Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Le Brexit et nos Jaguar

 

Il y a 992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Brexit et nos Jaguar

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2019 à 12:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà une question qui doit tarauder certains d'entre nous. Pour ma part, elle m'interroge.

En fait, il se pose deux problèmes distincts :

  1. Le coût de l'import sur les véhicules neufs, qui sera peut-être contrebalancé par le fait que JLR possède des usines hors UK, et risque même de délocaliser sa production : https://www.bbc.com/news/busin​ess-44719656 ;
  2. Le coût et la disponibilité des pièces détachées, même si nombre d'équipemetiers sont situés hors du Royaume-Uni.


La deuxième question m'interroge particulièrement car c'est une des choses qui me fait hésiter pour une future XJ de 15-20 ans.

Je laisse là une anecdote : j'ai eu au téléphone un fournisseur de pièces pour Jaguar qui m'a dit qu'ils avaient du mal à se procurer certaines pièces, parfois des pièces aussi simples que des rivets ou des joints. On trouve plus de choix sur le site Jaguar Land Rover Classic Parts, mais parfois il manque aussi des pièces critiques. La marqueterie, on peut la faire refaire ailleurs ou au pire cannibaliser un véhicule parti à la casse. Par contre, pour certaines pièces mécaniques qui ne relèvent pas de l'entretien courant, ce sera plus difficile.
Je suis conscient qu'il s'agit peut-être aussi d'une démarche de réduction des coûts de la part de la marque, sans rapport avec le Brexit, mais ce dernier pourrait ne pas arranger la situation.

Voilà, quelles sont vos informations, vos avis, vos analyses ? Elles sont bienvenues ici.


---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Xj 2 : ma nouvelle auto 1
Emplacement du thermostat sur le circuit de refroidissement 0
Présentation Xkr Cabriolet : XKR joperrot 3
XJS 3L6 Service manual 2
Réparation compteur 1