je ne trouvais pas de voiture digne d'intérêt et dans mon budget pour remplacer X350.

La conversation avec Joël a fini de me convaincre.

Oui les R sont spectaculaires et classe, je suis à 100% d'accord. Et quand je la prends le matin pour emmener mon fils à l'école, je ne me lasse pas de la regarder quand elle est garée devant. Les gosses aussi la regardent avec des yeux admiratifs et souvent les papa viennent me voir pour discuter.

Pour les histoires de mécanique, je vais laisser faire mon garagiste en qui j'ai pleine confiance.

Donc en définitif, on va pouvoir se rencontrer à Versailles ou ailleurs si tu veux :sol:

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Invité §sav362PU

C'est une réalité : on s'attache à certaines voitures : les Jaguars en font partie.

C'est d'ailleurs leur force.

Pensez que votre soucis de stabilité de l'amortisseur vient aussi possiblement (rare) de la défaillance du répartiteur pneumatique dans le coffre.

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Et bien tu es très fin Saville au niveau de l'oreille ! Je ne l'ai jamais entendu ce ventilo.

 

Pierre, ok çà marche, je prendrai la Jag et on pourra se boire un godet en se lamentant sur le confort pitoyable de nos roues de 20' :ange:

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Hello Vincent, arrête de me tisser des lauriers ;)

L’essentiel de mon expérience vient à la fois du cumul de 4 Jaguars dont près de 100000 kms en X350, mais surtout des apports des amis ici qui m’ont jadis débuggé bien des soucis (petits...) dont la conso électrique (autre dossier) énorme de ma Daimler qui adorait ne plus répondre et me faire des encéphalogrammes plats....plusieurs actiosn en sont venu à bout. Grâce à Paydase notamment. Bref rien de tel que le soutien des copains qui se sont ligués pour t’obliger à conserver ta belle SV8 :hello:

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Invité §pie881HQ

C'est une réalité : on s'attache à certaines voitures : les Jaguars en font partie.

C'est d'ailleurs leur force.

Pensez que votre soucis de stabilité de l'amortisseur vient aussi possiblement (rare) de la défaillance du répartiteur pneumatique dans le coffre.

J'y pense bien entendu à ce répartiteur..

Mais : comment savoir si c'est lui qui fous le bordel ?

Mais comme je disais à Joël ce matin, l'amortisseur en cause est mécaniquement curieux, démonstration de mon garagiste à l'appui, il fait des clac étranges sur les deux, trois premiers centimètres de débattement.

Quand à toi Joël, je ne te tisse pas de lauriers. Les : Saville, Paydase, Tom et pardonnez moi ceux que j'oublie, ont fait en sorte de me coller le doute :ange::D , tu as été le catalyseur et tu m'as empêché de faire la connerie ;) et j'en suis heureux. Je vais pouvoir continuer à me faire des K7 et à les écouter dans la voiture, je sais ça paraît dingue mais ça faisait partie des choses qui me contrariaient furieusement.

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Invité §sav362PU

C'est logique @pierrelulu : vous avez des connaissances communes et vous évoluez dans un univers commun.

On a plus d'oreille à consentir envers ceux qui nous ressemblent (sauf moi, mais bon, je suis un cas particulier : je m'exclurais d'un club qui m'accepterais comme membre)

Elle vous fera d'autres crasses, mais nous sommes là...

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Invité §pie881HQ

Elle vous fera d'autres crasses, mais nous sommes là...

J'espère que non mais j'aurais toujours grand plaisir à discuter avec vous

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Invité §pie881HQ

Bah, je commence à le connaître un peu notre Saville... :ange:

Plus rien ne m'étonne venant de lui.

Un peu que je la garde !! Nom di diou de nom di diou !! :D

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Invité §pie881HQ

Je n'oublie pas..

Mais j'espère qu'avec ce que je vais lui faire faire, elle me donnera enfin satisfaction.

Les finitions, les cosmétiques et la petite mécanique j'en fais mon affaire.

Pour le reste elle ira au garage comme n'importe laquelle auto et comme Manu est plutôt en dehors des tarifs BM/Audi...cela reste " économique"..

En peu de temps je me tape deux gros chantiers, ça m'a bien emmerdé mais bon.

J'ai plutôt intérêt à la garder et à la bichonner

Advienne que pourra :)

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Ma remarque était générale...et humoristique, pas spécialement destinée à toi: juste rappeler qu’aucun fantome briton ne mettait de sorts aux productions d’outre manche...et que rien ne dit qu’elle fera de crasses dans le futur raisonnablement proche, pas plus que toute autres marques...perso je dirai même plutôt moins. Mais Saville a raison de dire que la communauté est la pour parer à toutes éventualités!

Bien au contraire la X350 est parfois décriée à cause de son extrême fiabilité: combien d’exemplaire peu entretenus vont au bout du bout....avec finalement pas grand choses à se reprocher...sauf que quand les réfections obligatoires tombent, cela fait très cher...

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Invité §pie881HQ

Je l'avais bien pris en tant que tel rassure toi..

Tiens, je viens d'aller faire le plein, rien de bien d’intéressant me diras-tu , mais j'ai trouvé ça plaisant :D

Par contre, un truc bien plus intéressant c'est la hauteur de caisse à l'avant droite et à gauche: il y a deux voir trois bons cm d'écart; l'amortisseur de droite est plus bas..et dès que tu le mets en contrainte, il est bien plus mou que le gauche qui est raide comme la justice.

Étonnant non ?

PS: Ça n'a rien à voir avec la choucroute mais regarde quand même l'état des soudures sur tes Quad, au besoin reprends les une par une... et si tu es courageux, regarde avec un metrix si tu n'as pas un fil de coupé , ça peut arriver, j'ai déjà eu.

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En tout cas Pierre, je vais venir sous peu sur Paris, normalement en semaine, quoi que je peux aussi venir un vendredi pour qu'on se voit un samedi avant que je ne prenne la route.

En effet, tu pourrais essayer ma R qui est aussi en 20, çà serait très instructif pour nous deux, d'échanger devant nos voitures, bref de l'échangisme automobile :D

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A nouveau de retour d'une escapade, je suis bien content de voir que cette SV8 reste dans la famille.

Le coup de l'acheteur prêt à remettre 2k sur le tapis :lol: est une preuve, s'il en fallait, de l'intérêt de cette voiture sur laquelle presque tout a été refait.

 

Pour le coup de la différence de hauteur droite/gauche, comme je l'ai déjà dit c'est une opération simple de reprogrammation à la valise (une chose que je devrais même être capable de faire, en principe ;) ).

 

Par contre, il ne peut y avoir de souplesse différente, sauf si un amortisseur est HS ou encore si ce n'est pas le même modèle monté à gauche et à droite, ou encore si l'un a été changé et pas l'autre.

Raison pour laquelle Jaguar conseille d'ailleurs maintenant de changer les amortisseurs par paire (ce que j'ai fait sur la mienne il y a 1 an).

 

Pour les jantes, de mon expérience des 20" conviennent pour ma SV8 qui a des ressorts "normaux" alors que la XJR a des ressorts "sport" qui sont plus durs (mais Jo est peut-être d'un avis différent).

Il est vrai que dans mon cas j'ai monté des 255/40 R20 au lieu des 255/35 R20, càd une hauteur de flanc de pneu un peu plus haute que la spec et équivalente à celle montée sur les 19" (c'est aussi une sécurité pour les jantes). En principe ma monte est hors-normes mais je passe sans pb au CT car j'ai une immat "provisoire" indéfiniment :D (avec les risques éventuels d'assurance, mais j'assume...).

 

Content de voir aussi que Jo est de retour et a contribué à convaincre notre ami :)

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Invité §pie881HQ

A nouveau de retour d'une escapade, je suis bien content de voir que cette SV8 reste dans la famille.

Le coup de l'acheteur prêt à remettre 2k sur le tapis :lol: est une preuve, s'il en fallait, de l'intérêt de cette voiture sur laquelle presque tout a été refait.

 

Pour le coup de la différence de hauteur droite/gauche, comme je l'ai déjà dit c'est une opération simple de reprogrammation à la valise (une chose que je devrais même être capable de faire, en principe ;) ).

 

Par contre, il ne peut y avoir de souplesse différente, sauf si un amortisseur est HS ou encore si ce n'est pas le même modèle monté à gauche et à droite, ou encore si l'un a été changé et pas l'autre.

Raison pour laquelle Jaguar conseille d'ailleurs maintenant de changer les amortisseurs par paire (ce que j'ai fait sur la mienne il y a 1 an).

 

Pour les jantes, de mon expérience des 20" conviennent pour ma SV8 qui a des ressorts "normaux" alors que la XJR a des ressorts "sport" qui sont plus durs (mais Jo est peut-être d'un avis différent).

Il est vrai que dans mon cas j'ai monté des 255/40 R20 au lieu des 255/35 R20, càd une hauteur de flanc de pneu un peu plus haute que la spec et équivalente à celle montée sur les 19" (c'est aussi une sécurité pour les jantes). En principe ma monte est hors-normes mais je passe sans pb au CT car j'ai une immat "provisoire" indéfiniment :D (avec les risques éventuels d'assurance, mais j'assume...).

 

Content de voir aussi que Jo est de retour et a contribué à convaincre notre ami :)

Bonsoir Paydase,

 

Content , finalement , moi aussi de la garder :ange: .

Je compte beaucoup sur le changement de cet amortisseur pour la résolution de ce problème se shimming dans le volant .

Celui du coté gauche a 22000km je ne vois pas l'intérêt de le changer, sinon j'aurais fait les deux.

Mais je vous assure qu'il a au moins 2 à 3 cm de mou sur par rapport à l'autre.

Bref, je vais repartir sur une nouvelle base saine j'espère.

Quand à mon acheteur , il insiste lourdement : 2 SMS aujourd'hui...

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Donc il a déjà été changé et est quasi-neuf; bon point.

La suspension devrait être tip-top après changement.

 

Peut-être faudra-t-il quand même faire un réglage des hauteurs à la valise...

Mais avec un peu de chance, les hauteurs en mémoire sont encore bonnes.

Pour la procédure, lisez ça avant, si c'est votre garagiste qui fait le changement, j'y ai mis des liens utiles:

: trop basses

 

Quant à l'acheteur, il a raté son opportunité, il aurait dû sauter sur l'occasion et ne pas chercher à gratter 1 ou 2k :lol:

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Invité §pie881HQ

Donc il a déjà été changé et est quasi-neuf; bon point.

La suspension devrait être tip-top après changement.

 

Peut-être faudra-t-il quand même faire un réglage des hauteurs à la valise...

Mais avec un peu de chance, les hauteurs en mémoire sont encore bonnes.

Pour la procédure, lisez ça avant, si c'est votre garagiste qui fait le changement, j'y ai mis des liens utiles:

: trop basses

 

Quant à l'acheteur, il a raté son opportunité, il aurait dû sauter sur l'occasion et ne pas chercher à gratter 1 ou 2k :lol:

 

 

C'est mon garagiste qui va s'occuper de tout ça.

C'est vrai qu'avec Joël, nous avons ce point commun en plus parmi plusieurs autres : le même garage !! :D

Quand à l'acheteur, il a essayé de profiter d'un moment de faiblesse psychologique de ma part: je suis extrêmement fatigué en ce moment et surtout les nerfs à fleur de peau, j'ai arrêté le tabac depuis 1 mois 1/2 et ça joue sur mon état général.. . Bref, tant pis pour lui :ange:

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Paydase: oui avec SV8 ou Daimler les 20’’ sont bien plus supportables

 

Les deux dernières années ont été très intenses, et j’ai du délaisser beaucoup de loisirs. En plus un gros déménagement assorti à un changement de vie passant de la ville hyper urbaine à la campagne...

et curierusement encore pous de productions de disques que ces dernières années....bref je sors juste la tête de l’eau

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T'as pas l'oreille d'un ingénieur-son. :D

 

En ce qui me concerne, même si j'ai une bonne audition, je reconnais un ventilo en marche surtout par les quelques vibrations qu'il engendre. Et le "click" de mise en route.

Dans les pieds.

 

Attention, certains calorstats ont un seuil de déclenchement à 82°C (voire moins, mais pour cette auto, je n'en ai pas vu).

 

 

 

Hello,

 

En effet tu as raison, insonorisé ou non, la vibration ( ==> Vibroacoustique ==> Acoustique) est perceptible dans la caisse ...de plus, avec un caisse alu....

 

Concernant le déclenchement sur 4.2SC , en petite vitesse , normal .

- Déjà, pour la climatisation,

- Mais également pour les échangeurs , en particulier celui permettant de refroidir l'air pressurisé des compresseurs , auto en route, mais arretée.

 

- Egalement le probleme des autos "anciennes" ; en effet, sur cette auto, les échangeurs sont montés en parallèle ( jusqu'à 4) . Avec le temps, sans coup de soufflette, les ailettes de ces derniers ont tendances à s'obstruer et donc rendre mois efficace l'échange thermique . Parfois un suintement d'huile ( radiateur d'huile en amont sur 4.2 Sc, par exemple), favorise l'encrassement des echangeurs .

==> Rien de grave

 

 

Quant à un carlortat faiblard, 2 signes généralement anonciateurs :

 

- L'auto monte très lentement en température ( > 5 min, en roulant)

- l'aiguille de température dépasse le point milieu rapidement

 

 

Ans

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