Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Conseil] Jaguar XF 2009/2010 40k km/an


Invité §Geo573WQ

Messages recommandés

Invité §Geo573WQ

Bonjour à tous,

 

Étant amené à rouler beaucoup sur autouroute (a peu près 90km/jour), je recherchais une berline qui ne deviennent pas un gouffre et suis tombé par hasard sur des modèles XF de 2009 2010 à des prix relativement bas.

Préférant la ligne d’une XF aux autres berlines du même type et ayant parcouru pas mal de topic sur ce forum, je m’étais fixé comme recherche un 3 litres au lieu du 2.7, si j’ai bien compris plus fiable.

Une phase 2 avec une BV8 est elle significativement plus adaptée ?

Les annonces de ventes oscillent entre 130k et 200k km, cela ne me rebute pas tant (mon ancienne Audi est montée à 360k et tournait parfaitement) mais si des possesseurs de XF pouvaient me donner leur avis cela me rassurerait.

Je ne suis pas mécano, pas spécialement passionné voiture mais je trouve celle ci différente de ce qu’on a l’habitude de voir sur les routes.

Le budget serait dans les 13k eu.

Tout retour sur le sujet peut m’être utile même si j’ai deja récupéré pas mal d’infos sur le forum.

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, bonjour George XII

 

Je suis possesseur d'une XF bi-turbo diesel 2.7 litres achetée en octobre 2010 alors qu'elle n'avais qu'un an et demi avec 29.000 km au compteur ! Nous en sommes aujourd'hui à 157.000 km sans aucun problème particulier. Pour moi, le 2,7 litres V6 est un excellent moteur que je compte bien mener jusqu'à 300.000 km au moins !

 

Un véhicule entretenu est forcément plus fiable qu'un véhicule mal entretenu !

 

Vous avez opté pour un V6 3 litres essence, ce moteur est sûrement aussi fiable mais je laisse le soin à leurs propriétaires d'en faire l'article !

 

Voilà ! En tous cas bienvenue au club !

Cordialeme,t

 

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai eu jusque récemment une XF 3.0 d S 275 ch finition Portfolio (Phase I).

 

A 160 000 km, je n'ai eu à reporter aucun soucis. Un bruit proche d'un V6 essence et une consommation entre 7 et 8 litres (mix). Jusque 6,7 sur nationale à 110 kmh. Un réel plaisir au quotidien. Compter entre 500 et 650 € la révision chez Jaguar (tous les 26 000 km ou 1 an).

 

Les cuirs sont solides. Le seul défaut que je lui ai trouvé est son faible éclairage des feux de route, que certains ont solutionné avec un changement d'ampoules.

 

Courroie de distribution à faire à 182 000 km ou 10 ans et comme toutes les BVA, une vidange + crépine recommandée vers 120 000 km.

 

Il y a en effet plein d'occasions pas très chères. Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une Phase II, dont je préfère l'avant, mais pas l'arrière... c'est une question de goût.

 

C'est une très bonne voiture au style baroque.

 

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Je découvre les XF par le biais de mon père qui est en recherche également ...il est vrai que les prix sont plutôt bas en comparaison des berlines Allemandes qui n’ont rien à envier me semble t il a cette magnifique Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...