Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet Officiel] Jaguar XJ [X351] (2010-2019)


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car550gy

Si si réservoir sous la roue de secours... passer chez jag ce matin... réservoir de 14 litres éviter de mettre plus de dix pour éviter un problème de clapet... éviter le débordement je suppose

Pour la boîte bon ils sont multi marques... Volvo Land et jag depuis peu..de tête il m indiquait 6ans 150mkm

Oui je vais l envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

offre quel merdier.

pas moins cons que nous les belges...

 

le nombre de caisses sur le carreau. vachement écolo.

et les plus modestes vont devoir s endetter...

 

alors que les essences modernes commencent a polluer plus que les diesel avec les injection directe et le fap ...

 

n' importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera mal au coeur quand certaines merveilles diesels iront en casse...

Déjà il y en a surement beaucoup qui sont passées au broyeur et dont nous ferions des bonds au plafond d'incompréhension...

 

@Carambole , vraiment magnifique ta voiture. Le kilométrage est impressionnant, surement moins que tes bahuts successifs, mais pour une berline de luxe, c'est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Oui c clair, de plus en plus rectrictif... En France il faut crit air pour certaines villes, en Allemagne pareil.. Maintenant en Belgique et d autres je suppose... Je vais finir par ne plus voir à travers le pare brise avec toutes ces vignettes... Sont même pas foutus de créer une seule et unique vignette européenne.... Ils ne veulent plus de mazout dans peu de temps ce sera de même pour l essence alors quelle alternative ? L électrique sans rentrer dans le débat ça pollue plus que tout le reste.. Ils veulent quoi qu on roule en Zoé limité à tant de km par an avec une location de batterie hors de prix reviens plus chère qu une essence... Et sympa pour les vacances.... Il reste Tesla... Génial... Alors que tout les constructeurs s epient se copient... Pourquoi est ce le seul constructeur à proposer un tel produit..... Ps comment le modèle a 30 000 euros aux states et plus de 50 000 sur notre continent !! Que C est il passé pendant la traversée de l Atlantique ? Ils veulent développer l électrique ?!?!

 

Merci Tom smg2... Elle vient tout juste de finir son rodage j vais pouvoir appuyer maintenant.. Lol

Quand aux camion ce n est plus ça... Ce sont des usine à gaz dont la fiabilité a bien baissée... Ils ont bien progresses aussi avec boîte auto et un tas d aides à la conduite

L époque où tu changeait le turbo à 1 million de km et c était reparti pour un autre million est revolu

Ps mon bahut c est un euro 6... 15 litres adblue au mille km

Ma SS de 2011 je ne sais plus euro 5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui c clair, de plus en plus rectrictif... En France il faut crit air pour certaines villes, en Allemagne pareil.. Maintenant en Belgique et d autres je suppose... Je vais finir par ne plus voir à travers le pare brise avec toutes ces vignettes... Sont même pas foutus de créer une seule et unique vignette européenne.... Ils ne veulent plus de mazout dans peu de temps ce sera de même pour l essence alors quelle alternative ? L électrique sans rentrer dans le débat ça pollue plus que tout le reste.. Ils veulent quoi qu on roule en Zoé limité à tant de km par an avec une location de batterie hors de prix reviens plus chère qu une essence... Et sympa pour les vacances.... Il reste Tesla... Génial... Alors que tout les constructeurs s epient se copient... Pourquoi est ce le seul constructeur à proposer un tel produit..... Ps comment le modèle a 30 000 euros aux states et plus de 50 000 sur notre continent !! Que C est il passé pendant la traversée de l Atlantique ? Ils veulent développer l électrique ?!?!

 

Merci Tom smg2... Elle vient tout juste de finir son rodage j vais pouvoir appuyer maintenant.. Lol

Quand aux camion ce n est plus ça... Ce sont des usine à gaz dont la fiabilité a bien baissée... Ils ont bien progresses aussi avec boîte auto et un tas d aides à la conduite

L époque où tu changeait le turbo à 1 million de km et c était reparti pour un autre million est revolu

Ps mon bahut c est un euro 6... 15 litres adblue au mille km

Ma SS de 2011 je ne sais plus euro 5 ou 6

 

 

Salut.

Beaucoup trop de bêtises sorties sur les EV en France... et en Belgique aussi visiblement.

- Une Model 3 de base (elles ne le sont jamais) vaut us$ 40,000 avant aide des états (le plus "offrant" étant le Colorado, soit us$10,000), en moyenne elles se vendent us$47,000 après aides.

- Le système de location de batteries de Renault est appelé à disparaître... c'est un non-sens. Et seule cette marque le propose. Tout comme le chargeur de type 2 que Nissan s'obstine à vouloir conserver.

- Les Kia e-Niro et Hyundai Kona arrivent sur le marché et sont carrément de bonnes options pour qui ne voyage pas de façon trop lointaine dans le sud de l'Europe. Leur prix est inférieur à 40,000€ (bien moins dans certains pays)

- Il y a une bataille serrée qui s'annonce avec la sortie des futures VW/Audi/Porsche EV.

... qui s'accompagne de l'implantation de fast-chargers dans le nord de l'Europe (ouais, en France, on reste collé aux chargeurs de type 2), financés principalement par le groupe VAG. On parle là de puissances supérieures aux superchargeurs Tesla, je retrouverais les chiffre plus tard.

- A ce propos, Jaguar I-Pace est le modèle EV chargeant le plus rapidement à l'heure actuelle (technologie Rimac, équipant les futures VAG).

- Une auto EV sortant de la megafactory ne pollue déjà pas plus qu'un modèle thermique... et Panasonic met au point son système de recyclage... en fait c'est pour l'instant plus ou moins équivalent en équivalence pétrole.

 

Je sors de plusieurs voyages en Model S, et je dois dire que si j'avais un peu de fric, je passerais direct aux EV.

Les huit heures passé ensuite dans un bus de merde au diesel m'ont rendu malade... vivement que la transition s'opère partout.

 

Maintenant, je suis d'accord, c'est encore trop cher, mais ça baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Merci de ces Qqs précisions, je n ai pas pris le temps de vérifier mes infos... Ce qui m agace c'est que tesla soit l unique acteur sur ce marché depuis... Le model S est de 2012 je crois...avec des supercharger partout dans le monde. C est l avenir non ?! Sans concurrence les prix reste élevés....

Avec des moyens, elle serait dans mon garage depuis longtemps

Je ne suis pas l actualité auto, je ne vois que de petite auto et des hybrides... Pourquoi proposer un véhicule de 300 CV thermique avec un moteur électrique de 30 CV !!!

Ah ouais connaissais pas i-space.. Plutôt sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Et la sortie du tesla semi, ce camion aux performances incroyables, PepsiCo, ups ont déjà faits des commandes

Et la supercar.. 1000 CV, autonomie de 1000 km et 4 places lol...

Va falloir redémarrer les centrales à charbon pour fournir toute l électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et la sortie du tesla semi, ce camion aux performances incroyables, PepsiCo, ups ont déjà faits des commandes

Et la supercar.. 1000 CV, autonomie de 1000 km et 4 places lol...

Va falloir redémarrer les centrales à charbon pour fournir toute l électricité

 

 

Il y a d'autres solutions que les centrales thermiques (classiques et nucléaires).

Tesla développe d'ailleurs un prototypage Alpha et bêta de toitures solaires (tesla roof) et stockage personnel/d'entreprise (tesla Wall).

D'autres acteurs essaient se placer sur le marché, plutôt avec des solutions graphène.

Ce que prévoyait @paydase s'avère : la production à haut rendement peine (les Estoniens viennent toutefois de lancer une production industrielle)

Je ne vais pas me relancer dans l'explication smart-grid, si ça vous intéresse, il y a d'excellents articles un peu partout. Cela dépasse de très loin la mobilité personnelle.

 

J'ai été agréablement surpris de constater que l'autoroute A6 à partir de Perrache était entièrement dans le noir, suivant ainsi les habitudes d'europe du nord : peu de trafic, même tôt dans la journée : on éteint. Du coup, les gens roulent moins vite, et moins de pollution lumineuse.

Faut étendre ça partout. Même avec une Volvo de 1997 et des yeux pourris, c'est incroyablement confortable.

 

Je ne sais pas quoi penser du Tesla semi...

Le Roadster sera flamboyant (c'est une deux places)... tout comme la Rimac Concept2

 

Bref. J'ai retrouvé la puissance que la société Ionity (allemande) installe en ce moment même dans toute l'Europe (80 stations de prévues en France, ce qui me semble énorme)

200A-75kw/h pour une auto disposant du connecteur CCS et peuvent monter à 400A-100à120kw/h en CCS2.

Il ne faut pas plus de 20 minutes avec cette puissance pour passer de 10 à 80% de charge sur un modèle de type I-pace. Donc actuel.

Cela devrait être encore plus rapide avec les futures VAG. (bon c'est sûr, mieux vaut ne pas se prendre une châtaigne)

 

80%, car au delà, il y a un buffer qui ralentit la charge afin de préserver la durée de vie de la batterie... les 20% restant prennent donc une éternité à charger, surtout sur les modèles anciens.

On est en pleine transition, et les autos actuelles sont encore des prototypes sur roues. M'enfin, ça marche bien.

J'ai pas un rond et on est tellement en retard en France que ça fait chialer, mais clairement, c'est l'avenir de la commutation occidentale.

Jaguar s'est placé et il y a fort à parier que la future XJ, si XJ il y a sera proposée en 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui se passe en ce moment, parfois en sens contradictoires (conscience du réchauffement climatique mais aussi rejet des taxes carbone et autres impôts et taxes) et vu la baisse de la croissance, diffile de prévoir ce qui va se passer...

D'autant que les nouvelles batteries à grosse autonomie et recharge rapide, ainsi que les réseaux à développer, coûteront très cher et ne dolleront que via des subventions importantes pour le VE, et donc encore ...des impôts et taxes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car550gy

Très instructif tout ça

Impressionnant la vitesse de recharge... 20 minutes Wahou

Tesla roadster, ce serait une 2+2 à la manière des 911 et il y aurait l' option de remplacer les places arrière par dix mini propulseurs de fusée !!! Dixit Elon Musk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Avec tout ce qui se passe en ce moment, parfois en sens contradictoires (conscience du réchauffement climatique mais aussi rejet des taxes carbone et autres impôts et taxes) et vu la baisse de la croissance, diffile de prévoir ce qui va se passer...

D'autant que les nouvelles batteries à grosse autonomie et recharge rapide, ainsi que les réseaux à développer, coûteront très cher et ne dolleront que via des subventions importantes pour le VE, et donc encore ...des impôts et taxes!

Pour l'instant, les différents réseaux (cinq ou six en Scandinavie d'après ce que j'ai compris) sont financés principalement par des fonds privés (Ionity), le fond souverain Norvégien (oublié le nom) et gros distributeurs+producteurs/constructeur auto (e-On, VAG et bien sûr Tesla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je dois avoir de mauvaises lectures ou de bien mauvaises informations car il me semblait que les véhicules diesel depuis bien des années déjà étaient devenu moins polluants que les voitures essence!?

Il me semblait aussi que le rejet de CO2 est moins important pour un diesel que le même modèle en essence?

 

On ne semble jurer que par l'électrique alors que il me semble aussi que c'est loin d'être très écolo comme style de véhicule, que ce soit dans la fabrication des batteries et de leur re-conditionnement, sans parler des conditions d'extractions minières des éléments qui les constituent (c'est vrai que sur ce point, on s'en fout car c'est très loin de chez nous et des bobos parisiens !?

 

Par ailleurs, d'ou viendra toute cette électricité qu'il faudra pour alimenter ce parc de voitures? De centrales à charbon ou de nouvelles centrales nucléaires?

Que l'on ne me dise pas que ça viendra de l'éolien, vaste fumisterie!!!!

Et, quel sera le prix du KWh quand tout sera électrique? Pensez vous aussi que les états comme celui de la France va se passer de la mane de la TIPP pour ne pas mettre une super taxe sur les voitures électriques quand tout le monde sera plus ou moins équipé de voitures électriques?

 

Et puis, de quelle pollution parle t-on?

De celle sur notre porte ou celle de la planète?

Que fait on en France pour les navires marchands, les tankers et autres porte-containers? Que fait on pour contraindre les plus grands pollueurs, les USofA et la Chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je dois avoir de mauvaises lectures ou de bien mauvaises informations car il me semblait que les véhicules diesel depuis bien des années déjà étaient devenu moins polluants que les voitures essence!?

Il me semblait aussi que le rejet de CO2 est moins important pour un diesel que le même modèle en essence?

 

On ne semble jurer que par l'électrique alors que il me semble aussi que c'est loin d'être très écolo comme style de véhicule, que ce soit dans la fabrication des batteries et de leur re-conditionnement, sans parler des conditions d'extractions minières des éléments qui les constituent (c'est vrai que sur ce point, on s'en fout car c'est très loin de chez nous et des bobos parisiens !?

 

Par ailleurs, d'ou viendra toute cette électricité qu'il faudra pour alimenter ce parc de voitures? De centrales à charbon ou de nouvelles centrales nucléaires?

Que l'on ne me dise pas que ça viendra de l'éolien, vaste fumisterie!!!!

Et, quel sera le prix du KWh quand tout sera électrique? Pensez vous aussi que les états comme celui de la France va se passer de la mane de la TIPP pour ne pas mettre une super taxe sur les voitures électriques quand tout le monde sera plus ou moins équipé de voitures électriques?

 

Et puis, de quelle pollution parle t-on?

De celle sur notre porte ou celle de la planète?

Que fait on en France pour les navires marchands, les tankers et autres porte-containers? Que fait on pour contraindre les plus grands pollueurs, les USofA et la Chine?

Pour la production d'électricité : en occident, les systèmes combinés et interconnectés, appelés smart-grid sont l'avenir.

Il faut penser tout aussi global que les systèmes de production/distribution actuels, mais en plus large, en prenant en compte tout ce qui peut être fait au niveau local (sur le toit de toutes les zones construites, mais aussi les fermes solaires géantes en construction... ben là où il y a du soleil, notamment en Algérie) en complément des centrales qu'on connaît.

C'est un redéploiement industriel global.

 

L'extraction du lithium n'est pas plus polluant qu'un forage en Amazonie @dragon LR et il n'y a pas de marées noires... la pollution se déplace. C'est tout.

Les boîtes comme Total ayant acheté la production à Daesh durant la guerre n'est pas exactement Eco-friendly. Ni la production de gaz dans la péninsule de Yamal.

Quoi qu'on fasse, au niveau industriel, on pollue... même si la recherche fondamentale se concentre depuis quelques année sur des produits moins nocifs (graphène et autre), on polluera.

 

Les diesels modernes sont nocifs en nano particules, mais c'est la même chose avec les moteurs essence ultra-performants et downsizés (NOx): la stoechiométrie est perturbée à cause des taux de compression, les mélanges pauvres et autres avance à l'allumage.

Mazda a montré une voie alternative avec ses moteurs à cycle Atkinson/HHTC (j'ai bouffé le nom) mais ça reste marginal.

Pour le CO2, de toute façon, c'est un peu tard pour s'en préoccuper.

 

Le bobo parisien s'en tape : il n'a pas d'auto et prends l'avion.

Il n'y a pas vraiment le choix : on a mis la main dans l'engrenage, et c'est irréversible... c'est le moteur de la croissance chinoise, à marche forcée pour éviter l'effondrement de la demande mondiale pour ses biens manufacturés (et favoriser ses panneaux solaires à prix cassés). Les thermiques vont êtres définitivement bannies dès 2025.

Ils dictent leur loi et la planète suit. Point.

L'inde fait pareil.

Qu'ils soient tributaire du charbon à 80%, cela leur est bien égal, il veulent juste être moins dépendant de la Russie/moyen orient, trop instables et soutenir leur production à bas prix. Et ils constituent 50% de la population mondiale.

 

La plupart des gens réfléchissent en terme de mobilité personnelle. Ce n'est pas le problème, c'est géopolitique/stratégique.

On a beau ratiociner sur tel et tel point, c'est trop tard : les gouvernement occidentaux sont conscient que c'est le moteur de la croissance future au niveau local (il va bien falloir vous endetter pour financer la transition), mais aussi pour (tenter) de ne pas se faire rafler une fois de plus les pions par la Chine (et l'Inde).

Et puis tout le monde chie dans son froc à voir tonton Vladimir être assis sur les réserves mondiales... et crois moi, les Russes en sont conscients.

 

Bref : pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce que la X351 souffre de tares en phase 1, genre maladie chronique d'une pièce mal conçue ?

 

Autre question plus philosophique, la X351 a t-elle à vos yeux autant de grâce et de prestige que la X350/358 ?

Pour moi c'est difficile à voir, je la sens moins classieuse que celle qu'elle a remplacé. Sur la route, je suis impressionné par ses dimensions et la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg805Oa

Pas vraiment de sujets liés au modèle, à l'exception des bruits de toit ouvrant, plus ou moins sonores/fréquents. Il y a beaucoup d'électronique :/. Les sujets par contre peuvent être liés aux moteurs, genre durites et pompe à eau sur le 5.0 NA.

Par rapport à X350/8, X351 n'est pas moins "classieuse". Elle est moins classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Ce moteur 3L en diesel est vraiment incroyable de sobriété (j'étais pas loin de pouvoir faire 1000kms avec un plein avec un mix conduite autoroute et nationale/départementales de campagne) et de punch quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Ce moteur 3L en diesel est vraiment incroyable de sobriété (j'étais pas loin de pouvoir faire 1000kms avec un plein avec un mix conduite autoroute et nationale/départementales de campagne) et de punch quand il le faut.

 

 

Je fait un peu plus de 1000 kms avec le plein en ce moment, et conduite plutot énergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tentant le diesel sur XJ351 à condition de l'utiliser sur de beaux parcours et pas chercher le pain pour le fusiller, mais çà on est tous d'accord.

Je dis çà car la XF de prêt diesel de 300 chevaux m'avait subjuguer par sa capacité d'accélération et de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Au fait quelqu'un pourrait me dire comment trouver une map plus récente pour le GPS SVP ? J'ai lu qu'il y a un système qui s'appelle "intouch control", je ne sais pas si une X351 de fin 2010 est concernée. Bon, moi perso je préfère la navigation par DVD alors si ça existe aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future XJ serait donc bien électrique et existerait tout court : https://www.thetimes.co.uk/article/jaguars-new-electric-xj-to-be-built-in-birmingham-vn0gzppw5

 

 

 

je ne sais pas quo penser par rapport au full electrique chez Jag. Tesla a bien réussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (Mercedes) qui pense à une base thermique qu'ils électrifient, ce qui n'est pas le cas des Tesla qui sont nativement conçues pour.

Donc à voir ce que l'ingéniérie imaginera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

Au fait quelqu'un pourrait me dire comment trouver une map plus récente pour le GPS SVP ? J'ai lu qu'il y a un système qui s'appelle "intouch control", je ne sais pas si une X351 de fin 2010 est concernée. Bon, moi perso je préfère la navigation par DVD alors si ça existe aucun problème.

 

Pas de DVD ni InTouch control pour les X351 phase 1(2010) et 2(2013), la mise à jour se fait par clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Pas de DVD ni InTouch control pour les X351 phase 1(2010) et 2(2013), la mise à jour se fait par clé USB

 

Ah, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Reçu la clé USB de MAJ Maps il y a 2 jours. On a essayé tout à l’heure d’updater.... et ce que j’étais sûr qu’il allait arriver arriva : « USB erreur appareil » au tableau de bord grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

As tu bien renseigné le VIN de ton Xj à la commande pour recevoir le code d'activation de la clé USB pour la MAJ?

 

Si non : revoir la procédure d'activation de la MAJ

Si oui, se retourner vers le site vendeur pour l'informer d'un prob matériel avec la clé USB de MAJ

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...