Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Pour moi, seules les grandes mercedes S et SLS sont des rivales de la XJ (mais plus chères !), la A8 n'est qu'une grosse A6 sans charme et la série 7 est franchement triste et diforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Une grande première? Pas du tout!

 

XJ 351 peut déjà avoir un 4 cylindres qui est le même que celui d'Evoque c'est à dire développant 240 ch.

Motorisation pas très noble pour le vaisseau amiral de la firme, mais qui se vend quand même.

 

Je suppose que l'article de Caradisiac, pas toujours bien informé..., voulait expliquer que la XJ reliftée serait disponible, comme à terme toute la gamme JLR, avec le tout nouveau moteur.

 

 

XJ 351 peut avoir le 4 cyl. 240 de l' Evoque et de la XF ??... J'ai vu ça nulle part jusqu'à présent :non: . Sur le site officiel Jaguar cette motorisation n'est pas dispo sur XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Where available

IT

Benelux

Australie (!)

 

 

//www.youtube.com/embed/S2ilVXUm4eg?rel=0

 

Quelle bande de son quelconque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

240 sur une deux voies avec camions, bande de crétins...

 

En plus le son est vraiment pourri pour un 4 pattes, ma 944 sonne mille fois mieux et une S2000 n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps dans une JAG on entend le bruit du moteur ou n'est ce pas un salon ouaté...style ROLLS?

Cette théorie ne s'appliquant pas à la F TYPE pour moi qui est une sportive et donc doit faire un joli son...et là c'est réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une XJ s' apprécie en V8 majeur et pas besoin de faire le kéké à 6500 tours en cherchant la vmax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si, une Jaguar, c'est traditionnellement ouaté.

Seules les "sportives" sont communicatives, sinon, c'est cricris et chuchuchottements.

Assez minable ce bruit de L4.

'préfère les 3 cylindres moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on se rejoint saville, une XJ, modèle de confort par excellence de la marque se doit d'être ouaté comme tu dis si bien.

 

Mais que ça fait du bien d'entendre une F TYPE nous sortir un tel son...v6 ou v8 on en redemande et c'est pour ça que ça se vend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Un V8 même sans dépasser 4000 tours/min se reconnaît de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une vraie XJ doit vous épargner les oreilles et le dos pour tracer la route comme sur un tapis roulant ... et pouvoir vous coller au siège lors des dépassements.

 

C'est ce que je retrouve aussi bien dans mon XJ12 série 2 que sur mon XJ8 X350.

 

Par contre, je suis déjà monté en 2,8 Série 1 ou en 2,7 Diesel X350 et ce n'est pas le cas.

Problème de boîte manuelle et faible moteur pour la première, de mécanique de tracteur pour la deuxième.

 

Par contre, j'avais essayé XJ40 V8 et Série 3 V6 et c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une vraie XJ doit vous épargner les oreilles et le dos pour tracer la route comme sur un tapis roulant ... et pouvoir vous coller au siège lors des dépassements.

 

C'est ce que je retrouve aussi bien dans mon XJ12 série 2 que sur mon XJ8 X350.

 

Par contre, je suis déjà monté en 2,8 Série 1 ou en 2,7 Diesel X350 et ce n'est pas le cas.

Problème de boîte manuelle et faible moteur pour la première, de mécanique de tracteur pour la deuxième.

 

Par contre, j'avais essayé XJ40 V8 et Série 3 V6 et c'était OK.

 

Bonjour Rémi,

Les 2.8 série 1 boîte méca et 2.7 D n'ont pas des performances indigentes, loin de là.

XJ40 V8 et Série3 V6 n'existent pas : c'est souvent dans ses rêves que l'on puise les meilleurs souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une vraie XJ doit vous épargner les oreilles et le dos pour tracer la route comme sur un tapis roulant ... et pouvoir vous coller au siège lors des dépassements.

 

C'est ce que je retrouve aussi bien dans mon XJ12 série 2 que sur mon XJ8 X350.

 

Par contre, je suis déjà monté en 2,8 Série 1 ou en 2,7 Diesel X350 et ce n'est pas le cas.

Problème de boîte manuelle et faible moteur pour la première, de mécanique de tracteur pour la deuxième.

 

Par contre, j'avais essayé XJ40 V8 et Série 3 V6 et c'était OK.

 

 

 

Témoin et j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Est-ce quelqu'un a des infos fiables sur la date du restylage de la XJ ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce restylage assez limité aurait pu être présenté au salon de Paris.

Bon, ça n'a pas été le cas...sans doute pour ne pas être " dilué" par celui de XE.

 

Logiquement, ce sera donc pour l'année prochaine, vraisemblablement assez tôt dans l'année ( Détroit en janvier? Genève en mars?), sachant que plus tard il y aura dans l'ordre ( ou le désordre) Le futur SUV et XF2.

 

D'après ce que je sais de ce restylage, il toucherait principalement les boucliers avant et arrières, la calandre serait un peu plus petite et plus droite,...et c'est à peu près tout pour le désign.

Intérieurement, ça c'est heureux!, un nouveau système d'info-divertissement enfin (!!) à jour et sans doute identique à celui proposé sur XE.

 

Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mon Dieu et voilà!

 

Un cul affreux et un avant bridé façon paupière de phare.

 

Rendez nous une belle XJ PDM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Ca y est, le pas est franchi aprés maintes hésitations (XE, XF, F-Pace).

XJ 2016 Premium Luxury TDV6 300 commandé directement en UK.

Premium Luxury car la finition intérieur (cuir) correspond á l'ancienne finition PF :)

Quelques options en plus : Pack parc assist, pack grands axes (surveillance des angles morts avec détection des véhicules à l'approche et du trafic en marche arrière, reconnaissance des panneaux de signalisation, phares LED avec éclairage adaptatif et système anti-éblouissement), pack incontrol connect Pro, roue de secours, volant chauffant et pare-brise chauffant.

Plus qu'a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations lord ovic !

Est ce qu'elle serait capable de conduire ''à moitié'' sur autoroute, à savoir ralentir seule et réaccélérer, voir meme à peine poser la main sur le volant ? Je sais que des camions peuvent déjà suivre les lignes et freiner seuls, les classe S aussi, donc je ne sais pas pour celle ci ?

Et çà consiste en quoi le pack incontrol connect Pro ?

Le volant chauffant c'est pas mal du tout comme option, meme si je ne connais pas, çà doit etre sympa de se chauffer les mains en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle serait capable de conduire ''à moitié'' sur autoroute, à savoir ralentir seule et réaccélérer, voir meme à peine poser la main sur le volant ? Je sais que des camions peuvent déjà suivre les lignes et freiner seuls, les classe S aussi, donc je ne sais pas pour celle ci ?

 

Salut Tom,

 

Ca doit sûrement exister.

 

Je l'ai déjà sur mon X350, il s'agit de l'ACC (Autonomous Cruise Control system) qui est une option. Il est couplé au régulateur de vitesse. Il y a un radar dans le pare-choc qui détecte les véhicules en mouvement. Ton véhicule est freiné quand il y en a un plus lent devant et accélère jusqu'à la vitesse programmée lorsque la voie est à nouveau libre.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Oui en effet, c´est le régulateur de vitesse adaptatif : le régulateur automatique de vitesse et de distance maintient une distance prédéfinie entre votre véhicule et celui qui vous précède. La fonction embouteillage permet à la XJ de s'arrêter complètement lorsqu'elle arrive sur un bouchon.

 

InControl Touch Pro c´est le nouveau système multimédia de Jaguar avec une puce Intel Quad-Core et compatible avec les smartphones. Il inclut :

- InControl Apps qui propose une série d'applications Jaguar sur mesure qui peuvent être connectées au véhicule à partir du téléphone portable et affiche les applis compatibles sur l'écran tactile du véhicule de sorte qu'elles apparaissent de la même manière que sur le smartphone.

- Incontrol Touch Pro Services : fournissent des données en temps réel sur le flux de trafic, le prix des carburants et les parkings tandis que Live Routing veille à ce que vous atteigniez votre destination dans les délais. Vous pouvez également visualiser la cartographie en vue satellite ainsi qu'en Street View.

- le planificateur de parcours InControl est une application iPhone et Android qui vous aide à vous diriger de porte à porte vers votre destination en indiquant le trajet et, si vous le désirez même, l'utilisation des transports publics. Votre smartphone s'adapte parfaitement à votre déplacement.- InControl Remote Premium qui donne accès à la XJ via smartphone lorsque vous n'êtes pas dedans. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller le véhicule et utiliser un bip et les clignotants à distance pour le repérer.

- système Wi-Fi embarqué avec une antenne puissante qui fournit une connectivité pour des services et des fonctionnalités de guidage avancés nouvelle génération. Le système fournit également un point d'accès Wi-Fi dans le véhicule afin de permettre aux passagers de connecter différents appareils au système d'information et de divertissement ainsi qu'à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...