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XJ

[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
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Invité §pie881HQ

C'est malheureusement une réalité.

 

Même certaines Lexus ne sont pas toujours au dessus de tout soupçon, mais dans l'ensemble, elles sont très très fiables.

 

Il y a aussi une option que vous n'avez pas envisagé j'en suis persuadé : X351.

 

Elle n'est pas conçue comme X350 et n'a que l'arrière qui est sur suspension pneumatique.

C'est une bonne auto.

Elle connaît quelques soucis électroniques (tableau de bord), mais rien de délirant.

On aime ou pas son dessin, mais en terme d'intérieur, les finitions à partir de luxe premium sont plutôt à la hauteur de la réputation de la marque.

Portfolio : prima Bolchoï!

 

Ou une "simple" XF2 (ou "1" restylée), qui ne connaît pas de soucis majeur.

 

X350/358 étant connues depuis le début comme étant un modèle vraiment à gènes britanniques.

 

 

Effectivement je n'y avais pas pensé.

Je vais me pencher sur le sujet.

:)

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Invité §sav362PU

elle a eu tant de soucis que ça cette sv8? c est pourtant un modèle assez fiable.

une classe s avec les mêmes problèmes aurait elle été qualifiée de caisse de merde?

un lave phare et un volant qui tremble ce n est rien .'.

petites merdes faisant partie du folklore anglais....

y en a un paquet en forum fpace qui s y font mal...

Cent fois moins qu'un Range Rover du même calibre, mais situés au mêmes endroits (suspension, trains roulants)

Globalement elle est bien plus fiable sur les annexes : électrique, hydraulique... et infiniment moins chère à entretenir.

L'héritage BMW a plombé la vie des L322/L320.

 

Après, ce qu'on considère comme folklorique est souvent une PITA par "ceux qui viennent d'ailleurs"

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Invité §sav362PU

 

Effectivement je n'y avais pas pensé.

Je vais me pencher sur le sujet.

:)

Tenez, par exemple, même si c'est une longue avec un peu de kilomètres.

Une Portfolio comme celle-ci, c'est quand même une bonne option.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 16994.html

 

Une Supersport (XJR qui ne porte pas son nom) avec des boiseries superbes (le cuir tan est à nettoyer).

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05021.html

 

Une XF? Ça ne se bouscule pas en essence.

Une luxe premium sans chichi : prix ridicule

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 87877.html

 

Une portfolio blanche/blanc... pas mon truc, mais bon.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 49252.html

 

...

 

Et juste pour la bonne bouche, une rarissime XF-R, avec un combo pas courant.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63229.html

 

Alors oui, ça reste des autos d'occasion, et là, c'est cinq minutes de recherche, sur un seul site.

Si Jaguar vous plait, il y a le choix.

Et vous pouvez aussi aller chez eux pour vous faire reprendre celle qui vous ennuie, pour un modèle dont nous connaissons les qualités (honnêtement, une XF"2" "jaguar privilège"...)

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Invité §pie881HQ

Bon, je vais creuser la piste xj.. Je la trouve magnifique !!

Néanmoins, j'en appelle à l'avis des " velus" :

Je viens de faire 350km avec la voiture et j'ai remarqué un truc: en démarrant de l'arrêt jusqu'à stabiliser la vitesse aux alentours de 120- 130 de façon plutôt zen, la voiture vibre aux vitesses précités, si je fais la même chose en accélérant franchement, elle ne vibre quasiment pas et même aux vitesses stabilisées auxquelles elle pose problème. Ça ne serait pas plutôt un problème de transmission de type flector usé ou autre ?

Alors oui je tergiverse, j'avance et je recule mais je l'aime quand même cette voiture et tout à fait sincèrement, si elle n'avait plus de soucis, je la garderais avec grand plaisir. :)

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La XF-R est pas mal.

Les nouvelles XJ, vraiment ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Y a-t-il aussi le malus des plus de 35 cv fiscaux sur les voitures d'occase (500€ par cheval supplémentaire), ou ne s'applique t-il que sur les neuves ?

 

 

 

 

Hello,

 

Malheureusement non.

Surtaxe de 3500 euros pour une 42cv + cout de la CG soit environ 5400 euros au total.

 

Bonne affaire cette XF si elle en bon état ; Un budget total inférieur à 30.000 pour une auto "hors norme" ; plutot intéressant.

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Oui, j'ai regardé sur un site qui estime les CG, plus de 5500€ pour 42 cv, c'est n'importe quoi.

Les automobilistes sont vraiment des vaches à lait.

 

 

 

Ceci dit, une très très petite minorité roule avec des véhicules de 42cv et plus...

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Les vieilles américaines par exemple font souvent plus de 40 cv fiscaux.

Si elles ne sont pas en collection, 5000€ ça doit représenter là moitié ou le tiers du prix d'achat de la voiture.

 

Et je me demande même si ça ne s'applique pas aussi au CG collection.

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Invité §sav362PU

Un budget total inférieur à 30.000 pour une auto "hors norme" ; plutot intéressant.

+1000

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Les vieilles américaines par exemple font souvent plus de 40 cv fiscaux.

Si elles ne sont pas en collection, 5000€ ça doit représenter là moitié ou le tiers du prix d'achat de la voiture.

 

Et je me demande même si ça ne s'applique pas aussi au CG collection.

 

 

Hello,

Les véhicules en CG collection ne sont pas concernés.

 

En revanche, en effet tu paies plein tarif (ou presque) avec

- Lamborghini,

- Bentley,

- Ferrari,

- Mac Laren,

- Roll Royce,

- qq Audi, Mercedes et BMW

 

- qq Porsche turbo( dans la fourchette basse)

 

- .....

 

Les voitures du peuple en résumé

 

 

 

Une mesure pas impopulaire pour le français moyen, qui ne rapporte pas grand chose, si ce n'est de faire croire à la populasse que les "riches" paient....mais ce sont surtout les passionnés aisés ( mais pas riches) qui trinquent.

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elle a eu tant de soucis que ça cette sv8? c est pourtant un modèle assez fiable.

une classe s avec les mêmes problèmes aurait elle été qualifiée de caisse de merde?

un lave phare et un volant qui tremble ce n est rien .'.

petites merdes faisant partie du folklore anglais....

y en a un paquet en forum fpace qui s y font mal...

Cent fois moins qu'un Range Rover du même calibre, mais situés au mêmes endroits (suspension, trains roulants)

Globalement elle est bien plus fiable sur les annexes : électrique, hydraulique... et infiniment moins chère à entretenir.

L'héritage BMW a plombé la vie des L322/L320.

 

Après, ce qu'on considère comme folklorique est souvent une PITA par "ceux qui viennent d'ailleurs"

 

 

Les td6 phase 1 ont été les pires.

Sur mon phase 2 V8 SC pas trop de'soucis . A condition de faire le plein....

Y a que le chargeur CD qui m a bien emmerde.

 

Chez LR toujours éviter les 2 premiers MY d' un modèle je dirais ..

 

 

Le l405 ne fait pas mieux, sans BMW...

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je rends le 3008 dans 4 mois.

le prix du wrnagler avec le malus me refroidit. 10000 de plus que le ancien et le malus ne sera plus évitable avec le kit VU

au lieu de me jeter sur un Stelvio ou autre iphone roulant , faudrait que j' étudié qd même les x351....

j' suis plus trop berline mais quel rapport prix prestations !!

une xf break 5.0 atmo ça existe ?

 

j' avais dit plus de suv mais j' aime bien le Stelvio. y a aussi le nouveau V60. mais pas de moteur essence abordable pour le moment .juste le t8.

j' aime aussi les A6 allroad. mais les s-tronic me font peur et j' ai toujours ce blocage un peu con sur les allemandes. mais l a6 allroad , ça a toujours été l exception en routière....

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Invité §sav362PU

un V6 SC de 340cv?

T as perdu le sens de la mesure mon cher :heink:

 

C le plus indiqué pour faire 20000km an mini ...

En tout cas pas de v8sc

510cv dans une berline ça sert a rien....

Je pense qu'il s'est trompé et parle de la V6 au dessus, qui est une diesel avec le moteur... HS.

Erreur sur l'annonce.

 

Si tu penses à une X351 pour remplacer le Peugeot, ouvre un sujet, c'est suffisamment rare pour être fait.

A mon sens c'est une excellente option.

Peu recherchée, il y a le choix, à négocier ferme.

 

Tant qu'à faire, si tu tiens vraiment au côté "utilitaire" de la chose, le diesel est envisageable, surtout que tout le monde s'en débarrasse.

Maintenant, tu auras infiniment plus de soucis qu'avec l'essence.

 

@+

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Invité §sav362PU

Ah une chose : pas d'XF sportbrake essence en France, par contre en Allemagne, oui (et ailleurs)

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un V6 SC de 340cv?

T as perdu le sens de la mesure mon cher :heink:

 

C le plus indiqué pour faire 20000km an mini ...

En tout cas pas de v8sc

510cv dans une berline ça sert a rien....

Je pense qu'il s'est trompé et parle de la V6 au dessus, qui est une diesel avec le moteur... HS.

Erreur sur l'annonce.

 

Si tu penses à une X351 pour remplacer le Peugeot, ouvre un sujet, c'est suffisamment rare pour être fait.

A mon sens c'est une excellente option.

Peu recherchée, il y a le choix, à négocier ferme.

 

Tant qu'à faire, si tu tiens vraiment au côté "utilitaire" de la chose, le diesel est envisageable, surtout que tout le monde s'en débarrasse.

Maintenant, tu auras infiniment plus de soucis qu'avec l'essence.

 

@+

 

 

Le Peugeot ça sera la mustang.... Mais je rends le ranger peu après . Mais pourquoi pas l' inverse...

 

J'aimerai autant une essence. Pour l'instant mon expérience avec les JLR essence est bonne.

Mais j' veux pas de 510cv pour aller bosser....

Le V6 SC serait top , voire le 5.0 atmo

 

Y a rien en XF estate essence ? M enfin j' ai toujours eu du mal avec la planche de bord des XF 1. Et je déteste les phares des 1.1

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j' aime le Stelvio et la V60 mais j' aurai tout le reste de ma vie pour me taper du 4 cylindres...

la possibilité de rouler en V8 je ne l'aurai plus très longtemps ...du moins avec des voitures récentes...

 

d un autre côté en daily je veux un truc qui m emmerde pas. ou dans les limites du raisonnable.

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Salut @pierrelulu

 

bon, je vois qu'elle est à vendre, dommage, ce ne sont que des petits soucis.

J'ai à peu près les memes choses, soit tremblements et aussi le lave glace.

 

bon, moi je pars d'un autre prinicipe. Je roule en voiture de luxe, super puissante dont les composants mécaniques les plus couteux fonctionnent à la perfection.

Ca me couterait plus cher de brader ma R pour ces deux histoires, d'autant plus que depuis les émissions Wheelers dealers, je vois la vie automobile autrement, plus concrètement dans la réflexion et la réparation.

 

Pour les tremblements, tu as lu précédemment mes déductions.

Je pense donc aussi aux disques voilés à l'arrière et aussi à des étriers grippés à mort, qui pourrait entrainer seulement un retrait partiel du frein de parking, sachant que ce sont des petites plaquettes spécifiques qui assurent l'immobilisation de la voiture.

 

Pour lave glace, moi j'ai une grosse saleté qui bloque. Pour que çà fonctionne, je met un coup de souflette à air comprimé par le tuyau en Y. Il faut que je démonte mon aile pour nettoyer car çà me gave.

 

Voilà...

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Invité §pie881HQ

Salut @pierrelulu

 

bon, je vois qu'elle est à vendre, dommage, ce ne sont que des petits soucis.

J'ai à peu près les memes choses, soit tremblements et aussi le lave glace.

 

bon, moi je pars d'un autre prinicipe. Je roule en voiture de luxe, super puissante dont les composants mécaniques les plus couteux fonctionnent à la perfection.

Ca me couterait plus cher de brader ma R pour ces deux histoires, d'autant plus que depuis les émissions Wheelers dealers, je vois la vie automobile autrement, plus concrètement dans la réflexion et la réparation.

 

Pour les tremblements, tu as lu précédemment mes déductions.

Je pense donc aussi aux disques voilés à l'arrière et aussi à des étriers grippés à mort, qui pourrait entrainer seulement un retrait partiel du frein de parking, sachant que ce sont des petites plaquettes spécifiques qui assurent l'immobilisation de la voiture.

 

Pour lave glace, moi j'ai une grosse saleté qui bloque. Pour que çà fonctionne, je met un coup de souflette à air comprimé par le tuyau en Y. Il faut que je démonte mon aile pour nettoyer car çà me gave.

 

Voilà...

 

Hello,

J'ai essayé d'avoir ce raisonnement mais je ne peux plus.. Normalement elle est vendue, elle part dans la semaine. Je l'ai lâchée à 10,5....

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Invité §sav362PU

Hello,

J'ai essayé d'avoir ce raisonnement mais je ne peux plus.. Normalement elle est vendue, elle part dans la semaine. Je l'ai lâchée à 10,5....

10,500€? :mouais:

Je vais m'abstenir de commentaires désobligeants.

 

Un bon conseil : achetez une Lexus avec garantie étendue.

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Invité §pie881HQ

10,500€? :mouais:

Je vais m'abstenir de commentaires désobligeants.

 

Un bon conseil : achetez une Lexus avec garantie étendue.

 

C'est pas fait...

Elle sort du CT. Amortisseur avant droit hs... Donc ce n'était pas les freins.

Et pour couronner le tout, elle a peté une durite en sortie de calorstat. Je suis au garage ils me depannent le temps de changer tout ca..

La scoumoune je vous dit...

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Invité §sav362PU

C'est pas fait...

Elle sort du CT. Amortisseur avant droit hs... Donc ce n'était pas les freins.

Et pour couronner le tout, elle a peté une durite en sortie de calorstat. Je suis au garage ils me depannent le temps de changer tout ca..

La scoumoune je vous dit...

On va le répéter combien de fois?

LE CT NE PEUT PAS LIRE SI UN AMORTISSEUR EST MORT OU NON! :o

 

C'est leur procédure qui n'est pas valide pour les amortisseurs pneumatiques : le déséquilibre n'en est pas un!

A moins de constater qu'un boudin est physiquement mort, s'ils recommencent dix fois ils auront dix résultats différents.

 

Pour les Durits de calorstat... oui, bon, ça arrive.

 

Vous allez changer un amortisseur pour rien... au prochain CT, ce sera la même affaire.

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Invité §pie881HQ

On va le répéter combien de fois?

LE CT NE PEUT PAS LIRE SI UN AMORTISSEUR EST MORT OU NON! :o

 

C'est leur procédure qui n'est pas valide pour les amortisseurs pneumatiques : le déséquilibre n'en est pas un!

A moins de constater qu'un boudin est physiquement mort, s'ils recommencent dix fois ils auront dix résultats différents.

 

Pour les Durits de calorstat... oui, bon, ça arrive.

 

Vous allez changer un amortisseur pour rien... au prochain CT, ce sera la même affaire.

 

 

Le gars a un banc spécial pour les pneumatiques, il fait de la jaguar toute la journée. L'arrière est nickel.

Il y a 3% déséquilibre à l'arrière entre le droit et le gauche, a l'avant 100% le droit est mort..

Mon garagiste l'avait pressenti et m'en avait parlé.

D'ou ces tremblements et cette ultra sensibilité a la pression des pneus..

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Un amortisseur mort ça se voit.

La voiture pencherait plus ou moins le matin avant de la démarrer (la mienne était complètement en bas sur l'avant).

Et une fuite ça s'entend, et je pense que vous auriez ressenti plus qu'une légère vibration dans le volant.

Pour les durites c'est vraiment pas de bol.

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Invité §sav362PU

 

Le gars a un banc spécial pour les pneumatiques, il fait de la jaguar toute la journée. L'arrière est nickel.

Il y a 3% déséquilibre à l'arrière entre le droit et le gauche, a l'avant 100% le droit est mort..

Mon garagiste l'avait pressenti et m'en avait parlé.

D'ou ces tremblements et cette ultra sensibilité a la pression des pneus..

Et ben alors?

Je pige plus...

S'il l'avait senti... pourquoi tout ce pataquès sur les tremblements dont l'origine n'était pas détectable?

Un passage au banc "pneumatique" l'aurait identifié si c'est 100% non?

Et comme dit @Samaël3am : une auto dont les amortisseurs sont morts a du mal à tenir la charge, et morts de chez morts la voiture est inconduisible.

 

Bref...

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