Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Je recherche] une X-Type 3.0


Invité §car276Zc

Messages recommandés

Invité §car276Zc

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : X-type

 

 

Bonjour,

 

Encore merci de m'accueillir. Ma présentation est dans la rubrique correspondante !

(Modos, n'hésitez pas replacer ce post-ci ailleurs si jamais il n'était pas à sa place, dans ce cas je vous prie de m'excuser)

 

 

 

***

 

 

Donc, salut à tous,

 

Je reviens donc d'un essai d'une heure d'une 3.0 et c'est un fail. Elle semblait bien mécaniquement, mais niveau intérieur c'était bien triste :

(Intérieur beige tout craquelé devant ET derrière, cendrier qui ne ferme plus, cache miroir des pares soleil qui ne tiennent plus, ailes arrières à refaire, silencieux à changer, ciel de toit qui se décolle, sale odeur permanente, fonction électrique "hauteur" du siège passager qui ne fonctionne plus...) Un aller-retour de 6h en train que j'aurais aimé éviter. Le garagiste était sympa mais il a choisi d'omettre de me dire pas mal de choses. Si bien que dès la première ouverture de porte, on est déçu...

Drôle de stratégie.

 

Malgré tout c'est un mal pour un bien. Du coup je vais partir pour un intérieur noir, moins classique mais tellement moins vieillissant.

Peut être qu'un modèle foncé (Noir / Bleu nuit / BRG...) de 2003/2004 me conviendrait mieux, le tout toujours en 3.0l.

 

Selon vous, est-ce que ce type de modèle est dur à trouver ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je cherche plusieurs autres modèles en 6-cylindres : S-Type, Bmw, Audi...

 

D'avance, un grand merci pour vos réponses[/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Re ;)

 

Je comprends votre déconvenue mais ce genre de chose arrive, parfois….

 

Pour ce qui est de la couleur, les couleurs foncées ne souffrent pas le moindre défaut, le noir est hyper salissant, se raye facilement, perso, je trouve qu'une X type gris silver est très attirante, cela met en valeur ses formes, bref …

 

Audi, j'ai eu, une A 6 Quattro, une bonne auto, efficace, particulièrement en conditions hivernales ( au Canada ), noire par ailleurs mais aussi folichonne qu'un séminariste en goguette, intérieur noir de chez noir, pas grand chose à voir avec une Jag.

 

Vous semblez vous focaliser sur le 3 litre mais le 2 litre n'est pas mal non plus, une traction qui n'en ait pas l'air tant son comportement est enjoué, j'ai adoré cette petite auto certes un tantinet limitée question reprises, autre avantage de la chose, la simplicité par rapport à une traction...Intégrale ! Certainement moins onéreuse en cas de pépin.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cache miroir des pares soleil qui ne tiennent plus,

[...]

fonction électrique "hauteur" du siège passager qui ne fonctionne plus...

 

 

Pour le premier problème : j'ai aussi le souci sur la mienne, côté conducteur. Bilan j'en ai acheté un d'occasion (et vais devoir en acheter un second).

 

Pour le second problème : il est très connu et documenté. Les engrenages de réglage sont faits d'une matière plastique qui casse au bout d'un certain temps. Les Mondeo dotées du même mécanisme en souffrent. Il y a un vendeur situé en Pologne qui propose des engrenages en métal montés sur tige (pour une cinquantaine d'euros) ou à monter soi-même (moins chers).

Le souci est qu'il y a deux réglages en hauteur de l'assise du siège (AV et AR) d'où deux tiges, de longueur différentes si mes souvenirs sont bons.

Démonter un siège est un peu galère, et on doit compter environ 2 h de MO par siège.

 

Pour le reste, votre description me laisse penser que ce véhicule a été assez négligé. Il y a l'usure normale due à l'âge et la négligence pure et dure...

 

 

Pour les photos, demandez des photos détaillées et nombreuses si vous devez vous déplacer loin !

 

Celle de Rémi qui est un membre du coin (absent depuis quelque temps) est encore en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1341469499.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut et bienvenue!

 

Alors :

- un : vous cherchez une auto "assez courante" pour Jaguar.

Ne sautez pas sur la première venue surtout.

- deux : n'hésitez pas à aller voir celle de Rémi, c'est un ancien de la section, et son Estate est une ancienne auto Suisse, ce qui implique un suivi très rigoureux. En outre, un Estate est une auto qui conservera toujours une valeur résiduelle importante car elle est bien plus rare.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276Zc

Salut à tous,

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et que vous êtes tous au taquet dans vos tafs respectifs.

Mes recherches de X Type ayant toujours échoué (Merci Saville pour le conseil Estate qui est objectivement magnifique... mais je reste désespérément amoureux des sedan ^^), je risque de me tourner vers la S.

Il s'agit d'un modèle 3.0 Sport de Novembre 2002 : Phase 2.

 

Voici quelques petites questions auxquelles seuls les spécialistes pourront répondre :

 

- Quelles sont les différences entre les Pack Sport et Classique ?

 

- La voiture ne dispose pas du GPS / DVD player et j'aimerai le rajouter. Est ce que cela se fait simplement ?

(Même question pour le rétroviseur electrochrome)

 

- J'aimerais également faire rajouter notre mascotte au bout du capot en carrosserie et changer la grille de calandre pour en installer une de R.

 

Sauriez vous environ me dire quel serait le prix de telles intervention chez un pro, ou alors me dire si c'est difficile à faire soi même ?

 

 

Je file continuer d'éplucher le forum à la recherche de toutes ces réponses, mais si jamais je vous remercie beaucoup par avance pour VOS réponses.

 

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le leaper il faut faire des trous dans le capot. Si un jour vous souhaitez l'enlever, il faudra passer par la case carrossier, donc à vous de voir.

La grille est très simple à remplacer, pas besoin d'un pro si vous êtes un poil débrouillard (en gros pas confondre un tournevis avec une poêle à frire).

 

Si vous souhaitez mettre un GPS / DVD aftermarket récent, je n'y connais que dalle, mais il y a beaucoup de boutiques qui proposent ce genre d'installation.

 

Et quant au rétro, ça me semble bizarre qu'il ne soit pas chromatique (n'est-il pas hs plutôt ?). Les rétros ont un certain nombre de fils selon les modèles, et si le votre ne gère pas ce genre de fonctionnalité de base, je ne suis pas sûr que ça soit adaptable. Mais n'ayant jamais eu ce cas devant les yeux - toutes mes Jaguar avaient des rétros chromatiques, même les plus vieilles - je dis peut-être une connerie.

Les miroirs se trouvent séparément, et ne sont pas trop durs à changer. Attention toutefois en l'enlevant, c'est assez fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276Zc

Merci pour vos réponses !

 

Je compte faire le maximum indépendamment.

 

Sinon concernant le rétro il semble que celui dans le modèle que je vais acheter demain est standard manuel. Surprenant... je n'ai pas les commandes au volant non plus.

Vous pensez que ça se rajoute ?

Je vais faire quelques travaux d'adaptation d'ici ce printemps, je verrai ce qu'on peut faire et je ferai un petit roman photo pour la peine.

 

Enfin j'ai un peu fouillé le net à la recherche des différences entre les packs sport et classique, mais j'ai rien trouvé de très précis niveau technique (hauteur de caisse / poids...) Vous avez des infos ?

 

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276Zc

Salut à tous,

 

Voilà, je viens de craquer pour une magnifique S-Type Phase II 3.0 V6 Sport BVM.

 

Du coup nous pouvons clôturer ce thread, et je file dans la rubrique S-Type vous faire une petite présentation !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo pour cet achat

 

La S type sport phase 2 est beaucoup plus belle (c'est mon point de vue lol) et plus rare car vous avez tous les chromes peints couleur carrosserie et de magnifiques jantes "Herakles" en 17"...l'intérieur par contre est dépourvu d'options (pas de régulateur de série pas de commandes au volant pas de rétroviseurs rabattables ou pas de sièges mémoires.....) mais les sièges sont plus jolis (typés sport et cuir un peu surpiqué) et les boiseries sont plus foncés......

 

Quoiqu'il en soit j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à son volant car c'est une voiture magique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276Zc

Encore bravo pour cet achat

 

La S type sport phase 2 est beaucoup plus belle (c'est mon point de vue lol) et plus rare car vous avez tous les chromes peints couleur carrosserie et de magnifiques jantes "Herakles" en 17"...l'intérieur par contre est dépourvu d'options (pas de régulateur de série pas de commandes au volant pas de rétroviseurs rabattables ou pas de sièges mémoires.....) mais les sièges sont plus jolis (typés sport et cuir un peu surpiqué) et les boiseries sont plus foncés......

 

Quoiqu'il en soit j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à son volant car c'est une voiture magique lol

Bonjour Maxiford,

 

Oui vous avez tout à fait raison. Toutes proportions gardées, ce modèle "Sport" me fait penser au modèle Subaru Impreza GT "Light" que j'avais à l'époque.

C'est une sorte de version dépourvue des options de confort, et optimisant les performances et les sensations.

Dans le cas de mon modèle, elle dispose bien des rétros rabattables, mais pas du rétro intérieur electrochrome.

 

Enfin effectivement, les boiseries sont foncées, en particulier sur les portières.

 

Après connaissez vous un site qui présente les différences de caractéristiques entre les différents packs ? (Poids / hauteur de caisse / ... )

 

D'avance, un grand merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car276Zc

Bonjour messieurs, et merci pour votre intérêt.

 

Non mon modèle n'a ni les commandes au volant (J'aimerais les rajouter...si c'est possible... j'ai pris l'habitude) ni le régulateur de vitesse.

 

Je cours voir Jag Lovers ! Vous êtes des mines d'informations utiles.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...