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Quels retour sur la fiabilité?

 

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Quels retour sur la fiabilité?

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kadaj69
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kadaj69
  1. Posté le 21/02/2019 à 21:50:17  
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Bonjour à la communauté Jaguar. (Et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire :) )

Une petite explication sur moi avant de rentrer dans le vif du sujet.
J étais l heureux propriétaire d'une 370Z 40eme anniversaire qui m a apporté entière satisfaction pendant plus de 2 ans. Je l ai vendu afin de prendre un coupé 4 places pour pouvoir bouger en famille sur de petits trajets mais j ai pris mon temps puis des soucis de santé m'ont immobilisés depuis 6 mois ce qui fait que je suis piéton (de voiture sportive) depuis maintenant plus d un an.
Finalement mon choix final de recherche de coupé 4 places ( et encore 4 places faut le dire vite) se résume à une 911 ( modèle 997) ou une lotus evora s en boite auto mais qui est introuvable dans mes tarifs qui tournent autour de 45 k€.
Finalement en y réfléchissant bien je me dis que les occasion de partir avec madame et le petit étant tellement rares vu que madame n aime pas ce genre de véhicules ( sa voiture idéale étant un partner, vous dire le truc ) ben pourquoi ne pas repartir sur une 2 places et là ...... Il y en a une au dessus de toutes les autres... . La F type !!!
Cette ligne magnifique, ce bruit de dingue. Je suis sous le charme depuis des années. Il y a des modèles V6 dans mon budget, reste maintenant à savoir où on met exactement les pieds.
Je fouine sur le net à la recherche de retours fiabilité et là... ben c'est le grand vide. Du coup avis aux possesseurs.... qu en est il? Savez vous s il y a des problèmes récurrents? Un point particulier à vérifier absolument avant d acheter?
Il semble s en être vendu pas mal quand même, c'est bizarre de ne pas trouver plus de retours sur la machine.
Messieurs ( Dames?), j espère avoir quelques réponses sur cette zone d ombre.
Cordialement.
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adrien15
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  1. Posté le 23/02/2019 à 17:23:53  
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kadaj69 a écrit :

Bonjour à la communauté Jaguar. (Et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire :) )

Une petite explication sur moi avant de rentrer dans le vif du sujet.
J étais l heureux propriétaire d'une 370Z 40eme anniversaire qui m a apporté entière satisfaction pendant plus de 2 ans. Je l ai vendu afin de prendre un coupé 4 places pour pouvoir bouger en famille sur de petits trajets mais j ai pris mon temps puis des soucis de santé m'ont immobilisés depuis 6 mois ce qui fait que je suis piéton (de voiture sportive) depuis maintenant plus d un an.
Finalement mon choix final de recherche de coupé 4 places ( et encore 4 places faut le dire vite) se résume à une 911 ( modèle 997) ou une lotus evora s en boite auto mais qui est introuvable dans mes tarifs qui tournent autour de 45 k€.
Finalement en y réfléchissant bien je me dis que les occasion de partir avec madame et le petit étant tellement rares vu que madame n aime pas ce genre de véhicules ( sa voiture idéale étant un partner, vous dire le truc ) ben pourquoi ne pas repartir sur une 2 places et là ...... Il y en a une au dessus de toutes les autres... . La F type !!!
Cette ligne magnifique, ce bruit de dingue. Je suis sous le charme depuis des années. Il y a des modèles V6 dans mon budget, reste maintenant à savoir où on met exactement les pieds.
Je fouine sur le net à la recherche de retours fiabilité et là... ben c'est le grand vide. Du coup avis aux possesseurs.... qu en est il? Savez vous s il y a des problèmes récurrents? Un point particulier à vérifier absolument avant d acheter?
Il semble s en être vendu pas mal quand même, c'est bizarre de ne pas trouver plus de retours sur la machine.
Messieurs ( Dames?), j espère avoir quelques réponses sur cette zone d ombre.
Cordialement.
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Bonjour

Si il n'y a pas de retours fiabilité, c'est bon signe … Cela veut dire qu'il n'y a pas de problèmes récurrents.
Dans l'ensemble, les derniers modèles de la marque sont très fiables, notamment la F-Type dont les moteurs sont éprouvés depuis longtemps. Tant que l'entretien à été effectué dans les règles de l'art, aucune inquiétude à avoir.

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Jaguar XE / Mitsubishi i-MiEV/ Fiat 500.
Petites et grosses sportives
Profil : Routard confirmé
nico95
  1. Posté le 26/08/2019 à 11:49:15  
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Salut,

Je me suis posé la même question que toi pendant mes recherches. AU final, aucun retour négatif, ni problème récurrent. Fonce.

J'ai pris une V6S avec 14 000 km compteur, sans garantie mécanique tellement je suis confiant. A part au pire quelques bugs électronique, je pense qu'il n'y a rien à redouter si entretien et mécanique respectés...

Que du plaisir ;)


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206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182 / Audi S1 / Hyundai I20 1.0 T-GDI
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Invité
  1. Posté le 15/06/2020 à 12:12:31  
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Un soucis apparemment récurrent si l'on consulte les forum US gros marché pour la F TYPE, des fuites de liquide de refroidissement sur le la V8 et je crois également sur la V6, le problème il fait très chaud sous le capot, et une durite en bakélite derrière le compresseur se fend et laisse échapper du liquide, le soucis pour changer cette durite il faut tomber le compresseur, au moins 1 jour de boulot, donc ça coûte, j'ai le problème sur ma V8S cabriolet qui à part ça est une bombe au courbe irrésistible et le bruit, le son d'une voiture de course sur la route, enivrant.
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Petites et grosses sportives
Profil : Routard confirmé
nico95
  1. Posté le 30/06/2020 à 10:41:07  
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Hello ici,

Je post car je fais face au premier soucis sur ma FT V6S : joint spi entre arbre de transmission et différentiel arrière. Et après renseignement sur forums US, c'est récurrent à de faibles kilométrages et l'usine aurait même changer le modèle du joint... galère.

Je n'avais par contre jamais entendu parler de cette fuite sur une durite de refroidissement. C'est bon à savoir ;)
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Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 04/07/2020 à 20:06:23  
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nico95 a écrit :

Je post car je fais face au premier soucis sur ma FT V6S : joint spi entre arbre de transmission et différentiel arrière.
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Ah merde.

ça se manifeste comment?

tu as remédié au problème ou pas encore?

Adrien15 a écrit :

la F-Type dont les moteurs sont éprouvés depuis longtemps.
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Il est pas né en 2013 le V6 ?

Message édité par GACQV le 04/07/2020 à 20:42:59
Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 06/07/2020 à 09:24:37  
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Ça se manifeste juste par un suintement et des gouttes d'huile par terre à l'arrière du véhicule :D

Non pas solutionné, ça va être long de constituer un dossier de prise en charge car 5 ans donc plus garantie. Mais très faible kilométrage... je croise les doigts. Pas urgent de toute façon, 2 gouttes par semaine.

Le V6 / V8 est nouveau au niveau de l'injection directe mais pour moi, ce bloc a 30 ans en fait ;) Jag a fait du neuf avec du vieux disons. Seul le moteur Ingenium est nouveau dans leur gamme sauf erreur de ma part.


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gacqv
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  1. Posté le 06/07/2020 à 12:27:08  
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ouais d'ailleurs c'est beau d'avoir un modèle aussi peu kilométré après 5 ans!

il sort d'où ce V8 qui a servi à faire ce V6 ?

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nico95
  1. Posté le 07/07/2020 à 09:53:26  
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Le V8 amputé donnant naissance au V6 de la F-Type provient de la JKR-S. Mais avant cela, il a servi pour d'autres modèles ;) Il sortait juste des puissances plus faibles et n’était alors pas en injection directe et aux dernière normes quoi.


Avant cela, il provient de la XK et même de la XJ.

Le bloc de base est le AJ-V8 (AJ133 sur XKR-S) en fait qui est très vieux : https://en.wikipedia.org/wiki/​Jaguar_AJ-V8_engine
Message édité par nico95 le 07/07/2020 à 10:04:16

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  1. Posté le 07/07/2020 à 10:06:24  
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ah ok, merci.
Sinon je repense à ton truc : pourquoi parles tu d'un "long dossier de prise en charge". Vu son kilomètrage, il n'y a rien à prouver : c'est un vice de fabrication c'est évident.
Donc la prise en charge devrait pas trop poser de problèmes justement...
Bon après, je sais bien que t'es en train de la vendre, donc si c'est 1 goutte par semaine c'est sûr que...
c'est lié au différentiel à glissement limité de la 380 ou ça peut m'arriver sur ma 340 à ton avis? (la tienne a 2 ou 4 RM ?)
Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 07/07/2020 à 10:09:04
Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 07/07/2020 à 21:00:07  
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GACQV a écrit :

ah ok, merci.
Sinon je repense à ton truc : pourquoi parles tu d'un "long dossier de prise en charge". Vu son kilomètrage, il n'y a rien à prouver : c'est un vice de fabrication c'est évident.
Donc la prise en charge devrait pas trop poser de problèmes justement...
Bon après, je sais bien que t'es en train de la vendre, donc si c'est 1 goutte par semaine c'est sûr que...
c'est lié au différentiel à glissement limité de la 380 ou ça peut m'arriver sur ma 340 à ton avis? (la tienne a 2 ou 4 RM ?)
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Ouep croisons les doigts que ça passe ! Car faible kilométrage mais 5 ans. Bref. A voir.

Ça arrive sur tous les modèles, V6 ou V8 et ce peut importe la transmission rwd ou awd. Il s'agit du joint spi en sortie d'arbre de transmission lorsqu'il rejoint le différentiel.

Donc oui ca peut t'arriver j'ai croisé un témoignage sur une 340 déjà en France.

Aussi j'ai appris dns la foulée qu'il y avait un potentiel second défaut là aussi qqu que soit le moteur v6 ou v8 : une durite de refroidissement qui supporte pas la chaleur du compartiment moteur et qui fini par cuire et péter. Un pote essayeur a eu le cas sur la bagnole d'essai presse d'ailleurs 😂 depaneuse.


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gacqv
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  1. Posté le 07/07/2020 à 21:03:29  
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ah ben d'accord ! :\
bon bah je suivrai ça de très près...
Mon modèle étant de 2017 (phase II), peut-être qu'ils ont corrigé l'un ou l'autre de ces problèmes...
Message édité par GACQV le 07/07/2020 à 21:04:16
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nico95
  1. Posté le 09/07/2020 à 09:27:42  
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A voir oui, je n'ai pas d'infos assez précises actuellement.

Pour le joint, il semble que ça parle d'une "nouvelle version" donc possible mais montée à partir de quand mystère. Aucune piste pour remplacement de la durite, y a pas eu de rappel préventif.


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Invité
  1. Posté le 24/07/2020 à 12:25:06  
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AnonymeBIGCAT a écrit :

Un soucis apparemment récurrent si l'on consulte les forum US gros marché pour la F TYPE, des fuites de liquide de refroidissement sur le la V8 et je crois également sur la V6, le problème il fait très chaud sous le capot, et une durite en bakélite derrière le compresseur se fend et laisse échapper du liquide, le soucis pour changer cette durite il faut tomber le compresseur, au moins 1 jour de boulot, donc ça coûte, j'ai le problème sur ma V8S cabriolet qui à part ça est une bombe au courbe irrésistible et le bruit, le son d'une voiture de course sur la route, enivrant.
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Exact ! Propriétaire d'une F-Type Coupé V6 de 2014 ( première année de production ), je suis confronté à ce problème alors que le compteur affiche 110.000 km.
Il faut ajouter le bris de la pompe à eau et de la durit bakélite en Y qui se fixe dessus. Total : belle facture de service + délai de livraison des pièces post-covid exagérément long ! Pour être complet, un injecteur remplacé ainsi que 2 bobines dans la même période, c'était pas le bon timing. Sinon, jusque là, que du bonheur au quotidien ! De l'huile, de l'essence, des pneus et rien d'autre.

Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 24/07/2020 à 13:30:55  
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Merci pour ton retour!
Beaucoup de ville ou pas spécialement?

c'est pas 2013 la première de production?
Message édité par GACQV le 24/07/2020 à 13:32:18
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snake-841340
  1. Posté le 24/07/2020 à 22:55:47  
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Je trouve que ça commence à faire pas mal d'anomalies sur cette f-type pour si peu de kilométrage :cry:

Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:03:20  
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combien la facture pour tout ça d'ailleurs ?

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