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[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
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Invité §pie881HQ

Salut @tom smg2 ,

 

J'étais entrain de regarder le lien que Paydase m'a communiqué à savoir JagRepair.com et en parcourant les sections, j'en ai trouvé une qui traite des vibrations en tout genre.

C'est très intéressant, tu devrais jeter un oeil

 

http://jagrepair.com/images/Tr [...] es/VVA.pdf

 

Je pense que la solution à ton problème est là..

 

;)

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Je n'ai pas tout lu mais aprler du folklore et légende Jaguar en particulier s'agissant d'X350 est dugrand n'importe quoi.

Leur principal défaut est de ne aps être des autos de m'as-tu vus ou fauchés avec deux mains gauches.

Elles ne sont aps chères, c'est ce qui attire les futurs détracteurs qui auraient parfois pu être un peu plus attentifs à l'achat..

Les pièces ne sont pas chères, la doc est totalement accessible. Il existe des ateliers compétents et moins chers que le réseau.

 

Soit on a les moyens de les entretenir, soit on s'y colle, mais comme n'importe quelle auto elles sont besoin d'entretien, ce qui est vrai chez tous les autres constructeurs.

 

 

Ouh toi tu te pifonises.

 

N empêche oui: les jaguaristes c est de la merde les ampoules claquent....

Ok.

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Invité §pie881HQ

Comme je suis un grand curieux, je suis allé bricoler mon auto cet après-midi ( semaine de congés salvatrice :) )

J'ai profité du lien envoyé par @paydase et j'ai trouvé le point de masse derrière le phare.

Chose étrange, je pense que ce n'est plus la tige filetée d'origine, j'ai trouve un bête boulon traversant...

Les cosses n'étaient pas très jolies, j'ai tout nettoyé correctement avec un produit pro que j'utilise dans mon boulot.

J'ai passé un petit coup de brosse métallique sur l'endroit du contact sur la carrosserie pour bien mettre le métal à nu,

Protection avec un produit anti oxydation dans la foulée, le filetage a subi le même traitement et j'ai resserré tout ce petit monde sans forcer comme un âne.

Et bien je croise les doigts mais pas de coupure de phare tout à l'heure dans les bouchons.

 

Aurais-je résolu mon problème ??? :coolfuck:

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Invité §pie881HQ

Le masticage des sièges en cuir, je ne suis pas trop pour.

Je vous conseillerai plutôt de faire changer les parties qui sont abîmées, carrément.

C'est ce que j'avais fait sur mon XJR en tous cas, et c'était impeccable.

Bonsoir @Samaël3am ,

 

Je ne vais pas mastiquer quoi que ce soit, il y a des minuscules griffures qui me gênent visuellement essentiellement sur l'accoudoir.

Je pense que je peux arriver avec les produits idoines à refaire ça correctement, je ne suis pas trop un manche dans ce genre de travaux.

Il y a une griffure plus profonde à l'arrière sur la banquette mais bon, ça passe encore. pour le reste , rien de déchiré.

C'est vraiment parce que je suis un emmerdeur et que j'aime bien les choses soient impeccables.

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Masticage était juste un terme péjoratif.

Pour avoir faire faire un truc du genre dans mon ancienne XKR (par un pro), le résultat était une horreur, surtout sur une sellerie ivoire.

Au final j'avais changé complètement les housses.

 

Alors si ce ne sont que de légères griffures, vous pouvez tester, ça ne coûte pas très cher.

Mais je ne suis pas totalement convaincu que le résultat soit satisfaisant en regardant de près (ou même d'un peu plus loin).

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Invité §sav362PU

Merci Pierre pour la partie du Doc à lire concernant les vibrations :jap: . Je vais tenter de trouver la solution dedans en le lisant ce soir ;)

Théoriquement, je ne devrais pas accepter des pointages comme celui-ci... m'enfin bon... hein :lol:

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Invité §pie881HQ

Théoriquement, je ne devrais pas accepter des pointages comme celui-ci... m'enfin bon... hein :lol:

 

Bonjour @savilleX308,

Je suis désolé si j'ai encore fait une connerie :calimero:

Comment dois je faire pour me faire pardonner ??

:ange:

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T'inquiètes Pierre, c'est aussi pour moi un peu obscure, maintenant que t'es un pointeur :lol: .

Quoi qu'il en soit, çà va j'espère me rendre service. J'ai déjà lu qu'il fallait une machine qui analyse les vibrations, çà commence fort, je doute que le CC officiel ait une telle usine à gaz en sa possession.

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Invité §pie881HQ

T'inquiètes Pierre, c'est aussi pour moi un peu obscure, maintenant que t'es un pointeur :lol: .

Quoi qu'il en soit, çà va j'espère me rendre service. J'ai déjà lu qu'il fallait une machine qui analyse les vibrations, çà commence fort, je doute que le CC officiel ait une telle usine à gaz en sa possession.

 

En fait je me prends au jeu. Vu que je la garde cette anglaise, je veux tout savoir sur elle. J'ai passé une grande partie de la journée a lire les docs et etudier les schémas électriques ( mon taff en moins compliqué :D) je commence à comprendre pas mal de choses.

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@savilleX308 en quoi le pointage de ce doc serait-il prohibé?

Il est en libre accès sur Jagrepair, et on ne peut pas dire qu'en le mettant ici on enfreint les droits d'auteur, non?

 

@pierrelulu On est preneur de votre expertise :)

Super document apparemment.

 

Dans une veine similaire, le training doc de Jaguar sur le fonctionnement de leur valise (IDS et SDD) est aussi très intéressant.

Mais je ne sais pas où je l'ai trouvé...

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Invité §pie881HQ

My bad, j'ai mal lu, j'ai cru que c'était un forum...

c'est juste jagrepair

 

Bonsoir @paydase ces documents sont une mine d'or pour qui veut trouver le problème quand on sort de la mécanique pure et dure. Il y a même un organigramme qui détaille le cycle de fonctionnement. C'est extra ! Avec ça je peux aider et avec une valise je me colle une enseigne jaguar :D

@savilleX308 : :crazy::ange:

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Invité §pie881HQ

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de SV8.

La dame a passé une semaine chez JJR pour ne pas le nommer avec a la clé : changement d'amortisseur, quelques durites, ampoules de phares, manchon de palpeur de vitesse dans la boite et contre visite au ct.

J'ai changé de voiture, je ne reconnais pas le toucher de route. C'est incroyable !!

Disparu cette hyper sensibilité au revêtement, accessoirement le shimmy dans le volant s'est fait la malle, je n'ai pas encore essayé à 120km/h mais à mon avis c'est tout bon.

Bref, je suis content. :)

Je tenais à vous remercier tous pour votre aide et vos analyses pertinentes et surtout merci de m'avoir dissuadé de m'en séparer.

Encore une fois : MERCI !

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Invité §pie881HQ

Hello,

 

Petit retour après essai à vitesses soutenues...

Malheureusement, la vibration dans le volant et dans la caisse est toujours là entre 120 et 130... :(

C'est bien chiant...

Ce qui me titille c'est que c'est concomitant avec le moment ou la suspension est censée se durcir.

D'autre part, j'ai remarqué une différence de 1,5cm de hauteur entre l'avant droit et l'avant gauche et mon ventilo pour la première fois en deux ans a continué de tourner après arrêt du moteur.. bon je venais de tartiner un peu en tapant sur les intermédiaires mais quand même... :??: cela dit, l'indicateur de température reste bien calé au milieu.

Donc, retour au garage dans la semaine, recherche du souci de ventilo et calage en hauteur de la suspension.

 

Les aventures ne sont pas terminées :ange:

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Invité §sav362PU

Hello,

 

Petit retour après essai à vitesses soutenues...

Malheureusement, la vibration dans le volant et dans la caisse est toujours là entre 120 et 130... :(

C'est bien chiant...

Ce qui me titille c'est que c'est concomitant avec le moment ou la suspension est censée se durcir.

D'autre part, j'ai remarqué une différence de 1,5cm de hauteur entre l'avant droit et l'avant gauche et mon ventilo pour la première fois en deux ans a continué de tourner après arrêt du moteur.. bon je venais de tartiner un peu en tapant sur les intermédiaires mais quand même... :??: cela dit, l'indicateur de température reste bien calé au milieu.

Donc, retour au garage dans la semaine, recherche du souci de ventilo et calage en hauteur de la suspension.

 

Les aventures ne sont pas terminées :ange:

Eh, oh, du calme!

Une auto est autre chose qu'un circuit imprimé, laissez là vivre sa vie!

 

J'aimerais bien la tester pour savoir ce que vous appelez vibration... m'est d'avis que vous êtes comme beaucoup de personnes "structurées" : un peu hypocondriaque.

C'est pas une insulte hein... vous êtes nombreux et intéressants à écouter, mais bon sang, c'est un engin mécanique à utilisation intensive.

Arrêtez de croire qu'elles n'ont pas leur vie propre :o

L'indicateur est calé au milieu parce qu'il ne sait faire que ça : si ça part dans le rouge c'est que c'est presque trop tard.

Les constructeurs ont arrêté les jauges en temp réel et même de mettre des jauges tout court parce que les gens s'affolaient de les voir trop basses ou trop hautes (sans êtres dans le rouge).

 

Pour ce qui est de la différence de hauteur :

- est-ce que la calibration a été faite correctement après l'intervention de changement d'amortisseur?

- Avez vous évoqué le problème possible avec l'unité de valves+répartiteur arrière? (dans le coffre) On vous en a parlé il y a un moment déjà...

 

Prenez le temps de respirer bon sang :lol:

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Invité §pie881HQ

Eh, oh, du calme!

Une auto est autre chose qu'un circuit imprimé, laissez là vivre sa vie!

 

J'aimerais bien la tester pour savoir ce que vous appelez vibration... m'est d'avis que vous êtes comme beaucoup de personnes "structurées" : un peu hypocondriaque.

C'est pas une insulte hein... vous êtes nombreux et intéressants à écouter, mais bon sang, c'est un engin mécanique à utilisation intensive.

Arrêtez de croire qu'elles n'ont pas leur vie propre :o

L'indicateur est calé au milieu parce qu'il ne sait faire que ça : si ça part dans le rouge c'est que c'est presque trop tard.

Les constructeurs ont arrêté les jauges en temp réel et même de mettre des jauges tout court parce que les gens s'affolaient de les voir trop basses ou trop hautes (sans êtres dans le rouge).

 

Pour ce qui est de la différence de hauteur :

- est-ce que la calibration a été faite correctement après l'intervention de changement d'amortisseur?

- Avez vous évoqué le problème possible avec l'unité de valves+répartiteur arrière? (dans le coffre) On vous en a parlé il y a un moment déjà...

 

Prenez le temps de respirer bon sang :lol:

 

Bonjour cher @savilleX308,

Je sais que je suis un poil trop chiant mais c'est comme ça :p

Alors, ces vibrations :

Passé 110 de quelques km/h, mon volant se met a osciller sur plus ou moins 1cm sur son axe en rotation ( du shimmy qu'ils ont dit chez jjr) Pendant ce temps là, la caisse se met à trembler, cela se voit dans le dossier} du fauteuil passager, il y a une amplification légère du phénomène avec la montée en vitesse, cela se calme vers 130 pour disparaître complètement à plus ou moins 140 et quel que soit le rapport engagé : 3,4,5 et 6. Voilà..

Je me ferais moins braire avec le sujet si ce n'est que ce n'est pas normal et que ça entraîne l'usure prématurée d'autres pieces non ?

Autre chose : le phénomène est atténué voir absent quand j'accélère franchement pour atteindre 140 et plus..

Pour le reste, je suis plus serain.. Quoique.. :ange:

Je pense au flector usé, disques voilés, étriers avant grippés même si ca ne vibre pas plus que ça au freinage .. . Après ne ne sais plus quoi dire.

Je ne suis pas résigné mais presque.. :cry:

C'est quand même étrange...

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Invité §sav362PU

Etrange mais pas exceptionnel.

Un étrier arrière grippé peut aussi faire trembler la caisse.

Le flector, oui, c'est courant sur S-type.

 

Ça peut être une infinité de choses (un simple caillou dans un étrier faisait trembler ma S80) ma SV8 le faisait strictement neuve sans rien qui clochait, j'avais noté ce shimmy dès les premiers tours de roues. J'en parle dans mon C.R de 2008 ou 09

 

Y a des autos qui y sont plus sensible que les autres, X350 en fait partie.

Because Aluminium et rigidité.

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Invité §pie881HQ

Etrange mais pas exceptionnel.

Un étrier arrière grippé peut aussi faire trembler la caisse.

Le flector, oui, c'est courant sur S-type.

 

Ça peut être une infinité de choses (un simple caillou dans un étrier faisait trembler ma S80) ma SV8 le faisait strictement neuve sans rien qui clochait, j'avais noté ce shimmy dès les premiers tours de roues. J'en parle dans mon C.R de 2008 ou 09

 

Y a des autos qui y sont plus sensible que les autres, X350 en fait partie.

Because Aluminium et rigidité.

 

 

Je vais faire regarder le flector.. Sait-on jamais.. J'en parlais au bigo avec Joël ce matin et il trouve que l'idée est a creuser.

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Si les 4 coins ne sont pas à la même hauteur après changement des amortisseurs AV, c'est qu'il faut recalibrer les hauteurs à la valise.

Etonnant qu jjr ne l'ait pas fait...

 

Ma SV8 n'a pas de vibrations, j'espère que vous n'avez pas le même pb que @tom smg2

La recherche doit être méthodique: disques, étriers, pneus, jantes, géométrie, flector... on peut y passer du temps

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Invité §sav362PU

Si les 4 coins ne sont pas à la même hauteur après changement des amortisseurs AV, c'est qu'il faut recalibrer les hauteurs à la valise.

Etonnant qu jjr ne l'ait pas fait...

 

Ma SV8 n'a pas de vibrations, j'espère que vous n'avez pas le même pb que @tom smg2

La recherche doit être méthodique: disques, étriers, pneus, jantes, géométrie, flector... on peut y passer du temps

Je le répète, c'est aussi une question de sensations.

 

 

Certains sont hypocondriaques avec le comportement de leurs autos : @SolarWinds avait perçu un sifflement sur sa X-type que j'étais loin de pouvoir cibler.

Il avait raison hein, c'est pas insultant comme terme, au contraire lorsque ça concerne la mécanique, quelqu'un comme @ans38 est lui aussi extrêmement... logique, attentif... Précis.

Ce qui les unit : leur côté cartésien : "ingénieurs & associés".

 

Je suis loin d'avoir leur qualités. Très loin!

Toi plus déjà, mais ta voiture est peut être juste parfaite.

 

Mais si la valise ne l'a pas recalibré, tu m'étonnes qu'elle vibre un peu. :p

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Invité §pie881HQ

Je le répète, c'est aussi une question de sensations.

 

 

Certains sont hypocondriaques avec le comportement de leurs autos : @SolarWinds avait perçu un sifflement sur sa X-type que j'étais loin de pouvoir cibler.

Il avait raison hein, c'est pas insultant comme terme, au contraire lorsque ça concerne la mécanique, quelqu'un comme @ans38 est lui aussi extrêmement... logique, attentif... Précis.

Ce qui les unit : leur côté cartésien : "ingénieurs & associés".

 

Je suis loin d'avoir leur qualités. Très loin!

Toi plus déjà, mais ta voiture est peut être juste parfaite.

 

Mais si la valise ne l'a pas recalibré, tu m'étonnes qu'elle vibre un peu. :p

 

Rhooo tout de suite... :p

J'aimerais bien que ça soit ça.

Chez jjr ils étaient débordés et ils ont voulu me faire plaisir en allant vite, y'avait pas de trucs chiants a faire et vu le montant de la facture au regard de ce qui a été fait...y'a vraiment pas de quoi se plaindre.

Je ne leur en veux pas bien au contraire. Je vais leur laisser l'auto mardi matin ( c'est entendu) et il va me faire tout ça tranquillement.

Mais quand même, cette histoire de hauteur différente a droite et à gauche a l'avant ne doit pas avantager la suspension en mode dynamique.

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Invité §sav362PU

Rhooo tout de suite... :p

J'aimerais bien que ça soit ça.

Chez jjr ils étaient débordés et ils ont voulu me faire plaisir en allant vite, y'avait pas de trucs chiants a faire et vu le montant de la facture au regard de ce qui a été fait...y'a vraiment pas de quoi se plaindre.

Je ne leur en veux pas bien au contraire. Je vais leur laisser l'auto mardi matin ( c'est entendu) et il va me faire tout ça tranquillement.

Mais quand même, cette histoire de hauteur différente a droite et à gauche a l'avant ne doit pas avantager la suspension en mode dynamique.

Ah bah ça c'est sûr... pas de passage à la valise : lambada.

Donc pas de panique, ça peut venir le là...

 

Je maintiens le cap pour le reste : c'est à votre honneur, mais des fois, faut savoir lâcher prise... ;)

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Invité §pie881HQ

Ah bah ça c'est sûr... pas de passage à la valise : lambada.

Donc pas de panique, ça peut venir le là...

 

Je maintiens le cap pour le reste : c'est à votre honneur, mais des fois, faut savoir lâcher prise... ;)

 

Cher @savilleX308 ,

Si ça vient de là, et après passage à la valise le problème est résolu, promis j'arrête.

Je passerais juste taper le bout de gras à l'occasion.

:lol:

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Invité §sav362PU

Cher @savilleX308 ,

Si ça vient de là, et après passage à la valise le problème est résolu, promis j'arrête.

Je passerais juste taper le bout de gras à l'occasion.

:lol:

Ah bah non, au contraire!

On n'est pas là que pour les soucis!

 

Je vous charrie hein... comme je charrie tout le monde. J'aime bien votre approche, même si elle est diamétralement opposée à la mienne.

Comme @ans38 ou @SolarWinds ... on est complémentaires.

:p

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Invité §pie881HQ

Ah bah non, au contraire!

On n'est pas là que pour les soucis!

 

Je vous charrie hein... comme je charrie tout le monde. J'aime bien votre approche, même si elle est diamétralement opposée à la mienne.

Comme @ans38 ou @SolarWinds ... on est complémentaires.

:p

 

C'est clair que je m'emmerderais sans vos commentaires à tous. J'aime beaucoup cette ambiance bon enfant et cette bienveillance qui plane ici. C'est réconfortant. :hehe:

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Invité §sav362PU

C'est clair que je m'emmerderais sans vos commentaires à tous. J'aime beaucoup cette ambiance bon enfant et cette bienveillance qui plane ici. C'est réconfortant. :hehe:

C'est pourtant pas l'ambiance "club" hein... ça c'est pas chez nous :o

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