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S-Type

Présentation S-type : S-Type 4.0 V8


ZT76
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Messages recommandés

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : S-type

Année : 2000

Version : 4.0 V8

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 148000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V8

Consommation : 15 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !!

 

Propriétaire depuis 4 mois de cette Jaguar S-Type 4.0 V8, j'ai décidé de vous en faire une petite présentation parce qu'elle le vaut bien ! ;)

 

Que dire sur ce véhicule.... C'est une 2ème main, elle a passé ses premières années sur Monaco avant de rejoindre la Normandie il y a 12 ans... suivi exclusivement chez jaguar, carnet d'entretien à jour. Elle est gris clair (très banal) avec un interieur crème...

 

A conduire..... j'adore le couple et souffle du V8, sa sonorité, notamment à l'échappement, est très sympa... le confort et très bon avec des trains roulants assez performant...niveau consommation, un 15l/100 me parait raisonnable en mixant autoroute/départemental et conduite "plaisir" !

 

Malgré que son état général était relativement bon, je m'attele à la bichonner !

 

Ci-dessous photos du garage ou je l'ai acheté :

 

S-type1.jpg

 

S-type.jpg

S-type2.jpg

 

Ce que j'ai pour l'insant fait :

- Gros nettoyage interieur, plastiques/moquettes

- Nettoyage en profondeur des cuirs + traitement (belgom)

- Teinte du volant

- Polissage des optiques avant

- Suppression des protèges portes en caoutchouc qui avaient fondues

- Polissage des sorties echappements

 

Et donc les nouvelles photos :

 

Photo0697.jpg

 

Photo0093.jpg

 

 

 

Photo0089.jpg

 

 

Photo0694.jpg

 

 

Photo0154.jpg

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C'est clair que c'est très sympa à conduire, souple et confortable, mais dès que l'accelerateur est solicité les chevaux sont bien là...

Niveau ligne/esthétique effectivement je ne trouve pas qu'elle vieillisse, enfin si mais son look néo-retro se conserve toujours bien dans le paysage actuel.... et de toute façon, on n'achète pas ce style de véhicule pour être dans la tendance actuelle...

Et à mes yeux il s'agit de l'une des dernières jaguar aux lignes jaguaresques !

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15L/100 ?

Je faisais du 11.5/100 sur ma 4.0, mix ville/rocade/autoroute, et je me souviens avoir fait du 8.5/100 de moyenne en rentrant d'Espagne, sur 900 km (85% d'autoroute + passage des Pyrénées).

Pour la même utilisation avec ma S-Type R, boite en mode sport, je suis à 13.5/100.

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Effectivement tout dépend vraiment de la conduite.....

Au début que je l'avais, ne connaissant pas le véhicule je la coduisais d'une manière extremement souple et je faisais du 11l.

Aujourd'hui, en adoptant une conduite "plaisir", je suis à 15l en E10..... J'ai essayé une fois (pour cause de pénurie de carburant) un plein d'E85.....comportement identique mais consommation 19l/100 !

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Invité §inu203Zi

Hello there !

 

Je consommais 12l en mode speed/cool avec ma 4.2 litre, il me semble reconnaitre Filières en fond ;) et Tancarville sur une autre vue :p

 

Joli travail de cleanitude, en particulier sur les optiques :bien: .

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Chateau de Filières :bien:

Tancarville :deuxsanssix: (mais sûrement le pont VIII, en face de mon travail, dont les abords font effectivement pensé à ceux de Tancarville....)

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Invité §inu203Zi

C'est marrant ça !

 

Dans le coin, fût un temps, il y avait " Roadster Car " qui oeuvrait dans l'ancienne, c'était une véritable caverne d'Ali Baba où l'on trouvait de la Bentley, de l'Healey 3000, de la E et autres sucreries, propriétés du Boss, l'un des mécanos le père Pierrot roulait en MK 2 3.8 litre boostée et accessoirement en 2 pattes avec un volant de Jag, c'était pittoresque, c'est là que j'ai conduit ma première Porsche, une 356 SC.…..j'avais pas trop aimé, plutôt fan de grosses gamelles british, il y avait toujours quelques allumés qui bricolaient leurs trapadelles en taillant la bavette :D

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Roadster car ca ne me parle pas.

 

Par contre pour information et avis aux

Seinomarins, si vous allez dans le garage citroën de Saint-Romain, vous serez accueillis par les voitures du patron... :love:

 

Photo0115.jpg

 

Photo0119.jpg

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Invité §inu203Zi

Roadster car ca ne me parle pas.

 

Par contre pour information et avis aux

Seinomarins, si vous allez dans le garage citroën de Saint-Romain, vous serez accueillis par les voitures du patron... :love:

 

Photo0115.jpg

 

Photo0119.jpg

 

 

 

:sol: , vous me donnez des idées……. ;)

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Très sympathique accueil, le patron passionné de la marque a restauré intégralement sa type E et sa XK8... 7 ans de travail sur la E répertorié dans un livre-photos à dispo dans le hall...

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D'ailleurs, il me reste un défaut à régler à l'interieur, j'ai le bandeau en "plastique de bois" :clin: qui se decolle et est déformé niveau passager (ca se voit sur les photos)...Impossible à remettre bien, il a pris cette mauvaise forme, et je pense que l'ancien propriétaire a dû essayer de le recoller mais le bandeau n'a pas dû apprecié et il est fissuré !! :non:

Bref.... il va falloir que je le remplace car je ne vois pas trop d'autres solutions.... Mais comment se démonte cet ensemble ??? J'ai essayé avec un outil plat pensant que c'était juste clipsé mais rien ne vient, et j'airegardé sur ce qu'il y a dispo sur le net, mais je n'ai trouvé aucun tuto pour les mk1.

A l'aide !! :ouimaitre:

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Merci de vos réponses, effectivement j'ai trouvé ce bandeau, mais ma question était surtout : comment démonter le mien ? Est-ce clipser ? Fixer ? Coller ?

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La Seville n'est pas une ballerine, la Jaguar est plus pratique pour une utilisation quotidienne.

Les sièges de la Cadillac sont excellent, pour le coup on dirait vraiment des fauteuils.

 

Comme défaut, je dirais la boite qui n'a seulement que 4 vitesses et qui est plutôt molle, traction et non propulsion comme la Jag, et les suspensions pneumatiques à l'arrière qui sont un peu raides.

Par contre je n'ai eu absolument aucune panne, aucun voyant suspect, depuis que je l'aie, soit Janvier 2017.

J'ai dû avoir max 500€ de frais avec l'entretien classique (que je fais moi-même).

 

Malgré sa bouille anguleuse, elle passe moins inaperçue qu'une S-Type. Je m'aperçois aussi que je roule beaucoup plus cool avec la STS qu'avec la Jaguar (la S-Type R donne un peu envie de tartiner sur autoroute, il faut l'avouer).

Mon père va sûrement participer à un rassemblement de Cadillac à quelques kilomètres de chez moi, en Mai je crois, à... Cadillac.

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:coucou: Quelques nouvelles de ma S-type ! J'ai enfin changé l'habillage bois du tableau de bord.

 

Donc pour le démontage il faut :

- Enlever les 4 aérations en passant une lame fine autour et tirer doucement....voir déclipser le contour des aérateurs si ca ne vient pas facilement.

- Enlever le bloc "warning/ordinateur de bord"

- Ensuite enlever les 2 vis coté aérateur gauche, puis les 2 vis niveau aérateurs centraux, et la vis du warning

- Baisser le volant au maximum

- Enfin tirer sur la languette metallique qui se situe côté aérateur droit vers la droite (vers la fenêtre passager...)

- Enlever l'habillage bois

 

Ci-joint photos du résulat :

 

Photo0241.jpg

 

Photo0242.jpg

 

@ bientôt !

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