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XJ

[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
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Invité §pie881HQ

Bonjour à tous et spécialement à Messieurs Saville et Paydase.

 

Pour moi l'aventure avec le félin s’arrête là.

J'ai bien pesé le pour et le contre, réfléchi depuis plusieurs jours et la décision est prise.

Je vends la bête.

Je mets le lien de l'annonce sur la centrale :

XJ SV8

 

Elle n'est pas parfaite d'où le prix plutôt en dessous de la côte.

 

Il reste à faire dessus pour être tranquille :

 

-Les disques et les plaquettes avant

-Changer un joint torique qui suinte sur une prise qui rentre dans la boite de vitesse.

-Faire en sorte que les lave phare fonctionnent.

 

IMPORTANT : Elle vient de suisse et n'a aucun carnet d'entretien

En 22000 km depuis que je l'ai, j'ai fait ou fait faire:

Vidange et crépine de boite avec changement des vis de carter.

Triangles inférieurs

Crémaillère de direction

Batterie

Pneus ( 16000 km )

Géométrie complète

Vidange avec filtres : huile, pollen & air.

Plaquettes arrières

Vase d'expansion

 

Il y a des choses que j'ai fait faire et d'autres que j'ai fait moi même. je dispose de l'ensemble des factures.

Quand je l'ai achetée, il y a eu un amortisseur avant de changé (le gauche), les capteurs de hauteur, le compresseur, la centrale de suspension et l'entretien courant.

 

Je suis totalement transparent : elle a un tremblement dans le volant récurent entre 115 et 125 km/h pour le reste elle est parfaite;

Je pense après examen que ça vient des disques avant qui sont vraisemblablement voilés.

 

Pas de consommation d'huile et zéro d'eau ( et je regarde régulièrement )

 

Tout fonctionne sauf le lave phare.

 

Voilà...

Je la passe au CT dans la semaine.

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas..

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Invité §sav362PU

Bon... écoutez, on ne va pas vous en blâmer.

J'éditerais votre message pour être dans la charte, mais j'accepte de diffuser votre offre.

Bien à vous.

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Invité §pie881HQ

[pas de prix, uniquement par MP], désolé c'est la charte.

 

Oups !! Excusez moi, je ne l'ai pas fait dans le but de mettre le bazar.. :(

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Invité §sav362PU

Oups !! Excusez moi, je ne l'ai pas fait dans le but de mettre le bazar.. :(

Je l'ai bien compris... ne vous excusez pas. :)

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Hello

Pas de lave phare == recalage systématique au CT !

Voiture recalée ( donc pas possible d’effectuer le changement de carte grise) plus difficile à vendre

Mieux vaut peut-être réparer le système

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Invité §pie881HQ

Hello

Pas de lave phare == recalage systématique au CT !

Voiture recalée ( donc pas possible d’effectuer le changement de carte grise) plus difficile à vendre

Mieux vaut peut-être réparer le système

 

 

Putain elle me sort par les yeux cette caisse de merde..

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Invité §sav362PU

 

Putain elle me sort par les yeux cette caisse de merde..

En effet, je ne l'avais pas noté, mais c'est le lot de toutes les autos avec des phares xénons.

Si cela ne fonctionne pas : recalé.

 

En effet, mieux vaut la vendre. Vous n'êtes pas dans la logique "historique" de la marque.

Pour nous, c'est le lot commun.

Chiant, mais normal.

 

bien à vous. Bonne vente.

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Invité §pie881HQ

En effet, je ne l'avais pas noté, mais c'est le lot de toutes les autos avec des phares xénons.

Si cela ne fonctionne pas : recalé.

 

En effet, mieux vaut la vendre. Vous n'êtes pas dans la logique "historique" de la marque.

Pour nous, c'est le lot commun.

Chiant, mais normal.

 

bien à vous. Bonne vente.

 

 

C'est gentil Saville.

De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de faire réparer ce Pu.. de lave phare. C'est un ami d'enfance qui tient le ct à campagne, j'y suis justement ce week-end, je passerais le voir.

Après, je peux aussi faire ce qu'il y a à faire dessus et la garder jusqu'à la fin.. Mais je n'en ai vraiment pas envie.

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Invité §pie881HQ

 

C'est gentil Saville.

De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de faire réparer ce Pu.. de lave phare. C'est un ami d'enfance qui tient le ct à campagne, j'y suis justement ce week-end, je passerais le voir.

Après, je peux aussi faire ce qu'il y a à faire dessus et la garder jusqu'à la fin.. Mais je n'en ai vraiment pas envie.

 

Question : est-ce compliqué de démonter le pare choc ? Parce que je vais sûrement essayer de réparer mon lave phare tout seul.

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Invité §sav362PU

Question : est-ce compliqué de démonter le pare choc ? Parce que je vais sûrement essayer de réparer mon lave phare tout seul.

Ce n'est pas compliqué, mais ça l'est.

Non, attendez de discuter... chaque chose en son temps.

Si vous démontez, il faut pouvoir remonter, ce qui n'est pas la même chose...

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Invité §pie881HQ

Ce n'est pas compliqué, mais ça l'est.

Non, attendez de discuter... chaque chose en son temps.

Si vous démontez, il faut pouvoir remonter, ce qui n'est pas la même chose...

 

J'imagine qu'il faut être au moins à deux.

Je vais être franc, à force de taper dans la cagnotte pour remettre cette voiture en état correct, je finis par ne plus avoir de quoi parer à un gros ennui. Si je peux m'éviter des dépenses inutiles...

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C'est accessible sans tout démonter pour regarder d'où vient le problème.

Si c'est une fuite quelque part, il faut changer tous les tuyaux qui amènent l'eau aux phares, ils ne se vendent pas séparément (j'avais dû le faire sur la mienne pour un tuyau sectionné).

Ça peut aussi venir d'un moteur HS quelque part.

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Invité §pie881HQ

C'est accessible sans tout démonter pour regarder d'où vient le problème.

Si c'est une fuite quelque part, il faut changer tout les tuyaux qui amènent l'eau aux phares, ils ne se vendent pas séparément (j'avais dû le faire sur la mienne pour un tuyau sectionné).

Ça peut aussi venir d'un moteur HS quelque part.

 

OK.. Pour moi c'est la pompe si elle n'est pas commune aux essuie-glace. Ou un fusible ? Je vais investiguer.

Le problème fondamental est le suivant : j'aime cette voiture mais elle est trop anxiogène pour moi. Dans le temps j'avais la place de faire de la mécanique et j' aimais ça. Maintenant que j'ai vieilli et changé de vie, c'est moins évident et je suis moins patient.

Mais changer les disques et la pompe est à ma portée sans problème. Juste marre d'injecter de l'argent. J'ai l'impression que c'est un puits sans fond.

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Bonsoir,

 

Je pense, comme beaucoup de voiture, il y a deux pompes (1 pour les phares, 1 pour le parebrise). Le premier truc a faire avant de tout démonter est d'inverser les tuyaux sur les pompes afin de voir si le circuit de lave-phare est opérationnel.

Les moteurs se trouvent sur le bocal de liquide et souvent caché derriere le pare boue d'une roue avant. Il n'y a pas grand chose à démonter et à la portée de tous.

 

Pour "tricher" au CT tu peux aussi brancher les deux circuits de lavage avec un dérivateur en Y. les phares seront nettoyés en même temps que le pare brise. ;)

 

Cordialement

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Belle config, apres vu les frais à) prévoir rien de méchant mais rendant la vente difficile sans CT? As tu essayé les pros rachetant les vo sec, vendezvotrevoiture, autopink...pas sur que tu aies besoin du coup de faire des frais pour la vendre, apres à toi de voir si ça vaut le coup...

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Invité §sav362PU

Non, pas la lourder... c'est insultant.

Ce n'est pas parce que c'est une anglaise avec tout ce que ça comporte comme approximation qu'il faut lui mettre sur le dos quelque chose qu'elle n'a pas : elle n'est pas responsable de votre vision de l'automobile, de vos angoisses, de votre situation personnelle.

Nous achetons des Jaguars aussi parce qu'elles ont une forme de comportement erratique qui nous plait, à nous les anciens de la marque.

Caractérielles.

 

Donc, lourder... c'est lourd.

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Invité §Bac088YS

C'est dans des cas comme ça que le nouveau slogan de Jaguar prend tout son sens... A breed apart !

 

 

:ange:

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Invité §pie881HQ

Non, pas la lourder... c'est insultant.

Ce n'est pas parce que c'est une anglaise avec tout ce que ça comporte comme approximation qu'il faut lui mettre sur le dos quelque chose qu'elle n'a pas : elle n'est pas responsable de votre vision de l'automobile, de vos angoisses, de votre situation personnelle.

Nous achetons des Jaguars aussi parce qu'elles ont une forme de comportement erratique qui nous plait, à nous les anciens de la marque.

Caractérielles.

 

Donc, lourder... c'est lourd.

 

 

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier le comportement erratique de quelque chose à fortiori d'une voiture. Si rouler en anglaise c'est forcément s'enchaîner avec ce type de situation, alors oui ce n'est plus pour moi.

Quand a lourder, oui c'est lourd à supporter le fait d'avoir acheté une voiture qui ne m'a jamais donné 100%de satisfaction en 2 ans alors que c'est ce que j'en attendais..

Donc je me permets d'être un peu direct dans mes propos.

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Invité §sav362PU

 

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier le comportement erratique de quelque chose à fortiori d'une voiture. Si rouler en anglaise c'est forcément s'enchaîner avec ce type de situation, alors oui ce n'est plus pour moi.

Quand a lourder, oui c'est lourd à supporter le fait d'avoir acheté une voiture qui ne m'a jamais donné 100%de satisfaction en 2 ans alors que c'est ce que j'en attendais..

Donc je me permets d'être un peu direct dans mes propos.

Et bien moi je me permet d'être direct, sans vous insulter, attention.

Vous avez en effet du mal à concevoir que mettre les mains dans le cambouis puisse être un plaisir.

Cette auto est très exigeante et le sera d'autant plus qu'elle vieillit.

Tant mieux pour nous qui pourrons nous la mettre sous le coude.

Tant pis pour ceux qui considèrent que l'automobile n'est qu'un moyen de locomotion.

Bien à vous, et sans rancune.

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Invité §sav362PU

C'est dans des cas comme ça que le nouveau slogan de Jaguar prend tout son sens... A breed apart !

 

 

:ange:

Et?

Cela a toujours existé chez Jaguar, et si l'absence de problèmes typiques des anglaises doit signifier un affadissement. Non.

A noter qu'à l'heure actuelle, certaines sont fades ET ont des problèmes.

So...

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Invité §Bac088YS

Ai-je dit le contraire ?

 

Rouler en Jaguar, c'est prendre le risque (pas toujours vérifié, c'est juste statistique) d'avoir plus de petits soucis qu'avec d'autres marques, même d'un prix inférieur.

 

 

Personnellement ça ne me dérange pas. Pour ma part, je ne suis ni maso ni mécano, j'aime cette marque "malgré" ses défauts. Je m'en accommode.

 

Celui qui cherche juste un véhicule sûr et fiable à long terme, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ne doit pas choisir une Jaguar, même pour sa ligne, son confort, son histoire, etc.

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Invité §pie881HQ

Et bien moi je me permet d'être direct, sans vous insulter, attention.

Vous avez en effet du mal à concevoir que mettre les mains dans le cambouis puisse être un plaisir.

Cette auto est très exigeante et le sera d'autant plus qu'elle vieillit.

Tant mieux pour nous qui pourrons nous la mettre sous le coude.

Tant pis pour ceux qui considèrent que l'automobile n'est qu'un moyen de locomotion.

Bien à vous, et sans rancune.

 

 

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris en tant que tel, on ne va pas se bouffer le nez pour un adjectif mal placé.. :)

Je croise les doigts mais elle intéresse beaucoup un possesseur de xk8.. Si l'affaire se fait, elle sera entre de bonnes mains, le cambouis n'a pas l'air de l'affoler. Je vais tâcher de réparer cette histoire de lave phare. Ce doit être la pompe qui est soit hs soit débranchée, le fusible est bon. Il faut sortir le garde boue avant droit et c'est derrière. Ça va m'occuper un moment.. Ce qui m'étonne c'est que ça n'a pas été discriminatoire lors du premier ct.

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Invité §sav362PU

Ai-je dit le contraire ?

 

Rouler en Jaguar, c'est prendre le risque (pas toujours vérifié, c'est juste statistique) d'avoir plus de petits soucis qu'avec d'autres marques, même d'un prix inférieur.

 

 

Personnellement ça ne me dérange pas. Pour ma part, je ne suis ni maso ni mécano, j'aime cette marque "malgré" ses défauts. Je m'en accommode.

 

Celui qui cherche juste un véhicule sûr et fiable à long terme, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ne doit pas choisir une Jaguar, même pour sa ligne, son confort, son histoire, etc.

Ai-je dit le contraire?

 

 

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris en tant que tel, on ne va pas se bouffer le nez pour un adjectif mal placé.. :)

Je croise les doigts mais elle intéresse beaucoup un possesseur de xk8.. Si l'affaire se fait, elle sera entre de bonnes mains, le cambouis n'a pas l'air de l'affoler. Je vais tâcher de réparer cette histoire de lave phare. Ce doit être la pompe qui est soit hs soit débranchée, le fusible est bon. Il faut sortir le garde boue avant droit et c'est derrière. Ça va m'occuper un moment.. Ce qui m'étonne c'est que ça n'a pas été discriminatoire lors du premier ct.

Cela ne l'était pas, cela l'est devenu depuis le mois de mai.

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Invité §pie881HQ

Ai-je dit le contraire?

 

 

 

Cela ne l'était pas, cela l'est devenu depuis le mois de mai.

 

 

Crotte...

Au delà de toutes considérations affectives, vous avouerez que c'est quand même enquiquinant tous ces petits emmerdements non ?

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Les problèmes sont lourds s'il faut l'amener chez Jaguar pour le moindre petit bobo, c'est sûr.

Beaucoup ici réparent leurs voitures eux-mêmes, donc les dépenses sont bien moindres.

Si je ne m'occupais pas moi-même de mes voitures, je ne pourrais jamais me permettre d'en acheter et de me faire plaisir par exemple.

Mais à mon avis, c'est pareil pour toutes les marques un peu haut de gamme.

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Invité §sav362PU

Les problèmes sont lourds s'il faut l'amener chez Jaguar pour le moindre petit bobo, c'est sûr.

Beaucoup ici réparent leurs voitures eux-mêmes, donc les dépenses sont bien moindres.

Si je ne m'occupais pas moi-même de mes voitures, je ne pourrais jamais me permettre d'en acheter et de me faire plaisir par exemple.

Mais à mon avis, c'est pareil pour toutes les marques un peu haut de gamme.

Pas tout à fait : les anglaises sont "abordables" en terme de technique, mais aussi de pièces.

C'est pas exactement la même affaire pour les Allemandes.

Allez donc travailler sur une W220, vous m'en direz des nouvelles.

Plus on avance dans le temps, moins c'est possible pour des mecs comme moi... mais X350, c'est encore faisable... pas chez Mercedes ou BMW (je ne parle pas d'Audi)

 

Idem chez Rolls/Bentley : dès qu'on passe en génération "teutonne" : rien n'est plus possible.

Pas forcément au "profit" d'une fiabilité supérieure au passage.

 

Non, une anglaise "traditionnelle" : on y mets le nez, on comprends comment ça a été pensé, et on peut travailler.

Pas forcément une Allemande très haut de gamme.

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Quand je disais "c'est pareil pour toutes les marques un peu haut de gamme", je pensais plutôt qu'on a autant de chance d'avoir des pannes que sur une Jaguar, et que ça coûte vite un bras si on va chez le concessionnaire (moteur qui casse chez Porsche à cause du machin EMS ?).

Je sais bien que, malheureusement, plus les voitures sont récentes, moins on peut y mettre les mains.

D'où ma préférence pour les autos un peu anciennes (outre mes finances limitées ;))

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Invité §pie881HQ

Pas tout à fait : les anglaises sont "abordables" en terme de technique, mais aussi de pièces.

C'est pas exactement la même affaire pour les Allemandes.

Allez donc travailler sur une W220, vous m'en direz des nouvelles.

Plus on avance dans le temps, moins c'est possible pour des mecs comme moi... mais X350, c'est encore faisable... pas chez Mercedes ou BMW (je ne parle pas d'Audi)

 

Idem chez Rolls/Bentley : dès qu'on passe en génération "teutonne" : rien n'est plus possible.

Pas forcément au "profit" d'une fiabilité supérieure au passage.

 

Non, une anglaise "traditionnelle" : on y mets le nez, on comprends comment ça a été pensé, et on peut travailler.

Pas forcément une Allemande très haut de gamme.

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce raisonnement.

Je la garderais bien la x350, parce que j'aime cette image qu'elle véhicule et ce qu'elle apporte dans le ressenti de sa conduite ( quand elle ne tremble pas ;)) mais je n'ai pas l'espace nécessaire pour bosser dessus et plus la patience. Mon travail fait que je suis en permanence entrain de réparer, remettre en état des appareils plus ou moins compliqués et faire en plus de la mécanique les week-ends me fait un peu suer. J' imagine qu'en m'orientant sur une teutonne neuve ou faiblement kilometrée je n'aurais plus de soucis.. Mais peut-être que je me trompe lourdement.

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Invité §sav362PU

Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce raisonnement.

Je la garderais bien la x350, parce que j'aime cette image qu'elle véhicule et ce qu'elle apporte dans le ressenti de sa conduite ( quand elle ne tremble pas ;)) mais je n'ai pas l'espace nécessaire pour bosser dessus et plus la patience. Mon travail fait que je suis en permanence entrain de réparer, remettre en état des appareils plus ou moins compliqués et faire en plus de la mécanique les week-ends me fait un peu suer. J' imagine qu'en m'orientant sur une teutonne neuve ou faiblement kilometrée je n'aurais plus de soucis.. Mais peut-être que je me trompe lourdement.

Malheureusement, c'est le cas.

Si vraiment vous ne voulez pas de soucis : dirigez vous vers une formule de location avec entretien compris et garantie étendue.

Ou mieux : japonaises.

 

Certaines Lexus pas trop vieilles sont irréprochables. Je ne connais pas Infiniti.

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Invité §pie881HQ

Malheureusement, c'est le cas.

Si vraiment vous ne voulez pas de soucis : dirigez vous vers une formule de location avec entretien compris et garantie étendue.

Ou mieux : japonaises.

 

Certaines Lexus pas trop vieilles sont irréprochables. Je ne connais pas Infiniti.

 

 

Vous êtes encourageant mon cher Saville :)

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Invité §sav362PU

 

Vous êtes encourageant mon cher Saville :)

C'est malheureusement une réalité.

 

Même certaines Lexus ne sont pas toujours au dessus de tout soupçon, mais dans l'ensemble, elles sont très très fiables.

 

Il y a aussi une option que vous n'avez pas envisagé j'en suis persuadé : X351.

 

Elle n'est pas conçue comme X350 et n'a que l'arrière qui est sur suspension pneumatique.

C'est une bonne auto.

Elle connaît quelques soucis électroniques (tableau de bord), mais rien de délirant.

On aime ou pas son dessin, mais en terme d'intérieur, les finitions à partir de luxe premium sont plutôt à la hauteur de la réputation de la marque.

Portfolio : prima Bolchoï!

 

Ou une "simple" XF2 (ou "1" restylée), qui ne connaît pas de soucis majeur.

 

X350/358 étant connues depuis le début comme étant un modèle vraiment à gènes britanniques.

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elle a eu tant de soucis que ça cette sv8? c est pourtant un modèle assez fiable.

une classe s avec les mêmes problèmes aurait elle été qualifiée de caisse de merde?

un lave phare et un volant qui tremble ce n est rien .'.

petites merdes faisant partie du folklore anglais....

y en a un paquet en forum fpace qui s y font mal...

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