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X-Type

Ecran tactile noir avec code 50 51 C1


Invité §Adi621UT

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Invité §Adi621UT

bonsoir tout le monde,je vous écris car je suis dans la galère avec x type estate de 2006 moteur 2.0 d,il y a deux jours la batterie de la voiture était à plat,un collègue m a aidé à démarrer avec les cables mais à ça n a rien donné du coup il a sorti un chargeur de batterie pour recharger un peu la mienne;puis ça a marché,la voiture a démaré,mais lécran tactile est devenu noir,les touches ne fonctionnent plus ni l autoradio,la clim chaude et à pleine vitesse;avec un code en bas de l ecran (là ou la temperature s affiche) ext 50 51 C1 qui clignote,j ai essayé d extraire le dvd du gps dans le coffre mais ce dernier ne fonctionne plus on dirait,car je ne peux pas ejecter le dvd;quelqu un à une idée pour résoudre ce problème?merci de vos réponses.

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Invité §jul362HR

Bonjour,

 

Ce n'est clairement pas une bonne nouvelle :

Lorsque vous voyez ces chiffres, cela signifie que le système a perdu la communication avec le module de navigation. Si vous avez déjà retiré et réinséré le disque et que le défaut est toujours présent, essayez de débrancher le câble de borne négative de la batterie pendant 10 minutes, ce qui pourrait réinitialiser le module. ATTENTION vérifier que vous avez le code à 4 chiffres pour déverrouiller la console !

Sinon, vous devrez remplacer le module NAV dans le coffre.

 

1/ Vérifier le fusible d'alimentation dans la boite à fusibles aux genoux du conducteur.

2/ Faire une mise à jour soit avec le dvd constructeur, soit chez un concessionnaire sérieux , soit en achetant le dvd neuf

3/ sinon au pire c'est le module lecteur NAV dans le coffre qui est hs.

merci votrejaguar

 

 

Il vous suffit d’acheter le DVD de mise à jour 2012 et de l’insérer dans le le lecteur gps qui est dans le coffre et d’attendre quelque minutes le véhicule allumé et comme par magie l’écran s’allumera tout seul et fera disparaître l’erreur 50 51.

Pour ma part cela a fonctionner sur ma S-type de 2002, 3.0 V6.

merci Gustavo

 

Si vous êtes un aventurier :

 

des infos ici :

https://www.jaguarforums.com/forum/s-ty ... 1-a-51699/

D'abord une procédure simple...

Il s'agit de maintenir appuyé simultanément :

_ le bouton NAV

_ le bouton température + (flèche rouge)

_ le bouton Audio

 

 

Et une reprogrammation de l'Operating System du GPS...

Un autre gars décrit comment il a simplement gravé un DVD avec un fichier "LOADING.KWI" qu'il joint à son post (attention, il dit qu'il faut bien "finaliser" la gravure, c'est à dire déclarer que le DVD n'acceptera plus d'autre gravure.

l'a mis en lieu et place du DVD du GPS,

a laissé la voiture charger ce nouveau fichier.

En final, le GPS a fonctionné de nouveau, plus d'erreur 50/51...

 

 

Le fichier : https://www.jaguarforums.com/forum/atta ... ng.kwi.zip

Bien sûr, Google Trad est ton ami pour lire cet excellente litterature : https://translate.google.fr/?hl=fr

merci Philoujag

 

Revenez nous dire ce qu'il en est !

bon courage.

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Invité §Adi621UT

bonsoir,et merci pour ces explications,j ai résolu le problème cet après midi en vérifiant le fusible numéro 44,ce dernier était grillé,j ai remis un autre qui se trouvait dans la boite à fusibles et ça marche finalement, pour le DVD j ai déjà la dernière version 2012,du coup tout refonctionne comme avant,ouuuuuuuf!!!!voilà.en tout cas merci encore pour vos pistes.

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Invité §Adi621UT

c est clair,rouler pendant trois jours avec la clim à chaud m a rendu presque fou,heureusement que c était que le fusible et pas autre chose.bonne route à tous.

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Invité §Adi621UT

ça marche ce genre d appareil sur une x type?j avais acheté un lecteur OBD ELM 327 mais ça ne lisait pas les codes erreurs.

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Invité §jul362HR

OBD II Maxi Scan MS309.jpg

Je vous confirme que ce OBD II Maxi Scan MS309 fonctionne sur ma X-Type 2.0D 2004 , et sur Renault.

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Invité §Adi621UT

Et bien je vais l essayer,c est toujours mieux d avoir un appareil de diagnostic,par contre interprete t il les codes erreurs ou pas?

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Invité §jul362HR

oui, tels que :

 

https://obdii.pro/fr/model/jaguar

 

 

Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.

 

Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie

afin que n'importe quel appareil de diagnostic

soit en mesure de les lire et de les décoder.

Leur format est standardisé comme le montre l'exemple suivant :

 

Codes defauts standards P0301

 

La première lettre indique la famille du DTC:

P: Groupe motopropulseur,

c'est à dire moteur et boîte de vitesses

Le P vient de l'anglais Powertrain

 

C: Châssis

B: Carrosserie (B pour Body)

 

U: Réseaux de communication (U pour User network)

 

 

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):

 

0: Défaut générique

 

1: Défaut constructeur"

 

La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante,

les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.

Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves).

Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F).

 

Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):

 

0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant

3 : pour le système d'allumage

4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires

5 : pour le contrôle du ralenti moteur

6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires

7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)

A, B et C : pour la propulsion hydride

 

Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.

Nous vous proposons ci-dessous la traduction des codes les plus souvent rencontrés. Sachez que notre logiciel contient lui la totalité des 4200 codes traduits en français.

N'hésitez pas à le télécharger. Il est gratuit et permet de lire, à l'aide d'une interface de type ELM327, ELM323, les codes défauts"

"Marque Jaguar (x6)

Modèle X-Type

Motorisation 2.0D

AM 2003 2004 2005

NRJ Diesel

Puissance 130

Protocole PWM

 

Mode 1

983B8011

A002A001

C4040001

00000001

00000001

00000001

00000001

00000004

 

Mode 2

58388001

20000001

40000001

00000001

00000001

00000001

00000001

00000000

 

Mode 5 Non

 

Mode 6 80000000

 

Mode 7 Oui

 

Mode 9 00000000

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Invité §Adi621UT

merci pour tous ces détails,en fait je vous ai posé la question car j ai un code erreur que j ai relevé avec une valise de diag Delphi mais je ne sais pas trop de quoi il s agit.le code est C1310 :transducteur de pression hydraulique de frein roue AVG défaillance circuit,je sais que ça concerne le système de freinage et abs mais je ne vois pas quelle pièce serait en cause le seul symptôme que j ai c est une vibration au volant quand je freine.quelqu un a déjà eu ce genre de problème?

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Invité §jul362HR

Effectivement : pas Jaguar

[h2]

[/h2][h2]Ford ?[/h2]

IONIZATION MISFIRE DETECTION MODULE FAULT

DÉFAILLANCE DU MODULE DE DÉTECTION D'INCENDIE PAR IONISATION

Je n'en ai aucune idée.

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Invité §Adi621UT

Effectivement ce n est pas un code jaguar,je leur ai posé la question en concession et c est ce qu' ils l ont dit,cela dit ça doit être ford car j ai lu sur des forums que c est frequent sur les mondeo ce C1310 mais il n y a pas de réponses tranchantes pour l interpréter.bref il faut que je creuse pour trouver la cause des vibrations que j ai au volant pendant le freinage.A+

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Invité §Adi621UT

Pour les disque voilés,j ai lu que les vibrations sont au niveau de la pédale en plus je les ai changés l année dernière,pour la rotule je l ai vérifié,elle n a pas de jeu après le reste je ne sais pas trop.

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