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XF

[Avis] de propriétaire XF 3.0 240cv


Alpaslan
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Bonsoir à tous, je me présente Alpaslan, 24 ans, de Troyes (10). Je viens aujourd'hui demander les avis, conseils et toutes autres sujets concernant la Jaguar XF 3.0 240cv en finition Luxe Premium. En effet, je pense avoir fait mon choix pour ma prochaine berline. Je roule actuellement en Audi A4 et je suis particulièrement entouré de BMW, Mercedes et Audi, ce qui m'a poussé à aller vers d'autres marques (je n'aime pas trop avoir comme tout le monde ;) ).

Après des heures de recherche, j'ai fais le choix de la XF tant au niveau de la fiabilité que niveau style. Cependant, je préfererai avoir les avis des propriétaires de cet beauté:

 

Quand est-il de l'entretien? Faisable par un mecano indépendant (j'ai mon mecano de confiance)?

Huile de BVA à changé tout les 60000 ou 80000? Encore une fois, faisable par un mecano? Si oui, où se procurer les VRAI pièces?

Quelles pannes avez vous rencontré depuis l'achat et le kilométrage?

Si vous aviez eu une berline de l'une du trio allemand, si oui laquelle et quelles sont vos plus et moins par rapport à votre XF?

Combien me coutera ma jaguar à l'année: assurance, entretien et/ou une eventuelle panne?

 

 

Pour la futur:

 

-budget de 16000 euros

-mon rêve serait d'avoir toutes les options possible

-moins de 150000km

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Bonne soirée.

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Invité §jul362HR

Bonjour,

 

 

'pas grand monde ici ...

 

en parcourant cet excellent forum vous trouverez à peu près ceci :

 

( pensez à remercier les nombreux auteurs de ces remarques )

 

 

Mars 2010

Série Edition Limitée avec moteur 3.0 D V6 dégonflé à 211 ch. Base Luxe peinture métallisée, système de navigation, boiseries, siège conducteur à mémoire, accès et démarrage sans clé, rétroviseurs rabattables électriquement, jantes en alliage de 18 pouces...

Septembre 2011

Restylage (phares avant, bouclier, feux arrière...). Moteur 2.2 D de 190 ch avec système Stop&Start. Boîte automatique à huit rapports sur 2.2 D et 3.0 V6 D.

Nouvelle finition Classic en entrée de gamme avec le 2.2 D

 

5 RAPPELS (3 ans de garantie)

Novembre 2008

Sont concernés: 639 modèles fabriqués du 22 octobre 2007 au 22 mai 2008.

Motif: mauvais montage des anneaux en D des ceintures de sécurité arrière.

Septembre 2009

Sont concernées: 240 versions 3.0 V6 diesel produites entre le 16 mars et le 24 juillet 2009.

Motif: reprogrammation du calculateur de la pompe à carburant.

 

un problème de différentiel arrière solutionné par une action de service.

Sur les 3.0, 4.2 et 2.7 D, la transmission fait des trépidations en côte (reprogrammation du convertisseur de couple).

Par ailleurs, le D clignote sur le sélecteur et la boite auto passe au point mort (reprogrammation du calculateur).

L'écran du système multimédia se fige (reprogrammation).

Sur les versions avec toit ouvrant, le ciel de pavillon grince jusqu'en mai 2010 (attaches à changer).

De septembre 2009 à février 2010, les vitres avant ferment mal (reprogrammation). Idem à l'arrière à partir du châssis R54859 (remplacement du régulateur de vitre).

La lunette arrière est difficile à désembuer sur les versions diesels jusqu'en mai 2009 (reprogrammation du calculateur moteur).

 

Le choix de L’argus = 2.7D V6

Cette mécanique séduit par son onctuosité et ses tarifs en occasion.

Les performances sont bonnes.

 

2.7D V6 Cartographie = 250 cv

Diesel 03/08 - 03/09 207 ch 13 CV 7,5 L 229 km/h 8,2 s

onctuosité et ses tarifs en occasion. Les performances sont bonnes.

(faisceau câblage moteur à changer).

 

3.0D V6 240 Cartographie 300 cv

Diesel Depuis 03/09 240 ch 15 CV 6,8 L 240 km/h 7,1 s

Avec un couple supérieur, bonnes reprises et consomme moins.

Le 3.0 D se distingue par un manque de puissance (changer l'actionneur de turbo fixe ou l'électrovanne de dépression).

 

3.0D V6 275 S Cartographie 330 cv

Diesel Depuis 03/09 275 cv 17 CV 6,8 L 250 km/h 6,4 s

Quel brio mécanique. Le 3.0 D S pousse très fort, mais l'écart avec le 240 ch reste contenu.

 

 

Boite de Vitesse Automatique ZF6HP26

 

VIDANGE BVA ZF6 entre 60.000 et 80.000 km ou tous les 8 ans à 12 ans maxi :

60.000 si très intensif

100.000 si conduite normale

120.000 maximum

 

 

800€ (664 € TTC pour l'huile et le carter hors main d'oeuvre) en concession Jaguar et ...

500€ (British Parts 253 € TTC + Garagiste 230 €) chez par des professionnels spécialistes B.V. pour 2h de MO.

avec Kit spécial boite de vitesse pour ZF avec crépine carter, 7L d'huile (6 nécessaires), joint mechatronic. Temps de mobilisation: 2h

JAGUAR ZF 6HP26 auto OEM Transmission Boîte Vitesses fluide Service Kit-da6085g 245€

 

https://www.tecmotor.fr/

 

la vis ou bouchon de remplissage est à usage unique.

lecteur OBD2 indiquant la température interne de la boîte.

La valise Jaguar ne sert qu'à contrôler la température de l'huile à l'étape de vérification du niveau. Une sonde de température ou tout appareil de diagnostic ayant cette fonction convient parfaitement.

Le filtre est incorporé dans le carter. British Parts fournit 7 litres d'huile au lieu des 6 litres requis pour tenir compte d'éventuelles pertes (et mon garagiste me confirme que les 7 litres sont bien nécessaires).

 

une ZF neuve vaut 6500€ et une réfection complète 3000€.

 

ZF France basé à Antony (92) : 700 €

Nous préconisons d’effectuer une vidange de boite de vitesses entre 80 000 KMS et 120 000 KMS ou 8 ans. La première échéance étant le mieux afin de préserver les caractéristiques de la boîte de vitesses.

Le tarif du forfait pour la vidange de votre boîte de vitesses automatique est de 590€ TTC. Ce forfait comprend le passage à la valise de diagnostic, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile et de la visserie.

Lors de la vidange avec le forfait de base nous récupérons seulement 6L d’huile sur les 9L que contient le circuit. Afin de récupérer une quantité supérieure environ 2à 3L nous proposons une prestation appelée rinçage qui consiste à déposer le mécatronic. Nous faisons également une réinitialisation des valeurs d’adaptations ce qui a pour effet d’améliorer le comportement de la boîte de vitesses. Cette prestation est facturée 100€ en plus du forfait de base.

Il faut compter 15 à 30 jours de délais pour un rendez-vous.

La réception du véhicule se fait entre 7h30 et 8h30 pour une restitution à 15h30.

 

 

Fiche technique Jaguar XF 3.0 V6 D 211ch/240ch :

Les plus :

Son coup de crayon réussi

Son silence à bord

Son confort de conduite

 

Les moins :

Sa visibilité arrière gênante

La taille de son coffre 540 l.

Ses consommations assez élevées

Cycle urbain = 9,5 L/100km

Extra urbain = 5,5 L/100km

Mixte = 6,8 L/100km

Emission de CO2 = 179 g/km

 

À partir de 42 400 €

Dimensions :

4 954 mm L

1 880 mm L

1 457 mm H

Poids à vide 1 820 kg

PTAC 2 360 kg

Taille des roues avant 245/45 R18

Taille des roues arrière 245/45 R18

Vitesse maximale = 240 km/h

0 à 100 km/h = 8 s

Nom du moteur 3.0D V6

Architecture Six cylindres en V Alimentation Bi-Turbos

Injection directe à rampe commune Cylindrée 2 993 cm³

Puissance réelle maxi 211 ch / 155 kW Au régime de 4 000 tr/min Couple maxi 450 Nm Au régime de 2 000 tr/min

soupapes 24 Alésage/course 84 x 90 Rapport volumétrique 16,0 : 1

Norme anti-pollution Euro V

Disposition du moteur Longitudinale Avant

Boîte de vitesses Automatique séquentielle 6 rapports

Mode de transmission Propulsion

Type de châssis Monocoque

Matériau du châssis Aluminium / Acier Direction assistée Oui

Type de direction A crémaillère

Type d'assistance A assistance variable Diamètre de braquage (mur)11,5 m

Type de suspension avant Double triangulation, ressort hélicoïdaux, barre antiroulis

Type de suspension arrière Multibras, barre antiroulis

 

Elle a remplacé la Jaguar S-Type au printemps 2008, au moment même que le rachat de la marque par l'entreprise indienne Tata Motors.

Elle a cependant été développée par Ford.

 

_ Première génération (X250)(2008-2015)

Phase I : 2008 - 2012

Phase II : 2012 - 2015

Production : 150 000 exemplaires

_ Seconde génération (X260)(2015-20XX)

 

R_jaguar_xf_r-sport_3_1920x1080.jpg

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Invité §jul362HR

Equipements de série : 29

AUDIO - TÉLÉCOMMUNICATIONS

Commandes du système audio au volant

GPS Cartographique DVD

Kit mains-libres Bluetooth

Radio CD MP3 + Chargeur CD

CONDUITE

Allumage des phares automatique

Capteur de pluie

Démarrage sans clé

Régulateur-Limiteur de vitesse

EXTÉRIEUR

Jantes Alu

Peinture métal

Radar de recul

Rétroviseurs électriques dégivrants

INTÉRIEUR

Banquette 60/40

Clim automatique bi-zones

Direction assistée

Fixations Isofix aux places arrières

Ordinateur de bord

Verrouillage auto. des portes en roulant

Verrouillage centralisé à distance

Vitres arrière électriques

Vitres avant électriques

Volant réglable en profondeur et hauteur

SELLERIE

Sellerie cuir

SÉCURITÉ

ABS

Airbags frontaux

Airbags latéraux avant

Airbags rideaux AV et AR

Antipatinage

ESP

 

Equipements en option : 4

 

CONDUITE

Régulateur de vitesse et de distance

1 570 € TTC

EXTÉRIEUR

Phares bi-xénon adaptatifs

1 000 € TTC

Toit ouvrant électrique

1 350 € TTC

SÉCURITÉ

Détecteur de sous-gonflage

600 € TTC

 

MOTEURS :

 

le 3.0 d v6 Jaguar, nom de code DT30 est une évolution du 2.7 V6D de 204cv ou 207,

 

voire 190 selon les marques et modèles dans lequel il est monté,

 

nom de code DT7, le 7 signifiant le dixième de cylindrées exprimée en litre DT7 =2.7 litres.

 

nom de code DT30 = 3.0 litres.

 

Ce bloc moteur, dt7 et dt30 est un pur produit du groupe FORD.

 

Peugeot n'a pas collaboré à la conception, industrialisation et production du v6.

 

C'est uniquement grâce à la collaboration Peugeot Ford pour les dw (10 et 12) et dv (4 et 6) que le groupe PSA a bénéficié du V6D 2.7 ou 3.0

 

Le DT7 a ete monte sur 607, 407 coupé et c6, en BVA6 aisin.

 

Chez Ford PAG, ce DT7 a ete monte sur S-type, XJ, Discovery 4.

 

Ce DT7 a été encensé par la presse spécialisée a sa sortie en 2004 pour une extraordinaire souplesse et une sonorité très discrète, bien loin des clacs clacs des 404 de brousse ...

 

mais 2 gros défaut = soiffard, et une puissance trop en deçà des 6D allemands, bmw, mercedes et audi ...

 

Tant et si bien que ce DT7 a profondément évolué en 2009 en DT30, disponible en 240cv sur les francaises c5 II, c6 et 407 coupe, ainsi que sur XF, discovery 4, ...

 

Ce dt30 a été doublé de l'offre 275 cv, uniquement pour les non françaises, XF D, S-Type D, XJ D.

 

 

xf red.jpg

 

 

Il s'est très probablement glissé des erreurs ... à corriger

étant X-Type et non XF ne m'en tenez pas rigueur !

bonne route

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Invité §Ano871cR

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, ça donne déjâ un premier aperçu. Comme vous dites, il n'y a pas grande monde ici mais je ne suis pas préssé, je vais attendre d'autres avis ;)

 

Bonsoir

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Invité §Ano871cR

Bonsoir

 

Bonsoir voisin troyen,

J'ai moi même une sportbrake luxe premium 3.0DS de 240cv datant de fin 2012.

Acheté en octobre 2017 à 96000kms et totalisant actuellement 128000kms.

Vidange BVA à l'achat.

Alternateur remplacé peu de temps après! star and stop néfaste pour ce genre de pièce!

Sinon RAS!!

Entretien au même tarif qu'une voiture lambda!

Éviter la concession Jaguar pour ne pas se faire assommer..

Break ultra confortable avec tenue de route remarquable! Insonorisation à couper le souffle, avaleuse de bitume!

Très nerveuse si on la sollicite. Boîte séquentielle 8 vitesses au volant.

Boite sport et mode hiver sont un plus!

Prévoir des pneus hiver si possible.

Look de la Jaguar ne laisse pas inaperçu car voiture méconnu du grand public. Cela change des allemandes et elle n'a pas à rougir!!

Seul bémol, son coffre qui reste assez petit pour une gamme break!

Grosse décôte à la revente..

Privilégier ce model si vous avez des enfants en bas âge, pour la poussette et autre.

Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!!

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Invité §phi063qS

Bonjour,

Vous êtes Troyens.. nous sommes donc voisin (St André les Vergers.

Pour ma part, je posséde une XF 3 litres essence de 2008 depuis 2015 en finition luxe premium.

Vidange de boite faite vers les 110000 km (600 €).

Un souci de molette de boite ou le système complet a été change (700€).

Les amortisseurs arrières pour un billet de 1000.

Mon garagiste me fait le principal, Nudant si problème plus complexe sur Dijon.. moteur réputé solide qui consomme (pas d’accord).

J’ai un train de pneus été et hiver que je fais permuter.

Pas de bruit parasite après 10 ans et les cuirs (beige) tiennent biens comme la peinture (gris beige) et les chromes.. (dors dans un garage).

Assurance tous risques bonus 50 avec forfait maxi annuel de 9000 km pour 650 €.

Conso : 9 litres (peu de ville et pied léger)

Voiture qui change des autres..et on en voit peu..

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Invité §jul362HR

oui savilleX30​8, 'paraîtrait même que ce 240 cv existe en 211 cv bridé, donc acheté à 13cv fiscaux, et qu'une simple cartographie

(ce qu'il ne faut pas faire évidemment ! ) amène à 300cv ...

effectivement compte-tenu de la décote importante : à moins de 10.000 € ça déchire !

 

ET UN GRAND MERCI A n72dw10 POUR LES EXPLICATIONS TECHNIQUES

 

aguar-xf-wallpapers.jpg

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Bonjour, je roule en Sportbrake 2.2 L depuis le 8 mai 2015, achat d'une occasion Luxe premium de mars 2013, donc version restylee avec ZF8. Elle a 94000 km, elle est d'ailleurs à vendre 18.000 € alors que j'en suis ravi mais je dois la céder avant son 6e anniversaire car j'ai une carte VTC que j'utilise peu mais que je ne souhaite pas perdre.

Bref, en 2015 je n'ai pas osé la version V6, guère + chère à l'achat mais inquiet de la conso en ville. J'avais eu une Mercedes classe R 320 CDI qui était un gouffre, 2.2 T faut dire...

Le L4 fait le job mais sans le velouté superbe et l'allonge du V6, j'ai pu l'essayer. Par contre le différentiel conso est flagrant dès que le rythme n'est pas fluide, question de choix.

Sinon ravi de la voiture sachant qu'elle reste + confort et moins précise qu'une Serie 5 de même génération lorsqu'on la bouscule. On peut rouler vite en XF, c'est une excellente routière, mais dans les enchaînements en montagne le train av est + vite dépassé qu'en BMW (qui est en contrepartie très sensible à la qualité des gommes dans cette exercice ). Bien sur on n'attend pas d'une routière avec 2.9 m dempattement la vivacité d'une Clio mais une XF est + stable que vive, à la manière d'une A6 il me semble ( pour en avoir loué 2x). Par contre sur les pavés de Luxembourg et les ralentisseurs qui pullulent par chez moi l'amortissement est bien + prévenant et c'est nettement plus flagrant aux places ar qui restent toujours sèches chez BMW de cette génération en tout cas.

Côté info entertainment Jaguar n'est pas au top, GPS un peu lent mais on récupère sa musique et ses contacts sans soucis sous Android ce qui est l'essentiel pour moi.

En points positifs : la ligne qui reste superbe et assez confidentielle, la qualité de la finition des matériaux et l'assemblage (mieux que Serie 5), chassis stable et pas vicieux même si j'aurais préféré positionner le curseur confort-sport un peu plus sport, ZF8 au top (on peut même rentrer 2 rapports assez rapidement aux palettes )

Fiabilité sans aucun soucis pour l'instant, j'ai fait toutes les révisions chez Jaguar soit 650 € 1 fois par an. Juste un resserage du hayon (gratuit) on sentait que les verins forcaient un peu . Gommes hiver obligatoires pour moi, je viens de remonter les Pirelli Sottozero 3 achetés l'hiver dernier, j'en suis très satisfait tout comme les P0 d'été.

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Invité §Ano885Kr

Bonsoir voisin troyen,

J'ai moi même une sportbrake luxe premium 3.0DS de 240cv datant de fin 2012.

Acheté en octobre 2017 à 96000kms et totalisant actuellement 128000kms.

Vidange BVA à l'achat.

Alternateur remplacé peu de temps après! star and stop néfaste pour ce genre de pièce!

Sinon RAS!!

Entretien au même tarif qu'une voiture lambda!

Éviter la concession Jaguar pour ne pas se faire assommer..

Break ultra confortable avec tenue de route remarquable! Insonorisation à couper le souffle, avaleuse de bitume!

Très nerveuse si on la sollicite. Boîte séquentielle 8 vitesses au volant.

Boite sport et mode hiver sont un plus!

Prévoir des pneus hiver si possible.

Look de la Jaguar ne laisse pas inaperçu car voiture méconnu du grand public. Cela change des allemandes et elle n'a pas à rougir!!

Seul bémol, son coffre qui reste assez petit pour une gamme break!

Grosse décôte à la revente..

Privilégier ce model si vous avez des enfants en bas âge, pour la poussette et autre.

Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!!

 

 

Bonjour, quels pneus avez vous? 17 ou 18 ou 19?

Merci.

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Invité §Ano885Kr

Bonjour, je roule en Sportbrake 2.2 L depuis le 8 mai 2015, achat d'une occasion Luxe premium de mars 2013, donc version restylee avec ZF8. Elle a 94000 km, elle est d'ailleurs à vendre 18.000 € alors que j'en suis ravi mais je dois la céder avant son 6e anniversaire car j'ai une carte VTC que j'utilise peu mais que je ne souhaite pas perdre.

Bref, en 2015 je n'ai pas osé la version V6, guère + chère à l'achat mais inquiet de la conso en ville. J'avais eu une Mercedes classe R 320 CDI qui était un gouffre, 2.2 T faut dire...

Le L4 fait le job mais sans le velouté superbe et l'allonge du V6, j'ai pu l'essayer. Par contre le différentiel conso est flagrant dès que le rythme n'est pas fluide, question de choix.

Sinon ravi de la voiture sachant qu'elle reste + confort et moins précise qu'une Serie 5 de même génération lorsqu'on la bouscule. On peut rouler vite en XF, c'est une excellente routière, mais dans les enchaînements en montagne le train av est + vite dépassé qu'en BMW (qui est en contrepartie très sensible à la qualité des gommes dans cette exercice ). Bien sur on n'attend pas d'une routière avec 2.9 m dempattement la vivacité d'une Clio mais une XF est + stable que vive, à la manière d'une A6 il me semble ( pour en avoir loué 2x). Par contre sur les pavés de Luxembourg et les ralentisseurs qui pullulent par chez moi l'amortissement est bien + prévenant et c'est nettement plus flagrant aux places ar qui restent toujours sèches chez BMW de cette génération en tout cas.

Côté info entertainment Jaguar n'est pas au top, GPS un peu lent mais on récupère sa musique et ses contacts sans soucis sous Android ce qui est l'essentiel pour moi.

En points positifs : la ligne qui reste superbe et assez confidentielle, la qualité de la finition des matériaux et l'assemblage (mieux que Serie 5), chassis stable et pas vicieux même si j'aurais préféré positionner le curseur confort-sport un peu plus sport, ZF8 au top (on peut même rentrer 2 rapports assez rapidement aux palettes )

Fiabilité sans aucun soucis pour l'instant, j'ai fait toutes les révisions chez Jaguar soit 650 € 1 fois par an. Juste un resserage du hayon (gratuit) on sentait que les verins forcaient un peu . Gommes hiver obligatoires pour moi, je viens de remonter les Pirelli Sottozero 3 achetés l'hiver dernier, j'en suis très satisfait tout comme les P0 d'été.

 

 

Bonjour, mais quelle taille de pneus?

Merci.

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Invité §Ano885Kr

245/45 x 18 ;)

 

Merci beaucoup de ta réponse. Je vois que e ne sont pas des 19 comme moi..

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Invité §Ano424ay

Bonjour,

J'ai une xf V6 de 240 ch. J'en suis parfaitement content, c'est une excellente voiture, elle est puissante et j'ai l'intérieur cuir qui est magnifique.

Toutefois, j'ai eu quelques problèmes, la pipe d'admission droite qui a lâchée et c'est une semaine de boulot. A présent, c'est l'alternateur qui a lâché, et c'est pas du gâteau pour le retirer. Bref ces problèmes, j'aurais bien aimé m'en passer.

Toutefois, ça reste une excellente voiture confortable.

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